Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 12:56

Gueant Contralco

Le ballon qui n'a pas fini de nous gonfler

 

Annoncée le 30 novembre 2011 par Sarközy sous prétexte de lutter contre l'alcool au volant, l'obligation de détenir un ballon sera effective dès le 1er juillet pour tous les possesseurs d'un véhicule terrestre à moteur immatriculé hormis les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 comme l'indique le décret N°2012-284 du 28 février 2012. Le défaut de possession d'un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros. "Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement", indique un décret publié au Journal officiel. Je rappelle à nos amis motards que le législateur n'étend pas par "cyclomoteurs" les motocyclettes, étant considéré comme cyclomoteur un véhicule terrestre à deux, trois ou quatre roues (quad) dont la cylindrée est inférieure à 50 cm3.

 

Derrière cette nouvelle loi répressive, après celle de l'obligation de posséder un gilet fluorescent et un triangle, Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de Défense des Conducteurs nous dévoile les dessous de ce qui a motivé cette loi.

Voici ce nouveau scandale impliquant des responsables actuels de notre gouvernement et les lobbies de l'industrie publié hier par Christiane Bayard sur le site altermonde-sans-frontiere.com.

 

Le nouveau business
de la sécurité routière

http://img11.hostingpics.net/pics/587055ChristianeBAYARD.jpgVoilà un scandale qui, s’il était connu d’un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays... Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l’un pour se tester en cas de doute, et l’autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle. Officiellement, le but est de lutter contre l’alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l’alcool, c’est incontestable. Mais je vais vous montrer qu’il s’agit de bien autre chose ici...

 

L’affaire est tellement scandaleuse qu’il fallait absolument que je vous en informe ! Alors, voilà ce qui se passe : En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d’éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef. Quand on sait qu’il faut des années d’habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité ! À la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses ! Qui sont les membres de cette "association" ? S’agit-il, comme on aurait pu le croire, d’un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d’un chauffard qui avait trop bu ? Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d’ethylotests ! Le Président de "l’association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d’éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1euro pièce = 76 millions d’euros garantis dès l’application du décret en juillet prochain. Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise... Et nous, on vient nous dire que c’est pour notre sécurité ? Et que si l’éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu’on devrait payer une amende ? Franchement, de qui se moque-t-on ? C’était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c’était pour notre sécurité, et il n’y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début... Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d’euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ?

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L’Etat fait rentrer de plus en plus d’argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle... Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d’obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l’éthylotest, dirigeait une société de radars ! C’est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement ! Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d’affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés. Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu’à chaque fois qu’ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s’élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s’arrête.

Mais tout cela n’a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L’éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1 000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ? Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester. En vérité, c’est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d’accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c’est que les élections approchent et qu’aucun candidat ne peut se permettre d’ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n’aura pas d’autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses. Nous devons agir dès maintenant, c’est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

• Signez la pétition ci-dessous :

http://img11.hostingpics.net/pics/275717radar.png

Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l’élection qu’ils ne pourront pas l’oublier une fois élus ;

• M’aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues.

 

Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
116, rue de Charenton - 75012 - PARIS

 

 

Afin de corroborer les révélations de Christiane Bayard voici la composition des membres de l'association (de malfaiteurs) I-Tests :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/929414ITests.gif

 

Président : Daniel Orgeval, membre du comité de certification NF éthylotests. Mais aussi chargé de mission de l'entreprise Contralco

Vice-Président : Stéphane Vialettes, expert technique en matériels de sécurité routière, alcool et drogues mais aussi Directeur Général de l'entreprise Alcolock France, producteur d'éthylomètres homologués et d'éthylotests normés et certifiés

Vice-Président : Bertrand Jermann, Président de l'entreprise Ethylo, producteur de systèmes de dépistage d'alcoolémie normés et certifiés

Vice-Président : Pierre Elefteriou, Membre du comité de certification NF éthylotest, Expert du CEN éthylotests (comité européen), Président de l'entreprise Pelimex, Importateur d'éthylotests normés et certifiés

Trésorier : Patrick Deprez, Président de l'entreprise Objectif prévention, importateur d'éthylotests normés et certifiés


Liste des adhérents, membres actifs et suppléants :

• Heinesch Claude, Vice-Président du Directoire de l'entreprise Dräger

• Hetzel Bernard, Président du Directoire de l'
entreprise Dräger France SAS

• Haeberlé Luc, Directeur Commercial & Marketing de l
entreprise  Dräger France SAS

• Marchandise Jean-Pierre, Directeur Commercial de l' 
entreprise Alcolock

• Antoine Guy, Directeur Général Délégué de l' 
entreprise Ethylo

• Chackir Jean, Gérant de l'entreprise Alcoroute AJC Media

Condesse Eric, PDG de l'entreprise Contralco

Comeau Felix, Chef de l'entreprise ACS Corps (Canada) dont Alcolock est une filliale

Grand d'Esnon Thomas, Chef de projet EAD au sein de l'entreprise Mercura

Christophe Charruault, Responsable Marketing au sein de l'entreprise Mercura

Dominique Benezeth, Responsable formation Forces de l'Ordre et chargé de Mission régional pour Contralco

 

http://img11.hostingpics.net/pics/85284774481366.jpg

Les 15 conseils du Papy Mouzeot

http://img11.hostingpics.net/pics/271834Papy2012.jpg

Vous ne souhaitez pas investir une fortune dans un appareil électronique qui de toutes façons ne sera jamais vraiment fiable ?


Voici les quelques astuces d'un vieux routard...




1 - Symptôme : Pieds froids et humides.
Cause : Ton verre est incliné sous un angle incorrect.
Solution : Tourner le verre jusqu'à ce que la partie ouverte soit vers le haut.

2 - Symptôme : Pieds chauds et mouillés.
Cause : Ça y est, tu t'es pissé dessus.
Solution : Va te sécher dans les toilettes les plus proches.

3 - Symptôme : Le comptoir est en émail blanc.
Cause : Tu n'es toujours pas sorti des toilettes.
Solution : Appeler à l'aide.

4 - Symptôme : Tu n'as pas la bière que tu as commandé depuis un quart d'heure.
Cause : Le comptoir est derrière toi.
Solution : Retournes-toi, ta bière est là.

5 - Symptôme : Le mur d'en face est plein de lumières.
Cause : Tu es tombé sur le dos.
Solution : Positionne ton corps à 90 degrés par rapport au sol.

6 - Symptôme : Ta bouche est pleine de mégots.
Cause : T'as piqué du nez sur le cendrier
Solution : Retire tout ça et rince-toi la bouche avec un bon Gin Tonic.

7 - Symptôme : Vue troublée.
Cause : Tu regardes à travers un verre vide.
Solution : Redemande une tournée de ta boisson favorite.

8 - Symptôme : Le sol se déplace sous tes pieds.
Cause : Deux videurs te sortent du bar.
Solution : Demande au moins où ils t'emmènent.

9 - Symptôme : Reflets multiples de visages te regardant fixement dans l'eau.
Cause : Tu es dans les toilettes, essayant de vomir.
Solution : Mets-toi deux doigts dans la gorge.

10 - Symptôme : Les gens autour de toi parlent avec un écho mystérieux.
Cause : Tu as le verre dans l'oreille.
Solution : Arrête de faire le crétin.

11 - Symptôme : La disco bouge beaucoup, les gens sont habillés en blanc et la musique est assez monotone.
Cause : Tu es dans une ambulance.
Solution : Ne pas bouger. Possible coma éthylique.

12 - Symptôme : Ton père a l'air très bizarre et tes frangins te regardent d'un air étonné.
Cause : Tu t'es gouré de maison.
Solution : Demande-leur s'ils peuvent t'indiquer où est la tienne.

13 - Symptôme : Un énorme spot de la disco t'aveugle.
Cause : Tu es allongé dans la rue et il fait déjà jour.
Solution : Café et une petite goutte pour se remettre.

14 - Symptôme : Le volant et le levier de vitesses de ta voiture ont disparu.
Cause : Tu t'es assis sur le siège arrière.
Solution : Va prendre un bon pousse-café pour la route.

15 - Symptôme : Ton verre s'est vidé sans que tu n'aies bu et cela s'est traduit par les symptômes de (1).
Cause : Quelqu'un t'a demandé l'heure.
Solution : Va t'en reverser une petite charge.

 

Rassurez-vous la police veille et pas que la police.

Petit reportage reporté avec des images qui bougent...

 

 

 

 

Sources : Dany, Christiane Bayard (altermonde-sans-frontiere.com), Ze Papy Mouzeot, Centre de désintoxication de Montpellier, CHU La Colombière Montpellier

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

caroleone 10/04/2012 12:14


Bonjour papy,


 


C'est vrai, c'est du vécu tous ses symptômes ?


ça me saoule à vrai dire, je suis solidaire de vous tous, parce que moi j'peux pas souffler, souffler n'est pas jouer que mes parents m'ont dit un jour


Est-ce que même les non- alcoolomaniacs devront en avoir un aussi ?


Voilà, c'que j'en dit mon pauvre papy


 


Bises


 


caroleone


 





 


 


 





 

Papy Mouzeot 10/04/2012 14:29



Bonjour Caroleone,


 


Tout conducteur est un délinquant bénéficiant de la présomption de culpabilité, donc alcoolo ou pas, il faut faire marcher le business de quelques industriels sans scrupules.


Combien de fois vous êtes vous servi du fameux gilet jaune et de son inséparable triangle ?


C'est le même principe.


Hier c'était le gilet, aujourd'hui l'alcootest et demain l'airbag obligatoire pour tous les véhicules...


 





 


Y compris pour les deux roues !


 





 


 


Bizz,
Le Papy


 



fanfanchatblanc 08/04/2012 18:54


Les conducteurs sont les vaches à lait de l'état c'est indéniable.. suis allée voir la pétition mais elle n'évoque pas ce problème particulier que tu viens de traiter.. elle se place sur un
terrain plus large me semble-t-il.. 

Papy Mouzeot 09/04/2012 01:51



Tout à fait, la pétition ratisse plus large et dénonce bien d'autres injustices dont les conducteurs sont victimes avec lesquelles je suis parfaitement d'accord.


Notamment celle-ci :


La sécurité routière est devenue un alibi pour faire fructifier un business qui rapporte des centaines de millions d'euros chaque année à de grandes
entreprises bien placées.


 


Bizz,
Le Papy



PAFLARAGE 08/04/2012 12:27


énormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!


UN DE MES BILLETS (comme dirait mon banquier un jour par mois) de toi papy, préféré


la fin est UBUESQUE!!!


j'ai adoré je suis pliée et impossible de souffler ni dans un ballon ni dans un oeuf de la pasquale, bref on dirait que je suis bourrée à force de rigoler en fait c pas si grave là je
today je vais du canapé à l'azerty et vice versa!!


EXCELLENTISSIMO : je me refais  les 15 conseils en boucle et je crois que je vais te plagier en verbalisant( paf-pervenche?)aux potes les résultats de cette étude approfondie


BON PLUS SERIEUSEMENT MAINTENANT :


c'est UN SCANDALE!!!!


et je ne vais pas risqur une asphixtion  à essayer de souffler pour jouer, car je respire assez mal
..


alors je vais pas engraisser ces porcs avec mon souffle coupé!


là ils plaisantent la marée chaussée (là t'en pète quoi!!!!)


IL nous aura tout fait le saligaud et je lui sonnerait bien les deux cloches qui lui servent d'oreilles à cet ...


ce................;;


enfin merde aidez moi koi! comment qu'on l'appèle là lui le truc là...!!!


AYééééééééééééééééé j'ai retrouvé sa tof dans mes poubelles



Papy Mouzeot 08/04/2012 19:37



Héhéhé ! Je crois bien que les commentaires sont encore plus hilarants que la chute de cet article !


 


Bon, je traîne pas trop, j'ai un navion à prendre car demain j'ai des œufs et des lapins à récolter...


 





 





 


 


Bizz et bon week-end pascal,
Le Papy



Labaronne 08/04/2012 11:27


ben voilà encore un coup de gueule instructif - je fais circuler, la pétition ne sera pas inutile !!! encore un mot, j'ai adore les symptomes ..allez bon w.e., avec ou sans chocolat

Papy Mouzeot 08/04/2012 19:11



Bonsoir Labaronne,


 


Il était normal que je vous ouvre mon foie (ou ce qu'il en reste) en ce week-end pascal !


 


Bizz,
Le Papy



Adam 08/04/2012 08:53


Salut Papy,


MDR, et ça finit en feu d'artifice !!! J'ai passé l'info sur mon blog en leur laissant la surprise !


Comme j'ai eu des problèmes avec mes oeufs, je t'apportes tes lapins de Pâques tout vivants,tu t'en occuperas bien !!!!





Amitiés mon Poto @+


Adam

Papy Mouzeot 08/04/2012 18:59



Bonjour Adam,


 


Mais qu'y sont pas en chocolat tes lapins !


Ils ont l'air très appétissants mais je redoute la crise de "foi" !


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule