Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 15:48

Obelix_chez_les_belges.jpgLe gros Gégé dans son meilleur rôle :
lui-même !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/788975Depardieu.jpgC'est un véritable florilège de moqueries qui s'abat sur le groin de Gérard Depardieu depuis l'officialisation de son exil fiscal en Belgique, dans la petite ville frontalière de Néchin.

Après tout qui y-a-t-il d'anormal qu'un type qui urine dans une bouteille parte s'installer dans le pays d'un petit mannequin qui pisse dans une fontaine ?

Personnellement j'aurais préféré qu'il rejoigne son compère Christian Clavier en Grande-Bretagne plutôt qu'il n'aille ennuyer nos chers cousins wallons. C'est vrai, quoi, ils nous ont rien fait les belges, alors pourquoi s'en prendre à eux ?

De toute évidence il apparaît que le duo Clavier-Depardieu n'ait pas réussi à s'entendre sur leurs choix respectifs. Un scénario de plus en plus récurrent parmi les membres de l'UMP qui semblent largement atteints par cette drôle de syndrome : la zizanie.

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir reçu les conseils avisés d'un expert de la magouille, ex-avocat d'affaires, spécialisé en fiscalité et accessoirement président de la République à une certaine époque de sa vie.

Depuis que Nico n'est plus là, les rats quittent le navire...

 

RAAAAH, la Belgique, son soleil, ses cocotiers, ses plages dorées...

Certains se demandent même quelles sont les raisons qui ont poussé notre gros Gégé national, enfin plus maintenant, à s'offrir cette magnifique propriété dans un coin aussi paumé de la Belgique et à la fois si près de la France. Ceux qui se posent encore cette question sont soit complétement cons soit totalement hypocrites et tentent de nous enfumer une fois encore.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/855949maisonDepardieu.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/938540Sttrop.jpgVous noterez la différence de standing avec la bicoque de Bernard Tapie (ci-contre), condamné à rester en France dans la modeste ville de Saint-Tropez. Il est vrai que l'ex-taulard n'a pas le talent de notre gros Gégé et pourtant question comédie, le Nanard, il est plutôt sévèrement burné. Alors quel mal étrange frappe nos vedettes telles qu'Alain Delon, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Emmanuelle Béart, ah non, pas Béart, elle ce n'est pas une vedette.

Ne me dites quand même pas que c'est le socialisme qui leur fait peur, la France en est vaccinée depuis mai 1958 !

Le soleil ? Heu... en Belgique et en Angleterre ? Fichtre ! Arrêtons la plaisanterie, nous sommes sur un blog sérieux ici !

Belgique, Angleterre, Luxembourg, que sais-je encore, ce ne sont pas des états européens avec une Europe commune pour tous ? Non, vraiment j'ignore ce qui peut attirer nos vedettes françaises à quitter notre territoire ou bien alors cela signifierait qu'on nous prend pour des cons avec cette Europe !


Mais voyons d'abord le côté comique de la chose, car après nous être fait humiliés copieusement par la presse internationale suite aux déboires de l'UMP, notre Gégé "désormais plus national" repasse pour la deuxième couche. Au rythme où s'accélère la connerie en France, on est bien parti pour remporter le titre mondial avant la fin de l'année. C'est peut-être pour ça que les belges en rigolent...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/952803philippegeluck.jpgPhilippe Geluck, papa du célèbre Chat livre ses impressions au micro d'Europe1 

 

Petit florilège de vannes récoltées sur Twitter


http://img11.hostingpics.net/pics/170352twitterbirdlightbgs.gif

 

• La France avait déjà ses plus grands cerveaux qui fuyaient, maintenant elle a son plus gros foie qui se barre (Douillon).

 

Départs à l'étranger de Clavier et Depardieu... Pour l'instant on ne peut pas vraiment parler de fuite des cerveaux.

 

L'ISF, il a résisté. Les 75%, il a résisté, mais l'impôt sur la bière, il a dit NON !

 

Gérard Depardieu qui part en Belgique, c'est une excellente nouvelle pour la sécurité routière en France.

 

Casse-toi poch'tron ! (F.O. Giesbert... tiens tiens, j'y avais pensé ausi)

 

On peut-être un grand tracteur et autant bourrin. Qu'il retourne en cellule de déguisement ! (Gustave Parking)

 

Dès son arrivée à Néchin, Gérard #Depardieu a fait l'acquisition d'un petit animal de compagnie, un chien qu'il a baptisé : "Idée Fisc".

 

"Gérard Depardieu part s'installer en Belgique". Je propose qu'on organise impôt de départ.

 

On se plaint toujours de ne rien exporter en France. Avec Depardieu, ça fait pas mal d'un seul coup...

Depardieu part en Belgique : extension du domaine de la cuite !

 

Si Obélix est chez les Belges et Astérix chez les Bretons, Idéfix a-t-il été remis à la SPA ?

 

Prochain épisode d'Asterix : "Cachetonfrix chez les Belges"

 

Gérard, si tu payes pas tes impots en France, ta cirrhose c'est pas la sécu qui va te la payer !

 

Vous plaignez pas de l'exil de #Depardieu ! Les routes françaises sont un peu plus sûres sans lui !

 

Après avoir aidé à l'enrichissement des vignerons français, en défenseur des produits liquides, part aider les brasseries belges.

 

Depuis que Depardieu est parti en Belgique, la consommation de vins français aurait reculé de 4%.

 

Courage et merci aux belges qui n'ont pas démérités et qui dans un combat désintéressé récupèrent une de nos épaves.

 

Et Depardieu inventa le fisc-fucking...

 

etc... etc... il y en a des milliers comme ça ici : #depardieu

 

http://img11.hostingpics.net/pics/640481DEPARDIEUpouce.jpg

Ce bibendum pantagruel orignaire de Châteauroux (Indre), âgé de 64 ans, est aussi un businessman très actif qui a fait fructifier son patrimoine dans le vignoble, le commerce, la restauration, mais aussi dans l'immobilier, et les collections d'art (non assujetties à l'ISF).


Y'a pas de petits profits

Dans son fief de Paris, la rue du Cherche-Midi pourrait être rebaptisée la rue Depardieu. Outre la poissonnerie Moby Dick au n° 50, où il lui arrive d'officier en tablier derrière le comptoir, l'acteur féru du Japon et coprésident de l'Association des amateurs de saké a ouvert au n° 110, une épicerie fine japonaise avec le groupe Issé.


http://img15.hostingpics.net/pics/530964MobyDick.jpg

 

Investissements dans le cinéma

Comme Dany Boon et Jean Dujardin, Gérard Depardieu aime être coproducteur de ses films. Dès 1983, il a créé DD productions. Grâce à son agent Claire Blondel chez Artmedia, Depardieu possède par exemple 10% de son prochain film, L'homme qui rit, qui sortira le 26 décembre. Il peut ainsi tirer profit de la carrière des films via la cas­cade de droits dont le pourcentage sur les recettes, avant et après amortissement, les ventes DVD, télévision… Surtout, il se constitue un catalogue qu'il pourra revendre à un grand groupe (comme Pathé, EuropaCorp…) quand l'envie lui en prendra. DD productions loue aussi du matériel de tournage dont des caravanes loges et des cantines roulantes.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/986835DDProd.jpg


Vignobles

Depuis la fin des années 1980, Depardieu investit tous azimuts dans la vigne. Outre le Château de ­Tigné en Anjou, il s'est associé avec le puissant Bernard Magrez dans la société Clé du Terroir. L'acteur possède des terres en Bourgogne, dans le Médoc et dans l'Hérault, mais aussi au Maghreb, en Europe de l'Est et en Amérique du Sud. Rien que des parcelles de qualité. Dans le lot de stars qui s'amusent à se lancer dans le vin, Depardieu fait partie des rares qui, tel Francis Cabrel, arrivent à en tirer profit.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/325314vignoblesdepardieu.jpg


Immobilier

http://img15.hostingpics.net/pics/638587DepardieuGitanes.jpgA l'instar de Johnny Hallyday, Gérard Depardieu adore investir dans la pierre. Mais, contrairement au rocker, l'acteur inves­tit beaucoup en France. Dans le Val de Loire, il possède le château de Tigné. Dans les Yvelines, à l'ouest de la capitale, il possède la SCI La Maison bleue à ­Bougival. À Paris, outre les murs de certains commerces, il a acheté en 1994, pour 25 millions de francs payés comptant, le magnifique hôtel particulier du 95, rue du Cherche-Midi. En travaux, ce lieu doit devenir un hôtel chic. À Trouville, l'acteur a vendu à la fin de l'été à un couple de Parisiens sa splendide villa en cèdre rouge entourée d'arbres fruitiers et de pins centenaires. C'est pour aussitôt en cons­truire une autre, toujours sur les hauteurs de la ville. Dessinée par un cabinet d'architectes rennais, cette villa de 242 m2 sera entourée d'un immense terrain.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/404450cha770teaudeTigne769.jpg


Objets d'art
 

Collectionneur discret , Depardieu vend un tableau, de temps en temps. En mai dernier, c'était Le Lézard aux plumes d'or, une grande gouache du peintre surréaliste Miro cédé à un yankee aux enchères chez Christie's pour 1 million d'euros.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/659444LeLe769zardauxplumesdor.jpg

 

Pachiderme à 2 roues

Amateur de deux-roues, Depardieu a inauguré fin 2009, à Roissy-en-France (95), Les 2 Roues, l'une des plus grandes concessions Yamaha d'Europe (3000 m2) via sa SCI Carré d'As.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/122479gerarddepardieu1niv.jpg

 

Une ambition dévorante

On comprend difficilement que cet ogre des affaires s'installe définitivement dans cette petite bourgade belge en compagnie de la dynastie des Mulliez, à moins que sa récente acquisition ne soit qu'une simple boîte à lettre pour bénéficier de la fiscalité belge. A quand une chaîne de fast-food "Gros Gégé" ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/457010Moulefrites.jpg

Le Moule-Frites selon gros Gégé

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/500742DepardieusSante769.jpg

 

 

Sources : Papy Mouzeot, Europe1.fr, LeFigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Drôleries
commenter cet article

commentaires

les cafards 12/12/2012 17:25


on a encore ce pouvoir là de dire stop en boycottant. Quel désastre quand même ce type. Comme disait Coluche "le pinard ça attaque" !

Papy Mouzeot 12/12/2012 17:44



Comme vous dites ! Coluche était un grand visionnaire, il avait même prédit le retour des socialistes au gouvernement pour 2012.


En ce qui me concerne ça fait un bail que je boycotte les films du gros Gégé, mais on ne peut pas vraiment considérer ça comme du boycott vu qu'en plus je peux pas l'encadrer en tant qu'acteur !


 


Amitiés,
Le Papy



dur dan 12/12/2012 13:52


toujours rien d'neuf pour la p'tite Basquette ?

Papy Mouzeot 12/12/2012 17:26



Bonsoir Durdan,


 


A part le forum qui va se dérouler dans 3 jours à Bayonne où forcément son cas sera évoqué je n'ai pas d'autres infos excepté cette vidéo en basque où l'on apprend que la France et l'Espagne
n'envisage pas d'aller dans le sens d'un pays basque libre et indépendant.


Rassemblement dans les rues de Durango samedi dernier


 


 


Amitiés,
Le Papy



les cafards 12/12/2012 13:48


un article très complet et plein de trucs qu'on ne connaissait pas. Sauf l'Europe dont on savait qu'elle nous prenait pour des cons !

Papy Mouzeot 12/12/2012 17:17



Bonsoir les cafards,


 


Les commentaires vont bon train en ce qui concerne le gros Gégé. J'ai comme l'impression qu'il va payer très cher sa décision en part de places de cinéma si j'ai tout bien compris. Visiblement
beaucoup d'internautes ont décidé de boycotter ses prochains films. A mon avis ils ne rateront pas grand chose car ce type n'est même plus le reflet ce qu'il aurait pu être dans sa jeunesse.


On aurait pu espérer qu'il s'arrange grâce à ses vignobles mais contrairement au pinard, le Gégé ne s'améliore pas en vieillissant.


 


Bonne soirée,
Le Papy



Adam 12/12/2012 10:15


 





 


Bonjour Papy,


mort de rire,ton article et belle Papyrodie !!! Pauvres amis Belges, ils ont récupéré, notre incontinent, bourré. Ah on
est forts en France pour recycler nos déchets à l'étranger !!! Eh bien attendons que Depardieu soit malade, dépendant ... pour voir dans quel hôpital il sera pris en charge... aux frais des
français ?


Amitiés mon Poto

Papy Mouzeot 12/12/2012 10:23



Bonjour Adam,


 


Et je pense que tu oublies aussi ses indemnités d'intermitent du pesctacle entre deux tournages !!!


En 1789 ces mecs là ils perdaient la tête pour moins que ça !


Enfin, on retiendra que les routes seront désormais plus sûres en région parisienne. C'est pas un mal !


 


Amicalement,
Le Papy



dur dan 12/12/2012 08:51


bien le petit intermezzo....j'ai kifé les suricates

Papy Mouzeot 12/12/2012 10:08



Mouaip, j'ai beaucoup moins apprécié l'apparition de l'ambassadeur espagnol. Il me file des nausées même en voyant sa marionnette !


 


Bonne journée,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule