Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 12:00

 

« 500 est un très beau chiffre marketing, mais il ne s'agit que de trois morts. Les autres avaient déjà des valvulopathies ».

 

Paris, août 2011, il ne fait pas bon de rester dans le giron de la "Fouquet's Band"... Une terrible malédiction semble frapper les membres de cette secte obscure. Les scandales éclatent au grand jour et éclaboussent, un à un les cerveaux de la bande.

 

Après Christine Lagarde, qui a dû s'expatrier dans son pays d'adoption pour échapper aux foudres de la Justice française suite à l'affaire Tapie / Crédit Lyonnais, c'est un autre porte-flingue de la "Fouquet's Band" qui se trouve inquiété par trois juges parisiens qui instruisent deux informations judiciaires ouvertes pour "tromperie aggravée" et "homicides et blessures involontaires". Ce porte-flingue aux allures de porte-avions n'est autre que le baron de la pègre pharmaceutique Jacques Servier.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/326164faitesentrerlaccuse02.jpg


Replongeons-nous au mois de juin 2010 lors de la sortie du livre d'Irène Frachon (pneumologue au CHU de Brest) intitulé Médiator 150 mg sous-titré Combien de morts ?, sous-titre d'ailleurs censuré après un procès intenté par les laboratoires Servier qui avait jugé ce sous-titre dégradant pour son image !

 

Irène Frachon, celle par qui le scandale a éclaté

 

En cause Jacques Servier, multi-millionnaire, âgé de 89 ans, à la tête d'une fortune estimée à 3,8 milliards d'euros bâtie sur le groupe pharmaceutique éponyme qu'il a fondé en 1954 et quelques centaines de cadavres voire plusieurs milliers.

Certains diront qu'il est l'un des plus grands criminels que la France ait jamais connue c'est sans compter les nombreuses distinctions reçues au cours de sa carrière...

– Commandeur de l'Ordre national du Mérite en 1985

 – Chevalier de la Légion d'honneur

– Officier de la Légion d'honneur au titre du Travail de l'Emploi et de la Formation professionnelle en 1987

– Commandeur de la Légion d'honneur au titre du Commerce extérieur fin 1992

– Palmes académiques en 1996

– Grand-officier de la Légion d'honneur en 2002, décernée par Jacques Chirac

– Grand-Croix de la Légion d'honneur en décembre 2008 décernée par Nicolas Sarkozy, son ex-avocat d'affaires.

 

Autant de distinctions accrochées à son tableau de chasse qui l'élève au rang des plus puissants hommes de France.

 

"La nation vous est reconnaissante de ce que vous faites. Vous êtes une publicité vivante pour les médicaments Servier parce que, franchement, l'âge n'a absolument aucune prise sur vous. Je dirais même que par une certaine coquetterie, vous rajeunissez, Jacques. C'est extrêmement énervant ! J'espère que chacun aura compris que c'est un grand Français que je vais décorer au nom de la République française."

 

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa le 7 juillet 2009

 

Ce même Nicolas Sarközy qui fût autrefois l'avocat d'affaires de son plus riche client et qui avait organisé l'installation des laboratoires Servier en Hollande afin d'échapper au fisc français !


http://img11.hostingpics.net/pics/782821faitesentrerlaccuse03.jpg


Des patients très déterminés et très patients...

Début 2011, le laboratoire Servier a été condamné en appel à indemniser la famille d'une victime de l'Isoméride (nom commercial du dexfenfluramine), un médicament à la composition proche du Mediator retiré du marché à la fin des années 90.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/430225goudman.jpgAlain Goudman : « La cour a condamné le laboratoire à me verser 98.000 euros de dommages et intérêts ainsi que 20.000 euros à ma fille [...] C'est la première fois qu'une famille dont un proche est décédé après avoir pris de l'Isoméride obtient des indemnités [...] Cela a été un combat long et fatiguant avec Servier qui n'a eu que du mépris à notre égard et qui a repoussé nos propositions de régler cette affaire à l'amiable ».


La justice a conclu en faveur des plaignants après que le lien de causalité entre la prise d'Isoméride et l'hypertension artérielle pulmonaire qui a entrainé la mort de Nicole Goudman a été prouvé.

« Cette décision de justice est une victoire pour ma femme et ma fille qui a été très perturbée par le décès de sa mère survenu au moment où elle passait son baccalauréat. On sait aujourd'hui que l'Isoméride contient une molécule qui est également présente dans le Mediator » conclut M. Goudman.

 

Le 10 mai 2002, une précédente condamnation avait été confirmée par la Cour d'appel, suite au jugement rendu en décembre 2000 par le tribunal de Nanterre. La cour d'appel a condamné les laboratoires pharmaceutiques à verser 417 747,13 euros à la victime Anna Paulos, atteinte d'une grave maladie attribuée au coupe-faim Isoméride et 203 981,30 euros aux organismes sociaux ayant pris en charge ses frais de maladie.

 

 

Le groupe pharmaceutique American Home Products qui avait acheté les droits de commercialisation de l'Isoméride à Servier, via la société Interneuron, n'a toujours pas décolèré en effet d'avoir dû verser 3,75 milliards de dollars pour indemniser aux Etats-Unis les personnes qui ont consommé le médicament, afin d'échapper à un immense procès dans ce pays.

 

Nous ne sommes pas là pour juger des motivations qui ont poussé les patients à recourir à  de tels traitements mais plutôt pour comprendre comment certains ministres qui se sont succédés à la tête du ministère de la Santé ont pu se rendre complices d'une "tromperie agravée" et "d'homicides et blessures involontaires" depuis plus de 30 ans.

Un géant de l'industrie pharmaceutique, aussi puissant soit-il, n'aurait  jamais pu commercialiser ses médicaments sans Autorisation de Mise sur le Marché délivrée par l'Agence Nationale du Médicament. Si les laboratoires Servier ont obtenus ces AMM c'est qu'ils bénéficiaient logiquement de l'aval de l'État complice dont son chef, rappelons-le, n'est autre que Nicolas Sarközy, largement sponsorisé par son ex-client et bienfaiteur, Jacques Servier.


Servier également poursuivi pour escroquerie

 

Paris, vendredi 5 août, la nouvelle tombe comme un couperet sur le site du Figaro.fr : le parquet de Paris a pris mardi dernier un réquisitoire supplétif dans le dossier du Mediator. Ce dernier vise l'escroquerie à l'Assurance maladie (régime général et particuliers) et aux mutuelles, autrement dit, à l'ensemble des organismes qui ont été amenés à rembourser le médicament. En d'autres termes, le parquet estime que le fait d'avoir mis et maintenu sur le marché, en le présentant comme un médicament à bénéfice thérapeutique (pour le diabète) une molécule qui n'était en réalité qu'un anorexigène pour bénéficier de la prise en charge par les régimes sociaux, est susceptible de constituer une escroquerie aux organismes sociaux. Pendant toute sa durée de commercialisation, de 1976 à 2009, le Mediator a été remboursé à hauteur de 65%, soit le taux maximal de la sécurité sociale.

 

Pour le laboratoire, le montant des dommages et intérêts pourrait atteindre un milliard d'euros.

 

Selon la période qui sera retenue par les juges, le montant pourrait être très élevé pour le laboratoire. Si les magistrats retiennent toute la vie du médicament, soit 33 ans, le montant des dommages et intérêts pour l'ensemble des organismes pourrait atteindre le milliard d'euros. Pour la seule période allant de 1999 (date à laquelle le médicament aurait dû être retiré du marché selon l'Inspection générale des affaires sociales) à 2009 (date de son retrait), le montant atteint 226 millions d'euros pour le régime général de l'Assurance maladie. Selon une source proche du dossier, il conviendra de préciser à partir de quel moment il y a eu escroquerie : quand les coupe-faim ont été interdits (à partir de 1997) ? Dès les premiers signalements d'effets secondaires ou encore dès la commercialisation ?


Avec l'escroquerie, le risque financier est plus important

Sur les années 2000 à 2009, la Mutualité, qui regroupe 38 millions d'adhérents (et représente 600 mutuelles) chiffre elle sa demande à 100 millions d'euros. C'est le prix du remboursement des 35 % non couverts par la Sécurité sociale. Un connaisseur du dossier relève qu'avec l'escroquerie, le risque financier est plus important pour le laboratoire Servier qu'avec la tromperie.

L'Assurance maladie, la mutualité sociale agricole et le régime des indépendants avaient indiqué qu'en cas de mise en examen, ils demanderaient aux juges la constitution de très importants cautionnements judiciaires à la charge des entreprises et des personnes mises en examen. Le tout dans le but de garantir le remboursement des sommes escroquées.

Rappelons qu'en février dernier, quand l'Assurance maladie et les mutuelles avaient déposé plainte contre Servier pour tromperie, elles avaient également visé l'escroquerie. Mais à l'époque, le parquet n'avait pas visé cette qualification des faits. Au vu des éléments de l'enquête et des premiers mois d'instruction, le parquet de Paris demande donc aux juges d'enquêter spécifiquement sur cet aspect de l'escroquerie. Autrement dit, le parquet estime que si Servier trompait les patients, il pouvait également escroquer les régimes sociaux.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/883972servier.jpg


Prochain rendez-vous le 26 septembre

Mi février dernier, deux informations judiciaires contre X, avaient été confiées à des juges d'instruction du pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Paris. Le 18 février, le Procureur de la République annonçait l'ouverture de deux informations judiciaires. La première vise les chefs de "tromperie aggravée par la mise en danger de l'homme, ainsi que ceux d'ingérence et de prise illégale d'intérêt pour la période du 23 novembre 1973 (date de la demande d'autorisation de mise sur le marché) et jusqu'au 20 juillet 2010 (date du retrait effectif et définitif du marché)". Elle vise donc désormais aussi l'escroquerie à l'Assurance maladie. La seconde information concerne des faits présumés "d'homicides involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement et de blessures involontaires aggravées ayant entraîné une incapacité".


Prochain rendez-vous avec la justice le 26 septembre à Nanterre avec trois citations directes. Elles visent notamment le fondateur du laboratoire, Jacques Servier. Le procès n'aura pas lieu avant le printemps 2012 et pourrait être télescopé par la procédure en cours à Paris. Car les trois juges parisiens avancent à grands pas. Les premières mises en examen pourraient intervenir à l'automne...

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/370072fabius.jpg
Responsables mais pas coupables

Cette affaire n'est pas sans rappeler l'affaire du sang contaminé où les personnalités d'un autre gang qui détenaient le pouvoir (Laurent fabius, Georgina Dufoix, Edmond hervé et Claude Evin) étaient impliquées mais ont toutes été relaxées le 18 juin 2003 par la Cour de Cassation qui conclut cet énorme scandale sanitaire par un non-lieu général. Edmond Hervé quant à lui, a été reconnu coupable "pour manquement à une obligation de sécurité ou de prudence" mais sera exempt de peine.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/797115ProcesServier.jpg

  Jacques Servier : Un procès prévu pour 2012 ?


Affaire politique ?

Jacques Servier sera âgé de 90 ans lors de son procès si celui-ci se déroule de son vivant. Les probabilités qu'il soit condamné semblent en effet très faibles au regard de son âge avancé à moins que la justice n'en décide autrement et lui fasse porter la responsabilité par contumace.

En faisant porter la responsabilité sur un seul homme, l'actuel gouvernement se dédouane de toute implication et tente de se blanchir dans cette affaire.

Quels noms sortiront de cette boîte de Pandore ?

L'actuel président de la République et futur candidat à sa propre succession en 2012 ne se tire-t-il pas une balle dans le pied en se privant d'une de ses meilleures vache à lait pour l'UMP ?

À moins que le marché pharmaceutique Servier ne soit déjà attribué à une autre société... Un Sarközy en cacherait-il un autre ?

Bien évidemment les réquisitions ne monteront pas aussi à un niveau aussi élevé de l'État, d'autres personnalités écrans viendront jouer un rôle de bouclier humain, assurées par avance de conserver leur totale impunité comme cela en a été le cas pour les socialistes impliqués dans le scandale du sang contaminé.

 

Espérons tout de même que l'affaire Servier permettra de démontrer les dysfonctionnement de l'État, notamment au Ministère de la Santé et apportera quelques éclairages sur l'opacité du fonctionnement de notre Sécurité Sociale...



Le Papy Mouzeot 

 

 


 

 

 

Sources : Wikipédia, Le Figaro, Les Échos, INA, Youtube

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

Dany 09/08/2011 20:09



Même nez , tu as raison !!! Il y à un nid cassons les oeufs 


Bises



Papy Mouzeot 09/08/2011 22:45



Ça expliquerait donc beaucoup de choses...


Dommages que les fêtes de Pâques soient déjà passées !


 


Bizz,
Le Papy



Cyril LAZARO 09/08/2011 19:17



"Servier, une publicité vivante pour les médicaments..."


Vive l'aromathérapie! Ah merde, j'oubliais que désormais ils ont fait interdire le droit de se soigner par les plantes... C'est qu'ils ont pensé à tout ces salopiauds!


Amitiés et beau travail!



Papy Mouzeot 09/08/2011 22:21



A en croire un certain chercheur un des meilleurs remèdes par les plantes pourrait rapporter 1 milliard d'euros dans les caisses de l'État.


 





 



Lady Gaga 09/08/2011 18:26



Bonjour Papy,


Excellent parallèle avec l'émission "Faites entrer l'accusé" présentée par Christophe Hondelatte cependant on peux se poser des questions sur les protagonistes de toutes ces affaires ?


Les victimes qui seront indemnisée ne retrouverons par leurs proches mais il faut espérer que par ces procédures pénales feront éclater la vérité afin que de telles affaires ne se reproduisent
plus.


L'association d'aide aux victimes de l'Isoméride et du Médiator présidée par le Dr Dominique-Michel Courtois continue son combat et récolte des plaintes chaque jour pour "homicides et blessures
involontaires.


http://www.victimes-isomeride.asso.fr/


Bizzzes.


Lady Gaga


 



Papy Mouzeot 09/08/2011 22:11



Ne rêvons pas tout de même...


Ce qui est vrai, comme le dit aussi notre camarade Caroleone, c'est que les familles qui ont perdu un être cher c'est qu'elles ne le retrouveront plus et ça, ça n'a pas de prix !


Malheureusement le désastre de l'Isoméride n'a pas suffit, le Mediator n'étant que la continuité de ce scandale.


 


Bizz,


Le Papy



Caroleone 09/08/2011 17:40



Bonjour papy,


ça y est, j'ai enfin réussi à lire ton sujet explosif !!


Je me demande si le vieux schnock paiera l'ardoise, c'est trop beau comme système, l'âge t'exonère de tes fautes ? C'est une justice à deux vitesses ma parole !!


Je pense d'une part aux victimes, payer de sa vie et de sa santé pour avoir eu la malencontreuse idée de se soigner, c'est tout de même aberrant !!


Nous servons de cobayes, il ne faut avoir aucun doute à ce sujet et avec ce genre d'affaire, on voit jusqu'ou les magouilles entre amis peuvent aller pour permettre un enrichissement sur le dos
des futures victimes.


Trop de fric en jeu pour être honnêtes !


J'espère que cela servira de leçon pour la suite mais j'en doute fort !!


Dans ton texte tu cites Evin pour le scandale du sang contaminé : ce dernier a repris du poil de la bête puisqu'avec le gouvernement de droite  actuel il est en train de foutre en l'air le
service public hospitalier, enfoi.. de socialiste !!


Ensuite, je comprends que les régimes sociaux aient envie de réclamer leurs tunes, maintenant que l'affaire a éclaté, chacun va y aller de ses réclamations alors qu'ils étaient certainement au
courant des faits depuis 30 ans !!


J'ai un de mes amis qui fait partie des victimes , je t'en avais déjà parlé, il a drôlement morflé, deux attaques et il ne s'en sort pas, son corps le lâche de toute part. Je ne sais comment il
arrive à tenir encore debout, il n'est pas très âgé. J'ai la rage pour lui et tous les autres, tous ceux qui se battent contre le laboratoire ont parfaitement raison, et comme je l'ai déjà dit,
peu importe la somme concernée, cela ne remplace jamais la vie d'un être cher !!


 


Maintenant, je vais te donner encore l'occasion de te moquer, mais avec vous, j'ai souvent l'impression d'être à côté de la plaque : c'est qui ce hondelatte ?


Inconnu au bataillon.....est-ce que je rate quelque chose ?


 


Je te félicite mon cher papy pour ce beau travail d'enquêteur, je ne sais pas comment tu fais, mais tu es très doué, tu mérites un 20 sur 20 et les félicitations du jury !!


Bizz


 


caroleone


 


Rien ne lui fait peur au vieux ripoux !!


 






Papy Mouzeot 09/08/2011 20:16



Bonsoir Caroleone,


 


Je te rassure pour Hondelatte tu ne rates rien. C'est un journaliste reconverti dans l'animation qui présente des enquêtes criminelles sur France 2. Comme le faisait Bellemare autrefois à la
radio.


Comme l'a dit justement Serge, on n'est pas prêt de l'entendre nous parler de l'affaire Servier sur France 2 !


Concernant Servier ce n'est pas le premier sujet que je fais sur ces méfaits, je ne sais pas pourquoi j'ai une telle aversion pour ce type... peut-être est-ce tout simplement parce qu'il fait
partie de la Fouquet's Band et qu'il représente tout ce que je hais, un assassin qui sévit en toute impunité qu'en plus on décore comme un héros !


Ce qui me sidère dans cette affaire c'est le nombre de ministres de la santé qui se sont succédés et qui sont tous complices dans ce scandale. Personne n'en parle et toute la responsabilité
repose sur un vieillard qui partira dans sa tombe sans livrer ses secrets !


 


Bizz,
Le Papy



Dany 09/08/2011 17:37



Bonjour Papy, secrets de polichinelle pour l'oligarchie !





Comme la louloute je suis fan de l'émission faites entrer l'accusé mais Hondelatte boff !!!


Bises



Papy Mouzeot 09/08/2011 19:52



On dirait la photo du père et du fils !


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule