Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 09:07

http://img11.hostingpics.net/pics/839649capitalisme.jpg

Une initiative des Invités de Mediapart qui mérite d'être largement diffusée

 

Cet Appel est une initiative citoyenne née d'échanges entre lectrices et lecteurs de Mediapart. Il est proposé à la signature des citoyennes et citoyens européens. Il peut être imprimé, mis en ligne et diffusé sur tout support à la condition expresse que son intégrité soit respectée. Une charte lui est annexée afin que chaque signataire puisse prendre connaissance des conditions de signature, de publication, de diffusion et de suivi de la pétition.


 

APPEL EUROPÉEN CONTRE
LA DICTATURE FINANCIÈRE

 

Une crise sans précédent aggrave les inégalités sociales et la pauvreté et entraîne l’Europe vers une catastrophe imminente


Nous, citoyennes et citoyens d’Europe, affirmons que cette crise n’est pas fatale comme on voudrait nous le faire croire : des solutions existent et elles doivent aujourd’hui être imposées par les peuples. Devant l’irresponsabilité de nombreux gouvernements qui font payer aux citoyens la folie des vrais responsables de la crise de la dette, à savoir les Marchés financiers, nous appelons à refuser la dictature de la spéculation financière et ses terribles conséquences sur nos vies.


Les politiques actuelles conduisent à une impasse économique

Prétextant la crise de la dette, les gouvernements imposent partout des plans de réduction des dépenses publiques qui détruisent des institutions vitales pour le bien commun : École, Hôpital, Justice, Recherche, Sécurité sociale...

 

Après la crise de 2008, nos dirigeants nationaux et européens s’étaient fermement engagés à limiter les effets dévastateurs de la spéculation financière : ces engagements n’ont pas été tenus ! Pire : la spéculation la plus débridée se déchaîne impunément et mine toute chance de relance économique et de réduction du chômage.


Nous refusons que la finance soit une arme qui broie les peuples au profit des plus riches


Les organismes financiers doivent être au service de la vie sociale et de l’économie, et non l’inverse. Aussi, nous affirmons qu’il faut aujourd’hui changer de politique et de modèle économique.

Nous appelons les citoyennes et citoyens des pays européens à user de tous les moyens démocratiques et pacifiques dont ils disposent pour imposer les cinq premières mesures suivantes à leurs gouvernements et aux institutions européennes :

 

• l’annulation des plans d’austérité ;

l’interdiction de toute spéculation financière aux banques de dépôts ;

une taxe substantielle sur les transactions financières harmonisée à l'échelle européenne ;

l’audit indépendant des dettes publiques en vue de leur résorption ou de leur annulation ;

des réformes fiscales visant à redistribuer équitablement les richesses.


Nous nous déclarons solidaires de tous les Indignés et nous appelons à soutenir, développer et fédérer au niveau européen tous les mouvements de protestation.


À cette fin, nous appelons à occuper chaque dimanche, massivement et pacifiquement, les places publiques des grandes villes. Ces rassemblements hebdomadaires se répéteront aussi longtemps que la volonté des peuples n’aura pas été entendue et respectée. Ils ont vocation à se transformer en véritables forums citoyens pour la reconquête de la souveraineté des peuples. Reprenons en main nos destins pour lutter de façon unie et solidaire contre la dictature financière !

 

Mille rassemblements populaires pour une Europe des citoyens !
Mille forums citoyens contre la dictature financière !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/826556Appel.gif

 

Charte de l’Appel


1. La signature de cette pétition dont le texte-support est intitulé «Appel européen contre la dictature financière » est ouverte à tous les citoyennes et citoyens âgés de 16 ans ou plus. La pétition comporte les noms et prénoms des signataires, leur ville, leur pays de résidence et leur profession (facultatif). L'adresse électronique, indiquée pour la confirmation de la signature, ne sera pas publiée.


 2. Cet Appel a vocation à être diffusé dans les médias locaux, régionaux, nationaux de tous les pays européens, en édition papier ou numérique. Les traductions de cet Appel en langue étrangère doivent être les plus  fidèles possibles à l’original. Seules les versions française et anglaise mises en ligne sur le site de Mediapart ont une garantie d’originalité.


 3. Cet Appel se veut d’abord citoyen, sans appartenance et sans lien avec des idéologies ou des partis politiques : la pétition ne comporte donc pas de premiers signataires, ni n’en distingue, fussent-ils des autorités morales ou scientifiques. Elle ne se soutient que de l’expression de citoyens « libres et égaux ». Seule une rubrique distincte permet de rassembler utilement les signatures collectives (associations,  syndicats,  partis politiques).


 4. Mediapart est le site hébergeur unique de cet Appel qui figurera sur la page d’accueil du Club des lecteurs, dans l’édition française aussi bien que dans l’édition anglaise. Le journal s’engage à assurer le support technique et la maintenance informatique de la pétition.


5. Sur le site, le décompte du nombre de signatures de la pétition sera transparent, toujours accessible et connu en temps réel. Dans l'éventualité où, suite à un accord entre Mediapart et d'autres médias étrangers, cet appel devait être soumis à la signature sur d'autres sites, le récolement du décompte des signatures sera assuré par l'équipe de Mediapart en coordination avec l'équipe de rédaction du média étranger qui certifiera l'exactitude de son propre décompte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Initiatives citoyennes
commenter cet article

commentaires

caroleone 30/08/2011 14:20



C'est bien alors, du moment où je fais des rencontres, ça me plaît....de là à dire que je vais me déplacer chaque semaine, ce serait hypocrite de ma part .....


bises


 


caroleone


 



Papy Mouzeot 30/08/2011 15:32



C'est déjà bien de participer ne serait-ce qu'une seule fois et surtout d'avoir répondu à cet appel.


 


Bizz,
Le Papy



Caroleone 29/08/2011 22:02



Oui papy, certainement demain à ton réveil le résultat sera celui que tu as anticipé.....mais je voulais te dire néanmoins, que tu m'as fait signer un engagement à aller chaque dimanche sur une
place d'une grande ville avec mes couleurs.....ça va pas être simple à réaliser !!


Il faut quand même que je te fasse confiance pour signer un tel engagement !!


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 30/08/2011 08:23



Je pense que tu vas être surprise par les rencontres que tu seras amener à faire. Ce mouvement s'organise beaucoup mieux que celui des Indignés français. Il faut continuer les luttes avec
acharnement et ne plus laisser une seule occasion au monarque de réaliser un second mandat présidentiel. Il en va de l'avenir de tous !


 


Bises,
Le Papy



Caroleone 29/08/2011 21:28



AHH!! ça me réconforte, je vais me coucher tranquille alors.....des fois, je pense avoir la berlue !!


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 29/08/2011 21:50



C'est une bonne nouvelle pour toi mais moins bonne pour moi...


Je comprends qu'il est nécessaire que je maîtrise un poil mon enthousiasme !


Bah, les chiffres me donneront raison dans une heure ou deux !


 


Bonne nuit,
Le Papy optimichte !



Caroleone 29/08/2011 19:43



OUPS, j'avais oublié un zéro, moi et les chiffres décidément......tu m'as bien comprise j'espère ?


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 29/08/2011 21:26



Re-Ooops !


Disons que je me suis laissé un peu emporté par l'enthousiasme et que j'ai rajouté un zéro prémonitoire !


Disons qu'à la louche il y a un peu plus de 16000 signatures depuis ton passage...


 


Bizz,
Le Papy



caroleone 29/08/2011 12:25



Bonjour papy,


J'ai signé cette charte très intéressante dans sa conception....ils en sont à 13.000 signatures je crois.


Bises


caroleone



Papy Mouzeot 29/08/2011 17:47



145360 signataires aujourd'hui à 17h45 !


Ça bouge bien avec Médiapart !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule