Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 04:25

Monumental_Corrida.jpgAurore Martin emprisonnée
au mépris de la loi française

 

 

L'affaire Aurore Martin prend des proportions de conflits diplomatiques entre la France et l'Espagne.  « l'arrestation est une entorse au Mandat d'arrêt européen dans la mesure où la cour d'appel de Pau a retranché ces faits » selon Gérard Fort, Bâtonnier de Bayonne, qui réclme la remise en liberté de la militante basque.


http://img11.hostingpics.net/pics/394382amaia.gifMaître Amaia Recarte, l'avocate en France d'Aurore Martin, révèle que les avocates de la militante basque ont déposé un recours auprès du juge de l'Audience Nationale espagnole Pablo Rafael Ruz Gutiérrez soulevant notamment "un problème diplomatique". L'avocate estime elle aussi que l'acte d'accusation espagnol pose "un problème diplomatique" : « La France a accepté de la remettre aux autorités espagnoles mais pas à ces conditions ».

Dans l'arrêt d'accusation de l'Audience Nationale espagnole daté de vendredi, ordonnant l'incarcération de la française Aurore Martin, figurent trois chefs d'inculpation pour des faits commis en France, dont deux conférences de presse à Bayonne et Ustaritz et un article d'opinion en français publié dans le quotidien Gara.  En novembre 2010, la cour d'appel de Pau avait autorisé l'application du Mandat d'arrêt européen espagnol émis à l'encontre de la jeune femme en rejetant cependant les faits commis en France.
Lors de ce jugement, Amaia Recarte avait fait valoir que "le mandat d’arrêt européen ne peut s'appliquer si les faits ont été commis en France".

http://img11.hostingpics.net/pics/199883gerardFort.jpg
 Gérard Fort

Toujours selon Gérard Fort : « il s'agit d'une entorse au Mandat d'arrêt européen dans la mesure où la cour d'appel de Pau a retranché ces faits [...] Je ne comprends pas comment l'Espagne peut s'emparer de faits commis en France  ». Selon le Bâtonnier de Bayonne :  « un acte de délinquance commis en France ne peut être jugé en Espagne » ,  trouvant l'acte d'accusation "complétement aberrant" du fait qu'il s'agisse de surcroît "d'un délit d'opinion".

Un avis partagé aussi par Jean-René Etchegaray, adjoint au maire de Bayonne et lui aussi avocat :  « si le juge espagnol poursuit Aurore Martin pour des faits commis en France ce serait au mépris de la loi française »  précisant que "les principes de droit français l'interdisent" et qu'il s'agirait selon lui d'une "violation éhonté des droits de l'Homme".

http://img11.hostingpics.net/pics/567760JoneGorizelaia.jpgJone Gorizelaia, l'avocate en Espagne d'Aurore Martin, aurait également demandé la liberté de sa cliente pour un autre point de l'acte d'accusation concernant l'embauche en novembre 2006 d'Aurore Martin au parti communiste des terres basques (EHAK), "comme d'autres membres de Batasuna", indique l'acte d'accusation.  « Cela pose un problème juridique car la procédure n'est ouverte contre personne » indique Amaia Recarte, précisant que le recours engagé auprès de l'Audience Nationale peut être traité "dans un délais de un mois".

 

 

http://idata.over-blog.com/4/16/26/23/Pics/Aurore_Askatu.png

 

 

 

Sources : Marko Trément, Pierre Penin (Sud-Ouest)


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans RÉSISTANCE
commenter cet article

commentaires

Adam 14/11/2012 07:43


 


Salut mon poto,


t'as fait quoi pour qu'on te censure la photo de l'avocate, tu l'as mise à voilpé


Je vais bosser, amitiés et bonne journée à l'hospice

Papy Mouzeot 14/11/2012 19:33



Bonsoir Adam,


 


Bah j'ai merdouillé !


Tous les basques ne ressemblent pas et là c'est exactement le cas. J'ai utilisé une photo d'Amaia Recarte (l'avocate française d'Aurore Martin), la seule que j'ai trouvé dans Google mais elle
appartenait à une agence de photographes basques. Comme la photo c'est leur gagne-pain et que visiblement ils n'ont rien à cirer de la cause du Pays Basque ils m'ont sommé de retirer ce visuel
sous peine de m'envoyer leur facture.


Tu vois un peu le paradoxe ?


Des basques qui me demandent de retirer une photo de l'avocate d'Aurore !!!


Je te précise que ce n'était pas une photo d'Aurore, simplement son avocate !


 


C'est un peu comme si je menaçais tous les auteurs de blogs ou sites qui utilisent les images que j'ai créé de leur envoyer ma facture. Tu vois le délire, je pourrais presque être riche en euros
!


Visiblement on n'a pas la même conception du militantisme avec cette agence basque...


 


Bon allez Adam, je te prête le bonjour... mais n'oublie pas de me le rendre le plus tôt possib' !


Le Papy



duranton 07/11/2012 07:16


ça prend forme

Papy Mouzeot 07/11/2012 11:48



Bonjour Durdan,


 


Disons que juridiquement il y a des pistes certaines mais en attendant Aurore se trouve illégalement dans les geôles espagnoles et quand tu sais comment y sont traités les prisonniers
politiques...


 


Amitiés,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule