Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 10:56

Black_Mic_Mac.jpgLa sombre colombe voudrait
qu'on lui foute la paix

 

Pas de bol pour Rama Yade (Mame Ramatoulaye Yade, de son vrai nom), ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas abordé le sujet de la politique sur ce beulogue qui est aussi référencé comme "blog politique". Faut pas croire qu'on fait qu'à déconner à l'hospice, des fois ils nous arrivent d'être sérieux aussi... Quoi qu'en y réfléchissant un tout petit peu, nous sommes en droit de nous demander si la politique est une affaire sérieuse.

Qu'il existe de sérieuses affaires en politique, nous n'en doutons pas, telle cette bombe à retardement qui vient d'éclater au joli minois de Rama Yade qui encourt jusqu' à "un à trois ans de prison ferme pour faux et 45 000 euros d'amende pour infraction au code électoral".

 

"LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT"

J'ai beau chercher longuement mais si changement il y a alors ce sont simplement les rôles qui se sont inversés. Les ex-plaignants sont devenus les justiciables d'aujourd'hui et inversement.

http://img15.hostingpics.net/pics/166910Psarre.jpg
 Philippe Sarre
Maire PS de Colombes

Voilà que Rama Yade fait l'objet d'une citation à comparaître par le parquet de Nanterre découlant d'une enquête préliminaire qui date de décembre dernier à la suite d'un signalement de Philippe Sarre, l'actuel maire de Colombes (PS).


Mais quel reproche Philippe Sarre adresse-t-il à Rama Yade par le biais du tribunal de Nanterre ?

Au départ de cette affaire, une simple plainte pour diffamation de l'élu PS qui reprochait à Rama Yade de faire courir la rumeur qu'il serait à l'origine d'un complot visant à faire radier l'ex-secrétaire d'État de François Fillon, des listes électorales de Colombes (Hauts-de-Seine), ville où Rama Yade est conseillère municipale d'opposition.

Jusque là rien d'anormal sur un plan politique, qui in finé se résume être une activité professionnelle et largement rémunérée consistant essentiellement à mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires, dans l'intérêt des administrés (c'est nous). On nous appelle des "administrés" parce que les politiciens arrivent toujours à nous administrer ce qu'ils ont envie de nous mettre profondément là où ils le veulent.

Dans le cas de Rama Yade, on comprendra que c'est elle qui s'est fait administrer bien profond lorsque l’huissier chargé de délivrer l'assignation s’est rendu en vain à plusieurs reprises à son domicile, censé se situer rue Colbert à Colombes.

En effet, l'ex-secrétaire d'État avait été radiée "d'office" des listes électorales de Colombes le 15 décembre 2011 parce qu'elle ne justifiait pas de son attache avec la ville où elle s'était installée depuis son arrivée du Sénégal. S'en est suivi un chassé croisé avec le tribunal d'instance de Colombes qui a fini par rejeter la demande de réinscription de Rama Yade, le 23 janvier dernier.

 

Il serait plus judicieux pour les partis politiques de veiller à ce que leurs capitaines soient équipés de parachutes de secours avant de les parachuter dans des villes "stratégiques".

 

Quant à Rama Yade, dont nous ignorons la date de comparution devant le tribunal correctionnel de Nanterre, gageons qu'elle s'en sortira sans même un blâme.

Et pendant ce temps en France...

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Politique générale
commenter cet article

commentaires

Joelaindien 02/11/2012 00:07

Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles
dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+

Papy Mouzeot 02/11/2012 11:34



Bonjour Joe,


 


Je ne saisis pas trop le rapport entre Rama Yade et Sandi... Serait-ce un message subliminal ?


 



durdan 30/10/2012 12:26


j'viens de r'garder, le pic a fondu : 1300 visiteurs....y a du bügue dans l'air

Papy Mouzeot 30/10/2012 17:40



C'est la faute au réchauffement climatique !


 





 


 


Bonne soirée,
Le Papy



durdan 30/10/2012 12:23


resalut ,l'chibani


v'là -il pas qu'en ouvrant mon blaugue matinalement je vois un pic genre Cervin....1630 visites ,pas un com !!??? je creuse et que vois-je ? 900 visites sur " Liza Monet ",pis tout
une liste de 4 ,5,1,2 etc....sur l'artik que tu m'as donné l'idée où j'ai mis la "pipe du Rènéï Magrotte sculptée à St Claude  par les tailleuses"....C'que j'pige pas ,c'est que toutes ces
visites soient tombées à retardement

Papy Mouzeot 30/10/2012 17:06



Héhéhé ! C'est pas la première fois que ça arrive.


Y'a vraiment que des zobs cédés sur la toile !!!


 


Il y a quelques temps j'ai reçu un mail très sympa de la part de l'administrateur du blog "Résistance Inventerre" qui me remerçiait suite à la publication de mon sujet
"La liste de Sarko", qu'il avait repris sur son blog et il croulait sous les nombres de visites qui se chiffraient en dizaines de milliers par jour. Le paradoxe c'est que ce
billet dont j'étais à l'origine et qui a fait le tour de la toile (notament chez WikiStrike) avait attiré nettement moins de visiteurs sur mon blog. C'est plutôt rigolo non ?


 


Ça fait un bail que je ne regarde plus les stats d'Overblog qui n'ont aucune crédibilité surtout quand tu n'es pas "prémium". La petite bouboule que j'ai installé sur mon blog ainsi que les
résultats de Google sont quand même un peu plus fiables. Ce matin encore, mon sujet sur Liza Monet était encore en première page de Google en tapant "Et la tendresse ?... bordel !".


 


En résumé les internautes utilisent surtout Google pour effectuer leurs recherches et comme ce moteur de recherche ne favorise pas en priorité les blogs dans son référencement ça explique ce
petit décalage avec Overblog.


 


Amitiés,
Le Papy



durdan 30/10/2012 07:59


mettre un si beau brin de fille en tôle....quelle honte !elle doit être si bien dans la watt

Papy Mouzeot 30/10/2012 13:39



Bonjour Durdan,


 


Yep, sombre destin mais c'est pas vraiment dramatique, je suis sûr que lorsqu'elle sera à l'ombre ça passera inaperçu !


 


Amitiés,
Le Papy



Adam 29/10/2012 23:06


 


Hello Papy,


je suis épaté par tes talents de sculpteur, au niveau du châssis, c'est top ! La petite à des arguments que j'aimerais bien qu'elle me développe !  je me demande si le vent à calé chez toi
parce que tes cartes postales du sud sont une invitation au voyage ! Sacré Papy, merci pour tes visites hautement
intellectuelles, si, si je suis impressionné


 





 


Amitiés bucoliques


 

Papy Mouzeot 30/10/2012 13:31



Bonjour Adam,


 


Je ne suis pourtant qu'un bricoleur du dimanche, si tu savais combien je suis fâché avec toutes les sortes d'outils ! Ce ne sont pas des mains que j'ai mais des détonnateurs de catastrophes !



Quelques fois je croule sous le poids de mon génie...


 





 


Dis-donc, t'en as des jolies forêts par chez toi, faudra que tu me les fasses visiter quand je reviendrais te voir !


 


Par chez nous on fait d'autres trouvailles moins sympatiques...


 





 


 


Amitiés,
Le Papy "génie sans bouillir"



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule