Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 11:58
Sarkozy-irriteRejet massif des français
envers la politique sarkozienne

 

 

Selon une étude BVA pour BFM, Challenges, Avanquest publié aujou'dhui, près des trois quarts des Français jugent mauvais le bilan de 4 ans de présidence Sarkozy, même si "certaines réformes éminemment symboliques sont soutenues par l'opinion".

A la question "globalement, depuis quatre ans, diriez-vous que le bilan de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République" est mauvais ou bon, 73% des personnes interrogées répondent "mauvais", en hausse de six points par rapport à mai 2010, contre 27% qui disent "bon", au lieu de 31% il y a un an (-4).

Sur 12 grandes réformes lancées depuis quatre ans par Nicolas Sarkozy, l'allégement des droits de succession reçoit le soutien de 60% des sondés.

 

Le moral des Français s'effondre

L'indice de moral économique, qui synthétise la différence entre les sondés qui se disent plus confiants et ceux qui se disent moins confiants, s'établit en mars à -55 points contre -44 en février.

Chez les sympathisants de droite, la défiance atteint 63%. "Les troubles dans le monde arabe conjugués aux errements de l’exécutif sur le régalien (affaires étrangères mais aussi justice et sécurité) explique sans doute leur désarroi", analyse BVA, pour qui le "remaniement d’urgence" n'a "pas suffi, pour le moment, à les rassurer".

"La hausse des prix de l’énergie incite les Français à anticiper la réduction de nombre de leurs dépenses", avec des intentions "même plus fortes que ce qu’elles furent lors de la crise financière", souligne l'institut.

 

Près d'un Français sur deux (49%) compte réduire ses dépenses du fait de la hausse des prix de l’énergie. Plus de 60% annoncent qu’ils "se serreront la ceinture" pour les loisirs (64%), les vacances (66%), ou encore les dépenses liés à l’aménagement de leur domicile (66%).

 

 

Les RETRAITES et le BOUCLIER FISCAL divisent 

Les réformes jugées le plus négativement sont le bouclier fiscal, avec un solde négatif de 34 points (seuls 16 % lui accordent un "impact positif"), le grand emprunt et la réforme des retraites, qui recueillent toutes deux un solde négatif de 18 points. Pour les retraites, seuls 36 % évoquent un "impact positif" à la réforme, 9 % "aucun impact" et 54 % un "impact négatif". Il faut aussi signaler que cette réforme divise : elle est jugée très positivement (+ 40 points) par l'électorat de droite, et très négativement (+ 64 points) à gauche.


La réforme des universités, pourtant considérée à droite comme une grande avancée du quiquennat, obtient un solde négatif de 14 points. La réforme des régimes spéciaux de retraites, pourtant là encore considérée comme un succès à porter au crédit de M. Sarkozy, est jugée négativement par les Français (solde négatif de 8 points), de même que la création du Pôle emploi, qui recueille un solde négatif de 7 points.

 

 

 

• Téléchargez l'étude BVA au format pdf (937 ko)

pdf

Cliquez sur l'icône pour lancer le téléchargement

 

 

 

 

Sources : Europe1.fr, LeMonde.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ben alors, faut garder le moral.....ils sont tous pourris, pas la peine de chercher. Du moment où ils sont pro /europe, c'est clair, je ne vote pas pour eux. Encore si on avait eu Maxime, j'aurai<br /> su à qui je donnais mon chèque en blanc ....à un rouge et ça c'est important !!<br /> <br /> <br /> Bon courage .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'avoue, j'ai certainement un peu trop abusé sur les calmants hier... <br /> <br /> <br /> J'en viens à délirer et à raconter n'importe quoi, en plus Eva Joly n'a de joly que son nom, elle n'est pas vraiment sexy ! <br /> <br /> <br /> Il reste encore quelques irréductibles tels que Maxime et peut-être aussi André Gerin pour garder espoir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le contraire m'aurait beaucoup étonné !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et ce n'est pas fini... il lui reste encore un an pour toucher le fond !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir cher papy,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas été sondée, dommage, pour ma part il n'y a strictement rien de positif, sarko est bon à jeter aux ordures avec tous ses petits copains. Je suis même encore sur le cul de son élection<br /> !! Je dois radoter, je ne m'en suis pas encore remise, alors surtout ne revotez pas pour lui !! J'aurais encore un choc comme celui de Naomi pour le coup!!<br /> <br /> <br /> Il y en a pour dire que d'autres n'auraient pas fait mieux, c'est impossible à mon avis de faire pire en ce qui concerne la casse des acquis sociaux, de ceux du conseil national de la résistance<br /> qui sont une inconnue pour la plupart de nos concitoyens qui en profitent et ne se battent pas pour les garder. C'est impossible aussi de mieux faire dans le cynisme, le foutage de gueule, le<br /> bling bling, la montée de l'extrême droite, la destruction de la loi de 1905, loi favorisant la séparation de l'église et de l'état. Personne ne se sent concerné mais chaque jour, les cultes<br /> gagnent du terrain, nous luttons, les laïcs ,d'arrache-pied pour les contrer dans leurs méfaits.<br /> <br /> <br /> La société sarkozienne, j'en veux pas, elle pue, elle est laide, elle transpire le capital, l'exclusion, le fascisme, le goupillon et la calotte......<br /> <br /> <br /> "On n'en veux pas de cette société là !!"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises révolutionnaires<br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mouaip, je suis aussi stupéfait de constater que Sarkö ne fasse plus l'unanimité au sein de la droite ni même à la l'intérieur de son UMP comme le démontre l'étude du BVA. Il ne faut pas se<br /> réjouir trop vite mais il semblerait que sa carrière politique touche enfin à sa fin, malgré tout il lui reste encore une année entière pour continuer à foutre un sacré boxon !<br /> <br /> <br /> On ne sera pas mieux lôti avec un DSK à la tête de l'état. J'en viens à me demander si le meilleur choix que je puisse faire en dehors de toute révolution ne se dirigera pas vers Eva Joly ou bien<br /> comme je le dis souvent sur Hugo Chavez.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule