Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 09:45

Kung-Fu Douillet

Un conflit d'intérêts à 500.000 euros

 

 

Plus rien n'arrête le sumo de l'UMP, David Douillet. Il ne se contente plus des pièces jaunes depuis longtemps, ses besoins proportionnels à son ambition dévorante, le poussent à attaquer une fédération sportive nationale, quitte à la mettre KO...

Encore une nouvelle affaire que nous révèle Mediapart... L'ex-judoka le plus titré de l'Histoire, actuellement ministre des sports (si, si, c'est possible !) devra patienter jusqu'au 25 mai prochain pour que soit plaidé son litige l'opposant à la Fédération Française de Boxe au tribunal de grande instance de Bobigny. Entrons dans le sein des seins de la corruption du milieu sportif...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/893650dd01.jpg
Les résultats stupéfiants découverts au cours de mon investigation en effectuant des recherches à partir du mot clé Double D

Au centre de cette sale affaire, l'actuel ministre des sports mais aussi actionnaire de la société Double D Import, qu'il a fondé en 1994 avec deux autres anciens judokas français, Anthony Damaison et Cédric Dermée, qui a déposé une plainte pour non respect du contrat d'exclusivité entre sa société Double D Import, qui gère les droits de sponsoring de la multinationale Adidas depuis 2009, auprès de la Fédération Française de Boxe pour avoir diffusé des publicités sur son site au sujet d'une marque (Montana) qualifiée de concurrente par la société de David Douillet . Montant de la plainte déposée pour dommages et intérêts à l'encontre de la Fédération Française de Boxe par l'actuel ministre des sports : 500 000 euros.

C'est une première dans l'histoire de notre république. Un ministre des sports porte plainte contre une fédération sportive nationale pour "concurrence déloyale" !

 

Au vu des faits, le conflit d'intérêt est incontestable. Le ministre des sports David Douillet, actionnaire historique d'une société commerciale, attaque la Fédération Française de Boxe dont le ministre de tutelle n'est autre que David Douillet lui-même.

Si la justice devait faire droit à la requête de la société, la FFB se retrouverait dans une situation financière extrêmement périlleuse, selon des sources internes. Un comble : une société, dont un ministre est actionnaire, prendrait ainsi le risque de “couler” une fédération liée à son ministère pour une vulgaire histoire de gros sous…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/729187dd02.jpgSelon les statuts de l’entreprise, David Douillet était même son actionnaire principal lors de sa création, détenant la moitié des parts moyennant un investissement de 25 000 francs (3 800 euros). Depuis, les affaires ont prospéré. Double D Import, qui vient de s’allier avec une société hongkongaise du nom de Kwong Wing & Co Limited, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 16,7 millions d’euros, d’après les données les plus récentes disponibles au greffe du tribunal de commerce. David Douillet est aujourd’hui actionnaire à hauteur de 30 % de Double D Import.

 

Après avoir débuté dans la vente via téléachat avec des marques telles que Tipi ou David Douillet Fitness, Double D s’impose comme un poids lourd du marché des sports de combat en 2005 en obtenant la licence monde du groupe Adidas. Elle conçoit depuis des accessoires (gants, mitaines, sacs baluchons, boucliers), des protections (coquilles, protège-tibias), et des textiles avec un statut de fournisseur officiel de fédérations de judo, karaté, ju-jitsu et aïkido à travers le monde. « Nous couvrons beaucoup de sports et avons une assise mondiale mais pour des sports aussi spécifiques que les arts martiaux, nous préférons faire appel à des sociétés comme Double D », admet Steffen Friedrich, responsable chez Adidas des sports olympiques.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/967148KwongWingCoLimited3.jpg

 

« Pas le moindre conflit d'intérêts » pour le ministère

http://img11.hostingpics.net/pics/129617dd04.jpgLe dossier, politiquement délicat, a fortiori à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, est remonté en haut lieu. D’après les informations obtenues par Mediapart, la présidence de la République a ainsi été alertée de la situation dans la semaine qui a précédé l’audience prévue le 13 avril. Qui a donc été repoussée. « Je n’ai aucun commentaire à faire, si ce n’est que l’audience a été reportée parce que les avocats de la FFB ont déposé leurs conclusions moins de 24 heures avant l’audience. C’est tout », a brièvement réagi l’avocate de Double D Import, Maître Caroline Darchis.

Du côté du cabinet de David Douillet, on dément l’existence du moindre problème. « Il n’y a pas de conflit d’intérêts. La participation de David Douillet dans l’entreprise est connue et déclarée comme telle auprès du Premier ministre. D’autre part, il n’a aucune espèce de lien avec Double D, si ce n’est ses actions qui sont gérées par une banque. Enfin, il n’y a rien d’illégal à tout cela », commente Gérald Darmanin, le directeur de cabinet du ministre.

http://img11.hostingpics.net/pics/261768dd03.jpgSelon le ministère des sports, Double D (dont le président, Cédric Dermée, n’était pas joignable) aurait décidé in fine de ne plus demander de dommages et intérêts à la FFB, mais simplement une condamnation morale par la justice. Les questions indiscrètes de journalistes ces derniers jours ne seraient pas étrangères à cette volte-face.

Ce n’est pas la première fois que le nom de l’actuel ministre des sports est mêlé à une situation de conflit d’intérêts. En septembre dernier, un conseiller municipal de Bordeaux, Pierre Hurmic (Verts), avait adressé un courrier au Premier ministre après avoir constaté que des mini-vélos d’appartement fabriqués par Double D (et commercialisés par une autre société) portaient la mention "recommandé par David Douillet".

« L'utilisation par un membre du gouvernement de sa notoriété sportive et politique au profit d'une entreprise commerciale est-elle compatible avec votre souci affiché d'un État exemplaire et d'une “République irréprochable” ? Serait-il acceptable que chaque membre du gouvernement vante publiquement, de préférence dans sa spécialité ministérielle pour être plus crédible, les mérites d'une marque commerciale ? » écrivait alors l’élu écologiste.


http://img11.hostingpics.net/pics/698263KwongWingCoLimited2.jpg


 

 

Sources : Mediapart, actu-CCI.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Adam 22/04/2012 13:48


Bonjour Papy,


C'est moi qui prends les images, attention le petit oiseau.......





Amitiés Papy


@dam

Papy Mouzeot 22/04/2012 16:35



Héhéhé ! Toujours prêt à voler dans les plumes !!!


 


Amitiés,
Le Papy



PAFLARAGE 21/04/2012 20:16


ça a dégénéré là les gars!
ptdrrrrrrrrrrrrrr

Papy Mouzeot 22/04/2012 12:21



Héhéhé ! Tu t'attends à quoi d'autre en viendant zici ?!


On est une bande de potes, on s'fend la gueule !


 


Bizz,
Le Papy


 



valentini 21/04/2012 18:00


Well! Well! Well!


Sans pouvoir en montrer autant que Papy Mouzeot,


qui se contemple sans mollir, ô Molly Molly blues!


poupoupidou,


néanmoins pour en savoir plus à propos du Jura et


de son esprit primesautier de communiant encanaillé,


lire:


deux épisodes intitulés "in the JURASSIC SLIP",


sur lapetiteguerre.overblog.com


 


salut et à la r'voyure!

Papy Mouzeot 22/04/2012 12:13



Bonjour valentini,


 


Hallucinant !


T'es bien barré toi zaussi !


 


Tu as gagné une image :


 





 


Excellente journée,
Le Papy



Dany 20/04/2012 23:02





Bises Papy

Papy Mouzeot 21/04/2012 04:27



A toi zaussi... Je file rejoindre Morphée qui me tend les bras.



valentini 20/04/2012 13:02


Quoi!


Vous n'avez point ouï Jura qui jure,


terre douillette, Juliette, ses 20 cm?


Comté rapé à la thaï, p'lote, rep'lote?


et slip de der?

Papy Mouzeot 20/04/2012 14:28



Hé bé non, mon cher Valentinti !


 


Mes connaissances du Jura sont très limitées car elles se résument au "Jura bien... Jura mine" et aux vapeurs éthyliques voisinnes de la Savoie...


 





 





 


Sans oublier la ville de Sein-Glaude, célèbre pour ses...


 





 


et ses...


 





 





 





 





 


ainsi la ville voisinne d'Oyonnax plus connue pour ses...


 





 


... femmes à lunettes, femmes d'Oyonnax !


 



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule