Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 13:57

Lagarde-Shrek

Et si la Justice avait une conscience ?

 

Ça se saurait... Alors hier la Cour de justice de la République (CJR) aurait-elle fait acte de rebellion ?

Nous avons l'impression d'assiter à un épisode du lieutenant Columbo (paix à son âme) où nous voyons s'assembler peu à peu les pièces d'un gigantesque puzzle.

 

Ma femme m'a dit que pourtant tout avait été minutieusement calculé...

La chute de DSK, la nomination quasi instantanée de Lagarde à la tête du FMI, l'attente du départ à la retraite du juge Nadal, le report de la commission d'enquête au 4 août, prévue initalement au 8 juillet.  La commission des requêtes de la CJR, s'était réunie effectivement le 8 juillet mais avait reporté sa décision car l'un de ses membres, la magistrate à la Cour des comptes, Laurence Fradin, épouse de Pierre Joxe, s'était récusée à la dernière minute.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/280412lagardeimagegauche.jpgMalgré tout la justice française a décidé jeudi d'enquêter sur le rôle joué en 2008 dans l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais par la nouvelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, à laquelle l'institution vient néanmoins de renouveler sa confiance. La commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR) a émis "un avis favorable" à une enquête concernant l'ancienne ministre de l'Économie, a annoncé devant la presse son président Gérard Palisse (ça ne s'invente pas !), à l'issue d'une réunion de plusieurs heures.

La procureure générale près la Cour de cassation par intérim, Cécile Petit, saisira "dans les prochains jours" la commission d'instruction de la CJR, composée de trois magistrats de la Cour de cassation, a aussitôt précisé le parquet général. Celle-ci mènera des investigations pour savoir si l'ex-ministre s'est rendue coupable de "complicité de faux" et "complicité de détournement de biens publics" - passibles de dix ans de prison et 150 000 euros d'amende - Il est reproché à Christine Lagarde d'avoir abandonné en 2007 la voie judiciaire dans un litige concernant la revente d'Adidas en 1993, au profit d'une procédure d'arbitrage. Le procureur général de la Cour de cassation reproche également à Mme Lagarde d'avoir eu connaissance de la partialité de certains juges arbitres et de ne pas avoir exercé de recours contre cet arbitrage controversé alors que plusieurs spécialistes l'y avaient encouragée.

 

Lagarde-FMI

Contestation des chefs d'enquête retenus

L'avocat de Mme Lagarde, Me Yves Repiquet, a aussitôt estimé que cette enquête n'était "aucunement incompatible" avec les fonctions actuelles de Mme Lagarde à Washington. Quelques heures plus tard, le FMI lui a renouvelé sa confiance : "Le conseil d'administration est convaincu qu'elle pourra remplir efficacement ses devoirs de directrice générale", a affirmé l'institution dans un communiqué. Lorsque, à la demande de députés socialistes, le procureur général près la Cour de cassation Jean-Louis Nadal, aujourd'hui en retraite, avait saisi la CJR, il ne soupçonnait qu'un éventuel "abus d'autorité", passible de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.

"Ce ne sera pas la première instruction qui aboutira à un non-lieu", a affirmé Me Repiquet, contestant les chefs d'enquête retenus. Les investigations promettent d'être longues et même si Mme Lagarde était renvoyée devant la CJR, habilitée à juger des faits commis par les ministres dans l'exercice de leurs fonctions, un procès n'aurait probablement pas lieu avant plusieurs années.

 

Lagarde-La-Marraine


285 millions pour Tapie

Le tribunal arbitral, juridiction privée, avait condamné en juillet 2008 le Consortium de réalisation (CDR), structure publique qui gérait le passif du Crédit Lyonnais, à verser à Bernard Tapie 285 millions d'euros d'indemnités (400 millions d'euros avec les intérêts), dont 45 millions d'euros au titre du préjudice moral. À l'époque, Bercy avait estimé que l'homme d'affaires ne devrait toucher au bout du compte qu'entre 20 et 50 millions de l'État, en raison de diverses déductions, notamment fiscales. Mais selon certains parlementaires, la somme qu'il a empochée serait de plus de 200 millions d'euros.

Jean-Louis Nadal reprochait à Christine Lagarde d'avoir recouru à cet arbitrage privé alors qu'il s'agissait de deniers publics, d'avoir eu connaissance de la partialité de certains juges arbitres et de ne pas avoir exercé de recours contre cet arbitrage controversé, alors que plusieurs spécialistes l'y avaient encouragée.

 

Pas de réjouissements hâtifs

http://img11.hostingpics.net/pics/245355Lagardebikini.jpgCeux qui voient déjà la nouvelle matronne du FMI "en future démissionnée" devront s'armer de patience. Car après rédaction d'un réquisitoire introductif par le parquet, trois juges de la CJR vont conduire une instruction, susceptible de durer plusieurs années et qui devra déterminer non pas si Christine Lagarde est coupable mais si elle doit simplement ou non faire l'objet d'un procès ! En attendant elle a encore de beaux  jour devant elle pour profiter pleinement de ses vacances dans son pays d'adoption... tiens, le même que Sarközy, étonnant non ?

 

Tapie estime que l'arbitrage ne peut être remis en cause

Bernard Tapie estime : « Il vaut mieux qu'une enquête approfondie soit menée par la CJR, elle aboutira, j'en suis absolument convaincu, à la même conclusion que le tribunal administratif : aucune faute n'a été commise ». Évoquant les réactions socialistes se félicitant de l'ouverture de cette enquête, et notamment celle du patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, qui a estimé jeudi que l'avis de la CJR montrait la confusion d'intérêts "au sommet de l'État", Bernard Tapie estime que "les socialistes ont la mémoire courte". "Ils oublient que la même procédure arbitrale a été engagée à de très nombreuses reprises par le CDR sous la tutelle de ministres socialistes", dit-il. Rappleons que ce dernier avait remporté une première victoire devant la cour d'appel de Paris en 2005, qui lui accordait alors une indemnité de 135 millions d'euros. Cet arrêt avait cependant été annulé par la Cour de cassation en 2006.

 

 



Exclusif : L'interview honteusement truqué de Christine Lagarde !

 

Bonjour m'dame la ministre,  ah que non, que t'es plus minist' main'nant !

Bon, on la refait...

Hum, hum... Salut, Papy Mouzeot pour le beulogue che4ever que j'ai quelques questions à vous poser qu'elles brûlent les lèvres de mes lecteurs...


– Dis-moi, juste entre nous, Sarközy... kekt'en pense ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/676175CL00.jpg

 

– Naaan, allez, sérieux, je bosse moi ! Merde, fais un effort quand même...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/459891CL01.jpg

 

– Ah ouais, quand même ! Bon, on va p'têt passer à autre chose...

- Que pense-tu du jeune Babouin, c'ui qui te remplace au ministère que c'était ton tien ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/692357Cl02.jpg

 

– Bon, c'est fou ce qu'on progresse ! Et que si je te demande un truc sur DSK que tu vas m'dire...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/460420Cl03.jpg

 

– J'en étais sûr, j'l'aurais parié !

– Que c'est même pas la peine que j'te demande des précisions sur Tapie...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/342715Cl04.jpg

 

– Tu m'étonnes ! Sévèrement burné le Nanard, hein ?

– Bon, allez une dernière pour la route...

– Vous faites tous la même école pour entrer au FMI ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/848150christinelagardeHD.jpg

 

Oui, ben on va p'têt en rester là pour cette fois...

Allez, bonne bourre comme on dit chez vous !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/800326Papy.jpg

C'était le Papy Mouzeot en direct de che4ever, à vous les studios !

 

 

Source : LePoint

 

 

[Suite...]

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

Dany 06/08/2011 22:54



Bonsoir Papy,


Maintenant elle à trouvé un boulot à 350 000€ par mois, elle se fout bien du tribunal machin qui mettra des années avant de se prononcer, elle a un mandat de 5 ans d'ici là elle sera en
retraite


Bises Papy






Papy Mouzeot 08/08/2011 12:21



D'un point de vue totalement politique cette affaire ne peut faire de la pub pour l'UMP et fera certainement plus que DSK ne peut en faire au PS.


Notons au passage que les plaintes trouvent leurs origines au PS...


La guerre des présidentielles a bien démarrée !


 


Bizz,
Le Papy "stop à la FaMIne" !



Cyril LAZARO 05/08/2011 22:37



Et dire qu'elle a réussi à accéder à la tête du FMI....



Papy Mouzeot 05/08/2011 23:15



Tout comme elle aurait ordonné à ses subordonnés de régler une affaire qui traînait depuis trop longtemps...


Les voix de l'Élysée sont impénétrables !



Dany 05/08/2011 21:49



   Sarcocyste, subst. masc. Parasite du tissu musculaire de certains animaux (porc, ruminant, cheval, mouton, etc.). Signalons pour mémoire que l'œsophage peut être le siège d'une
affection parasitaire, due à sarcocystis tenella, qui se traduit chez le mouton par un véritable chapelet de petites tumeurs farcies de parasites (GARCIN, Guide vétér., 1944, p. 52). (merci au
dictionnaire en ligne ATILF).

Pour aller à l'essentiel, un sarcocyste est bien un parasite qui cause chez les moutons des chapelets de tumeurs.
Il vaut donc mieux éviter d'être des moutons.

   Aussi appelé le diable de Tasmanie
'le sarcophile satanique', (Sarcophilus harrisii) est le plus gros des marsupiaux carnivores.
Son allure n’a en fait pas grand-chose de diabolique. Il ressemble plutôt à un ourson à poils ras. Ses proportions sont celles d’un petit chien. Cette référence au diable résulte de
l’impressionnante mâchoire de l’animal. Le sarcophile peut ouvrir une gueule béante découvrant la formidable rangée de dents qui tapissent son palais rouge-orangé.
L’étrange feulement poussé par l’animal ne fait qu’accentuer la peur qu’il inspire.
Charognard terrestre, il monte facilement aux arbres. Il a la réputation de défendre avec férocité son butin.


Je vous entends déjà ricaner derrière votre écran. Sachez que toutes ces phrases ont été trouvées sur le site http://www.dinosoria.com/diable_tasmanie.htm Et en plus, vous avez quelques photos de
la bête...





 


Bises Papy



Papy Mouzeot 05/08/2011 23:09



Quelle sale bête !


Ça me rappelle quelqu'un qui gesticule beaucoup pour pas grand chose...


 





Bizz,
Le Papy



Caroleone 05/08/2011 21:17



Bonsoir papy,


 


Mais comment fais-tu pour avoir de telles idées ? ( graphiques, textes et tutti quanti !)....


Tu ne dors pas c'est certain !!


Si j'en retire un enseignement, c'est que pour entrer au FMI il faut tremper dans de sordides affaires, c'est pas la place pour un saint homme ou une sainte c'est clair !!


Peut-être que lagarde n'y restera le temps qu'il faut pour qu'un autre pion prenne la place, elle serait une sorte d'intérimaire comme moi mais de luxe !!


Les mimiques sont bien trouvées, j'avais envie de dire une petite blague pour la dernière mais c'est hard !!


Je vais rester bien sage pour ce soir .


Bravo encore pour celle belle papyrodie, sarko en troll est génial, ça va lui va super bien cette coiffure.....ça le grandit !!


Bises


 


caroleone


 


 



Papy Mouzeot 05/08/2011 21:46



Bah, c'est pas difficile, Lagarde c'est ma grande copine !


J'ai autant d'estime pour elle que j'en ai pour Morano, Sarkö et tout le reste de la Fouquet's Band !


Ça faisait un bon moment (plusieurs semaines) que je l'avais en ligne de mire mais je n'avais pas la bonne inspiration...


J'ai pu retrouver mon souffle grâce au yoga ! C'est vrai qu'ils nous gonflent grave et qu'en plus ils ne manquent pas d'air !


 


Bizz,
Le Papy



Dany 05/08/2011 20:05



Ben non, il à des proches dans la "pharmacie"


Bises Papy



Papy Mouzeot 05/08/2011 21:36



Effectivement, des très très proches !


 





 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule