Les rois du pétrole peuvent-ils
tout se permettre ?
Ce n'est pas la première fois que les organisations de défense des droits de l'Homme, dont Human Rights Watch et Amnesty International, dénoncent les mauvais traitements subis par la main d'œuvre étrangère, notamment asiatique, dans les monarchies du Golfe.
Une association saoudienne a ouvert une enquête après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un homme qui serait un Saoudien frappant sauvagement un ouvrier asiatique...
Sur la vidéo, le saoudien, en tenue traditionnelle du Golfe, apparaît en train de fouetter un travailleur asiatique à l'aide de son Agal (la corde qui retient son couvre-chef), l'accusant d'avoir parlé à sa femme. « Tu parles à ma femme, en disant que tu es Saoudien ! ».
Le pauvre bougre implore la pitié de son tortionnaire et dit souhaiter la mort plutôt que de continuer à subir les coups et les crachats, mais le Saoudien continue de le fouetter tout en le molestant. L'Association des droits de l'Homme enquêterait sur cette affaire : « Nous n'avons pas encore de détails sur l'identité de l'homme ou le lieu de l'incident », a déclaré son président, Mofleh al-Qahtani.