Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 08:45

tSarkozyVote électronique : 45 communes
déjà portées à notre connaissance

 

Ce n'est quasiment pas dit, et pourtant près de 1,5 million d'électeurs en France, soit deux fois la différence de voix entre Sarközy et François Hollande au premier tour de l'élection présidentielle, doivent utiliser une machine à voter électronique pour exprimer leur choix. Outre le fait que le vote électronique pose d'importants problèmes de contrôle du scrutin, qui est à la base de la transparence électorale, le ministère de l'intérieur refuse de communiquer la liste des bureaux de vote concernés, présents dans 64 communes.

Enquête...

 



Mise à jour de Numerama : Vous avez été très nombreux à participer au recensement des bureaux de vote électronique. Notre application en dénombre actuellement 45 (recoupées par multiples déclarations) sur un total de 64. La liste provisoire des communes dans lesquelles figureraient au moins un bureau de vote électronique, mais qui n'est confirmée par aucune source officielle, est la suivante :
 
Antibes,  Antony,  Arcueil,  Épernay,  Bagnolet,  Blain,  Bois-Colombes,  Boulogne-Billancourt,  Bourges,  Brest,  Bry-sur-Marne,  Castanet-Tolosan,  Chazay-d'Azergues,  Châtenay-Malabry,  Couëron, Courbevoie,  Issy-les-Moulineaux,  Le Havre,  Le Mans,  Les Herbiers,  Marignane,  Massy,  Meylan,  Moissy-Cramayel,  Mougins,  Mulhouse, Nevers,  Orange,  Orvault,  Ploërmel,  Ploemeur,  Pornichet,  Rosny-sous-Bois,  Saint-Chamond,  Saint-Laurent-du-Var,  Savigny-le-Temple,  Sèvres, Stains,  Strasbourg,  Suresnes,  Toulouse,  Valbonne,  Vauréal,  Villeneuve-le-Roi, et Voiron.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/180296VoteMachine.jpg


Le 04/05/2012 Numerama publiait le résultat d'une enquête sur le vote électronique aux élections présidentielles, pour laquelle nous sommes allés de déconvenues en déconvenues. Nous avons en effet appris que près de 1,5 million d'électeurs étaient concernés par cette méthode de scrutin extrêmement opaque, sans que le ministère de l'intérieur accepte de révéler la liste des bureaux de vote concernés.

Devant ce qui nous paraît être une atteinte grave à la transparence démocratique, nous avons réalisé dans l'urgence une application sur le vote électronique qui permet aux électeurs de déclarer les communes dans lesquelles ils ont voté électroniquement. Si vous avez dû utiliser une machine à voter, vous pouvez utiliser notre outil pour signaler la commune concernée.

 

http://img.over-blog.com/400x540/4/16/26/23/Album/tSar_Kozy.jpg

Présidentielles 2012 :
la stratégie gagnante du Tsar Kozy

 

Je vous invite à poursuivre cette enquête que j'avais mené en octobre 2011 de façon plus approfondie en cliquant sur le lien suivant : Les urnes électroniques à la rescousse d'un monarque en perdition.

 

 

 

Sources : alter-et-caetera, Numérama

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans RÉSISTANCE
commenter cet article

commentaires

durdan 06/05/2012 12:27


 coppé teutonisé...je vois ...svastika verboten

Papy Mouzeot 06/05/2012 13:55



Was ist das ?


Les temps sont à la félonie au sein de l'UMP. La langue de vipère a déjà tourné sa veste car elle a accès à certains sondages qui ne nous sont pas communiqués.


La guerre va faire rage au sein de cette ancienne majorité présidentielle qui va exploser en vol si les machines de vote sont victimes de bugs imprévus...


 


 


Bon dimanche républicain,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule