Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 20:45

http://img15.hostingpics.net/pics/776423FlorenceCassez.jpg

3 juges se sont prononcés
contre sa libération immédiate



Trois juges de la Cour suprême sur cinq ont refusé de reconnaître que les droits humains et fondamentaux de Florence Cassez n'avaient pas été respectés et que, lors de son procès, cinq articles de la Constitution ont été violés.

Jean-Luc Romero, président du comité de soutien à Florence Cassez en reste "sans voix, abasourdi". Sur les cinq juges de la Cour Suprême du Mexique, seuls deux se sont prononcés en faveur de la libération de la Béthunoise emprisonnée depuis six ans. Il pourrait cependant y avoir un nouveau procès. Mais ce soir, Florence Cassez dormira encore en prison.

 

José Ramon Cossio s'est exprimé le premier, contre la libération de Florence, mais pour un nouveau procès.

C'est ensuite Guillermo Ortiz Mayagoitia qui a pris la parole. Le plus conservateur des cinq juges s'est prononcé contre la libération de la Béthunoise, mais pour une nouvelle sentence.

Jean-Luc Romero s'exprime alors : « Nos espoirs sont dans les 3 juges qui restent. Avec Charlotte et franck Berton, on retient notre souffle ».

Le troisième juge, Jorge Pardo Rebolledo, se prononce contre la remise en liberté, tout en reconnaissant la violation des droits de Florence Cassez.

Les deux derniers juges, Olga Sanchez Cordero et Arturo Zaldivar (le rapporteur de la Cour Suprême, auteur de la proposition de libération rendue publique le 7 mars), se prononcent pour une libération immédiate de la Béthunoise. A ce moment, même si les juges n'ont pas officiellement voté, l'affaire semble déjà mal engagée pour Florence Cassez.
Pourtant
Jean-Luc Romero continue d'espérer : « Dans quelques minutes, les juges vont voter définitivement pour FlorenceCassez. À porte dorée avec Charlotte et Franck on ne respire plus ».

 

Mais les votes confirment : trois contre, deux pour, Florence Cassez reste en prison.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/425768Flo.jpgCe verdict, terrible pour Florence Cassez, va décevoir tous les juristes mexicains qui soutenaient le juge Arturo Zaldivar et qui veulent, comme lui, lutter contre les dysfonctionnements de la justice mexicaine. Il indique clairement le type de justice que veut le gouvernement de Felipe Calderon et laisse carte blanche à la police et au juge pour interpréter la loi au lieu de l'appliquer fermement. Florence Cassez, qui a payé ces anomalies judiciaires en passant 2 295 jours en prison, du 8 décembre 2005 à ce jour, espérait une libération qui mette fin à ce cauchemar.

 

Ce verdict est un triomphe pour le gouvernement, pour le ministre de la Sécurité publique, Genaro García Luna qui a pourtant reconnu avoir organisé la mise en scène de l'arrestation, et pour les associations de victimes comme celle d'Isabel Wallace. C'est une décision très lourde pour l'avenir démocratique du Mexique, car c'est la démonstration que les Mexicains ne pourront toujours pas compter sur des procès équitables.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/937803Florence.jpgFlorence Cassez et son ancien compagnon, Israel Vallarta,
lors de leur arrestation mise en scène pour les caméras de télévision,
le 9 décembre 2005 dans les environs de Mexico.

 

La journaliste Florence Aubenas raconte l'enquête qu'elle a menée et sa vision de la justice mexicaine...


 

 

Sources : LePoint.fr, LaVoixDuNord.fr, francetv.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Labaronne 22/03/2012 22:36


Calderon et le Pape, tu as bien fait de le rappeler, je ne veux pas rater cette rencontre ! merci encore pour tes coups de gueule, tu sais tellement bien exprimer ce que bien souvent nous pensons
sans savoir mettre les mots dessus

Papy Mouzeot 23/03/2012 11:57



En effet cela risque d'être assez intéressant d'observer la venue du pape Benoit XVI, Joseph Ratzinger de son vrai nom, qui a passé son adolescence aux jeunesses hitlériennes, rencontrer ce
catholique conservateur pro yankee de Calderon !


 


Bizz,
Le Papy



PAFLARAGE 22/03/2012 15:32


un triste verdict une abomination pour cette française!!!


mais que font les associations pour les droits de l'homme (et de la femme en l'occurence)?


je pense qu-il ne faut pas compter sur nos présidentiables qui ont d'autres chats à fouetter!!!!


cette pauvre femme va rester seule contre tous le temps d'une élection et voir plus.;


je ne sais que dire devant une telle injustice..


la corruption/le pognon/la religion/la politique/le q/autant de sujets qui nous ménent dans des merdes incommensurables!!!!bises
papy@

Papy Mouzeot 23/03/2012 10:52



Bonjou Paf,


 


Oui Florence est véritablement un otage politique. Elle représente la coupable idéale pour asseoir la dictature de Calderon. Depuis sa visite au Mexique notre monarque n'a fait qu'agraver la
situation et les relations entre nos deux pays qui n'étaient déjà pas au beau fixe se sont encore plus dégradées (ça signifie aussi des sanctions commerciales).


Il lui reste un espoir minime mais dans combien de temps ?


Tiendra-t-elle encore une année de plus ?


Déjà six ans qu'elle est enfermée à tort et que sa famille se bat avec acharnement contre les rouages de l'administration mexicaine et française.


 


Bizz,
Le Papy



caroleone 22/03/2012 09:26


Bonjour papy,


 


Comment être surpris par cette décision de la justice mexicaine ?


Tu connais mes réticences face à ce gouvernement qui changera cette année et sera remplacé par un autre identique voire pire !!


Et alors, oukilê le grand justicier sarko, il est même pas foutu d'avoir une carte dans sa manche pour faire libérer Florence ? Elle a moins d'importance que la bête en court certainement !!


Il va vraiment mal ce pauvre nabot miteux.....son aura est vraiment terni, il se prend les pieds dans toutes les fibres du tapis qu'il a tissé depuis quelques années.....


Je sais ce que tu vas me répondre, attends, la bête n'est pas morte, tu vas voir de quoi il est capable et tu auras sans doute raison.


En attendant, moi, ce que je vois, c'est un plouc qui se démène dans tous les sens .....


Bises


 


caroleone


 

Papy Mouzeot 23/03/2012 05:41



Bonsoir Caroleone,


 


Désolé pour ce retard dans la réponse à ton commentaire, j'étais parti en opération commando avec un parigot !


Tu sais très bien a quoi ont abouti les démarches de Sarko lors de sa visite quand il a été invité au Mexique par le narcotrafiquant Roberto Hernandez Ramirez. Ruptures diplomatiques avec le
Mexique, annulation de l'année du Mexique et Sarko qui est parti en courant dans les jupes de Benoit XVI pour lui demander d'intervenir avec son armée d'avocats du Vatican.


Total des courses : Calderon reste maître chez lui et enferme qui bon lui semble du moment que sa joue en faveur de sa réélection.


Je crois qu'au bout du compte on a largement sous-estimé Sarközy et sa capacité à manœuvrer comme son beau-père (l'ex-directeur de la CIA) lui a enseigné.


 


Bizz,
Le Papy



fanfanchatblanc 22/03/2012 00:32


Il ne fait pas bon d'être jugée dans un ailleurs où les lois sont bafouées.. voire dans un ailleurs où aucune loi ne protège les individus.. j'ignore si cette jeune femme est coupable ou non mais
ce qui m'insupporte c'est de savoir qu'elle a été arrêtée dans des conditions qui vaudraient ici une annulation de procédure... mais que là-bas les vices de procédure ne sont pas retenus.. la
corruption règne.. 

Papy Mouzeot 22/03/2012 09:52



Bonjur Fanfan,


 


Je me souviens que Sarközy était intervenu personnellement dans cette affaire ce qui n'a eu pour résultat que de rajouter de l'huile sur le feu. Total, l'année du Mexique qui devait se dérouler
en France n'a pas eu lieu excepté sur le blog de notre camarade Caroleone et Florence en a toujours pour 60 ans pour un crime monté de toutes pièces par des scénaristes de la justice mexicaine.


Florence était la coupable idéale pour servir de bouc émissaire à la politique de Calderon.


 


Bizz,
Le Papy



Corinne 21/03/2012 22:48


C'est terrible cette nouvelle ! La corruption en sort gagnante encore une fois !


Qu'écrire de plus ?


Corinne

Papy Mouzeot 22/03/2012 09:46



Bonjour Corinne,


 


On ne peut difficilement ne pas être d'accord avec ton jugement. Quand on sait qu'à la base l'arrestation de Florence a été montée de toutes pièces telle une reconstitution à charge.


Au travers du martyr que Florence endure elle devient le symbole de l'injustice mexicaine et partout ailleurs.


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule