Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 12:53

http://alter46.files.wordpress.com/2010/05/caricature-alienump.jpg

 

Le Papy ne s'y était pas trompé en annonçant : 2001, l'année du pire !  

Il n'auront pas attendu longtemps pour mettre le feu aux poudrières, d'abord en envoyant leur commando Valls en première ligne sur le terrain des 35 heures et aujourd'hui on a droit à un bombardement massif de la part du patron des députés UMP ; cet hypocrite de Christian Jacob, qui cible sur "l'embauche à vie des fonctionnaires" !

Pourquoi "hypocrite" ? Il suffit de lire cet article posté hier pour en obtenir la réponse : Ces ex-ministres qui se "recasent"... ou le "CDI à vie" !

 

 

Déclaration de Christian Jacob ou
"la volonté d'un affrontement inévitable"

 

Une nouvelle bombe fait trembler le marché du travail. Dans une interview à Acteurs publics, Christian Jacob, le nouveau patron des députés UMP à l'Assemblée, souhaite réfléchir sur «l'embauche à vie des fonctionnaires».

 

Des contrats d'objectifs sur 5 ou 10 ans

Pour favoriser la mobilité, Christian Jacob estime qu'il faudrait envisager «des contrats d'objectifs sur 5 ou 10 ans» qui permettrait de passer du privé au public et inversement. Le député reconnaît que son dispositif est «compliqué pour les ministères régaliens, mais c’est peut-être possible, par exemple, dans l’équipement ou la recherche». «On doit pouvoir poser ce débat sans crainte», ajoute-t-il.

Pendant le débat sur les retraites, le gouvernement avait déjà tenté de modifier le statut des fonctionnaires au moment de leur réorientation professionnelle.

 

Réduire les effectifs

Sur le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, Christian Jacob avoue certaines difficultés dans l'application de cette règle par les ministères. Mais sans elle, «rien n'aurait été fait en matière de réduction des effectifs. De plus, elle ne s'est pas appliquée partout sans discernement», a-t-il précisé.

De manière générale, le président du groupe UMP à l'Assemblée juge qu'il faut «continuer» dans la voie de la réduction du nombre de corps de fonctionnaires, qu'il avait «accélérée» quand il était ministre de ministre de la Fonction publique entre 2005 et 2007, «parce que cela crée de la mobilité». Tollé en vue...

 

 

Source : Le Parisien

 


 

L'avis du Papy : *****

 

Nous sommes en train d'assister à une véritable déclaration de guerre. Toutes les techniques employées en Irak y sont reproduites. Mensonges, supercheries, bombardements sur des civils, massacres de victimes innocentes, tout y passe !

J'ai comme l'impression que les forces ennemies ont compris que leur temps était compté alors ils mettent les bouchées doubles pour parvenir à leurs objectifs destructeurs. Lorsque nous les auront chassé de notre paysage politique il restera une France à feu et à sang.

 


 

Mise à jour de 19h avec 2 glaçons !

 

Jacob veut revoir le contrat des fonctionnaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Politique générale
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 07/01/2011 22:50



Hé bien moi je voudrai revoir les contrats des députés et des ministres!



Papy Mouzeot 08/01/2011 08:43



Ah ? Et du y découvrirais quoi donc ?


Je peux te dire qu'ils sont très fûtés... Ils se sont inventés des CDD à vie, rien que pour eux !



TourtauxjRac 07/01/2011 16:42



LES GODILLOTS UMP ARRIVENT?



Papy Mouzeot 07/01/2011 18:08



Ils sont bien là ! Comment ne pas prendre ça pour de la provocation après l'affront qu'ils nous ont fait avec les retraites ?



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule