Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 04:00

Sarkozy Clochard

A notre très cher
et très coûteux
président des riches

 

 

 

 

En attendant pour vous faire patienter :

 






Mise à jour du 23 novembre 2011,



à Monsieur le Président des riches
qui n'a jamais été mon président,

 

 

Bah voilà Du Genou ou plutôt devrais-je te dire Du Mollet, ça colle mieux à ton image, je t'adresse cette bafouille que tu liras sûrement jamais tellement t'en a rien à foutre des gens comme nous, les ceusses qu'on appelle la "France d'en bas". Si seulement t'avais pu mesurer 30 centimètres de plus, on n'en serait pas là ! C'est pas moi qui le dis, c'est Pal, ton paternel.

J'te vois remuer comme un ventilateur, à râcler les fonds de tiroir pour gratter quelques milliards d'euros sur le dos des plus faibles en espérant avoir une bonne note de tes patrons.

Sache que l'été est terminé, nous approchons de l'hiver, les sans-abris en savent quelque chose, ça ne sert donc plus à rien de t'agiter dans tous les sens pour faire du vent, tu n'échapperas pas à la note de ton foutu bilan et c'est pas la peine de nous jouer du violon sur des airs de crise, si tu t'en sors avec un AA c'est déjà un miracle. Le violon... qu'est-ce que ça t'irait bien !

Quand je vois toutes ces affaires que tu traînes avec toi, j'me demande si ça valait la peine que tu fasses des études d'avocat. C'est sûr, je ne suis pas étonné que tu fus un avocat d'affaire, les affaires tu es né pour ça, c'est ton domaine, alors s'te plaît, viens pas foutre ton nez dans les miennes. Touches pas à ma sécu pour laquelle j'ai côtisé toute ma vie, touches pas à ma retraite non plus et pour laquelle j'ai plus que contribué durant ma pénible vie, touches pas aux gamins pour faire ta propagande sur l'insécurité, car un jour les jeunes, ils voteront, touches pas non plus aux étrangers car si la France n'avait pas été une terre d'accueil tu ne serais pas à la place que tu occupes depuis trop longtemps...

Cette Europe que tu nous a imposé avec ta bande de lascars, j'en ai pas voulu comme la majorité des citoyens de ce pays il y a 6 ans, c'est comme avec toi, je n'ai pas voulu de toi en 2007 et je dois faire avec encore quelques mois à contre-cœur.

Tu veux nous faire croire que la France est fauchée pourtant avec le blaire que tu as, t'as toujours su sentir l'odeur du fric à des kilomètres à la ronde. Le pognon il y en a et tu sais bien où il se trouve lorsqu'il s'agit de financer tes campagnes, alors me la fait pas à l'envers, prends le où tu as l'habitude de te servir et pas sur notre dos une fois de plus.

Quand je te vois patauger dans cette mouise où tu nous as fourré tu ne m'inspire que de la pitié et comme je ne suis pas un mauvais bougre je vais te filer un coup de main pour récupérer quelques millions et sûrement quelques milliards. J'le fais pas pour toi, mais pour notre pays tu t'en doute bien.

http://img15.hostingpics.net/pics/935243Bettencourt.jpgCommence déjà par régler la situation de ta bienfaitrice, Liliane Bettencourt qui s'est fait épingler avec ses 12 comptes cachés à l'étranger, en Suisse et à Singapour. Ce ne sont pas les 108 millions que le fisc lui réclame qui combleront tout le pognon qu'elle a foutu à gauche (si je peux m'exprimer ainsi) depuis des décennies. Tu crois pas qu'on pourrait gratter un peu sur ses 17 milliards ? Franchement 108 millions qu'est-ce que ça représente sur tout ce qu'elle a détourné ?

 

Voilà à présent que tu remets ton costume de Zorro en te présentant comme le justicier de notre Sécurité Sociale. Tu dis toi-même : "Voler la Sécurité Sociale, c'est trahir la confiance de tous les Français", ou bien "La fraude, c'est la plus terrible et la plus insidieuse des trahisons de l'esprit de 1945. C'est la fraude qui mine les fondements même de (la) République sociale", et même encore : "Trop longtemps, il fut de bon ton dans certains milieux de nier la fraude". Tu vois, on sera jamais potes mais sur ce point on est d'accord, encore faudrait-il aborder le problème dans le bon sens.

http://img15.hostingpics.net/pics/118359Servier.jpgFaut-il te rafraîchir la mémoire sur un certain Jacques Servier ? Combien nous coûtent l'Isoméride, le Mediator ou bien le Protelos tout droit sortis des laboratoires Servier ? A combien se monte l'escroquerie à notre Sécurité Sociale qui a remboursé l'usage de ces produits pharmaceutiques ? A combien vont s'évaluer les dommages et intérêts qui devront être reversés aux victimes car malheureusement ces "médicaments" censés soigner des malades ont fait plus de victimes que de guérisons.

Tu vois, on va en trouver du pognon fais-moi confiance et ce ne seront pas quelques centaines de millions puisés sur le dos des citoyens que je te propose de récupérer mais de milliards d'euros dérobés aux français ! Toujours sur le chapître de la Sécurité sociale, à combien s'est monté la gigantesque boulette de Roselyne avec ses vaccins anti H1N1 ? Un "gaspillage" qui n'a pas été inutile pour tous, n'est-ce pas ?

Comment ne pas critiquer ta politique des niches fiscales qui nous coûtent un manque à gagner de plus de 11 milliards d'euros selon le rapport de l'Inspection Générales des Finances ?


Je m'arrêterais là pour aujourd'hui, les exemples sont trop nombreux pour pouvoir les exposer intégralement dans cette bafouille qui te livre juste quelques exemples de critiques constructives. Il reste encore beaucoup de pistes à explorer mais ne t'attends pas à ce qu'on fasse le boulot à ta place, avec le salaire que nous te versons ce serait quand même un comble !

 

Malgré nos avertissements répétitifs, il est trop tard aujourd'hui pour réparer les dégâts de ton mandat, aussi je te signifie, au nom du Conseil d'Administration des millions de citoyens français qui sont tes patrons et qui signeront comme moi ta lettre de licenciement à compter du printemps prochain.

 

 


Le Papy Mouzeot
Modeste citoyen abusé et indigné.


 

AFFAIRE BETTENCOURT


Ce que révèle le rapport de synthèse de la Direction Nationale des Vérifications de Situations Fiscales (DNVSF) en date du 31 août 2011 et dénoncé une fois de plus par Médiapart...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/827811Mediapart.png

 

AFFAIRE BETTENCOURT :    

100 millions d'euros en Suisse, à Singapour
12 comptes cachés, des virements suspects...

 

Liliane Bettencourt, 89 ans, l'héritière de l'empire L'Oréal, et son mari André, mort en 2007, ont dissimulé pendant des décennies au fisc français l'existence de douze comptes bancaires domiciliés en Suisse et à Singapour, selon les données inédites d'un contrôle fiscal auquel Mediapart a eu accès. La dissimulation des avoirs bancaires étrangers de l'actuelle propriétaire du leader mondial des cosmétiques a été consignée par un agent de la Direction nationale des vérifications de situations fiscales (DNVSF) dans un rapport de synthèse daté du 31 août 2011.


 
http://img15.hostingpics.net/pics/341210LilianeBettencourt.jpgLes douze comptes cachés de la milliardaire, sur lesquels dormaient 99.846.498 euros à la fin de l'année 2010 (contre plus de 121 millions d'euros deux ans plus tôt), ont été abrités par six établissements bancaires distincts : la Banque Cantonale Vaudoise (BCV), l'Union des Banques Suisses (UBS), Julius Bär, Hyposwiss, la banque genevoise Baring Brothers et, à Singapour, une succursale de la LGT, une banque du Liechtenstein à l'origine.

 

Cette dissimulation dépasse donc largement ce que laissait entrevoir le contenu des enregistrements clandestins réalisés au domicile de Liliane Bettencourt par son majordome, que Mediapart avait révélés à l'été 2010. Dans les bandes pirates, l'ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, Patrice de Maistre, évoquait en effet l'existence de seulement deux comptes en Suisse. Il y en avait, en réalité, dix de plus !

 

D'après les constatations du fisc, aidé dans ses recherches par les successeurs de M. de Maistre, l'héritière de L'Oréal était la bénéficiaire économique de tous ces comptes au moment de leur rapatriement en France, décidé fin 2010 après la révélation de l'affaire Bettencourt.

 

Les données bancaires, dont dispose aujourd'hui l'administration fiscale française, laissent apparaître que certains comptes ont connu une existence mouvementée ces trois dernières années, avec de vertigineuses disparitions de capitaux qui restent, pour l'instant, inexpliquées. Ainsi, un compte ouvert à la banque Hyposwiss au nom de la société Noblesse Trading Inc. a vu son solde passer, entre le 31 décembre 2007 et le 31 décembre 2009, de 23.421.267 euros à... zéro euro, sans que ledit compte soit clos.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/186512bonbons.jpg


5 millions de francs suisse pour les bonbons

Un autre compte, ouvert cette fois à la Banque cantonale vaudoise sous le nom de code "Sulki" a vu son solde passer, entre fin 2008 et fin 2009, de 59.709.756 euros à 1.848 euros, peut-on lire dans le rapport de la DNVSF.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/737652DEDEOK.jpgLe plus fourni des douze comptes offshore des Bettencourt, baptisé "Bora", lui aussi ouvert à la Banque Cantonale Vaudoise, a été fermé en août 2008. Il était alors crédité de 92.422.137 euros. Or, d'après une quinzaine de virements bancaires auxquels Mediapart a pu avoir accès, ce compte, qui aurait été ouvert au milieu des années 1970 par André Bettencourt à l'époque de l'accord actionnarial passé entre L'Oréal et le groupe suisse Nestlé, n'a jamais cessé d'opérer des versements, suspects par nature.

Certaines sommes en jeu donnent le tournis. Le 11 juillet 2000, un virement de 4 millions de francs suisses (3,2 millions d'euros) est ainsi effectué vers la Discount Bank & Trust Company. Le 2 avril 2001, rebelote : la même somme vers la même banque. Le 11 juin 2003, à nouveau 4 millions de francs suisses qui décollent du compte "Bora" des Bettencourt en direction, cette fois, de la banque Hottinguer & Cie, à Zurich.

 

Le 1er novembre 2004, un virement de 5 millions de francs suisses (4 millions d'euros) part vers l'Union Bancaire Privée (UBP). Le libellé du virement indique "Communications : bonbons Boissier". Le 29 novembre 2005, 4 millions de francs suisses repartent vers l'UBP. Et le 2 octobre 2006, 2 millions de francs suisses (1,6 million d'euros) sont virés de "Bora" à destination de "1 bénéficiaire", est-il benoîtement indiqué sur le bordereau de la Banque Cantonale Vaudoise.

 

Hormis toutes ces montants qui se chiffrent en millions d'euros, le compte "Bora" des Bettencourt a également opéré de nombreux virements de moindre ampleur sur le même période, c'est-à-dire entre 2000 et 2008 : 262.000 francs suisses par-ci (janvier 2005), 276.000 par-là (janvier 2006), 314.000, 140.000 et 235.000 pour la seule année 2007, 140.000 en 2008.

 

Où est passé l'argent et à quoi a-t-il servi ? Seule une commission rogatoire internationale diligentée par un juge d'instruction pourrait répondre à ces deux questions cruciales et, donc, identifier les heureux bénéficiaires du trésor caché des Bettencourt. Les juges de Bordeaux, chargés des différents volets de l'affaire Bettencourt, notamment ceux concernant le blanchiment de fraude fiscale et le financement politique, le feront-ils ?

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/232743PatricedeMaistre.jpg

« Ce compte-là, on va le mettre à Singapour »

 

Parmi les comptes cachés de Liliane Bettencourt, le fisc français a également appris l'existence de l'un d'entre eux hébergé à Singapour sur un compte de la LGT Bank, avec un solde créditeur de 3,2 millions d'euros au 31 décembre 2009. Il pourrait s'agir du compte évoqué par Patrice de Maistre dans l'une des conversations d'affaires qui ont été surprises grâce au dictaphone-espion du maître d'hôtel de Liliane Bettencourt.

 

L'échange est daté du 27 octobre 2009 :



http://img15.hostingpics.net/pics/925966PatricedeMaistre.jpg : « Je voulais vous dire que je pars en Suisse tout à l'heure pour essayer d'arranger les choses. Et vous allez voir Me Goguel (ancien avocat fiscaliste de Mme Bettencourt) aujourd'hui ou demain. Et il faut qu'on arrange les choses avec vos comptes en Suisse. Il ne faut pas que l'on se fasse prendre avant Noël.

http://img15.hostingpics.net/pics/901507LilianeBettencourt.jpg : Que l'on se fasse prendre comment ?




http://img15.hostingpics.net/pics/925966PatricedeMaistre.jpg : A partir de janvier – c'est M. Woerth qui a fait la loi –, la France peut demander aux Suisses si vous avez un compte là-bas. Je suis en train de m'en occuper et de mettre un compte à Singapour. Parce qu'à Singapour, ils ne peuvent rien demander. Mais Goguel m'a dit que vous aviez un autre compte mais je ne suis pas au courant. (...) J'y vais toutes les semaines en ce moment (en Suisse).
 

http://img15.hostingpics.net/pics/901507LilianeBettencourt.jpg : Vous pensez régler le problème ?



 

http://img15.hostingpics.net/pics/925966PatricedeMaistre.jpg : Oui. Pour le moment, on est en train de s'en occuper.(...) Ce compte-là, on va le mettre à Singapour où vous aurez la paix. (...) Il est de 12 ou 13 millions, c'est beaucoup d'argent. Et vous en avez un autre, paraît-il, beaucoup plus important.»

 

Cette discussion est à l'image de nombreuses autres figurant dans les bandes pirates du majordome, où apparaît comme une obsession aux yeux de Patrice de Maistre le fait de ne surtout pas déclarer au fisc français les avoirs cachés des Bettencourt. Sa crainte ? Que « le fisc tire un fil », dira-t-il dans une conversation de novembre 2009.

 

Grâce aux révélations successives de Mediapart, le fisc a donc tiré le fil. Ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'ici, suscitant de légitimes interrogations sur une clémence fiscale surpenante en faveur de Mme Bettencourt. Notamment à l'époque où Eric Wœrth, dont la femme a travaillé au service de la milliardaire, a été ministre du budget, entre 2007 et 2010 ; à l'époque où, pendant que Liliane Bettencourt était l'une des plus généreuses donatrices de l'UMP et un soutien inébranlable de Nicolas Sarközy, le même Eric Wœrth était le trésorier du parti présidentiel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

Dany 24/11/2011 07:28


Bonjour Papy, je suis d'accord avec tes propos !


La grande dame que nous venons de perdre, Danielle Mitterrand a dit dans un reportage en tenant l'affiche de Sarko pour sa campagne de 2007: il ne lui manque qu'une petite moustache.....mais il
est bien pire ! Voila, j'ai eu la même réaction dimanche en regardant ce film, antisémitisme mis à part , car je connais les inclinations du personnage !


Je ne t'en voudrais pas si tu ne publie pas un commentaire tu le sais bien


Bises

Papy Mouzeot 24/11/2011 08:45



Tu veux probablemant parler de cette affiche...


 





 


Mais bon, faut pas exagérer quand même de là a faire un rapprochement entre Sarközy et Hitler, je trouve que t'y vas un peu fort...


 





 


 


Bizz,
Le Papy



Dany 23/11/2011 22:17


Papy, j'ai vu ce film il y à quelques jours et cela m'a fait penser à notre monarque et je pense qu'il est pire qu' Hitler


http://www.streamiz.com/video.php?id=160576


film streaming





:


Hitler, la naissance du mal (TV)


Bises

Papy Mouzeot 23/11/2011 22:54



Comme tu y vas fort ! Je risque de gros ennuis avec toi tu sais ?


Hitler était antisémite on ne peut pas lui retirer ce mauvais penchant mais Sarkozy c'est bien pire... il est sioniste !


Ensuite il y aura toujours de mauvaises langues pour faire des rapprochements sur leur taille, leurs tics communs, mais tu peux être certaine que Sarkozeithman ne fera aucun mal aux juifs !


 


Bizz,
Le Papy



Serge des bois 23/11/2011 21:46


Je te trouve encore trop gentil, Papy, envers ce monarque à la tête du gouvernement le plus réactionnaire qu'on ait eu depuis Pétain.


Tu exprimes là ce que pensent des millions de gens, et il y a encore bien plus à lui reprocher. Mais, comme tu le dis la liste est trop longue ...


Pourtant, on se sent tellement impuissant quand on voit la résignation ambiante. Je me demande toujours jusqu'où ce gouvernement pourra aller avant qu'il y ait une réaction de grande ampleur ...


En attendant, il est bon que toutes leurs magouilles soient dénoncées sans relâche, comme tu le fais sur ce blog, par ton formidable travail de fourmi qui, j'en suis persuadé, permet à beaucoup
d'internautes de prendre conscience de ce qu'ils ne voient ou n'entendent jamais sur les médias habituels.


Je t'encourage donc à continuer le combat pour la liberté, contre le mensonge et le capitalisme !


Surtout que les mois qui viennent seront encore plus difficiles car ils vont essayer de casser encore un maximum.  Il ne nous reste qu'à espérer un sursaut, et pourquoi pas,  une
étincelle qui mettrait le feu aux poudres !!!  


Sinon, il restera toujours les élections et là, il ne faudra pas se tromper d'ennemis de classe, car c'est bien de cela qu'il s'agit aujourd'hui.


Amitiés fraternelles


 

Papy Mouzeot 23/11/2011 22:01



Tout à fait ! C'est ce que je disais à notre camarade Cyril il y a quelques mois à peine. La droite libérale va mettre les bouchées doubles pour faire passer tout ce qu'elle n'a pas fait en 4 ans
et ça nous promet un avenir immédiat très sombre. Cette droite n'a plus rien à perdre, ils savent déjà qu'ils seront battus avec le candidat Sarközy. De mémoire je n'ai jamais connu un président
aussi impopulaire de toute ma vie !


Ce *** a même réussi à me faire regretter Chirac, c'est pour te dire !


Je crois que la réaction d'Areva confirme déjà la victoire programmée de Hollande allié avec les verts. On ne licencie pas 1000 salariés sans raison. A ma connaissance les besoins en énergie ne
diminuent pas et si l'UMP qui est plus que pro-nucléaire avait une chance de l'emporter, Areva se ferait moins de soucis !


C'est donc la confirmation d'une défaite assurée pour le gouvernement actuel qui n'est que provisoire car je suis persuadé que nous assisterons encore à un nouveau remaniement avant le départ
définitif du monarque.


 


Amitiés fraternelles,
Le Papy



Dany 23/11/2011 20:25


C'est certain Papy que tu en a encore sous le coude des patates chaudes, pourries et germées!


Ton texte est honnête et nous fait du bien !Merci pour ce coup de gueule


Bien amicalement

Papy Mouzeot 23/11/2011 21:37



Ce n'est pas ça qui m'empêchera de continuer non plus à lever le coude !


Va quand même falloir penser à passer le relai à un plus jeunôt, c'est plus de mon âge tous ces trucs là !


Mon plus grand ennemi c'est pas le monarque... c'est l'arthrose !


 


Bizz,
Le Papy



lady Gaga 23/11/2011 18:58


Une petite ressemblance avec l'image de ton article !!!





La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.

Citation de Bertolt Brecht


Bizzz...


Lady Gaga

Papy Mouzeot 23/11/2011 21:31



La provoc c'est un peu mon hostie !


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule