Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 14:57

http://img11.hostingpics.net/pics/916818PapyFranceMorte.jpg

STOP !!!

 

 

C'est bon, ça va, je m'incline mais par pitié arrêtez de spammer ma boîte mail !!! Je me suis fait submerger de demandes (majoritairement féminines) qui m'incitaient à tenir ma promesse que j'ai faite en 2011 pour 2012 et d'autres qui me marcèlent pour me demander pourquoi je n'avais pas encore parodier l'affiche du candidat Sarközy !

Ah bon, il est candidat, il n'est plus président ?

Mais alors ça change tout, si le mini-monarque n'est plus président il redevient un simple candidat... je vais donc pouvoir m'en donner à cœur joie !

 

Pour commencer, je tiendre mes promesses, voilà c'est fait, j'ai enlevé le bas (de droite). Vous avez-vu comment je m'accroche à mon bas de gauche ?!

 

Passons maintenant au plat de résistance...

Voyons voir que c'est que cette affiche qu'ils nous ont pondu cette année les publicistes de l'UMP.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/312377affichesarkozy.jpg

Ah quand même, on peut pas dire qu'ils se sont foulés les mecs de l'agence ! Mais ? Mais, mais... mais c'est bizarre que ça me dit quelque chose, que cette affiche a un air de déjà vu. Vous savez quoi ? On va demander l'avis à un expert, ça sera plus facile à décrypter le message de 2012.

 

L'avis de l'expert (monsieur Papy Mouzeot, expert en affiches)

 

Ça tombe bien, c'est re-moi ! C'est pratique comme ça on n'a pas besoin de perdre du temps dans les présentations. Rentrons directement dans le lard dans le vif du sujet...

« Alors monsieur Papy Mouzeot, cette affiche c'est quoi que vous en pensez ?

– Muhff, ça fait vraiment con de se parler à soi-même, vous avez déjà essayé ? 

– Non, non, non, pas avec moi, vous ne me la ferez pas celle-là, répondez à ma question sivouplé !

– Bien, on va pas le contrarier, ça les rend méchants à ce qu'il paraît ! Alors cette affiche... Tout d'abord permettez-moi de vous dire que le slogan il sent le réchauffé, Giscard l'avait déjà adopté en 1981 quand il s'est ramassé face à Mitterrand.

– Ah ? Serait-ce un signe adressé aux zélecteurs ?

–  Un signe ? Et bien c'est très simple, l'expert en expertise d'affiches que je suis va vous démontrer la multitude des messages cachés sur ce visuel. Tout d'abord : la sobriété. Cela indique clairement la crise et son cortège d'austérité à venir. Troisième point : le regard fuyant. Observez bien qu'il est le seul candidat à ne pas regarder les français dans les yeux. Ceci se traduit par un sentiment de honte mélangé à de la crainte, tout à fait en adéquation avec son bilan après cinq années à la tête du gouvernement.

– Mais vous avez raison, qu'est-ce qu'il regarde à votre avis ?

– La réponse est dans le décor, tout comme son bilan d'ailleurs. Premièrement l'image de fond provient d'une société de banque d'images, probablement Getty Images ou Tetra comme on peut le lire dans les données EXIF de cette image.

– Les données EXIF, keucé ça ?

– Ce n'est pas très important dans l'analyse de cette image, mais comme j'aime bien faire mon savant, je vais m'expliquer ce que sont les données EXIF (Exchangeable image file format). Ce sont des informations qui sont incorporées au fichier d’image. En général on y retrouve toutes les caractéristiques qui composent l'image telles que la marque de l'appareil numérique ayant été utilisé pour prendre la photo, la résolution à la prise de vue, la focale, la vitesse, bref une multitude d'informations utiles pour les professionnels de l'image comme nous pouvons le constater sur la capture d'écran suivante :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/804927p1zpng.jpg

– Un mouchard ?

– En quelque sorte. Mais revenons à l'affiche du candidat de... de quel parti déjà ? Voici un autre trait de ce personnage. Il n'est pas le candidat d'un parti sinon un logo faisant référence à ce parti figurerait sur ce visuel. Nicolas Sarközy est donc candidat pour sa propre gueule, à l'image du monarque qu'il est.

– Et ben ! C'est quoi votre marque de cigarettes ? Je veux les mêmes ! Bon mais qu'est-ce qu'il regarde comme ça au loin le candidat Sarközy ?

– En réalité il ne regarde pas très loin. Ceci pour plusieurs raisons. D'abord il est tout petit, il a donc une vue très basse. Ensuite comme je le disais plus haut, l'image de fond provient d'une banque d'images numériques comme l'aurait décelé Jean Saurien sur son compte twitter. Point d'océan Atlantique, il s'agirait de la mer Égée... en Grèce !

Voici donc ce que vise le candidat Sarközy :

http://img11.hostingpics.net/pics/705638grece.jpg– Mais non, pas devant, là, à droite du texte ! Le message est on ne peut plus clair. Françaises, Français, vous allez voir votre SMIC où vous aller pouvoir vous le mettre et je vous cause pas du reste !

– Oh lui hééé... fait tourner, elle doit être démoniaque ta beuh !

– Et bien pour preuve de ce que j'avance voici la capture d'écran selon l'information que Jean Saurien alias @shloren a twitté...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/365456cloudseageansee.png  

– C'est tout pareil sauf qu'il n'y a plus les nuages !

– C'est rien ça, c'est à cause du vent. Bien on a fait le tour du slogan, du projet caché du candidat et de son regard fuyant. Comparons à la précédente affiche de campagne de 2007 et constatons les évolutions.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/338910sarkozyafficheofficielle.jpg

– La vache, ça use la politique ! Il a pris un sacré coup de vieux !

– Il n'a pas pris que ça en 5 ans ! Observez bien le changement qui s'est opéré en 5 ans. Tout d'abord nous nous apercevons que Sarközy se la joue désormais perso. "Ensemble" c'est fini, ça appartient au passé. D'autre part, vu la situation dans laquelle il a mis notre pays, on comprend bien que l'avenir ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Plus de références sur l'avenir, il n'y en a plus et en tous cas, ce n'est plus possible. Ensuite, le paysage. La colline verdoyante disparaît au profit d'une étendue de flotte. L'ère Microsoft a cédé sous la pression de la pomme à Steve Jobs. En 5 ans Monsanto est aussi passé par là et essayez trouver un morceau de verdure de plus d'un mètre carré... Ce n'est plus possible !

En conclusion, je dirais que la campagne 2012 du candidat Sarközy se résume à ceci : ce n'est plus possible ! Et je rajouterais que ce sont vraiment de sacrés branleurs dans son agence de com. J'ignore quel est le montant de la facture mais il est difficile de faire pire et en plus moi je fais ça pour le plaisir !

– Heu... j'ai bien entendu là, vous seriez prêt à vous charger de la campagne de Sarközy ?

– J'ai pas dit ça mais si cela avait été le cas voici comment j'aurais vu les choses...

 

Merkozy France ForteVersion "ouverture sur l'Europe"

 

Sarko France FlotteVersion "capitaine, j'abandonne pas le navire"

 

Sarko France Porte

Version "AAA"

 

Sarko France Trop ForteVersion "décontrastée"

 

Sarko France Morte

 Version "vision de l'avenir"

 

Bon c'est à qui maintenant ? P'tain, j'me mélange tout seul, je sais plus lequel que c'est des deux moi qui doit prendre la parole !

 

Alors concluons simplement cette conclusion avec une vidéo qui m'a été envoyée par un certain anonyme du nom de Adam, qui nous confirme que Sarközy n'a pas inventé le fil à couper l'eau chaude...

 

 

 

 

 

Source : Jack Daniels, Pastiche 51

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Drôleries
commenter cet article

commentaires

Géhèm 20/02/2012 15:36


Un régal, Papy, de A à Z !


Mais alors, "La France elle est trop forte !", deux têtes à claques pour le prix d'une, vraiment trop fort !


Amitiés Papy.

Papy Mouzeot 20/02/2012 16:28



Bonjour Géhèm,


 


Suis content que ça te plaise. J'ai mis un peu de temps à démarrer, il suffisait juste de se jeter à l'eau.


La plus forte c'est quand même la grosse Bertha avec ses 180 kg de Kartoffel... Quel fantasme : mourir noyé dans un océan de bière !


 


A bientôt,
Le Papy "sans faux col"



caroleone 20/02/2012 11:26


Avec les norvégiens à 2 pattes, je ne sais pas mais avec les norvégiens à 4 pattes, si si on peut faire ça et tu sais, moi, pour le coup c'est leur fourrure qu'il va falloir que je détricote avec
la tondeuse !!


J'en suis exténuée d'avance !!


Je ne crois pas en effet que sarko puisse venir te concurrencer dans ton domaine.....


 



Papy Mouzeot 20/02/2012 12:15



Qu'est-ce que ça doit tenir chaud l'hiver tes roudoudoux à poil long !



Awac 20/02/2012 11:20


Bonjour Papy,


 


En effet, 541 jours pour être exact et la mise en place du nouveau gouvernement au guise de cadeau de Saint-Nicolas, le saint des enfants, le 6 décembre !


Le pays a fonctionné en affaires courantes pendant tout ce temps, il ne s'en est pas porté plus mal ! Par contre, depuis le 6 décembre tout a bougé en défaveur des citoyens et pour le plus grand
bonheur des nantis...


C'est à ne rien y comprendre, ils avaient pourtant promis d'oeuvrer pour le bien du peuple pendant leur campagne électorale... Pourtant, cet hiver, des gens ont dormi dehors, beaucoup ont eu faim
et froid, certains sont morts... Nous auraient-ils menti ? Non, quand même pas ? Quoique...


Bon, ce n'est pas tout ça, je dois aller aux champs casser la glace sinon mon maître ne sera pas content, il prélèvera ses pertes de ma solde et me fera fouetter sur la place publique... 50 coups
je crois... il faudra que je relise le nouveau code pénal, je ne sais plus trop...


En attendant de vous lire à nouveau je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'une excellente semaine riche en critiques de toutes sortes.


 


Awac

Papy Mouzeot 20/02/2012 12:11



Re Awac


Bah il n'y pas pas que du négatif avec ce coup d'État... Nous retenons que Benoît Poelvoorde a rasé sa barbe contestataire !


En France il y en a aussi beaucoup qui croient encore au Père Noël, ceux-ci vont être très rapidement déçus à leur tour car je suis convaincu que le 22 avril ne sera pas un 25 décembre pour les
citoyens français.


C'est quand même un beau salopard ce Saint-Nicolas, il vous a laissé un cadeau sacrément empoisonné !


 


Amitiés,
Le Papy



caroleone 20/02/2012 10:38


Bonjour papy,


 


C'est quand même impressionnant de voir ton détricotage d'image aussi bien en ce qui concerne la partie technique que l'analyse de ce qu'elle représente. Ca me fait froid dans le dos d'y penser ,
c'est pire qu'un rayon laser ma parole !!


En tout cas, tout est réussi et tu as gagné le pompon du meilleur détourneur de cette image de campagne


 





(si tu analyses cette image, tu verras que j'ai tricoté ça cette nuit avec des poils de chattes norvégiennes !)


 


Bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 20/02/2012 11:11



Bonjour Caroleone,


 


Sans déconner... on peut faire des choses comme ça avec les Norvégiens ?


Ça va faire remonter Eva Joly dans mon estime !


Je dois dire en toute modestie que Sarko n'aurait jamais dû venir sur mon terrain, c'était trop facile pour moi et au final ça l'affiche mal pour lui !


Est-ce que je fais de la politique, hein ?


Ce qui est déjà impossible quand on combat le mensonge !


Et même si je ne fais pas campagne, je tiens quand même mes promesses de 2011 ! 


 


Bizz,
Le Papy "chose promise, chose due"



Dany 20/02/2012 06:32





Bonjour Papy,


EXCELLENTE cette rétrospective avec tes Papyrodies, tu devrais en faire un livre         "
Aidez moi" demande le nain à "son" peuple, il rêve !! Tant de mauvaise foi me laisse pantoise les électeurs ne sont pas idiots et ne sont pas tous nourris à l'aspartame


Bises matinales@+

Papy Mouzeot 20/02/2012 08:39



Bonjour Dany,


 


La campagne de Sarközy s'apparente plus à un lavage des cerveaux qu'à des véritables propositions.


Son bilan est là
pour nous rappeler ce qu'il a toujours été et qu'il sera encore.


 


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule