Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 10:28

La casse aux follesVive le retour des voitures à pédales !

 

 

Mon Dieu, mon Dieu ! Vous avez entendu ça les copines ?


Berthie nous fait une grosse colère contre la pollution dans sa capitale. Voilà pas qu'aujourd'hui elle vient de présenter son plan anti-pollution devant le conseil de Paris, proposant notamment de relancer la prime à la casse :  « J'ai demandé au Premier ministre la constitution d'une Zone d'action prioritaire pour la qualité de l'air (ZAPA) sur un territoire étendu jusqu'à l'A86 [...] Avec le soutien de l'Etat nous accompagnerions sa mise en œuvre d'une prime à la casse pour l'ensemble des possesseurs de véhicules polluants vivant sur son ressort » .

Enfin une nouvelle qui me rend toute gay ! On entend tellement des vilaines choses dégoûtantes à la télé, alors pour une fois que l'une d'entre nous à une idée, autant la faire circuler...


http://img15.hostingpics.net/pics/161533Paris2014.jpgBerthie, notre Mère de Paris, veut donc faire disparaître toutes ces vilaines choses qui chlinguent dans les rues de la capitale. Les vieilles bagnoles, les camions, les motos, bref, tous ces affreux véhicules tout dégoûtants qui puent pas bon, mais qui puent à tel point qu'ils font qu'à encrasser nos petits poumons sans défense.

Il lui aura phallus tout de même un peu plus de 11 ans à cette grande folle pour s'apercevoir que Paris compte 2 257 981 habitants et qu'ils ne prennent pas tous le métro pour aller bosser. Ô mon Dieu, les vilaines !

Bizarrement c'est à 16 mois des prochaines érections municipales que Berthie se décide à mettre le turbo contre la pollution en nous ressortant son vieux ZAPA (Zone d'Actions Prioritaires pour l'Air). Rien à voir avec cette grande folle toute poilue de Franck Zappa qui pollue nos tympans, non, Berthie elle s'inquiète surtout pour sa réélection notre santé, vous pensez bien. Faudrait pas que les verts viennent lui couper... l'herbe sous le pied !

Ne croyez pas que notre Berthie est restée les bras croisés pendant 11 ans, pas du tout, elle s'est déjà battue comme une folle surtout pour encourager les vilaines usines à fermer leurs portes : « ... les industries polluantes ont quasiment disparu », dixit elle-même. Et que je te mets un petit coup de griffe par ci puis un coup de sac à main par là. Bilan : quelques centaines de milliers de chômeurs en plus mais depuis on respire beaucoup plus mieux à Paris.

Reste à s'attaquer aujourd'hui à la dernière source de pollution : l'automobile.

C'est là qu'interviennent Berthie et ZAPA qui nous proposent toute une batterie de nouvelles mesures pour éradiquer les verts les véhicules les plus polluants de la capitale. Finite la pastille verte "tu pues, tu payes" mais tu peux continuer à polluer parce que tu t'es acquitté de la taxe. Finalement l'argent n'est pas si sale qu'on le prétend et il ne sert donc pas qu'à corrompre les hommes et femmes politiques. C'est fou les vertues insoupçonnées que peut avoir le pognon... C'est sûr, si vous n'en n'avez pas vous ne pouviez pas le deviner !

Inivitée sur RTL, Berthie s'est fendue d'un : « Je propose une nouvelle étape de notre lutte contre la pollution. Je fais des propositions et je souhaite que progressivement nous interdisions les véhicules qui sont les plus nocifs pour la santé ». Effectivement quand tu passes sous un bus c'est pas très bon pour la santé, mais ça Berthie, elle s'est bien gardée d'en parler. Elle a peut-être eu un trou quelque part, allez savoir...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/377242Paris.png

 

"Les véhicules les plus nocifs pour la santé"... Notre Mère de Paris entendrait-elle par là aussi la suppression du défilé du 14 juillet ?

C'est pas pour ajouter à la polémique mais 460 véhicules militaires dont des chars, plus 80 motos, 240 chevaux (ça fait caca partout les chevaux), une soixantaine d'avions et les neuf Alpha Jets de la Patrouille de France qui défilent tous en même temps, c'est peut-être très joli mais est-ce que ça ne pollue pas un tantinet ? Je n'ose à peine imaginer le tableau car si c'est pour voir défiler 4000 trouffions marcher au pas, autant ne pas allumer son poste de télévision et écouter directement un disque de la Marseillaise !


http://img4.hostingpics.net/pics/862070Paris2014cycles.jpg

Au risque d'ajouter du sable dans la vaseline, je suggère à Berthie d'étendre ses restrictions à l'espace aérien. S'il souhaite vraiment s'engager dans une lutte contre la pollution, le trafic aérien est un acteur majeur de toutes les nuisances qu'elles soient toxiques ou sonores. A lui seul le trafic aérien représenterait 3% de toutes les émissions de gaz à effet de serre, sans compter que l'avion est aussi le facteur déterminant de propagation des épidémies au niveau mondial (selon les résultats obtenus par Marc Barthélémy, chercheur au CEA). Un volet qui bien étrangement ne figure pas dans la ZAPA de Berthie, petite cachotière va !


Voyons d'un peu plus près ce que cette grande folle a annoncé à son Conseil...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/646308zapatistes.jpgLes "zapatistes" déjà à pied d'œuvre...


http://img15.hostingpics.net/pics/963802Interditvoitures.jpgLes automobiles de 17 ans et plus

Berthie veut qu'à partir de septembre 2014, la circulation soit interdite dans la capitale aux véhicules particuliers et utilitaires de plus de 17 ans. Je pressens une petite inquiétude auprès des collectionneurs d'automobiles et des possesseurs de gros 4x4 ou autres voitures sportives rouges d'une célèbre marque italienne au cheval cabré. Gageons qu'une nouvelle "pastille" fera son apparition pour préserver non pas l'environnement mais plutôt une "certaine couche de la population". Quant à tous les autres, ceux qui constituent la majorité des automobilistes parisiens (encore les mêmes : les plus défavorisés), qu'ils ne se fassent pas d'illusion, le destin de leur est déjà tout tracé...


http://img15.hostingpics.net/pics/699984cassoto.jpg

 

Les poids lourds "majeurs" (+ de 18 ans)

http://img15.hostingpics.net/pics/883650Interditpoidslourds.jpgBerthie et ses zapatistes ont aussi les poids lourds de plus de 18 ans dans leur collimateur. En plus de leur supprimer l'accès à la capitale, il prône aussi l'instauration d'un péage généralisé sur les autoroutes métropolitaines qui menent à la capitale confirmant ainsi son désir de supprimer « progressivement, et de manière concertée » toute circulation de transit des poids lourds dans Paris et sur le boulevard périphérique. Ils ne pourraient emprunter le périphérique qu'en échange du versement d'une "écotaxe". Tiens donc, on y arrive ! Pas folle la guêpe ! Autant prévenir les consommateurs que les prix à la consommation subiraient directement les conséquences de cette nouvelle taxe qui sera immédiatement répercutée à la hausse par les transporteurs. Selon l'opposition au Conseil de Paris, la redevance sur les poids lourds rapporterait environ 18 millions d'euros chaque année à la ville.

 

Les motos de 10 ans et plus

http://img4.hostingpics.net/pics/264608Interditmoto.jpgLes deux-roues motorisés n'échappent pas non plus à la vindicte socialiste. Au risque de s'attirer les foudres des motards en colère, Berthie souhaite aussi que ces engins soient astreints à un contrôle technique (tu peux toujours te gratter ma grande). Il va même jusqu'à prôner l'interdiction de circuler aux deux-roues motorisés de plus de 10 ans. Voilà une idée qui devrait ravir tous les Hells Angels de la région parisienne. A mon avis Berthie ferait bien d'éviter de traîner vers le triaudes du côté du Café Cox ou du H.D Shop qui se trouve dans le XVème.


http://img4.hostingpics.net/pics/189226Moto01.jpg

 

Abaissement des limitations de vitesse

http://img4.hostingpics.net/pics/233841Zone30.jpgLe maire de la capitale revient aussi à la charge sur son souhait de voir la vitesse maximale réduite de 80 à 70 km/h sur le périphérique, espérant une entrée en vigueur "début 2013". La "ville" envisage enfin "le développement des zones" limitant la vitesse des véhicules à 30 km/h à Paris intra-muros, en commençant par l'avenue de Clichy "à l'été 2013". Voilà de quoi réjouir Manuel Carlos Valls et son bataillon de percepteurs mobiles armés de leur tout nouveau radar.

http://img4.hostingpics.net/pics/625616gendarme01.jpgC'est un plan global qu'entend proposer Berthie aux "partenaires" de la Zapa, l'Etat, Paris-Métropole, qui réunit 202 collectivités d'Ile-de-France, et plus spécialement Plaine commune, la communauté d'agglomération autour de Saint-Denis, au nord de la capitale.

 

Ces restrictions s'appliqueraient non seulement à Paris, mais sur un "territoire situé à l'intérieur de l'A86 (A86 comprise)", en associant "toutes les collectivités de Plaine commune", c'est-à-dire la communauté d'agglomération autour de Saint-Denis, au nord de la capitale.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/567177Zapa.jpg


Il sera bientôt interdit de péter dans les ascenseurs

Pour éviter d'en arriver là on s'est dit avec les copines qu'on ne pouvait pas laisser notre comtesse dériver dans le grand n'importe quoi. On s'est donc réunies à plusieurs pour lui proposer nos solutions altersexuelles. L'idée de départ étant de relier un point A à un point B tout en évitant de tomber dans un plan Q, un peu à l'image de ce qui suit (pour schématiser à quoi nous avons pensé)...

 

 

 

Plus concrètement la RATP pourrait s'inspirer de ça...

 

 

 

Il est vrai qu'avec les restrictions budgetaires annoncées par Ayrault, le futur métro parisien ressemblerait plutôt à ceci...

 

 

 

Allez soyons un peu folles, lâchons-nous dans le futur et imaginons à quoi pourraient ressembler les transports en commun de demain...

 

 

 

Vous n'appréciez peut-être pas les transports en commun ? Trop de promiscuité, c'est ça ? Alors essayez La Deus Ex Machina conçue par les ingénieurs de Yamaha. Adieu les parcmètres gloutons...

 

 

 

Un peu trop de roues selon votre goût ? Vous êtes plutôt mono ? Alors testez le RYNO PT...

 

 

 

Plus teuton, plus économique et en plus homologué, voici le eRockit, le véhicule urbain de l'avenir...

 

 

 

Vous avez certainement remarqué qu'aucune de ces inventions n'étaient françaises et pourtant il paraît que chez nous, en France, on a des idées ! Alors les français seraient-ils devenus mous du genou à l'image de leur président ? Peut-être pas...

Un chevalier servant et très servile qui sévit dans le Sud de la France a créé une école de pilotage spéciale "2 roues". Les motos pollueraient-elles moins que les automobiles ? Vous avez déjà vu une moto diesel vous ? Outre la pollution, la moto permet un énorme gain de place dans le trafic urbain. Ce n'est pas très impartial de ma part me direz-vous, étant moi-même un "bi-roues motorisé". Et puis la moto ça reste un truc de mec, tout vêtu de cuir et casqué à te défriser une permanente. Faux ! Archi-faux ! Sergeï, notre Chevalier chevaleresque de Gröland a sacrifié énormément de sa personne, au péril de sa vie, pour enseigner le pilotage moto au "sexe faible" (j'adore cette expression), comme nous le démontre le reportage suivant, reporté par Laurent Cochet de Moto Journal .

 

 

 

Serge Nuques est peut-être un génie du pilotage mais il n'a pas le monopole des idées. En tout cas c'est ce qu'on s'est dit avec les copines en imaginant les transports du futur revus et corrigés de nos Pom'Pôtes...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/770424iCarAdam.jpg

La caisse d'Adam

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/857361Corinne.jpgcelle de Corinne qui fait des bulles avec son arbre

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/448691Pafcar1.jpgl'ancien véhicule de Paf avant qu'il ne crame

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/870278Pafcar.jpgsa caisse actuelle

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/285701Pafcar2.jpgcelle de ses rêves

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/359851PapyCar.jpgno comment

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/157393BaronneCar.jpg

la voiture de la baronne

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/804477cafardscar.jpgcelle des Cafards

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/688273GMcar.jpg
le bolide de Géhèm

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/623338CyrilCar.jpgle toy de Cyril Lazaro (le syndicaliste)

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/772407CyrilCar2.jpgl'engin de Cyril Lazaro (le musicien)

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/664537diablocar.jpgla machine infernale de Diablo

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/883934tmorcar.jpgl'OVNI de T.MOR

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/900094DurdanCar.jpgla trouvaille écolo de Durdan

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/340958bootmobile.jpgle Bigfoot de ChristopheCTL (quel pied !)

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/856396Fanfancar1.jpgle supersonique de Fanfan

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/912462Fanfancar2.jpgtableau de bord du véhicule de Fanfan
(pfff ! y'a même pas l'auto-radio !)

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/788802Kaylacar.jpgAïe ! Là je donne ma langue au chat, on voit même pas sa tête !

 

 

Bon je vais pas faire le tour de toute la ménagerie, pour la suite je vous laisse deviner qui va avec quoi...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/837520crazycars1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/271351wcCar.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/713769pinkcar.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/666765206.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/458486bananacar.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/427919zooopcar.jpg

 

 

 

NOTICE À LIRE
POUR TOUS LES HANDICAPÉS DE LA COMPRENETTE


Vous vous trouvez sur un blog satirique. Les toilettes se trouvent au fond à droite et vous avez la liberté d'appuyer à tout moment sur le bouton de votre siège éjectable.

Il est donc inutile de me chercher des poux dans la tête ou de me reprocher une quelconque intention homophobe dans cette parodie politicomique, ce qui serait sortir du caractère humoristique de cette parodie. L'humour est de mise sur ce blog, uniquement l'humour... et la dérision.


On peut rire de tout et avec n'importe qui (Ze Papy Mouzeot)


 

http://img4.hostingpics.net/pics/391559ParisPlage.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Drôleries
commenter cet article

commentaires

les cafards 14/11/2012 14:52


bien sûr qu'on peut rire de tout et là on est écroulés !!!! On rachète la bagnole des Cafards mais les autres nous bottent bien aussi !  Papy au sommet  une fois de plus
!!!!!!!!!!!!!!!!!

Papy Mouzeot 14/11/2012 19:39



Bonsoir les Cafards,


 


Merci pour les compliments, je suis touché. Je vous avoue que la caisse de Christophe me botte pas mal aussi et la 206 bah elle est... enfin faudrait voir le parechoc !


 


Amitiés,
Le Papy



Adam 14/11/2012 07:22


 


Salut Papy,


du très grand Papy ! MDR Quel coming out, je rigole ! Super la vidéo de Serge Nuques.


Et comme tu me fait peine avec ta voiture à pédale, je t"ai bricolé un petit joujou .....


 





 


Ça c'est ce qu'il vont nous proposer à l'avenir, car faut pas déconner ces c... veulent qu'on consomme et c'est ce qui engendre le plus de pollution 


 





 


Quand à moi, je te signale que c'est moi qui l'ai eu .......le string de Madona


 





 


Amitiés et encore bravo Papy


 


 


 


 

Papy Mouzeot 14/11/2012 19:11



Bonsoir Adam,


 


Content de te revoir ici, j'ai cru un moment qu'il t'était arrivé des pépins !


Ça va pas être évident à avaler leur truc...


Car comme tu le sous-entends les compagnies pétrolières comptent sur notre patriotisme pour assurer leurs dividendes et d'un autre côté Delanoë et les écolos (faut pas les oublier non plus)
veulent nous foutre au vélo.


Perso, ça me dérange pas (le vélo, je te précise) mais si on doit en arriver à picoler du super ou du gas-oil pour contenter les pétroliers, ça va pas le faire !


Profite bien du string de la vieille bique paske dans pas longtemps elle va devoir passer à l'intégral (beurk !)


 


Bon, c'est l'heure du gas-oil justement !


 


Bien amicalement,
Le Papy



rosinda59 13/11/2012 18:08


superbement écrit avec un fond de sarcasme mais beaucoup de vérité.... Enfin on se réveille... C'est vrai remplacer une voiture moins polluante, on n'y avait pas pensé tout seul. Nous prêtent-ils
l'argent pour cette petite folie.... En tout cas cet article a le mérite de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas


un très grand bravo et surtout quel bon moment passé à te lire....


Bises


régine 

Papy Mouzeot 14/11/2012 18:55



Bonsoir Régine,


 


Je suis très content de te retrouver ici. Je pense aussi que cet article est bien moins dérisoire que les propositions vénales de Delanoë. Finalement en traverstissant le mensonge on parvient à
entrevoir quelques réalités.


Je viendre dès que possible te rendre une chtite visite, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas viendi rigoler sur ton blog.


 


Bizz,
Le Papy



PAFLARAGE 13/11/2012 14:31





 
quelle conne cette berthie!!!

papy je ne te félicites pas pour tes nouvelles mauvaises
fréquentations!!!



!!!!! franchement quel gros con ce mer de paris!


les pauvres ne pourront plus circuler on les
isolera dans les souterrains pour qu'ils ne fassent pas de tâches sur le haut du panier!! 


donc encore une alerte à la liberté.on tombe et retombe
ABRARACOURCIXsur les pauvres de plus en plus 


c'est assez troublant!!!


on dirait même presque que ce gouvernement fromager s'amuse bien sur le dos des
vaches maigres!






tiens ça m'mets la rage!!


POUSSER VOUS JE ROULE!!!





bisous papy !! tu m'as bien fait marrer!!!


paf @

Papy Mouzeot 13/11/2012 14:33



Bonjour Paf,


 


Ne crois pas tout ce que tu vois m'enfin ! C'est du cinématographe keuj te dis !


Ce n'est juste qu'un sketch que je ne suis pas prêt de renouveller... il m'a fallu 8 heures pour virer cette maudite gaine amincissante, en plus je continue de chlinguer le patchouli même après
la quatrième douche et que maintenant la douche elle est bouchée par les paillettes  !


Je vais finir par demander des primes de risque si ça continue !


 


Connaissant un peu Delanoë rien d'étonnant qu'il essaie de nous la mettre à l'envers mais nous on n'est pas si dupes que ça. On sait très bien que c'est dans le même registre que le gilet fluo
avec le triangle et plus récemment ce scandale avec l'alcootest obligatoire dans les véhicules. Tout est prétexte, y compris l'écologie, pour nous taxer encore plus !


 


Bizz,
Le Papyronchon



Casey Stoner 13/11/2012 09:40


Excellent, surtout la vidéo avec le chevalier

Papy Mouzeot 13/11/2012 13:52



Bonjour Casey,


 


Yep ce petit reportage de Laurent Cochet est une pure merveille, d'autant que l'organisateur de ce stage n'est pas n'importe qui. Je sais combien cela a été épuisant pour notre chevalier mais je
pense qu'il devrait renouveler l'opération. Si nécessaire on enverra quelques boîtes de pillules bleues à Sergeï !


 


 


Appel de phare,
Le Papy à roulettes



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule