Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 02:11

Sarko Enfin Pris

ENFIN... Finalement il y a bien
une justice dans ce pays !

 

Après la tentative manquée du Sénat qui souhaitait interroger Erard Corbin de Mangoux, directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) et Bernard Squarcini, directeur central du renseignement intérieur (DCRI), dans l'affaire Merah, les ministres de la Défense et de l'Intérieur, Gérard Longuet et Claude Guéant, avaient refusé vendredi ces auditions par la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois, ce qui avait aussitôt provoqué une vive réaction du président du Sénat, Jean-Pierre Bel, contre ce "grave précédent", "mettant en cause les prérogatives constitutionnelles" de la haute assemblée.

Ces responsables, Erard Corbin de Mangoux et Bernard Squarcini, seront en revanche entendus le 4 avril par la délégation parlementaire au renseignement, dont les membres (4 députés, 4 sénateurs) sont tenus au secret.

Le président de la commission sénatoriale, David Assouline, a ainsi indiqué au Point.fr que les deux responsables "avaient confirmé leur participation". "D'ailleurs, ce programme d'auditions n'a, à aucun moment, été contesté ou critiqué par la vice-présidente UMP de ma commission", ajoute-t-il.

Au sujet de la délégation parlementaire au renseignement, créée en 2007, la députée socialiste Delphine Batho se fait un plaisir de relever "l'énorme bourde" de Gérard Longuet, qui a déclaré qu'elle existait depuis 1958.

Pour Bruno Le Roux, les déclarations de la droite constituent "une offense aux familles des victimes et à l'ensemble du peuple français ébranlé par ce drame qui attend toute la clarté sur le déroulement de ces opérations". Et "les soupçons de failles dans l'organisation des services se trouvent inévitablement renforcés", a-t-il ajouté.

La gauche a reçu le soutien de Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste, "choqué" du refus du gouvernement : "Il n'y a pas une démocratie au monde où on pourrait oser cela", a-t-il estimé, trouvant "normal que le parlement puisse auditionner les uns, les autres, ce ne serait pas un crime de lèse majesté".

 

Ce sont finalement les juges Jean-Michel Méchant et Renaud Van Desbombecke qui ont réunis leurs efforts en utilisant une faille de l'article 68 de la loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février 2007 portant sur la modification du titre IX de la Constitution pour léver l'immunité du monarque.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/452095convocation.jpgCliquez ici pour agrandir

 

Le président-candidat sera donc convoqué dès la semaine prochaine pour être auditionné à titre de témoin dans l'affaire du financement occulte de sa camapgne en 2007 (affaire Bettencourt - Kadhafi) et celle d'Édouard Balladur en 1995 (affaire Karachi) où Sarközy était alors ministre du Budget.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/461059caricaturenicolassarkozy.jpgUne révélation qui tombe au plus mal pour le président-candidat qui est actuellement donné favoris dans les sondages pour le premier tour des élections présidentielles.

A gauche, si on avance avec prudence sur ce dossier, les cibles sont toutefois clairement identifiées : Balladur et Sarközy.

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande,  a déclaré : « Je vais être extrêmement prudent parce que je ne crois pas qu'une campagne doive se faire dans un climat d'affaires ou d'affairisme ». Mais « il faudra bien qu'un jour, et Edouard Balladur et Nicolas Sarközy s'expliquent sur le financement de cette étrange campagne ou l'étrange financement de cette campagne ».

Contacté par la presse l'Élysée n'a pas souhaité s'exprimer.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/239970SarkozyByJonathanShapiro.jpg 

 

Source : Les Dernières Nouvelles du Front, Le Monstre, Multimédiapart, l'Expresso, L'aberration, L'Humain-Niqué, le Connard déchaîné...


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans X-Files
commenter cet article

commentaires

caroleone 01/04/2012 21:42


Bonsoir papy,


 


J'espère que tu as quand même réussi à faire des prises aujourd'hui, sûrement en changeant de fil et d'appât !!


 





 


 


Bonne nuit


 


Bises de caroleone


 


 

Papy Mouzeot 02/04/2012 10:59



Bonjour Caroleone,


 


Bah en fait pas vraiment... J'ai toujours été un piètre pêcheur, je fais fuir les poissons !


C'est authentique ! Je crois que la dernière chose que j'ai pêché a été une barque qui se trouvait sur l'autre berge face à moi. Depuis je n'ai plus jamais retouché une perche !


 


Bizz,
Le Papy


 


 



christopheCTL. 01/04/2012 18:21


la ça sent le poisson d'avril de ta part

Papy Mouzeot 01/04/2012 20:20






C'est vraiment difficile d'être pris au sérieux sur un blog satirique surtout un 1er avril... l'année prochaine je ferais ça le 2 avril !


 


 


Amitiés,
Le Papy



fanfanchatblanc 01/04/2012 12:12


Là Papy tu pousses le bouchon un peu loin... .. un vrai gamin le Papy... bon j'suis déçue quand même.. ben quoi faut
bien rêver... allez bon dimanche. Bizz

Papy Mouzeot 01/04/2012 15:43



Bonjour Fanfan,


 


C'est sûr que vu depuis le blog d'un modeste Papy ça ne paraît pas vraiment crédible sur tout un 1er avril !


Je vous conseille d'aller vous précipiter dans vos kiosques et de vous emparer de ce numéro spécial hors série de Marianne en collaboration avec Mediapart... Y'en aura pas pour tout le monde !


 





 


Ce que je présente comme une papyronade pourrait se transformer en réalité si nous agissons tous comme le jury que mérite Sarkozy.


Verdict : le 22 avril 2012.


Ne le laissons pas accéder au second tour !


 


Bizz et bon dimanche,
Le Papy



Adam 01/04/2012 11:25


Bonjour Papy,


bravo pour tes sources, rapides sur le coup les gars


Une bien bonne nouvelle, ne doutons pas que que ces deux supers juges poursuivrons leurs efforts :Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa au trou 


Bonne journée pour la pêche !!!





Amitiés



Papy Mouzeot 01/04/2012 15:32



Bonjour Adam,


 


Faut croire que je suis tombé sur une sacrée veine plutôt inépuisable en ces temps de sécheresse.


 


Marianne associé avec Mediapart pousse le bouchon encore plus loin que le Papy...


L’incarcération de l’ex-chargé d’affaires de la très fortunée Liliane Bettencourt a brusquement souligné l’enjeu vital d’une réélection pour Nicolas
Sarkozy : échapper aux juges grâce à l’immunité judiciaire du président de la République. Jamais un président sortant, dès son premier mandat, n’a été cerné par autant d’affaires dont
l’argent est le seul ressort, entre financement politique et enrichissement personnel...


 





 


Disponible dans tous les bons kiosques.


 


Amitiés,
Le Papy



Tibouchina 01/04/2012 09:17





 


 





 





 





 


Le poisson, demain , j'arrête...parole de miaouww

Papy Mouzeot 01/04/2012 12:33



Héhéhé ! Pas très bavard note Tibouchina mais un discours très imagé !


 


Bon dimanche 1er avril,
Le Papy


 



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule