Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 20:25

http://medias.lepost.fr/ill/2011/01/15/h-20-2371828-1295093345.gif

Frédéric Mitterrand, le ministre français de la Culture et de la Communication et neveu de l’ancien président français François Mitterrand, a tenu à exprimer ses regrets sur les propos qu’il a pu tenir ces derniers jours. Il avait en particulier déclaré : "Dire que la Tunisie est une dictature univoque comme on le fait si souvent me semble tout à fait exagéré". S’il a bien effectivement accepté la nationalité tunisienne à la fin de année 90, il considère n’avoir jamais fait de concession au régime de Ben Ali rapporte le quotidien français Libération.

Le dandy à la voix nasillarde, tombé dans la marmite de la culture quand il était petit, a-t-il les épaules assez larges pour le poste ? Un de ses amis, après sa nomination, voulait lui envoyer comme SMS : « Bravo pour ta nomination mais tu n’es pas assez salaud ». Pas assez tueur et trop « brute de décoffrage ». Ce qui n’empêche pas de nourrir des amitiés bien placées. Par-delà même les rivages consolants de la Méditerranée.

Le plus flamboyant des compagnons du régime tunisien de Ben Ali, durant plusieurs années, fut sans conteste Fréderic Mitterrand. Son penchant pour les têtes couronnées lui a valu de commenter les funérailles de Hassan II en juillet 1999. Ce compagnon de route a rarement manqué une occasion de glorifier le régime, même si ces derniers temps le zélé Frédéric s’est fait plus discret. Amour déçu ?

http://medias.lepost.fr/ill/2011/01/10/h-20-2365739-1294662238.jpgÀ Hammamet, où il possède une fort jolie villa, depuis des siècles la mer vient lécher les remparts de la médina. Or, comme a Tunis, Bizerte, Sousse, les pouvoirs publics ont autorisé le déversement de milliers de tonnes de gravats sur le site. Le paysage est défiguré à la grande fureur de Frédéric Mitterrand, qui avait pourtant obtenu des deux derniers ministres du tourisme et de l’environnement l’assurance qu’on ne toucherait pas à sa médina. Le temps passe. "Tonton" n’est plus à l’Élysée, et Frédéric, son neveu, attiré par les fastes marocains, lorgne sur une maison à Marrakech. Clin d’œil sûrement aux villas des grands acteurs, lui, Frédéric le cinéphile, de France et d’Afrique.

Pudique, secret, l’homme se livre pourtant dans l’autobiographie, La Mauvaise Vie, qu’il écrit en 2005. Il y a raconte sa vie amoureuse, sa recherche de plaisirs homosexuels, comme en Thaïlande, avec cette phrase choc où il énonce son habitude de "payer pour les garçons". Un chapitre qui aurait pu faire scandale. Mais la sobriété du style et la sincérité ont séduit 200 000 lecteurs.

Son éditeur Robert Laffont écrivait de lui pour présenter l’ouvrage : «Maintenant cet homme est fatigué et il pense qu’il ne doit plus se mentir à lui-même pour tenter d’obtenir que la vie qui lui reste ne soit pas aussi mauvaise». Avant d’ajouter, interrogatif : «Mais il ne sait pas ce qu’il résultera de cet effort.» À en verser de chaudes larmes. Heureusement que Carla Bruni-Sarkozy a su choisir le bon mouchoir pour réconforter le petit Frédéric. Celui de ministre de la République.

 

 

Sources : afrik.com, Bakchich.info

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Politique générale
commenter cet article

commentaires

TourtauxjRacEc4ESTjIc 23/01/2011 22:56



Pendant ce temps, le peuple tunisien assiège le palais de la kasbah où se trouve le premier ministre. Une banderole accrochée aux grilles du palais dit :


"Le peuple est venu faire tomber le gouvernement"


C'est-y pas beau ça?



Papy Mouzeot 23/01/2011 23:47



La détermination du peuple tunisien reste inébranlable, d'autant plus que la police et les militaires ne s'opposent plus à une volonté qu'ils partagent eux-même. Ce qui me conforme dans l'idée
d'une issue favorable pour le peuple tunisien.



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule