Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 15:12

http://img15.hostingpics.net/pics/231673valisemerck.jpg

Les firmes pharmaceutiques
américaines et Merckantiles

 

 

Précaution d'emploi :

 
• Ne pas écouter si vous êtes sensibles

• Ne pas dépasser la dose prescrite
• Peut entraîner des risques cardiaques chez certains patients
• Peut aussi entraîner la mort sans trop de gravité

 

 

(Montage vidéo Hervé Marchon)

 

Diffusé sur le site de Libé, cet enregistrement est tiré d'une réunion interne e MSD France (l'entité française de l'américain Merck) qui en dit long sur la vision décomplexée des conflits d'intérêt qui s'exprime encore au sein de certaines firmes pharmaceutiques.

 

La loi réformant le système de santé suite au scandale du Mediator, dont l'examen en seconde lecture a repris mardi soir à l'assemblée, prévoit que les labos seront obligés de déclarer les rémunérations qu'ils versent aux médecins.
Ce ne sera pas du luxe, vu la vision décomplexée des conflits d'intérêt qui s'exprime encore au sein de certaines firmes pharmaceutiques. C'est en tout cas ce qui ressort de cet enregistrement, où le directeur médical du laboratoire évoque en souriant l'idée de payer les médecins trop critiques envers Merck avec «une valise de biftons», afin de créer un lien d'intérêt avec eux. Et d'empêcher ainsi qu'ils ne soient désignés par les autorités de santé pour évaluer les molécules du laboratoire.
Cette réunion s'est tenue le 23 juin au siège de Schering Plough France (racheté par Merck en 2009) à Courbevoie, en proche banlieue parisienne.

Le 20 juin, trois jours avant la réunion, la HAS avait demandé, pour la première fois, à MSD, de fournir la liste des experts qu’il a rémunérés (en général des grands médecins hospitaliers), afin de ne pas les désigner pour évaluer le Victrelis.

L'enregistrement de la réunion montre que cette exigence de transparence et d'indépendance a du mal à passer au sein du labo. Le responsable des opérations cliniques ne comprend pas que les agences écartent les médecins rémunérés pour conduire les essais cliniques. « Ils vont avoir du mal à trouver des gens valables », dit un participant.

Un autre émet alors l'idée que les médecins favorables au labo ne soient plus rémunérés, afin qu'ils puissent être désignés comme experts par les agences en charge du médicament. « Là, c’est trop tard », répond le directeur médical. Vu les exigences de la HAS en matière d'indépendance, il lance alors, sur le ton de la plaisanterie, l'idée de neutraliser certains médecins en les rémunérant: « Il y a des mecs qui n’aiment vraiment pas Schering Plough et MSD, il faut aller les voir avec une valise de biftons et leur dire “écoutez on va signer un petit contrat tous les deux”. Il y en a qui vont voir l’argent arriver, ils ne vont rien comprendre ».

 

[lire l'intégralité de cet article sur Libé]


 

Merck verse 950 millions de dollars pour clore le dossier Vioxx

 

http://img15.hostingpics.net/pics/177753merck.jpgMerck versera quelques 950 millions de dollars (plus de 700 millions d'euros) pour mettre fin aux accusations à son encontre au civil et au pénal d'utilisation non autorisée de son anti-inflammatoire Vioxx, a annoncé mardi le département américain de la Justice.

Le Vioxx, qui fut un médicament à succès du laboratoire américain, avait été retiré du marché en septembre 2004 après avoir été lié à des risques cardiaques.

Le département de la justice affirmait que Merck avait préconisé l'utilisation du médicament pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde avant d'en avoir reçu l'autorisation par la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité américaine du médicament.

Merck avait indiqué en octobre 2010 qu'il passait une provision de 950 millions de dollars liée à ce dossier.

En 2007, Merck avait aussi accepté de payer 4,85 milliards de dollars pour mettre fin aux plaintes de plusieurs milliers d'anciens utilisateurs du Vioxx.

 

 

 

Source : LaProvence.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

caroleone 27/11/2011 10:27


Bonjour papy,


 


Si je peux venir faire un peu de pub en ce que je crois pour ma part, ça ne te gênes pas ?


Loin de moi l'idée de casser les méthodes de soin de la médecine allopathique, dans certains domaines, c'est évident que l'on ne peut y couper mais dans beaucoup d'autres, ça vaut vraiment le
coup d'essayer.


Certes, ce n'est pas remboursé, bien que certaines mutuelles commencent à rembourser des frais de médecines alternatives.


Si l'on considère la façon de voir les choses des chamanes et des indiens, quand un être est malade, c'est qu'il y a un déséquilibre entre lui et l'environnement naturel. Avec la vie moderne,
nous sommes donc, tous, en complet déséquilibre permanent.


Soigner ce qui provoque la maladie et non le malade, c'est une méthode qui fonctionne à savoir aussi que dans de nombreuses maladies modernes le subconscient qui représente une grande partie de
notre cerveau fabrique pas mal de maladies pour évacuer le stress.


D'où l'intérêt des médecines alternatives, bien conduites avec des personnes compétentes, en traitement de terrain, c'est très puissant.


Je teste également pour ma part un traitement hormonal pour la pré-ménopause, je sais, c'est un truc de femmes, mais tu as de nombreuses femmes qui viennent visiter ton blog et ce problème est un
véritable poison dans notre vie, donc, c'est très efficace, naturel, bon, c'est pas remboursé certes, mais quand je vois tout les inconvénients épargnés, c'est franchement un luxe surtout dans
mon état, je n'ai pas besoin de ça !!


Quand on sait que pour traiter ces troubles les médecins ne proposent qu'une chose: la progestérone ce poison !!


Je dis souvent à mon entourage d'essayer de se donner une chance de se soigner autrement, au pire, si cela ne marche pas, on perd un peu d'argent mais on ne risque rien en matière d'effets
indésirables qui sont le lot des médicaments allopathiques.


Avec les médicaments modernes, attention à la maladie d'alzheimer, elle est citée de plus en plus en ce moment en compagnie de la poluution domestique des ondes, j'ai un peu peur de l'effet kiss
cool comme pour le mediator à ce sujet.


 


Et puis, aussi, en rapport avec la référence aux indiens : je sais je vais paraître "space", mais chez eux, il n'y a pas d'analyses de sang, de tests et de dépistages.


C'est vrai qu'ils sont une avancée moderne de la médecine et allongent le temps de vie pour certains mais ne croyez-vous pas que c'est plus une épée de damoclès au-dessus de nos têtes qu'autre
chose. Il faut se décomplexer et savoir vivre dangereusement, oser autre chose et surtout y croire car pour aborder un début de guérison, partir gagnant est toujours un plus !!


Désolée de la longueur, je reviendrais une autre fois affiner mes propos.


Bises et bon dimanche à tous


 


caroleone


 

Papy Mouzeot 28/11/2011 00:46



Et bien merci pour ce long plaidoyer en faveur de la médecine douce et naturelle. Les lobbies pharmaceutiques sont tellement puissants qu'ils ont réussi à faire interdire la fabrication l'usage
des "remèdes de grand-mères". Quand on voit comment ils agissent pour corrompre tout le circuit médical pour imposer leur dictature identique en tous points à celle des Monsanto et BASF, on
comprend mieux les enjeux de la santé et l'assassinat de notre Sécurité Sociale.


 


Bizz,
Le Papy



Adam 26/11/2011 22:04


T'es génial Papy





Bonne nuit@+

Papy Mouzeot 26/11/2011 22:48






N'exagérions rien, appelle moi Dieu !





 





Ze Papy



Adam 26/11/2011 19:51





le GELAGERB qui n'est à utiliser que quand vous avez les dents du fond
qui baignent, quand l'envie de vidanger est trop forte. Quand vous sentez
qu'il s'en faudrait d'un rien pour que vous repeignez le trottoir. Dans ce
cas, pensez au GELAGERB.


En ce moment, ça devrait marcher très fort.........GRACE A QUI





Amicalement Papy


 



Papy Mouzeot 26/11/2011 21:54






Désolé !



PAFLARAGE 26/11/2011 17:08


ben là je suis dans la
mierdà....


depuis février 2007 j'ai 20 médoks par jours à prendre sinon le highlander il meurt

Papy Mouzeot 26/11/2011 19:43



Faut bien faire marcher leur commerce... Quand tu penses que les indiens se soignent durant toute leur vie à partir des plantes naturelles, ça fait réfléchir un max.





 



sophie 26/11/2011 15:19


Je découvre que papy regarde par le trou de la serrure ! La prochaine fois, n'hésites pas à entrer me faire un p'tit bonjour !


Signé : Une mamynaute qui n'a pas de  leçon a donner, elle fait pareil !

Papy Mouzeot 26/11/2011 16:52



Zut ! Pris en flagrand délire


C'est promis je passerais te faire un coucou !


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule