Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 08:10

http://photo.europe1.fr/infos/politique/ramayade-christian-estrosi-fadela-amara-361999/6072321-1-fre-FR/RamaYade-Christian-Estrosi-Fadela-Amara_scalewidth_630.jpg

Les reconversions ont des saveurs différentes pour les anciens ministres du gouvernement Fillon. Dernière en date à hériter d'un poste, Fadela Amara. L'ancienne secrétaire d'Etat à la politique de la ville a été nommée mercredi en Conseil des ministres inspectrice générale des affaires sociales. Elle était entrée au gouvernement après l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, avant d'en être écartée à l'occasion du remaniement du 14 novembre 2010.

Certains anciens ministres héritent de poste de prestige, comme Rama Yade nommée ambassadrice à l’Unesco, d'autres de simples médailles. A l'image de celle épinglée au revers de la veste de Christian Estrosi, ancien ministre de l'Industrie, élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur lors de la dernière promotion.

Pour Pierre Charron, ancien conseiller en communication de l'Elysée, ce sera une mission sur le grand Paris.

"On continue de servir"

Roger Karoutchi, ancien ministre chargé des relations avec le Parlement, est devenu ambassadeur auprès de l'OCDE. Ce dernier prend sa nouvelle mission à coeur et entend l'assumer pleinement. "Ce n'est pas parce qu'on a été ministre qu'on est incompétent", lance-t-il, provocateur, au micro d'Europe 1. Roger Karoutchi rejette l'idée d'être recasé. "On continue de servir", affirme-t-il.

Les nominations après un passage au gouvernement ne sont pas un fait nouveau. En leur temps, Jacques Chirac et François Mitterrand avaient proposé des postes intéressants à certains de leurs collaborateurs. Tels Charles Millon, ancien ministre de la Défense, nommé en septembre 2003 représentant permanent à Rome auprès de la FAO à Rome ou André Rousselet, ancien directeur de cabinet à l'Elysée, nommé à la tête d'Havas en 1982.

 

 

Source : Camille Langlade pour Europe 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 06/01/2011 20:40



Excuse moi Papy mais j'ai pas mes lunettes. Qu'est-ce qu'il y a d'écrit : "on continue de servir" ou "on continue de se servir"?



Papy Mouzeot 07/01/2011 02:12



Si si tu as bien tes lunettes avec les bons filtres. Je confirme bien que c'est continue de se servir !



TourtauxjRac 06/01/2011 14:49



Cette société de menteurs et d'escrocs n'est plus vivable pour qui est honnête!



Papy Mouzeot 07/01/2011 00:39



On vit dans la sublimation de l'hypocrisie ! Comment nos dirigeants peuvent parler de sujets qu'ils ne connaîtront jamais étant tous assurés de ne jamais connaître le chômage.


Ce n'est pas "on continue de servir" comme il dit Roger "Karachi" mais plutôt "ON CONTINUE DE SE SERVIR !"



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule