Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 09:18

http://img11.hostingpics.net/pics/976285Fidellocked.gif

ATTENTION !
Une guerre peut en cacher une autre

 

Lors de sa tournée commerciale dans l'ancienne dictature de Pinochet, Barack Obama a annoncé depuis Santiago du Chili où il se trouvait hier, je cite : «... que Cuba devait prendre des "mesures significatives" pour les droits de l'Homme...»

Le président des yankees a aussi ajouté : « J'ai annoncé les changements les plus significatifs de la politique de ma nation envers Cuba depuis des décennies », faisant allusion à l'allègement des restrictions qui frappent Cuba dans le cadre du blocus américain, en ce qui concerne notamment les voyages dans l'île ou l'envoi d'argent.

 

"Nous allons continuer à chercher des moyens d'accroître l'indépendance des Cubains, qui ont le droit à la même liberté que n'importe qui d'autre dans cet hémisphère"

 

Tant qu'à faire dans la démesure, "l'ex-prix Nobel de la Paix" a fait une déclaration menaçante envers le régime castriste :

« Nous allons continuer à chercher des moyens d'accroître l'indépendance des Cubains, qui ont le droit à la même liberté que n'importe qui d'autre dans cet hémisphère [...] Mais "les autorités cubaines doivent prendre des mesures significatives pour respecter les droits de base des Cubains [...] non parce que les Etats-Unis insistent là-dessus, mais parce que les Cubains le méritent ».

 

Bien évidemment il ne s'est pas étendu sur la captivité des 5 cubains retenus illégalement depuis plus de 12 ans aux USA, Antonio Guerrero, Fernando Gonzalez, Gerardo Hernandez, Ramon Labañino et René Gonzalez.

http://img11.hostingpics.net/pics/310244les5.jpg

Les cinq cubains détenus illégalement aux USA depuis plus de 12 ans

 

Depuis l'arrivée au pouvoir de Barack Obama début 2009, la Maison Blanche a effectivement "assoupli unilatéralement" sa politique envers Cuba. L'administration Obama a décidé de faciliter la délivrance de visas aux yankees qui se rendent à Cuba pour des motifs : religieux, sportifs, universitaires ou culturel. Elle autorise en outre tout citoyen américain à envoyer jusqu'à 500 dollars par trimestre à un correspondant cubain et s'est engagée à ouvrir plus d'aéroports américains aux vols à destination de Cuba, tout en interdisant le droit de visite aux épouses des cinq prisonniers cubains pour des raisons liées au terrorisme !

A noter que les Etats-Unis et Cuba n'ont plus de relations diplomatiques officielles depuis 1961.


http://img11.hostingpics.net/pics/563252obama.jpgBarack Obama a profité de son séjour chilien pour asséner une droite à l'empereur des frenchies (il ne l'a pas volé) qui ne s'était pas encore remis de son K.O. lors du premier tour des cantonales dans son pays :

« l'OTAN jouera un rôle dans la nouvelle phase militaire en Lybie [...] "cette transition" devra se faire "dans quelques jours". Ce n'est pas une question de semaines ». Et vlan, prend ça dans ta tronche le nabot, c'est qui le chef ici ?

Puis le chef des yankees s'est envoler ce matin, direction le Salvador, non pas sans avoir adressé une dernière petite caresse dans le sens du poil qui va bien : « le Chili est une des plus grandes réussites en Amérique latine » comprendre pour sa croissance économique, sa stabilité politique et sa transition pacifique.

 

 

 

Source : un peu partout sur le web

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

Dany 23/03/2011 19:43



Permounarme !!!!!!!!!! Tu l'as oublié dans :Capitalisme un Dieu sans Bible ou VTT Magasine ?



Papy Mouzeot 24/03/2011 01:18



Fausse alerte Dany !


C'est la mienne que j'ai égaré !


La voilà ta tienne...






caroleone 22/03/2011 18:29



C'est la seule "nouvelle " que j'ai retenue ce matin avant d'aller au boulot du peu que je regarde la télé, mais ça a fait tilt et j'ai eu le droit de m'énerver là dessus. Mon mari m'a dit qu'il
ne comprenait pas pourquoi je lisais le journal défilant, lui , non.


Quel gonflé cet obama, pour un peu j'ai dû sortir une injure raciste mais il l'a méritée ce va t'en guerre.  Est ce que je peux te prendre ton article, il ne sera pas installé pareil sur mon
blog car je ne maitrise pas du tout la mise en page, tu as du voir ça ?


Amicalement


caroleone


 


 



Papy Mouzeot 22/03/2011 18:52



Tu es chez ici toi Caroléone, tout ce qui est à moi est à toi !
On va pas commencer à se faire des politesses de bourgeois, on est coco avant tout.


Faut juste penser à refermer la porte à double-tour quand je suis pas là !


 


Bises,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule