Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 14:38

Club-Merd

Et comme une bonne nouvelle ne va pas sans une autre bonne nouvelle...

Tokyo va lever les interdictions sur des produits frais !

http://img4.hostingpics.net/pics/493654images.jpgLe Japon va lever les restrictions de vente de certains produits frais (légumes, lait) des environs de la centrale nucléaire de Fukushima. Elles avaient été imposées à cause des risques radioactifs, a annoncé vendredi le porte-parole du gouvernement.

Ces interdictions avaient été imposées à la fin mars pour une dizaine de sortes de légumes, dont des épinards, provenant de quatre préfectures proches de la centrale, et pour le lait cru de la seule préfecture de Fukushima, en raison d'un niveau anormalement élevé de radioactivité.

http://img4.hostingpics.net/pics/181738sanglierradioactif.png

« Le gouvernement a été saisi de requêtes pour lever les interdictions de distribution du lait produit (dans sept communes) de la préfecture de Fukushima, et d'épinards de la préfecture de Gunma », située au sud de la centrale et au nord de Tokyo, a déclaré Yukio Edano. « Je crois que les conditions sont respectées pour que les interdictions soient levées », a-t-il ajouté.

Aucune date précise n'a toutefois été donnée pour la fin de cette interdiction, en vigueur depuis fin mars.

Un gros sushi de moins pour les agriculteurs japonais proches de la centrale de Fukushima qui vont se réjouir sans trop d'optimisme toutefois car les produits frais nippons demeurent néanmoins interdits ou soumis à des restrictions à l'importation par de nombreux pays étrangers, dont les Etats-Unis, le Canada, la Russie, Taiwan ainsi que par l'Union européenne.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/357455cuisinechinoise.jpg La cuisine nippone ni mauvaise

 

 

 

Sources : Romandie News, La Voix du Nord


 


Mise à jour du 10 avril

 

Je ne pense pas un instant que cette papyrodie soit à l'origine de l'annonce qui suit, ce serait bien prétentieux de ma part, toutefois j'ai la satisfaction de compléter ce billet de "mauvaise humeur" dont toute ressemblance avec une agence de voyage existante ou ayant existée serait totalement fortuit.

 

Tepco présente des excuses pour les fuites radioactives

http://img4.hostingpics.net/pics/250391patrontepco.jpgL'opérateur nucléaire japonais Tepco a formulé samedi des excuses pour les fuites radioactives émanant de la centrale de Fukushima-Daiichi, tandis que l'agence de sûreté nucléaire annonçait que le déversement d'eau radioactive en mer durerait jusqu'à dimanche.

Les excuses de Tokyo Electric Power sont intervenues au lendemain des craintes exprimées par la Chine et la Corée du Sud au sujet de la vidange des eaux contaminées de la centrale nippone frappée par le séisme et le tsunami du 11 mars, signe d'un malaise croissant face à cette crise.

« Il y a près d'un mois que ce tremblement de terre a eu lieu. Je souhaite exprimer des excuses du fond de mon coeur pour les inquiétudes et les problèmes que nous causons à la société en raison de la fuite de matières radioactives dans l'atmosphère et l'eau de mer », a dit Sakae Muto, l'un des vice-présidents de Tepco, lors d'une conférence de presse.

« Nous avons suscité des inquiétudes et des difficultés en prenant cette décision sans prendre assez de temps pour expliquer la question au préalable aux personnes affectées, à la presse, à l'industrie de la pêche et aux peuples d'outre-mer, ce dont nous sommes navrés », a-t-il ajouté.

http://img4.hostingpics.net/pics/9740131301541609.jpg 

LE JAPON EXPOSE SA POLITIQUE À L'ASEAN

A Djakarta, le ministre nippon des Affaires étrangères Takeaki Matsumoto a exposé samedi la politique anticrise du Japon à ses homologues des dix pays asiatiques de l'Asean. Son porte-parole Satoru Sato a exhorté les voisins du Japon à ne pas exagérer les faibles taux de radioactivité enregistrés.

« Nous sommes réellement navrés que les centrales nucléaires aient été la cause de ces craintes et de ces soucis dans le monde entier, mais il vous faut contrôler le degré de radioactivité dont parle l'AIEA », a dit le porte-parole.

Hidehiko Nishiyama, directeur général adjoint de l'Agence de sûreté nucléaire et industrielle (Nisa), avait déclaré auparavant aux journalistes : « Nous travaillons à l'évacuation des eaux (...) Nous terminerons probablement demain (dimanche) ».

Il a dit qu'un condensateur du réacteur n°2 avait été vidé samedi de l'eau à faible radioactivité qu'il contenait, ce qui permettra d'y transvaser l'eau fortement contaminée qui se trouve dans une tranchée du réacteur.

« Le fait d'empêcher l'eau radioactive de la tranchée de déborder est une mesure importante, étant donné le risque de nouvelle contamination de la mer », a dit Nishiyama.

En raison de capacités de stockage trop faibles, les ingénieurs de Tepco évacuent dans l'océan Pacifique l'eau de mer qui a été utilisée pour refroidir les barres de combustible et éviter que les coeurs des réacteurs n'entrent en fusion.

Un mois après la catastrophe, les ingénieurs notent qu'ils sont encore loin d'avoir repris le contrôle des réacteurs et qu'il faudra probablement des mois pour les stabiliser et des années pour nettoyer le site, à 240 km au nord de Tokyo.

http://img4.hostingpics.net/pics/179327japontepcofukushima8.jpg

 

PLUS DE 150.000 RÉFUGIÉS

http://img4.hostingpics.net/pics/229502Tepcologo.pngTepco avait annoncé vendredi soir que la vidange en mer des eaux faiblement radioactives devrait être achevée dans la journée de samedi. Mais cette projection s'est heurtée à des difficultés liées notamment à la forte réplique sismique (7,1) enregistrée jeudi au large de la côte nord-est du Japon.

Au total, le tremblement de terre de magnitude 9 et le tsunami géant qu'il a provoqué ont fait 28.000 morts et disparus, et dévasté la côte Nord-Est du Japon.

Selon la police, un peu plus de 150.000 réfugiés vivent toujours dans des gymnases ou d'autres centres d'hébergement improvisés. Plusieurs villes touchées par le tsunami ont commencé à installer des habitants dans des logements provisoires, a rapporté la chaîne NHK.

Le Premier ministre Naoto Kan, dont la gestion de la crise a été critiquée par les médias et les partis d'opposition du pays, se rendra dimanche dans des villages de pêcheurs dévastés.

Plusieurs Etats ont restreint les importations de produits alimentaires en provenance du Japon.

La Chine va interdire les produits agricoles de 12 régions japonaises, ont fait savoir les autorités sanitaires du pays. Pékin avait annoncé auparavant son intention de surveiller de près les initiatives du Japon, en s'inquiétant des effets du déversement d'eau radioactive en mer sur l'environnement.

Satoru Sato, porte-parole du chef de la diplomatie nippone, a déclaré sur ce point : « La Chine est pleinement en droit de prendre des mesures nécessaires, mais nous espérons que ces mesures seront raisonnables ».

La Corée du Sud a aussi critiqué le Japon, lui reprochant de ne pas avoir informé ses voisins de ces rejets dans l'océan.

Le groupe Toshiba a proposé un plan de démantèlement de quatre des six réacteurs de la centrale de Fukushima-Daiichi sur dix ans. Mais le gouvernement juge prématuré de fixer dès à présent un cadre précis pour en finir avec la crise nucléaire, la plus grave depuis Tchernobyl (1986).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/322013nucleaire.jpg

 

 

Source : Le Point.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Dany 13/04/2011 12:57



Merci pour tes conseils ,je fais gaffe ou je mets les mains car j'ai besoins de mes doigts pour mes travaux de jardinage .Je procrastine beaucoup depuis quelque temps Che pas
pourquoi  !!!!!!!!!!!


Amitiés Papy



Papy Mouzeot 14/04/2011 02:49



Tout a une faim, n'est-il pas Dany ?


 


Amicalement,
Le Papy



Dany 12/04/2011 22:53



C'est un grand malade ce sekateur !J'adore!!!!!!!!!!!!!


Amitiés Papy



Papy Mouzeot 13/04/2011 06:03



Personnellement, j'adore aussi !
Il possède un style qui le différencie de beaucoup de blogueurs et il maîtrise le sarcasme au plus haut point ! Un blogueur à ne pas mettre dans toutes les mains...


 


Bon courage pour demain !


 


Amicalement,
Le Papy



Sékateur 10/04/2011 18:42



Oui, il y a de la pollution, des réfugiés, des gens qui vont tomber malade et mourir, mais ils se sont excusés, quand même !



Papy Mouzeot 11/04/2011 11:48



Excellent ! Quel honneur d'accueillir le Gremlin qui découpe l'actualité à grands coups de sékateurs.


J'ai pu constater que nous partageons quelques passions communes en matière de musique, cinéma, boulangères...


Tes divagations sont un délice sans oublier l'auteur talentueux que tu es aussi !


Si tu me le permets je vais faire figurer ton blog dans ma liste des blogs incontournables.


 


Merci pour ta visite Sékateur, c'est toujours un plaisir de "recevoir" des camarades qui manient le cynisme aussi bien que toi.


 


Amicalement,
Le Papy



caroleone 10/04/2011 17:49



Ce qui est dramatique dans ces situations, c'est le cynisme des responsables de tout poil....ils pensent qu'un mea culpa va les tirer d'affaire ? C'est franchement dégoûtant comme tes sales bêtes
qui sont bien trouvées pour illustrer ce thème ! Je t'embrasse mais pas avec le poulpe !! Caroleone


 


 



Papy Mouzeot 11/04/2011 11:14



Le cynisme, la désinformation, le mensonge... Ce sont bien des qualificatifs chers à tous ces dirigeants politiques !


Côté cynisme je suis mal placé pour leur jeter la pierre...


c'est une arme que je retourne facilement envers tous ceux qui le méritent !


Tout comme certains qu'ils faut agiter vigoureusement afin de leur décoller la poulpe du fond...


 


A notre regretté Paul, bien plus visionnaire que certains prédicateurs...





 


Amicalement,
Le Papy



caroleone 09/04/2011 20:47



Entre le sanglier et le poulpe je dois dire que l'appétit me fuit....


Dire qu'ils vont encore nous faire gober n'importe quoi, j'aimerais voir ça les aliments non contaminés!  Déjà chez nous, le nuage radiactif aura laissé quelques traces sur quelques
récepteurs c'est évident à alors à fortiori sur place !! Les épinards, déjà que ça rend costaud alors radiactifs imaginez la vigueur que vont acquérir les japonais !!


En ce qui concerne la bouillabaisse citée dans les commentaires, c'est bon ça....je sais la faire mais il me manque les poissons de roche. Quelquefois, il y en a quelques uns sur le vieux-port
mais si peu.....ils se font rare !!


En matière de poisson pour ma part, je les préfère dans la cuisine provençale que dans la cuisine japonaise.


Sur ce bon appétit et gare aux poulpes contaminés ! Et aussi aux sangliers !!


Bises à tous. Caroleone



Papy Mouzeot 10/04/2011 11:56



Rahlalalala... Qu'est-ce qu'ils peuvent nous raconter comme connerie à la téloche avec CE nuage radioactif (sous-entendu qu'il n'y en a qu'un) !


La radioactivité qui s'est dispersée dans l'atmosphère de ne dissipe pas et continue d'essaimer ses particules dangeureuses depuis le premier jour où elles ont éte libérées et ceci durerant tant
que la centrale de "Fuck U Shima" ne sera pas totalement décontaminée. Pire encore, les pluies sont devenues toxiques et polluent nos sols qui étaient déjà en très mauvaises santé par l'abus
d'engrais. Monsanto se frotte les mains...


Le taux de radiations de Tchernobyl est encore suffisament néfaste pour la population russe qui a déserté cette région, alos imaginons ce qu'il en est avec la centrale japonaise.


 


C'est ce que symbolise la jolie dame sur cette papyrodie... elle a eu chaud aux miches mais n'a pas réussi à sauver ses fesses après sa baignade !


A toute chose malheur est bon paraît-il... Ce sont les pêcheurs qui vont s'en donner à cœur joie, ils peuvent désormais pêcher la nuit, les poissons sont devenus phosphorescents !


 


Les sangliers radioactifs ne sont pas une légende, l'an dernier une étude a démontré que les sangliers contaminés étaient de plus en plus nombreux en Allemagne. Le taux de césium a atteint 1300
becquerels par kg de viande alors que la norme tolérée est de 600. Pourquoi plus les sangliers que les rapaces par exemple ?


C'est très simple, ça vient des champignons qui sont le plat favoris des sangliers. Qui dit beaucoup de champignons dit beaucoup de contaminations..


Les parisiens devraient être très méfiants à l'égard de ces sales bêtes à cause de tous leurs champignons de Paris !


 


Comme disait la cigale de Pierre Péchin : Ti bouffe, ti bouffe pô, ti clève quand même !


Cliquez sur la sale bête pour en savoir plus...





 


Toute ressemblance ou similitude avec une personne inconnue de la toile serait tout à fait fortuite et involontaire de ma part !


 


Amitiés à tous,
Le Papy Mouzeot



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule