Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 14:54

Le-Chacal.jpg

Claude Guéant doit s’expliquer rapidement
et être de nouveau auditionné
par l’Assemblée Nationale

 

http://img11.hostingpics.net/pics/891200Bulgares02.jpg
23 juillet 2007, libération
des infirmières bulgares

Député membre de la "Commission d’enquête sur les conditions de libération des infirmières et du médecin bulgares détenus en Libye et sur les récents accords franco-libyens", j’apprends avec stupéfaction les révélations de Mediapart sur le rôle de l’intermédiaire Ziad Takieddine établissant que Claude Guéant aurait menti, au moins par omission, sous serment devant la Commission d’enquête à laquelle j’ai appartenu. Dès lors, Claude Guéant doit s’expliquer rapidement et précisément sur les éléments nouveaux qui viennent d’être révélés.

En effet, Claude Guéant a déclaré le 13 décembre 2007 devant les députés : « Il n’y a eu aucune contrepartie, je l’ai déjà dit et je le répète : la France n’a pas déboursé un centime; la France n’a pas conclu le moindre contrat pendant les discussions sur la libération des infirmières et du médecin ; la France n’a pas échangé leur élargissement contre des perspectives de coopération supplémentaires. »

Or, dès le 20 juillet 2007, Claude Guéant adresse un courrier aux autorités libyennes dans lequel il annonce l’intention de la France "de renforcer sa coopération bilatérale". Au vu des éléments révélés, on peut s’interroger sur le contenu réel et la portée de cette coopération.

En outre, une note du sulfureux intermédiaire Ziad Takieddine du 3 septembre 2007 évoque la constitution de sociétés chargées de chapeauter le commerce franco-libyen précisant que la personne représentant la France soit "sous le contrôle total de CG (Claude Guéant)". Un premier contrat de 33 millions d’euros entre la Libye et une société française avait déjà été signé le 10 avril 2007 accompagné des commissions importantes pour M. Takieddine, grâce à l’appui de Nicolas Sarkozy, qui exerçait alors des fonctions théoriquement sans rapport avec ces activités.

Claude Guéant aurait donc dissimulé une partie substantielle de la réalité de ses contacts avec la Libye, remontant au moins à 2005, lors de son témoignage devant la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale et l’on peut s’interroger sur les raisons de ces omissions.

L’Assemblée nationale doit donc nécessairement auditionner de nouveau Claude Guéant afin qu’il s’explique précisément devant la représentation nationale sur les éléments nouveaux révélés par la presse.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/465155SarkoKadhafi.jpg

 

 

 

Source : Le blog de Daniel Goldberg

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans X-Files
commenter cet article

commentaires

Caroleone 31/07/2011 20:37



Pour faire de la politique il faut être expert en espionnage et en coups fourrés !!


Le takieddine est partout, c'est un homme important dans les petites magouilles, à présent qu'il a été balancé, d'autres affaires vont se révéler d'elles mêmes !!


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 01/08/2011 14:44



Takieddine n'est qu'un intermédiaire parmi tant d'autres au même titre qu'Abdul Rahman Salaheddine El-Assir. Il n'est qu'un marchand d'armes grassement commissonné pour effectuer "certaines
relations commerciales" avec des pays béligérants voire contraires aux intêrets diplomatiques de la France. En fait ça a toujours existé, avant on appelait ça des barbouzes mais pour la
presse il était trop dangereux d'en parler. Et même aujourd'hui, le journalistes d'investigation de Mediapart, auteurs du "Contrat" (Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme)
prennent de très gros risques en cas de réélection de Sarközy !


Je pense que certains patrons de presse ont bien senti que le nabot n'avait plus la préférence des français et je crois bien que certains d'entre eux mettent le paquet pour dégommer sa prochaine
campagne des présidentielles. On ne peut que se féliciter de cette rebellion, peu importe les véritables motivations, l'important étant de chasser l'UMP et son représentant de notre gouvernement.


Il est certain que certains patrons de presse ont quelques coups à rendre à leur ennemi de toujours, c'est de bonne guerre mais ce qui est vraiment déplorable c'est que la justice reste paralysée
suite à toutes ces révélations. Devrais-je plutôt parler d'omerta ?


 


Bizz,
Le Papy


 



Dany 31/07/2011 20:06



Bonsoir Papy, tu as compté le nombre de Papyrodies dont tu nous à régalé? Encore une des plus réussies ! Avec le zapping, on se rend compte de tout ce travail !


A propos de l'article le Chacal:


Ils les accumulent à l'ump de Sarko et ses sbires . Il va y avoir du sport pour 2012 .


Les révélations de Médiapart viennent confirmer le stratagème utilisé avec docs à l'appui,


mais nous ne sommes pas sur la même planète que Pernot et ses confrères !!


Bises au Papy et au personnel de l'hospice



Papy Mouzeot 31/07/2011 23:21



Bah, à te dire vrai ce piti beulogue n'est encore qu'un bébé âgé d'à peine 7 mois... Il n'a pas encore fait sa première canine ! Je ne sais pas trop je dirais qu'il y a environ plus d'une
centaines de "papyrodies", quasiment 150, sans compter celles que je réalise occasionnellement pour agrémenter mes commentaires ici ou ailleurs.


J'ai troqué ma plume pour une souris depuis quelques mois, je préfère de loin le language des images qui est plus universel.


Pour reprendre le slogan utilisé par Match "Le poids des mots, le choc des photos", c'est un peu comme ça que je définirais ce modeste beulogue avec l'espoir que certain
sujets seront suffisament percutants pour mettre quelques têtes au carré !


 





 


Bizz,
Le Papy


 



Cyril LAZARO 31/07/2011 19:40



Croire les déclarations de Guéant c'est comme croire à la République "irréprochable" de Sarkozy. Vivement 2012!



Papy Mouzeot 31/07/2011 23:03



C'est blanc bonnet et bonnet blanc, effectivement !


Vivement 1789 !!!


 


Fraternellement,
Le Papy



DIABLO 31/07/2011 19:12



Cher Papy,


J'abuse un peu de ton blog pour aviser tes lecteurs que le blog EL DIABLO restera actif en août et que des articles seront publiés quotidiennement.


Salut et fraternité



Papy Mouzeot 31/07/2011 23:01



Tu as très bien fait mon camarade et c'est une excellente nouvelle... pas de répit pour les militants et les combats qui en valent la peine !


Ne lâchons rien, nous avons une rentrée sociale historique à préparer...


 


Amitiés fraternelles,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule