Virée parce que trop sexy !
Après le délit de sale gueule, le délit d'être trop sexy...
Lauren Odes, une américaine de 29 ans, vient d'être licenciée par son employeur qui jugeait les seins de sa vendeuse trop gros. Je tiens à vous préciser que la jeune femme travaillait dans une boutique... de lingerie !
Il arrive parfois qu'un physique avantageux n’est pas un atout... Lauren Odes, en a fait l’amère expérience, après avoir été licenciée de la boutique de lingerie Natives Intimates où elle éxerçait le métier de vendeuse, pour cause de trop grosse poitrine.
Cruel dilemme... Une vendeuse de soutien-gorge à forte poitrine n’est-elle pas le plus bel argument de vente qui soit ?
Il semblerait que non, puisque l’employeur de Lauren Odes l’a licencié pour ce motif. « D’abord on m’a dit que j’était trop hot et que mes seins étaient trop gros. J’étais choquée. J'estimais que je m’habillais chaque jour de façon appropriée pour le travail. Je portais une robe ce jour-là ». Malheureusement, cela n’est pas au goût des propriétaires juifs orthodoxes de la marque qui n’apprécie pas son apparence.
Engagée en avril 2012 par la marque de lingerie Native Intimates, Lauren n’aura donc pas fait long feu. Durant les quelques semaines de sa courte période d'embauche, la jeune femme en voit de toutes les couleurs. Au début, son patron lui a demandé de faire en sorte que ses seins paraissent plus petits. « J’étais choquée, très humiliée : j’avais l’impression de devoir me cacher », confie Lauren Odes. Mais, après les choses vont encore plus loin puisqu’on lui propose de porter "le t-shirt de son petit ami et un pantalon de survêtement".
Puis un jour les patrons, ne supportant plus son physique, l’obligent à aller chercher un sweat-shirt ample dans une boutique à côté. Sauf que l’employeur profite de ce temps de shopping pour décider de son renvoi et le lui annoncer par téléphone ! La jeune femme a bien entendu décidé de porter plainte contre son employeur pour licenciement abusif.
![]() |
Debrahlee Lorenzana |
Gloria Allred, son avocate estime que sa cliente « a simplement été virée parce qu'elle est attirante et qu'elle ne se conforme pas aux vues religieuses imposées par son ancien manager ». Elle a donc également déposé une plainte pour discrimination due au genre et à la religion. Et Lauren peut compter sur cette ténor du barreau car ce n’est pas sa première affaire de ce genre. Elle avait en effet défendu avec succès Debrahlee Lorenzana, renvoyée de CityGroup fin 2009 à cause de sa beauté fatale. La raison de son employeur : la jeune femme accaparait l’attention de ses collègues masculins qui ne travaillaient plus !
La beauté serait-elle devenue un motif de licenciement ? Je préfère ne pas me prononcer sur cette question et vous laisser juges...
Franchement les mecs, juste entre nous, auriez-vous eu le courage de virer cette mère de famille alors âgée de 33 ans ?
Aujourd'hui, à 35 ans, la belle Debrahlee est devenue agent d'assurance et s'est offert une augmentation... de son tour de poitrine !
Sources : GentSide.com, VillageVoice.com