Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 14:12

http://img15.hostingpics.net/pics/372230afficherestoducoeur.jpg« Faire quelque chose de doux dans
ce monde extrêmement dur »

Nicolas Sarközy (candidat UMP à la présidence de la République)

 

 

5 jours à peine se sont déroulés depuis le passage indécent du monarque aux Restos du Cœur de Vitry et voilà que l'association lance un appel au secours pour faire face à la hausse de la pauvreté en France. Avec un déficit de 5 millions d'euros pour boucler le budget de sa campagne d'aide 2011-2012, l'association s'en remet à la générosité de la population pour combler ce déficit dû en partie à une hausse de 5 à 8% des demandes d'aides alimentaires.


Une situation plus qu'urgente

http://img15.hostingpics.net/pics/612683OlivierBerthe.jpgLe président de l'association, Olivier Berthe, a lancé un appel d'urgence aux Français : « Nous espérons qu'un sursaut de générosité est encore possible, que ce soit de la part des Français et des collectivités locales [...] Si nous n'avons pas cinq millions d'euros d'aide supplémentaires, nous pouvons craindre d'avoir des difficultés aux alentours du printemps ».

L'an dernier, les Restos du coeur ont servi 109 millions de repas à 860 000 bénéficiaires, soit 12 fois plus que la première année d'activités de l'association, créée par Coluche en 1985.

En privilégiant l'hypothèse basse d'une hausse de 5% des demandes, le besoin de financement se chiffre à cinq millions d'euros supplémentaires, selon les calculs de l'association.
Sur les trois dernières années, l'association a constaté une hausse de 25% des demandes, en raison notamment de la hausse du chômage.

Les Restos du Cœur, financés par 2/3 d'apports privés et un tiers d'apports publics, bénéficient notamment du programme européen d'aide alimentaire (PEAD), dont le sursis n'est que de deux ans.

Le sénateur UMP des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a déclaré mardi sur Radio Classique et Public Sénat qu'il proposerait que la région Ile-de-France accorde une subvention exceptionnelle d'un million d'euros aux Restos du Cœur pour son secteur.
« C'est une très belle histoire de solidarité, il ne faut pas laisser tomber » a-t-il déclaré.

http://img15.hostingpics.net/pics/464531Luca.jpgLe député UMP Lionnel Luca rappelle pour sa part que cette somme de cinq millions d'euros équivaut au montant de la réduction de 10% des indemnités des députés qu'il a proposée. L'élu des Alpes-Maritimes a déposé une proposition de loi organique en ce sens qui a peu de chances de voir le jour car rejétée massivement par l'ensemble des parlementaires de gauche et de droite .
« Cinq millions d'euros, c'est démagogique pour les esprits forts qui ne font rien mais c'est 5 millions de repas ! » a t-il dit dans un communiqué.

 

Quelle est la mesure d'urgence adoptée par le président de la République ?

 

Il parle... « Les Restos (…), c'est le visage d'une France généreuse, attentive, avec des tas de gens qui dans la discrétion donnent de leur temps, de leur énergie pour ceux qui souffrent. Une belle France ! ». Voilà la réaction du monarque lors de sa visite à l'entrepôt des Restos du Cœur de Vitry-sur-Seine la semaine dernière. Et il agit aussi : « Bonnes fêtes, quand même ! »

 

http://img15.hostingpics.net/pics/294311affichecoluche.jpg

 

 

 

 

Sources : LaDepeche.fr, LePoint.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Corinne Duval 29/12/2011 11:29


Tu sais ce qui me fait plaisir Papy ? C'est de voir que les sujets du monarque ne sont pas tous des cons, mais malheureusement je constate que droite gauche réunies comportent de bien tristes
sires !!!! Le local des restos est à 500 m de chez moi j'y vais donner quand je peux . Coluche me manquera toujours, je pense te l'avoir déjà écrit 


Bizh


Corinne

Papy Mouzeot 29/12/2011 13:57



Bonjour Corinne,


 


Et bien moi ce qui me fait plaisir c'est de constater que l'esprit de Coluche n'est pas mort et qu'il se perpétue au travers de tous ceux qui soutiennent encore son action.


 


Bizz,
Le Papy



caroleone 27/12/2011 21:17


Bonsoir papy,


 


Tu vois, cela m'interpelle


Parce que je fais partie de ceux qui donnent et demandent aux autres et que quelque part ça me gêne aux entournures de demander au peuple de participer alors que j'ai tellement envie de crier
:"mais demandez des comptes à sarko, c'est lui et son gouvernement les responsables de cette misère, pourquoi est-ce que cela devrait toujours être le peuple qui paie pour les conneries des
capitalistes "?


Oui, pourquoi l'UE que l'on a refusée ponctionne l'aide alimentaire, c'est de la politique ça !!


Il faut savoir également , et c'est en cela que je suis la plus révoltée qu'en ce qui concerne l'aide humanitaire, ce sont bien souvent des familles populaires qui donnent le plus. Pourquoi ?


Parce qu'elles savent ce que c'est que de "bouffer de la m...." comme on dit et qu'elles sont solidaires.


OUKISSONT les bourges, les bobos cathos bourrés de tunes à ne plus savoir qu'en faire dans ces cas là ?


Alors le sarko, qu'il aille se recoucher "papattes croisées bien en rond dans son panier", il ne va pas la rejouer aussi fine face au peuple qui a bien compris son malaise avec sa politique.


J'ai bien envie de dire que l'on fasse une pétition signée par des millions de français pour demander une "ponction" aux politichiens en compensation pour les malheureux qui ont faim !!


Y en a peut-être une qui courre sur le net, qui sait ?


 


Bises


 


caroleone


 

Papy Mouzeot 28/12/2011 02:51



Bonsoir Caroleone,


 


Tout ce que tu dis est très juste. Pourquoi ce ne sont jamais les responsables qui paient en politique ?


Au contraire ils continuent à bénéficier d'avantages outranciers pendant que le fossé se creuse parmi les classes de notre pays. Où est la logique dans tout ça ?


La majorité des élus démontrent son carriérisme et son manque de capacités à gérer l'essentiel.


 


Bizz,
Le Papy



fanfanchatblanc 27/12/2011 19:53


ça serait un scoop... le mec de l'ump qui vire sa cuti.... sacré Papy.. en tout cas Coluche si tu m'entends.. bouche-toi les oreilles et les yeux.. 

Papy Mouzeot 28/12/2011 02:43



Mouaip, j'ai beaucoup de mal à admettre qu'il y a des personnes bien à l'UMP et les propos de Luca au sujet d'une baisse des revenus des parlementaires me semble tellement justifiée et conforme à
la demande de la population par temps de crise comme son parti aime à nous le rappeler sans cesse, que je me demande bien ce qu'il fout dans ce parti !


Visiblement ça ne semble pas être une manœuvre politique car il se met à dos l'ensemble de ses pairs.


 


Bizz,
Le Papy



fanfanchatblanc 27/12/2011 18:57


Je salue le député UMP qui a proposé la réduction de 10 % des indemintés des députés et je conspue les députés (de gauche comme de droite) qui rejettent cette solution... Tout cela m'écoeure...
Je pense qu'un jour ça va craquer et que la révolte sera incontrôlable.. tant pis pour les nantis... z'avaient qu'à réfléchir 

Papy Mouzeot 27/12/2011 19:12



Bonsoir Fanfan,


 


Effectivement depuis l'assassinat politique de Maxime Gremetz il n'y avait plus de député à peu près censé. Et là, manque de bol, c'est un député de droite, un sur 576 restants ! Il va devoir se
résoudre à changer de boulot ou bien de prendre sa carte au PCF !


 


Bizz,
Le Papy



Adam 27/12/2011 16:40


Un Président, désireux de venir constater de visu les résultats sociaux de la politique qu’il mène depuis son élection !

C’est exactement ça. Pendant cinq ans il a précipité des millions de gens dans la pauvreté et à quelques mois des élections il vient vérifier si la soupe populaire est bonne.
A gerber ! Sarkozy est ignoble, çà on le sait 


Hommage à tous ceux qui se consacrent bénévolement à essayer d’endiguer les effets désastreux d’une politique scandaleusement et délibérément orientée contre les pauvres. 


Amitiés Papy


 

Papy Mouzeot 27/12/2011 19:04






 


Comble de l'hypocrisie en 7 lettres ?


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule