Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 15:33

http://img4.hostingpics.net/pics/610041couic.jpg

L'enquête avance suite au décès d'un adolescent de 14 ans, le 22 janvier dernier, après avoir mangé la veille au Quick de Cap-Sud d'Avignon. 


Patrick Quérard, l'ex-gérant du restaurant Quick d'Avignon (Vaucluse), dans lequel Benjamin Orset âgé de 14 ans a pris un repas le 21 janvier avant de décéder d'une toxi-infection alimentaire, a été mis en examen. Placé en garde à vue mardi matin à la gendarmerie d'Avignon, l'homme a été présenté à la juge Céline Claverie dès la fin d'après-midi pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence, prévue par la loi ou le règlement".

Le parquet d'Avignon avait ouvert le 18 février une information judiciaire contre X pour homicide involontaire.
Les résultats de l'enquête avaient en effet mis en évidence la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique de l'adolescent et sur cinq des huit salariés ayant travaillé le 21 janvier dans le restaurant. Le procureur de la République d'Avignon, Catherine Champrenault, avait indiqué que "la synthèse des rapports médico-légaux permet(tait) de conclure que Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire, liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir le 21 janvier, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon".

Fermé à la suite de la mort de l'adolescent, le restaurant a rouvert ses portes le 19 février.
Après avoir évoqué un possible "dysfonctionnement local" et rompu le contrat de franchise qui la liait au gérant de trois restaurants du Vaucluse, dont celui d'Avignon Cap Sud, la chaîne a annoncé un renforcement de ses mesures sanitaires. Elle envisage notamment la création d'un label qualité, le durcissement du système de notation et une meilleure formation.

 

 

Source : la dépêche.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule