Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 00:15

Estrosi CoursierEstrosi racole aux frais de l'État
pour son association des
nostalgiques de Sarközy

 

http://img11.hostingpics.net/pics/815444estrosi.jpgC'est une nouvelle fois Mediapart, le célèbre site d'information en ligne, qui a découvert le pot au roses. Le député-maire de Nice, n'a rien à envier à son ancien ami devenu très gênant, l'obscur marchand d'armes Ziad Takieddine. Christian Estrosi aurait du mal à nier sa proximité avec le bienfaiteur de plusieurs membres de l'UMP, comme on peut le constater sur la vidéo ci-dessous. Le problème c'est que le clown ne nous fait plus rire du tout.

 

 

Le motodidacte niçois, il est vrai qu'on n'a pas besoin d'avoir son baccalauréat quand on a été formé par Jacques Médecin (condamné à multiples reprises par la justice pour délit d'ingérence, détournement de fonds, abus de biens sociaux, corruption, fraude fiscale) dont Christian Estrosi, conseiller municipal de Nice a été l'adjoint aux sports, est un des rares survivants du tsunami rose qui a balayé les députés UMP lors des élections législatives au mois de juin dernier.

Convaincu que l’ancien président peut encore être "un recours" aux déchirements de l’UMP, le député et maire de Nice s’emploie à promouvoir le bilan de son mentor au travers de "l’Association des amis de Nicolas Sarközy", dont il est secrétaire général.

 

 

En attendant les premières "rencontres" de l’association, qui se tiendront naturellement à Nice, les 24 et 25 août, l’ancien ministre de l'industrie a profité de sa réélection au Palais Bourbon pour faire un petit peu de "promotion". Il y a quelques jours, les électeurs de sa 5e circonscription des Alpes-Maritimes ont en effet découvert dans leur boîte aux lettres un courrier dans lequel l’élu les remercie "très sincèrement " de lui avoir "renouvelé leur confiance".

 

 

Dans cette lettre révélée par un abonné de Mediapart, Christian Estrosi évoque pêle-mêle ses fonctions de député, de maire de Nice et de président de la Métropole Nice Côte d’Azur, sans opérer aucune distinction. Mais surtout, ce plus fidèle lieutenant de Nicolas Sarközy a profité de l’occasion pour glisser dans l’enveloppe un petit bulletin à retourner à l’adresse de la permanence UMP de Nice, afin d’être « informé(e) (des) activités » de l’association ou de « recevoir le bulletin d’adhésion ».

 

http://img11.hostingpics.net/pics/452954BulletinassociationNS.gif

Affranchie aux frais de l’Assemblée, comme en témoigne l’enveloppe ci-dessous, la lettre du député et maire de Nice a été préparée par ses équipes niçoises. « Je ne l’ai même pas eue entre les mains, assure l’un de ses collaborateurs parlementaires. Le courrier a été préparé à Nice, puis envoyé à l’Assemblée pour expédition ».

 

http://img11.hostingpics.net/pics/665720EnveloppeEstrosi.jpg

 

Du côté du bureau de poste du Palais Bourbon, nul ne peut indiquer à Mediapart combien d’exemplaires de cette lettre ont été envoyés. La 5e circonscription des Alpes-Maritimes comptant 85 420 inscrits, il y a de fortes chances que le nombre de destinataires corresponde à ce chiffre. À 0,38 euros l’affranchissement, le coût total de l’opération pourrait donc s’élever à plus 32 000 euros.

 

Un club sans ressources financières, que fait le RSA ?

Contacté par Mediapart, Christian Estrosi n’a pas souhaité réagir. Quant au président de l’Association des amis de Nicolas Sarközy, Brice Hortefeux, il nous indique ne pas être au courant de cette initiative qu’il juge "bonne" : « Je trouve ça très bien qu’il fasse de la publicité pour l’association », dit-il avant d’opérer une étrange pirouette pour justifier l’envoi du courrier aux frais de l’Assemblée : « S’il est secrétaire général de cette association, c’est en grande partie parce qu’il est député, dont c’est lié à son mandat ».

http://img11.hostingpics.net/pics/631311hortefeux.jpgL’ancien ministre de l’intérieur le sait ou devrait le savoir : seules « les correspondances de nature parlementaire, c’est-à-dire écrites par un député pour l’accomplissement de son mandat législatif, sont affranchies aux frais de l’Assemblée nationale », comme l’explique le site du Palais Bourbon. « En revanche, les correspondances d’ordre privé ainsi que les correspondances présentant un caractère général ou collectif (invitations, faire-part, cartes de visites, imprimés, tracts, appels à des souscriptions, journaux) ne bénéficient pas de cet affranchissement », souligne la consigne.

Le courrier de Christian Estrosi répond clairement au deuxième cas de figure. L’Association des amis de Nicolas Sarközy a-t-elle remboursé cet envoi ? Brice Hortefeux n’en sait rien, mais précise que « de toute manière, l’association a aujourd’hui zéro centime de ressources ».

 

http://img11.hostingpics.net/pics/843991sarkozyestrosi.jpg

Christian Eströzy - Nicolas Sarközy, poil au...

 

Début 2011, la correspondance des parlementaires avait déjà fait l’objet d’une guerre intestine dans les couloirs de l'Assemblée. Le socialiste Hervé Féron avait en effet accusé ses collègues UMP, Valérie Rosso-Debord et Laurent Hénart, d'avoir abusé de la poste du Palais, à l'occasion des vœux de fin d'année, pour arroser "en très grand nombre" leur future circonscription, à coups de courriers relevant du tract électoral.

Le président de l’Assemblée, Bernard Accoyer, avait balayé l’accusation  en écrivant à Féron « que le principe du secret et de l'inviolabilité des correspondances interdit tout contrôle (du) contenu » des courriers. « Les correspondances des députés bénéficient traditionnellement de l’affranchissement parlementaire lorsqu’elles ont un lien avec l’accomplissement du mandat législatif, et, pour les envois en nombre, lorsqu’elles sont adressées à des élus locaux ou à des membres de catégories professionnelles ou encore lorsqu’il s’agit de vœux de fin d’année », avait-il également indiqué.

 

(Source : Mediapart)

 

 

Chris de Nice-01

 

Christian Estrosi n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne l’utilisation de l’argent public à ses fins personnelles.  La Cour des Comptes avait épinglé le député-maire de Nice pour avoir dépensé 4 600 euros en frais de blanchisserie, le tout payé par la République et les contribuables. En 2008, le Canard Enchaîne avait aussi révélé des frais de déplacement astronomiques quand il était secrétaire d’État à l’Outre-Mer. Alors qu'il se trouvait en déplacement à Washington, il avait tenu à assister à un pot organisé à l'Élysée réunissant à les sarkozystes de la première heure. Pour ne pas manquer cet événement les services de Christian Estrosi avait loué en catastrophe un jet au départ du Bourget. Coût de l'opération : 138 000 euros.

Le ministre s'était acquitté de cette dépense "imprévue" par une simple excuse : « On aurait sans doute pu faire autrement ».

Ce même Canard Enchaîné qui révélait quelques temps plus tard que Christian Estrosi alors ministre de l'Industrie bénéficiait de deux appartements de fonction, dont un attribué à sa fille. Puis d'apprendre dans les colonnes de Metro France que le Maire de Nice avait offert 2 subventions d’un montant total de 145 000 euros à Cathy Guetta pour l’organisation de la soirée Unighted à Nice.

 

(Source : Observatoire des subventions)

 

 

Chris de Nice-02

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Gaïa 30/07/2012 23:34


Pour faire le bilan de Sarko ce n'est pas la peine de rentrer et de s'installer ! Quatre mots sur le trottoir suffiront ! Merci .

Papy Mouzeot 31/07/2012 05:10



Bonsoir Gaïa,


 


Je suis bien d'accord avec toi mais là on a à faire à des fétichistes du culte de la personne, un peu à la façon d'une secte dont le gourou serait le nabot déchu.


Qui dit secte dit pognon...


 


Bizz,
Le Papy



fanfanchatblanc 30/07/2012 19:01


Le drame c'est que ce genre d'individu reçoit les votes des électeurs.. qui ne veulent pas admettre que ce sont des voyous... qui pourtant agitent l'épouvantail de l'insécurité pour faire peur
aux petites gens...


Me donne la nausée ce sale type 


Bizz Papy

Papy Mouzeot 31/07/2012 01:20



Bonsoir Fanfan,


 


C'est là qu'on s'aperçoit de l'influence des partis politiques car même lorsqu'un candidat n'est pas apprécié par la majorité numérique de ses administrés, les partis trouvent toujours le moyen
d'éliminer leurs adversaires pour imposer leur candidat.


Eströzy, fils spirituel de Jacques Médecin, représente la bourgeoisie niçoise et les intérêts qui vont avec.


Il n'y a donc rien de surprenant que cette ville soit soumise à une mafia qui sévit depuis des décennies.


 


 


Bizz,
Le Papy



Caroleone 30/07/2012 16:31


Ah


Je pensais au même mot que toi paparazzÿ....


 


bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 30/07/2012 20:22



A quoi d'autre pourrions-nous bien penser ?


Aux uzi, nazi, Guzzi, gouzi-gouzi ?


 


 


Bizz,
Le Papy



Caroleone 30/07/2012 13:49


Bravo papy, tu l'as pas raté, j'adore tes belles images !!


C'est honteux comme ces roquets se croient tout permis, tout n'est que magouille dans son entourage, c'est un brise fer qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins...aux dépends des
citoyens forcément.


J'hallucine en lisant l'excuse d'hortefeux au  prétexte que l'association n'a pas de ressources !! Ceci excusant cela ?


Mais alors quand on aime on ne compte pas, ils ne sont pas démunis en fric les potes à sarko que je sache. Moi, ma petite association, je la finance de ma poche et je n'ai pas de revenus,
j'arrive néanmoins à donner de l'argent pour former des promoteurs de santé au Chiapas, ce n'est pas de l'argent détourné, ce sont mes économies ou la vente d'artisanat mexicain. Ils veulent
peut-être que je leur envoie des figurines zapatistes et des portes monnaie chiapanèques pour vendre sur les foires à tout ?


 


Papy, tu pensais à quel mot en écrivant poil au?.......ça finit par un i ou par un y ?


 


Bises


 


caroleone


 

Papy Mouzeot 30/07/2012 14:28



Bonjour Caroleone,


 


Quand tu connais le passé de Jacques Médecin ça te donne immédiatement un aperçu des diplômes de "Eströzi".


Y'en a quand même beaucoup trop qui devraient être en taule plutôt qu'à l'Assemblée nationale. Le problème étant que ces députés bénéficient tous d'une immunité parlementaire qui fait que cette
Assemblée ressemble plus à un repère de brigands qu'à une institution censée voter des lois POUR le peuple qui les a élu !


 


"Papy, tu pensais à quel mot en écrivant poil au?"


à paparazzi !


 


Bizz,
Le Papy


 



christopheCTL 30/07/2012 06:21


quand ont voit qui est ala tette de cette association les pires ministres de sarko hortefeu et morano

Papy Mouzeot 30/07/2012 12:23



Bonjour Christophe,


 


N'oublie pas Eströzi et Guéant !


Une sacrée bande de rapaces qui restent accrochés à leurs privilèges comme des moules sur leur rocher et qui dilapident l'agrent des contribuables.


 


Amitiés,
Le Papy


 



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule