Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 21:11

http://img11.hostingpics.net/pics/878023Roudoudou.jpgCha va plus du tout !

 

Lui, là au-dessus c'est mon meilleur pote à moi que j'ai. Cet ancien SDF est rentré dans ma vie il y a aura bientôt trois ans dans quelques mois.

Cette espèce de boule de poil et d'amûr répond au nom de Bast. En fait non, il ne répond jamais et je l'ai affûblé du doux sobriquet de Roudoudou. Cherchez pas d'où m'est venu ce surnom, moi-même je l'ignore. Je crois que ça remonte au nom que j'avais donné à ma peluche préférée quand j'étais un petit enfant (si si j'ai été petit). A la maternelle les autres avaient leur doudou, moi j'avais mon Roudoudou !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/216031DSCF0572.jpg


Voilà bientôt trois ans donc que nous coulons des jours heureux ensemble. C'est un être exceptionnel car on peut même causer de politique et on ne s'engueule jamais ! Quelques fois quand il n'est pas de mon avis il se barre bouder à l'extérieur mais il revient toujours. Il n'est pas rancunier, ça tombe bien moi non plus (uniquement avec lui).

http://img11.hostingpics.net/pics/554882DSC05687.jpgSon principal job est "gardien du citronnier". Malheur aux autres greffiers qui tenteraient de s'en approcher, ce lieu est sacré, c'est SON trône. Je le soupçonne même d'avoir "marqué" son territoire au point de mettre en péril la croissance des citrons verts. A son corps défendant j'avoue humblement ne pas avoir la main verte, je suis plutôt ce qu'on appelle un "Attila du jardinage", partout où je passe plus rien ne repousse. Dès qu'une plante m'aperçoit elle tourne de l'œil voire elle met fin à ses jours. Pourtant je ne leur fait rien, ça vient peut-être d'ailleurs de là...

Entre autres activités mon Roudoudou est affecté à la cueillette des olives, c'est même un de ses jeux favoris. C'est un peu prématuré pour le moment mais cela n'empêche pas le chapitaine d'inspecter consciencieusement la taille des oliviers.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/644785DSCF0497.jpg


Comme bon nombre de ses congénères le Roudoudou s'adonne aussi à la chasse et il lui arrive souvent de me livrer quelques uns de ses trophées. Oui, Bast est un chat communiste, il a le sens du partage et il faut voir un peu comme il est fier quand j'accepte avec honneur le produit de sa chasse, ce qui ne fait pas vraiment le bonheur de mon entourage. Que voulez-vous, ce ne sont que des humains !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/847411DSCF0435.jpg


Quand je vous dit que mon Roudoudou est un être exceptionnel je n'exagère rien, constatez par vous-même... Vous en connaissez beaucoup des chats qui marchent sur l'eau ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/420134DSC06083.jpg


Il n'en loupe pas une quand il s'agit de faire son intéressant. Il est temps maintenant de passer à un autre chat pitre...

Les chats sont les meilleurs anxiolytiques que la nature ait pu créer pour l'humanité. J'essaie donc autant que possible de rythmer ma vie sur ses ronronnements, bref on filait le parfait amour...

Pourquoi "filait" ?

http://img11.hostingpics.net/pics/716275DSC06079.jpgParce que ce chalopard s'est amouraché de l'une de ses congénères il y a un peu plus d'un an. Depuis qu'il a rencontré cette chatte de gouttière ils ne se quittent quasiment plus sauf quand il est l'heure de rentrer au bercail. Amoureux mais pas fou le Roudoudou ! Pas question de prêter ses humains même à sa chérie ! J'ai bien tenté d'approcher l'élue de son cœur à plusieurs reprises, j'ai même réussi à la prendre dans mes bras (quelques secondes) mais la demoiselle est sauvage, pire elle craint les humains et elle tient par-dessus tout à conserver son indépendance. J'étais donc résolument condamné à n'être qu'un distributeur de croquettes. Regardez-moi un peu ce regard plein de défiance envers la main qui la nourrit. Même pas la reconnaissance du ventre que j'te dis et l'autre à côté qui n'arrête pas de la bader.

http://img11.hostingpics.net/pics/539951DSC05982.jpg


Un chat cha va, ch'est quand il y en a plusieurs que cha va plus !

Il y a quelques semaines une papynaute, en l'occurrence Caroleone, m'interpellait en me demandant si mon Roudoudou, mon bébé à moi, n'avait pas semé ses petites graines un peu partout car je suis solidairement opposé à la castration sauf cas exceptionnels du genre DSK, Tron et autres zobs cédés du zizi sesquouel...

Fort de ma grande ignorance j'ironisais sur l'efficacité des préservatifs félins. J'étais loin d'imaginer que notre papynaute experte en chats avait visé juste.

 

Au matin même du premier tour des élections présidentielles la chérie de mon Roudoudou a carrément franchi les bornes. Elle s'est pointée devant la porte-fenêtre de la cuisine avec un mini-Roudoudou dans sa gueule ! Le bidule ressemblait à un vrai chat aux allures de minimoy ! J'ai donc suivi la guide jusqu'à sa tanière improvisée et j'ai découvert ceci...

http://img11.hostingpics.net/pics/936767DSC06182b.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/837676DSC06179.jpgGulp ! Riri, Fifi et Loulou au complet ! Trois châtons qui piaillaient tels des piafs que la Chaloparde défendait jalousement. Pas question d'approcher plus, la belle avait daigné m'envoyer un faire-part de naissance mais je n'étais pas convié à la fête.

Concrètement un autre problème se posait... Comment se débarrasser de ces envahisseurs ?

Il y a bien la piscine, juste à côté... mais je l'ai vidée pour effectuer le gros entretien ! C'est con hein ?

En vérité je n'ai même pas pensé une seule seconde à cette option. Il est très difficile, voire impossible, de résister à la frimousse de ces trois petits châtons. Mon cœur d'artichaut fond en guimauve au moindre des petits miaulements. Très bien, on verra ça demain, que j'me suis dit.

Justement, parlons-en du lendemain... Mon premier geste matinal fût d'aller jeter un œil "paternel" sur le nid des nouveaux-nés. Et là... Rogntudjûuu ! Plus personne ! Évaporés, disparus, mes trois minuscules problèmes s'étaient envolés !

J'ai patrouillé pendant au moins... cinq bonnes minutes avant de retrouver leurs traces. En fait la Rikikite (c'est le nom que j'ai donné à la copine de mon Roudoudou) avait déménagé sa progéniture à l'abris des regards indiscrets, c'est à dire sous une haie qui s'était affaissée tellement que ça fait longtemps que je dois la tailler.

J'avais donc un très bon prétexte pour laisser la haie tranquille au grand dam de la Louloutte ! Oui, ça marche peut-être chez vous mais pas ici. Deux ou trois coups de pieds au cul plus tard voilà que je me retrouvais avec un taille-haie dans la main ! Grmbll...

Fidèle à ma réputation j'entrepris donc un ingénieux sabotage... Hé hé hé ! C'est certain que si j'avais eu un taille-haie thermique j'aurais eu beaucoup plus de difficultés pour exécuter mon plan diabolique. Vous avez déjà compris la suite, hein ? Bah voui, il s'est produit un malencontreux accident qui a fait sauté les plombs de l'hospice. Du coup avec une rallonge coupée en deux ça devenait plus compliqué pour m'obliger à finir la taille de cette haie de malheur ! Une fois de plus je pouvais remettre au lendemain ce que je ne souhaitais faire le jour même et m'installer tranquillement sur la terrasse devant un bon pastis bien frais.

Le matin suivant, même rituel, à peine debout je me précipitais vers le refuge de mes petits compagnons à poil... Malheur ! La même en couleur, plus personne ! Un jeu de cache-cache s'était instauré entre eux et moi. Ça devenait un peu fatiguant. Té en parlant de fatigue, devinez qui est-ce qui est venue me voir avec une rallonge toute neuve ! Crevindjûu, j'avais déjà les gouttes de sueur qui ruisselaient à l'idée de savoir ce qui m'attendait et ce coup-ci je ne pouvais pas refaire le coup de la veille, ça aurait paru suspect... Ce fût "massacre au taille-haie" version Evil Dead contre Papy Mouzeot, le retour ! Et ben ce n'est pas la haie qui a gagné, disons qu'il y a eu match nul. A la fin de ce combat mémorable il y a même une voisine, alertée par les hurlements de douleur de la haie, qui est venue.

« Dis Papy, c'est pas à toi cette chatte avec trois petits ?

Hé ? Qué chatte, qué petits, cong ?

– Et bien y'a une chatte qui s'est installée chez moi avec ses trois châtons, ça te dit rien ?

Té, regarde mon chat, tu le connais, c'est un mâââleu !

– Et tu vois pas à qui elle appartient cette chatte ?

... (allais-je mentir ?) Heu... Hé bé... c'est pas si simple que ça !

– Ça veut dire quoi "c'est pas si simple" ?

Heu... Hé bé, cette chatte, elle est... elle est à personne ! Voilà, elle est à personne !

– Bon si elle est à personne je vois ce qu'il me reste à faire...

Hola, po... po... po... Pas si vite ! Que j'ai dit qu'elle est à personne mais que je la connais quand même un peu. C'est la copine de mon Roudoudou !

– Ah ? Donc elle est à toi !

– (encore une qui croit que les animaux nous appartiennent !) Naaaan, j'ai pas dit qu'elle était à moi, j'ai dit que c'est la copine du Roudoudou. Nuance !

– Alors qu'est-ce qu'on fait ?

Et là un déclic, plutôt un éclair de génie traverse mon esprit pervers...

Oh malheureuse, surtout tu n'y touche pas. Ça fait trois jours que je lui cours après et à chaque fois elle déménage. Non, le mieux c'est que tu la gardes chez toi jusqu'à ce que les petits soient sevrés. Après je trouverais une solution... »

Il est pas trop fort ce papy, hein ?

La voisinne repart chez elle d'un air guilleret. Des fois je m'étonnes moi-même de mon génie.

 

Oh, accroches-toi, tu vas pas le croire, le lendemain matin vers 15 heures, la Louloutte pousse un hurlement que ça te glace le sang (ça commence à être lugubre cette histoire) et qu'elle m'appelle (en beaucoup plus fort en vrai). Dans ces cas là, j'ai pas trop le choix, il faut que je me déplace ! Et là je te vois la Louloutte devant l'armoire de sa chambre et qui me dit :

« Regarde ça !

Oh, qué ça ? Pourquoi tu te mets dans des états comme ça ?

– Vas-y regarde là !

Oh pute vierge !

Qu'est-ce que je vois pas là au fond de l'armoire à linge ? Les trois petits châtons, tranquilles et bien blottis au chaud !

Alors là c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le pichet. Ça n'allait pas se passer comme ça, il fallait que j'ai une discussion immédiate avec la coupable. Que j'm'en vas lui montrer de quel bois j'me chauffe, naaan mais, c'est qui l'boss ici !

Du coup, c'est elle qui a gagné...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/827733DSC06186.jpg

 

Té, ils sont tellement mignons ces petits démons que j'en ai fait une carte postale...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/205381chatons.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans X-Files
commenter cet article

commentaires

Adam 24/05/2012 19:58


Z'ont qu'a tout prendre et tu pourras bosser tranquille !! Il ne faut pas séparer la famille !!!


Que des sans coeurs je te dis !!!


Amicalement, je te souhaite une bonne soirée Papy

Papy Mouzeot 25/05/2012 14:12






Ça me fend le cœur !


Si j'avais les moyens je rachèterais l'hospice tout entier en j'en ferais une grande chatterie.


 


Amitiés,
Le Papy



leschats-denbas 24/05/2012 10:31


Salut, c'est la Fanfan bis, vraiment super tte cette histoire. C'est vrai qu'il est difficile de ne pas craquer devant des BB chats. Si je m'écoutais.... mais bon après faut assurer
(nourriture, vêtements, éducation lol).


C'est vrai que Roudoudou ressemble un peu à mon Pirate, sont trop craquantes ces bestioles.


BIZZZZ

Papy Mouzeot 24/05/2012 14:36



Bonjour Fanfan bis,


 


Des bestioles, les roudoudoux ?


Tu veux plutôt dire des tendres peluches !


En ce moment même c'est de la folie... Y'a le grand Roudoudou (ça c'est son surnom, en vrai il s'appelle Bast) qui courre partout après les petits. Ils jouent au chat perché ! 


Ça vole de partout !


Les mioches ont maintenant 1 mois, tu dois savoir ce que c'est. De mon côté je découvre...


Je commence à flipper car il y en a déjà deux qui ont trouver une famille d'adoption et j'ignore comment vont réagir les parents de ces boules de poils.


 


 


Bizz,
Le Papy



Fraise des bois 19/05/2012 21:57


 





ça va les amis chats, tout va bien ?


Votre humain est-il gentil et attentionné avec vous ?


Avez-vous vos doses de câlins et de gentilles attentions, des petits mots doux et affectueux en libre service ?


Et la cantine est-elle bonne ?


Avez-vous réussi à vous imposer comme les maîtres de la maison comme tout bon chat qui se respecte ?


Bon, je vous fait plein de petits câlinous et léchouilles d'amitié et vous demande de ne surtout pas m'imiter quand je me prend pour un youyou du Sénégal ! ( j'ai pas d'ailes, mince je viens de
m'en rendre compte )


Signé Fraise des bois du Cuore di léone


 

Junior 20/05/2012 16:18



Chalut Fraise,


 





 


La frangine s'entraîne pour le Grand Prix de France. Vantentino Rossi est bon pour la retraite !


 





 


et l'autre est à fond...


 





 


Bon, il se fait tard, c'est l'heure de faire dodo, j'éteins tout...


 





 



Caroleone 18/05/2012 10:56


Alors papy, si tu veux un cours spécial popot , pas de problème !


Il suffit que tu arrives à trouver le premier petit loulou qui va devoir aller s'y coller !


Mais avant il faudrait que je sache à quel stade ils en sont .


La maman continue t-elle de leur nettoyer le popotin ?


Si tu veux plus d'infos : caroleone, nounou pour chat à toute heure.


Bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 19/05/2012 01:50



Bonsoir Caroleone,


 


Finalement je progresse très vite, les petits monstres aussi. Je leur ai installé un petit coin adapté à leur taille mais ils préfèrent squatter celui du Roudoudou qui est bien plus grand. Je ne
suis pas certain que c'est leur mère qui leur a enseigné ça, j'ai l'impression que c'est par instinct. Mais je peux me tromper...


 


Bizz,
Le Papy



Caroleone 17/05/2012 15:06


Mais papy,


 


Tu ne vas pas rationner les minis roudoudous...self-service que j'te dis


 





 


spéciale gros gourmands


 





 


 





 





J'ai dû me tromper .... ça c'est un distributeur pour papy


 


Bon courage papyCHAT


 


bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 18/05/2012 10:40



Héhéhéhé ! On oublie le distributeur, j'ai testé et j'ai des croquettes partout dans la cuisine !


Nouvelle mission... J'ai décidé de leur apprendre à aller au popot !


Je n'ai pas beaucoup d'aide de la part de leur mère qui n'est pas une chatte d'intérieur. Pour elle les toilettes c'est à l'extérieur que ça se passe.


 


J'apprécie beaucoup ton distributeur spécial Papy, je sais maintenant comment je vais recycler mon vieux G4 !


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule