Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 13:54

http://img15.hostingpics.net/pics/117451hollande2.jpgEncore un rendez-vous manqué
pour celui qui se prétend de la gauche !

 

Parmi les 200 à 300 personnes venues soutenir le leader charismatique des Conti jugé en appel aujourd'hui à Amiens, seuls quatre candidats à la présidentielle était présents : Jean-Luc Mélenchon (FdG), Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA) et Eva Joly (EELV) décidément bien plus à gauche que le candidat désigné par le PS.

« Ce n'est pas la place des syndicalistes ou des faucheurs volontaires de se retrouver dans les fichiers. C'est la loi qu'il faut changer » a déclaré Eva Joly devant les manifestants.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/529515XAVIER.jpgRappelons qu'une peine d'un mois de prison avec sursis avait été requise contre Xavier Mathieu début mai 2010 pour avoir refuser de se soumettre à un prélèvement ADN, tel un vulgaire criminel.  Xavier Mathieu avait finalement été relaxé fin juin. Début juillet, le parquet de Compiègne avait interjeté appel de cette décision.

 

14h30 : Le magistrat du parquet dit que le saccage de la préfecture est un délit, et que même s'ils s'agit d'une action syndicale, cela reste un délit, et qu'en tant que tel son auteur doit être fiché.  « On doit prendre en compte le mobile du délit pour la peine, mais pas pour la caractérisation de la peine » .

 

14h50 :  L'avocat général a requis une condamnation de Xavier Mathieu, à une peine de d'amende de 1000 à 1500 euros.

Comme c'est l'usage, la cour d'appel ne rendra pas sa décision cet après-midi mais l'affaire sera mise en délibéré et la décision tombera le 3 février.

 

Il y a deux jours lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Paris, Xavier Mathieu a dénoncé l'acharnement du gouvernement qui n'a pas voulu accepter la décision des juges de Compiègne et continue « les poursuites contre ceux qui ont l'audace de lutter contre les licenciements ».

 

Aujourd'hui Xavier s'est exprimé devant la cour d'appel, je vous laisse apprécier :

« Moi, je ne vais pas parler juridique. Je vais parler honneur et dignité d'homme ». La voix étranglée, il a rappelé l'annonce dans la presse de la fermeture de l'usine de Continental en 2009, l'émotion alors suscitée jusqu'au sommet de l'Etat par cette décision et la promesse qui avait été faite aux salariés de poursuivre les dirigeants de l'entreprise : « Nous, on a été jugés et condamnés pour avoir saccagé la sous-préfecture, mais l'Etat a oublié de poursuivre les dirigeants de Continental qui ont saccagé des vies ».
Et puis, il a ajouté ceci : 
« j'ai un patrimoine génétique. Il m'a été donné par amour par mes parents, il a été transmis par amour à mes trois enfants et à mon petit-fils aujourd'hui. Jamais je ne donnerai mon ADN autrement que par amour ».

 

http://img15.hostingpics.net/pics/605918hollande.jpg

 

 

 

Sources : Courrier Picard, iTéle

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nathalie Arthaud, c'est LO (le parti) et non FO (le syndicat)...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Louloulepou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben ça fait plaisir de constater qu'il y en a au moins un qui suit ! C'est bien vu, je corrige immédiatement.<br /> <br /> <br /> Serait-ce un lapsus révélateur ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ben là j'suis ruinée avec tout<br /> ça<br /> <br /> <br /> M'EN FOUT.....SUIS DEJA ARCHI<br /> PAUVRE<br /> <br /> <br /> [ Y VONT QU'EN MÊME PAS M'ENLEVER UN REIN POUR L'AMENDE????? ]<br /> <br /> <br /> LA PAFKAPAPEUR<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bah, d'un autre côté il serait mal placé qu'un "mec" qui traite un citoyen français de pôv'con porte plainte pour insulte... mais p'têt que je me gourre-je ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci papy, Tout ceci me reviens en mémoire également et je vais regarder le film en entier, je l'ai mis de côté.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si Mélenchon à encore autant de gouaille à présent.....<br /> <br /> <br /> Quand à Xavier, lui, pas de problème, il ne va pas changer, les gens simples et humbles ne modifient pas leur comportement.<br /> <br /> <br /> Bises et à plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Caroléone,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve que Xavier a été excellent dans sa prestation d'hier. J'ai pu obtenir un rapport complet de l'audience qui m'a été envoyée par notre camarade Diablo.<br /> <br /> <br /> Pour Mélenchon... je préfère m'abstenir. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  c'est croire que le sigle umps est une réalité<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tiens donc... Je viens juste de lâcher l'expression sur le commentaire précédent ! <br /> <br /> <br /> L'UMPS représente justement cet alternance du pouvoir depuis Giscard. Il est grand temps de voir ailleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> " SARKO EST UN SALE CON "<br /> <br /> <br /> TU CROIS QUE JE VAIS PASSER à LA T.V là, PAPY ????????????<br /> ATTENDS....<br /> <br /> <br /> me fais une beauté au cas où...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heu... à la TV peut-être pas, devant la justice certainement ! <br /> <br /> <br /> Tout dépend si ton manque de respect s'adresse au personnage privé auquel cas tes propos seront requalifiés en injure ou bien si tu t'adresses au réprésentant de la fonction publique où dans ce<br /> cas tu n'échapperas pas à une condamnation pour offense au président de la République, et là ce n'est plus le même tarif !<br /> <br /> <br /> L’article 26 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse dispose : "L'offense au Président de la République par l'un des moyens<br /> énoncés dans l'article 23 est punie d'une amende de 45 000 euros".<br /> <br /> <br /> L'offense au président de la République équivaut au crime de lèse-majesté du temps de romains  qui était relié aux atteintes au souverain, quel qu'il soit et aux signes de<br /> sa majesté.<br /> <br /> <br /> La loi dit ceci : Si l'injure est prononcée en public, l'auteur pourra être sanctionné par une peine d'amende de 12000 € maximum ; de 45000 € maximum<br /> et 1 an prison si la diffamation est à caractère raciste ou si elle vise une personne à raison de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle ou de son handicap<br /> ou lorsqu'elle vise un agent exerçant une mission de service public.<br /> <br /> <br /> Exemple : se souvenir de ce jeune de 21 ans du quartier des 4000 qui avait été condamné en 2010 à 35 heures de TIG et un bon tabassage en règle<br /> pour avoir proféré cette insulte à Sarközy: "Va te faire enculer connard, ici t'es chez moi".<br /> <br /> <br /> Alors "excès de carricature" peut-être mais "insulte" à éviter si tu ne veux pas participer directement au financement de la campagne du futur candidat ! (Ça c'est limite de la<br /> diffamation !)<br /> <br /> <br /> Tout est dans la finesse, jeune fille ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy "repris de justesse"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule