Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 21:01

Fukushima mon amourQuand les compteurs Geiger
émettent un bip dans le vide...

 

Près de deux semaines après le séisme et le tsunami qui ont causé de graves dégâts dans la centrale nucléaire toute proche, Fukushima est devenue une ville morte et les habitants manquent de tout, pénurie de carburant mais ce sont surtout les produits alimentaires qui font défaut. Le peu qui reste sur les étals est devenu hors de prix pour les habitants.

"Je suis venue acheter des légumes mais tout est trop cher", raconte une habitante :

 


A Tokyo ce sont de nombreux magasins qui sont à court de bouteilles d'eau minérale depuis que les autorités ont déconseillé de donner l'eau du robinet à boire aux nourrissons en raison d'un niveau de radiation trop élevé. Ce niveau est toutefois retombé jeudi sous le seuil recommandé, rapporte l'agence Kyodo. Le gouvernement a exhorté les 13 millions d'habitants de la capitale à ne pas céder à la panique, mais de nombreux stocks ont été vidés en une journée.

http://img4.hostingpics.net/pics/203069bouffe.jpg

Trois employés du réacteur 3 irradiés

Ce sont les premiers cas médiatisés. Trois employés qui travaillaient sur le réacteur 3 de la centrale nucléaire ont été irradiés. Deux d'entre eux ont été hospitalisés car ils avaient été "exposés à des niveaux de radiation compris entre 170 et 180 millisieverts", Les employés travaillaient dans un bâtiment qui abrite la turbine, un lieu distinct du bâtiment du réacteur. Une exposition à 100 millisieverts sur une période d'un an est considérée comme le seuil à partir duquel augmente le risque de contracter un cancer plus tard. Il est surprenant de constater que seuls trois cas aient été signalé à ce jour...

http://img4.hostingpics.net/pics/580097634x437.jpg

 

Réplique de magnitude 6,1 dans le nord du Japon

Un tremblement de terre d'une magnitude préliminaire de 6,1 a frappé le nord du Japon ce jour à 9h32. Le Japon est frappé par de nombreuses répliques depuis le séisme du 11 mars, qui a été suivi d'un tsunami et fait plus de 20.000 morts et disparus.

 

La situation ne semble toujours pas maîtrisée à ce jour, d'autres nuages toxiques continuent leur progression et la communauté internationnale paraît plus préoccupée par le Sarko's wargame qui se déroule en Libye.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/619686634x378.jpg

 

 

 

Sources : 20minutes.fr, l'express.fr, dailymail.co.uk

 

 


 

Mise à jour du 25 mars :

La cuve du réacteur 3 "pourrait" être endommagée

L'expoitant Tepco a déclaré aujourd'hui : « Nous en sommes encore à évaluer les dégâts sur la centrale et nous ne pouvons pas fixer une date à laquelle les équipements de refroidissement vont fonctionner [...] La cuve du réacteur 3 de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, qui contient les barres de combustible, pourrait être endommagée [...] Il est possible que la cuve contenant les barres de combustible dans le réacteur soit endommagée ».

 

De son côté, le porte-parole de l'Agence japonaise de sûreté nucléaire, Hideyuki Nishiyama a ajouté : « Des substances radioactives se sont échappées loin du réacteur [...] Selon ce que semblent montrer les analyses, nous pensons que la capacité de confinement atteint encore un certain niveau, mais il y un fort risque que le réacteur soit endommagé ».

 

Aucune date ne peut être prononcée

Selon les récentes déclarations du porte-parole de Tokyo Electric Power : « Nous en sommes encore à évaluer les dégâts sur la centrale et nous ne pouvons pas fixer une date à laquelle les équipements de refroidissement vont fonctionner. Cela pourrait prendre encore plus d'un mois, qui sait... ».
L'Agence japonaise de sûreté nucléaire a par ailleurs annoncé qu'elle n'écartait pas la possibilité de relever le niveau de l'accident de Fukushima, actuellement fixé à 5 sur une échelle de 0 à 7.
Le responsable de l'agence avoue : « Nous ne pouvons pas écarter la possibilité de relever le niveau à 6, en fonction de "l'évolution" de la situation ».

 

Le réacteur N°3 jugé très inquiétant

Les opérations visant à relancer les systèmes de refroidissement ont été partiellement suspendues après l'irradiation annoncée jeudi de trois employés travaillant dans un bâtiment abritant la turbine, distinct du bâtiment du réacteur 3.
aujourd'hui, l'arrosage se poursuit sur les réacteurs 1, 2 et 4 mais est suspendu sur le réacteur 3.
Le courant a été en partie rétabli dans la salle de contrôle des réacteurs 1 et 3, mais le système de refroidissement n'a toujours pas été relancé.
A savoir qu'un réacteur est considéré comme refroidi quand la température à l'intérieur tombe en dessous des 100°C et que les systèmes de refroidissement reviennent à la pression atmosphérique. Cette semaine, la température a atteint 400°C dans l'un des réacteurs avant de se stabiliser.

 

Je vous laisse juge des déclarations du FMI

L'équipe du FMI, avec DSK à sa tête, a des préoccupations bien différentes et estime que le rétablissement de l'approvisionnement en énergie et les dépenses publiques de construction sont deux éléments cruciaux pour que le Japon reprennent le chemin de la croissance ! Le capitalisme témoigne d'une façon bien particulière et qui lui est propre, de sa compassion pour les japonais.

 

 

Quelques réactions de la communauté internationale (morceaux choisis) :

• Osaka :

sakifruit– Le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars pourraient coûter à l'économie du pays 235 milliards de dollars (165 mds d'euros), soit 4% de sa production nationale, indique la Banque mondiale.
– Le premier ministre japonais, Naoto Kan, estime que la situation à la centrale de Fukushima s'améliore peu à peu alors que des pompiers et des techniciens s'activent jour et nuit pour éviter un accident majeur.
– Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, ordonne l'interdiction du lait et de légumes à feuilles vertes provenant des préfectures de Fukushima et d'Ibaraki (nord-est de Tokyo), en raison de taux élevés de radioactivité liés à l'accident nucléaire de Fukushima.
– Les radiations mesurées dans l'eau du robinet de Tokyo dépassent la limite légale admise pour les bébés annonce les autorités de la capitale, située à 250 km au sud-ouest de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.
– Les banques japonaises vont prêter 2.000 milliards de yens (17,4 milliards d'euros) à la compagnie d'électricité Tepco pour l'aider à financer les réparations des centrales endommagées par le tsunami et le démantèlement de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.
– Le gouvernement japonais estime que le séisme et le tsunami du 11 mars pourraient coûter jusqu'à 25.000 milliards de yens (217,4 milliards d'euros) à la troisième puissance économique mondiale.
– La Bourse de Tokyo a clôturé en baisse de 1,65%, plombée en fin de séance par l'annonce que l'eau du robinet de Tokyo était impropre à la consommation pour les bébés à cause des fuites radioactives de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.
– Vingt-cinq ambassades au total ont fermé temporairement leurs portes à Tokyo à la suite du séisme et du tsunami annonce le ministre japonais des Affaires étrangères.
– Le séisme et le tsunami ont fait plus de 25.000 morts confirmés et disparus, selon un nouveau bilan.
– Le niveau d'iode radioactif dans l'eau du robinet de Tokyo repasse sous la limite légale admise pour les bébés, après avoir dépassé ce seuil la veille selon les autorités de la capitale.
– Le séisme et le tsunami destructeur qui l'a suivi le 11 mars dernier ont fait un total de plus de 27.000 morts et disparus dans le nord-est du Japon, selon un dernier bilan établi jeudi, près de deux semaines après la catastrophe.
– Le nombre de morts confirmés du séisme et du tsunami a dépassé les 10.000, deux semaines exactement après la catastrophe, annonce la Police nationale nippone.
– Les opérations visant à refroidir des réacteurs de la centrale accidentée de Fukushima pourraient prendre encore au moins un mois...
– La cuve du réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima peut-être endommagée.
– Un niveau anormalement élevé de radioactivité détecté pour la première fois dans des légumes provenant de Tokyo, indique le ministère japonais de la Santé !
– La compagnie d'électricité de la région de Tokyo peine à alimenter la capitale à cause des dommages subis par les centrales lors du tsunami, une situation qui devrait empirer cet été lors du pic de consommation lié à l'utilisation des climatiseurs. 

 

• Paris :
– Les voyagistes français prolongent jusqu'au 30 avril le report des départs vers le Japon (21 mars 2011).

– La contamination locale au Japon sera à traiter "pendant des dizaines et des dizaines d'années", prévient l'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN).
– Les autorités japonaises décline l'offre française d'envoi de robots spécialisés pour intervenir dans la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, jugeant ces engins "inadaptés" à la situation.
– Les retombées radioactives du nuage émis par la centrale de Fukushima, qui pourrait atteindre les territoires français dans les prochains jours, resteront "à des niveaux extrêmement bas" et seront "sans aucune conséquence" sur la santé...
– L'Institut de veille sanitaire (Invs) organise un recensement de tous les Français présents au Japon après le séisme du 11 mars, pour conduire éventuellement un suivi médico-psychologique, voire mener des investigations épidémiologiques.
– Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën annonce qu'une partie de sa production de moteurs diesel serait perturbée à compter de mercredi à cause d'une rupture d'approvisionnement auprès d'un de ses fournisseurs au Japon.
– Les personnes ayant séjourné au Japon et de retour en France qui pourraient craindre d'avoir été exposées aux radiations peuvent se voir proposer, après expertise, "un examen anthroporadiamétrique".
– Le gouvernement renforce depuis quelques jours les contrôles sur les produits alimentaires en provenance du Japon.
– Le développement à l'international des enseignes françaises du textile sera affecté par les catastrophes survenues au Japon, prévoit l'Institut français de la mode (IFM) dans sa lettre économique mensuelle.
– La Commission de  Recherche et d'Information  Indépendantes sur la Radioactivité indique que le risque d’irradiation par les masses d’air contaminé sera négligeable lors du passage du panache radioactif qui devrait atteindre la France à partir du 23 ou du 24 mars.
– Les sénateurs français observent, à l'ouverture du débat sur l'intervention militaire en Libye, une minute de silence en hommage aux victimes du séisme au Japon !

Devant l'ampleur de la catastrophe il eût été préférable qu'ils ferment leur gueule à tout jamais !
– La France, par la voie du ministre de l'Agriculture, demande à la Commission européenne d'imposer un "contrôle systématique" sur les importations de produits frais en provenance du Japon aux frontières de l'Union européenne.
– Les retombées radioactives du nuage émis par la centrale japonaise de Fukushima, qui doivent traverser le territoire français, ne nécessitent pas "de précautions particulières pour la santé", assure la ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet.
– La Fédération française des sports de glace (FFSG) propose à la fédération internationale (ISU) d'organiser au Japon, où les Mondiaux de patinage artistique 2011 viennent d'être annulés, ceux de 2012 qui devaient initialement se tenir en France.
– Le conseil régional de Guadeloupe présidé par Victorin Lurel (PS) a adopté une motion dénonçant "la passivité et l'inertie de l'Etat" pour la prévention des risques naturels aux Antilles, en particulier en Guadeloupe.
– Le violent séisme qui a frappé le Japon pourrait coûter environ 140 milliards d'euros à la troisième puissance économique mondiale, soit la facture la plus lourde pour une catastrophe naturelle.
– La situation au Japon après le séisme et le tsunami, qui ont paralysé de nombreuses chaînes de production dans le pays, aura un "réel impact" sur le secteur logistique estime le patron du transporteur logistique français Gefco.
– Nicolas Sarkozy défend devant les représentants des Académies des sciences des pays des G8 et G20 ses choix en faveur de l'énergie nucléaire.
– "Aucune élévation anormale" de la radioactivité n'a été détectée mercredi en France sur l'ensemble des sondes du réseau Téléray au passage du panache émis par la centrale nucléaire japonaise accidentée déclare l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).
– L'audit des 58 réacteurs nucléaires français, annoncé par François Fillon, n'est qu'un "subterfuge visant à éviter la remise en cause de l'industrie" de l'atome dans l'Hexagone, selon l'association Observatoire du Nucléaire.

 

• Fort-de-France
– Après le passage aux Antilles de masses d'air contaminées par l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima, le préfet de région Martinique, Ange Mancini, estime que la Martinique n'est "pas en situation de crise" !

 

• Colmar
– Plusieurs membres allemands de la Commission locale d'information et de surveillance (CLIS) de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin)  suggèrent à la France de geler l'activité de la centrale, comme l'a fait l'Allemagne pour ses plus vieilles installations.

 

• Lyon
– Les risques de retombées radioactives du nuage émis par la centrale japonaise de Fukushima sont a priori "négligeables" en France métropolitaine, confirme la Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (Criirad).

 

• Chateauroux
– Un avion-cargo Antonov 225 affrété par la France avec à son bord près de 150 tonnes d'aide d'urgence pour le Japon, décolle de l'aéroport de Chateauroux (Indre).

 

•  Valence
– La Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (Criirad)  lance un appel international pour obtenir la "levée du secret sur les contaminations de l'air".

 

• Caen
– Greenpeace France affirme qu'Areva prépare finalement un convoi de combustible MOX (mélange d'uranium et de plutonium) de Cherbourg pour le Japon la semaine du 4 avril, en dépit du report annoncé la semaine dernière par le groupe nucléaire français.

 

• Lille
– La direction de Toyota à Onnaing, près de Valenciennes, décide d'effectuer des tests de contrôle de la radioactivité sur les pièces qu'elle reçoit en provenance du Japon, afin de rassurer certains de ses salariés inquiets.

 

• Zurich
– Le réassureur helvétique Swiss Re estime les coûts occasionnés par le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon à 1,2 milliard de dollars, mais ce chiffre pourrait être révisé à la hausse.

 

• Vienne
– Le directeur général de l'AIEA, Yukiya Amano, estime qu'il ne fait "aucun doute" que la crise nucléaire au Japon sera "surmontée efficacement" !

– Les enceintes de confinement des réacteurs de la centrale japonaise de Fukushima, où les autorités tentent d'empêcher un accident majeur depuis le séisme du 11 mars, ne sont pas gravement endommagées, malgré la poursuite des rejets radioactifs indique l'AIEA.

 

• Manille
– Les épinards et le lait contaminés par des radiations au Japon peuvent être consommés, assure un porte-parole de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l'Asie et le Pacifique. « Il doit être souligné qu'une exposition de courte durée aux niveaux de radiations relevés sur les épinards contaminés ne pose pas de risque pour la santé à court terme" [...] "La même chose pour le lait, cela ne pose pas de risque pour la santé ».

 

• Genève
– Deux cantons suisses Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont pressé la France de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim, proche de la frontière helvétique, estimant qu'elle nécessitait des contrôles poussés à la suite de la catastrophe au Japon.
– Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU exhorte la Corée du Nord à donner un accès libre aux agences humanitaires, s'alarmant "de la précarité de la situation" de la population dans le pays.

 

• Bruxelles
– Le commissaire européen à l'Energie Günther Oettinger, critiqué par la France notamment pour son évaluation jugée trop alarmiste de la crise nucléaire au Japon, assure n'avoir pas voulu créer la panique, mais refuse de minimiser les événements.

– Plusieurs ministres européens, réunis à Bruxelles pour discuter notamment de la crise nucléaire au Japon, soulignent l'importance d'impliquer les pays voisins de l'UE dans la réflexion sur l'amélioration de la sécurité des centrales.
– Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet dit s'attendre à "une baisse importante" de l'activité au Japon avant une reprise, lors de son audition par la commission des Affaires économiques et financières du Parlement européen.
 L'Union européenne décide de renforcer ses contrôles sur les aliments importés de certaines régions du Japon, afin de s'assurer qu'ils n'ont pas subi de contamination radioactive.

 

• Berlin
– Le patron du numéro un allemand de l'énergie EON  estime que le risque de coupure d'électricité géante ("black-out") a "nettement augmenté" en Allemagne après l'arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires, ordonné par le gouvernement.
– La coalition gouvernementale allemande d'Angela Merkel est en perte de vitesse, notamment en raison des retombées de la catastrophe nucléaire au Japon, selon un sondage publié mercredi.
– Le ministre de l'Economie, Rainer Brüderle, affirme que les élections régionales prévues ce dimanche ont poussé la chancelière Angela Merkel à sa brusque volte-face sur le nucléaire, selon le Süddeutsche Zeitung.
 Helmut Kohl contredit Angela Merkel sur le nucléaire, en estimant que l'accident à Fukushima ne change rien pour l'Allemagne, dans une tribune publiée vendredi.

 

• Francfort

– Le premier réassureur mondial Munich estime que le séisme suivi d'un tsunami au Japon lui coûtera au minimum 1,5 milliard d'euros, et a en conséquence révisé sa prévision de bénéfice net pour 2011 à la baisse.
– La première compagnie aérienne allemande Lufthansa annonce avoir repris jeudi ses vols à destination de Tokyo, alors qu'elle prévoyait d'éviter la capitale japonaise jusqu'au lundi 28 mars.

 

• Tokyo

 – La Bourse de Tokyo ouvre en forte hausse de 2,13%, après une pause de trois jours et onze jours après le séisme qui a entraîné une crise nucléaire au Japon.
– L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo s'affiche en forte hausse de 2,94%  à la mi-séance, après une pause de trois jours.
– L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo bondit en clôture de 4,36%, les investisseurs achetant des actions à prix cassés après le plongeon de la semaine dernière, sur fond d'espoirs pour la centrale nucléaire de Fukushima.
– Des substances radioactives en quantité supérieure aux normes légales ont été détectées dans des brocolis et du lait cru dans des zones proches de la centrale nucléaire de Fukushima annonce l'agence de presse Kyodo.
– La star mondiale du golf l'Américain Tiger Woods annule une tournée promotionnelle prévue au Japon mi-avril après le séisme et le tsunami qui ont ravagé le pays, annonce Nike.
– L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini la séance de jeudi quasi stable (-0,15%), les investisseurs hésitant sur la conduite à tenir au vu des incertitudes entourant l'accident nucléaire de Fukushima et la diffusion de la radioactivité dans la région de la capitale.

 

• Taipei

– La poste de Taïwan Chunghwa Post indique pratiquer des tests sur les lettres et les colis en provenance du Japon, les craintes de contaminations radioactives augmentant après l'accident à la centrale nucléaire de Fukuhsima.
– Taïwan interdit les importations de produits alimentaires provenant de cinq préfectures du Japon, situées aux environs de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.

 

• Pékin
– Un camion doté d'un immense bras articulé part de la Chine vers le Japon, où il devrait être déployé à la centrale de Fukushima pour arroser et tenter de refroidir les installations nucléaires endommagées, annonce son fabricant chinois.
– Deux Japonais ont été hospitalisés après leur arrivée mercredi en Chine en provenance de Tokyo sur un vol commercial parce qu'ils présentaient "un grave" taux de radioactivité, annonce l'administration chinoise chargée de la sécurité et de la quarantaine.
 La Chine a interdit vendredi l'importation des légumes, de fruits et de produits de l'acquaculture provenant de plusieurs préfectures proches de la centrale nucléaires accidentée de Fukushima, a annoncé l'Administration chargée de la sécurité des produits alimentaires. 

 

• Hong-Kong
– Hong-Kong annonce l'interdiction des importations de certains produits alimentaires japonais, après la détection de taux anormalement élevés de radioactivité dans des légumes importés de l'archipel.

 

• Moscou
– La Russie interdit l'importation de denrées alimentaires de quatre régions japonaises en raison de craintes de contamination radioactive indique le chef des services sanitaires russes, Guennadi Onichtchenko, cité par Interfax.

– La Russie vérifie dans un de ses ports en Extrême-Orient un bateau en provenance du Japon sur lequel a été détecté un niveau de radioactivité trois fois supérieur à la normale, indique le chef des services sanitaires russes, Guennadi Onichtchenko, cité par Interfax.

 

• Washington
– Les Etats-Unis annonce qu'ils interdisent l'importation sur leur territoire de certains produits alimentaires provenant du Japon en raison de craintes liées à une contamination radioactive.

 L'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC)  estime que la situation semble "stabilisée dans les réacteurs 1, 2 et 3", de la centrale nucléaire de Fukushima, "qui ont sans doute subi des dégâts au niveau du coeur des réacteurs".
– Le rétablissement de l'approvisionnement en énergie et les dépenses publiques de construction sont deux éléments cruciaux pour que le Japon reprennent le chemin de la croissance, estime le Fonds monétaire international.

 

• Sydney
– L'Australie ordonne le gel des importations de produits alimentaires en provenance des environs de la centrale nucléaire de Fukushima en raison de craintes de contamination radioactive.

 

Corée du Sud

– L'investisseur milliardaire américain Warren Buffett estime que le tremblement de terre dévastateur du Japon est le genre d'événement extraordinaire qui crée une opportunité d'achat d'actions de sociétés japonaises, lors d'une conférence de presse.

– La Corée du Sud interdit les importations de certains produits alimentaires provenant de zones proches de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima.

 

• Et enfin Fukushima pour terminer ce zapping international...
– De la fumée s'échappe du réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est du Japon) et une partie du personnel qui se trouve à proximité a reçu l'ordre d'évacuer, annonce l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco).

– Une fumée blanche commence à s'échapper du réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fukushima mais celle qui sortait du réacteur 3 s'est arrêtée,  indiquent les médias et l'Agence de sûreté nucléaire.
– Le site de la centrale japonaise de Fukushima et ses six réacteurs nucléaires n'étaient plus assurés depuis août 2010 pour les dommages causés aux installations elles-mêmes, mais l'étaient pour les dommages causés aux tiers.
 Les travaux de remise en état des systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima reprend après avoir été interrompus la veille à la suite de dégagements de fumée, annonce l'opérateur Tepco.
 Le fabricant de réacteurs japonais Toshiba, dont les équipements sont installés à la centrale nucléaire Fukushima 1 endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars, assure déployer des moyens exceptionnels pour aider à sécuriser cette installation.
 Les six réacteurs de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima disposent désormais d'une ligne électrique externe, après la pose d'un câble jusqu'au distributeur des unités 3 et 4,  indique l'Agence de sûreté nucléaire.
– Un vice-président de Tokyo Electric Power (Tepco), opérateur de la centrale accidentée de Fukushima, présente ses excuses à la population forcée d'évacuer les environs de l'installation nucléaire à cause des radiations.
– L'électricité en partie rétablie dans salle de contrôle du réacteur 3 de la centrale Fukushima.

 


http://img4.hostingpics.net/pics/378961mangerfruits.jpg  

 

 

 

Source : NouvelsObs

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

caroleone 27/03/2011 22:52



J'ai une astuce très simple en fait, je n'ai pas d'ego ou très peu alors tout ces problèmes là coulent sur moi ...


Par contre les problèmes concernant les valeurs et les sentiments sont mes points faibles.


Amicalement


caroleone



Papy Mouzeot 28/03/2011 03:07



Je pense que c'est effectivement une bonne méthode dont beaucoup devrait s'inspirer !


 


Amitiés sincères,
Le Papy



caroleone 27/03/2011 21:37



Tu peux te moquer, malgré mon grand âge, je reste très souple .....



Papy Mouzeot 27/03/2011 22:27



Loin de moi l'idée de me mouqer de toi, bien au contraire, je suis plutôt admiratif devant tant de souplesse de ta part face à "ceukeutussé"...


 


Amitiés sincères,
Le Papy "taquin"



caroleone 27/03/2011 09:35



Juste pour rire, qu'est-ce que je me contortionne !!


Je vais certainement arriver à gagner le pompon, chose que je n'ai jamais gagnée sur les manèges pendant mon enfance.


Clin d'oeil amical et relativiste de caroleone



Papy Mouzeot 27/03/2011 16:47



Bonjour Caroléone,

Quel bonheur d'apprendre que n'es pas sujette à l'arthrose !


Mais quel est donc le secret d'une telle jeunesse ?


 


Amicalement,
Le Papy


 






caroleone 26/03/2011 21:29



La marmotte se réveille en ce début de printemps avec plein d'idées dans la tête, de projets d'avenir et de désir de reconstruire sa vie sur des bases solides, en tout cas sur des bases qu'elle a
décidé et qui seront celles qu'elle désire apporter à sa vie, pour accomplir tout ce qui lui plait , aller de l'avant, foncer, ne pas perdre de temps, faire le plein d'énergie positive.


Bon réveil marmotte ...la vie t'ouvre les bras et t'accueille pour ce que tu es, un être plein de charmes, de fantaisie et ........


Bises


 


Caroleone



Papy Mouzeot 27/03/2011 00:36



Je constate que tu n'as pas pu t'empêcher de ressortir ton rayon X !


Effectivement beaucoup de choses que tu dis sont vraies, en tout cas pour ce qui concerne ma vieille carcasse...


Il s'agit d'un nouveau printemps qui s'offre à moi mais je reste conscient que les saisons passent et que nous devrions tous profiter de chaque instant de notre vie.


 


Affectueusement,
Le Papy



caroleone 26/03/2011 21:22



Comme toi, je sais que rien ne nous appartient et surtout pas les êtres humains. Pour être heureux , il faut déjà être débarrassé de l'esprit matérialiste, il n'y a pas plus dangereux que d'être
accroc au matériel, peut importe ce qu'il est. Le matériel, ça se change, ça n'a pas d'âme, , ce n'est rien du tout même si cela fait plaisir et que l'on fait des sacrifices pour l'acquérir.


Seul l'humain compte mais l'humain ne nous appartient pas plus...même un enfant n'est pas à nous et pourtant on le croit bien à un moment. L'amour éternel, peut être mais alors est-il aussi pur
que ce qu'il veut faire croire ?


Car tout en restant fidèle à l'être aimé, peut -on dire sincèrement et en toute honnêteté que pas une fois dans sa vie nous n'avons pas eu un pensée et un désir pour une autre
personne ?


C'est quoi la fidélité, c'est celle du coeur ou celle du corps ? Encore un concept petit bourgeois et empreint de morale judéo-chrétienne qui va lier ensemble 2 êtres pour le meilleur et le pire
et provoquer de graves frustrations car combien de ces fidèles jusqu'à la mort ont-ils continué d'aimer sincèrement, amoureusement et je dirais érotiquement leur partenaire jusqu'au bout ?


La fidélité c'est aussi un confort matériel car combien restent parce que c'est plus simple, qu'il y a les enfants, qu'il y a une maison à payer, et puis après tout" on sait ce qu'on perd ...."
Alors qu'un être libre, sans attaches doit se donner les moyens de mettre en avant sa liberté et de se libérer de ses chaines même si la morale lui dit que "ce n'est pas bien".


Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense qu'il n'y a rien de pire que de vieillir avec des regrets et ceux qui suivent la morale en auront c'est certain. Ca peut paraître très impur et
amoral comme principes mais mourir en se disant que l'on est passé au cours de sa vie à côté de certaines choses qui nous sont chères, c'est à mes yeux terrible.


La foi comme tu dis est à l'origine des toutes ses aberrations car une fois que c'est bien installé dans un cerveau, même quelqu'un qui se dit non croyant ira automatiquement dans le sens de la
bonne morale judéo-chrétienne. Pour ma part, aucun sermont ne me liera, mon mari le sait depuis le jour de notre mariage, je lui ai dit que ce n'était pas parce qu'on était mariés qu'il avait
"déposé les scellés sur mon corps".....


Voilà mon papy, je t'ai encore raconté ma vie.....oublie tout ça le plus vite possible.


Je t'embrasse bien fort si tu me le permets encore.....


Caroleone


 



Papy Mouzeot 27/03/2011 00:31



Bonsoir Caroléone,


 


Comment veux-tu que je puisse oublier des paroles aussi fortes ? Ce que tu cries est le témoignage de la plupart des êtres "humains". Sommes nous faits pour attacher notre amour à un seul être ?
Je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question. Mon âge fait que je suis totalement détaché des tentations de la chair cela n'empêche pas mon cœur de battre à son rythme. L'amour pur dans
le sens où tu évoque l'Amour absolu fait abstraction de toute sexualité qui est devenue un acte banal et purement physique. A mon modeste avis, l'Amour, le vrai, est celui qui permet de
considérer que nous sommes tous frères et sœurs, enfants de Gaïa. Un des plus grands sages que notre Terre ait porté fut Mohandas Karamchand Gandhi, combien d'épouses a t'il connu ? Ce n'est pas
ce que l'on retiendra de son passage.


"Quand je désespère, je me souviens que dans l'Histoire, la voix de la Vérité et de l'Amour finit toujours par triompher, que même si pendant un temps, les tyrans et
assassins semblent invincibles, à la fin ils tombent. Pense toujours à cela."


 


" Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a."


 


" Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde"


 


"Si la non violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes"


 


" Œil pour œil est une loi qui finira par rendre le monde aveugle"


LE MAHATMA GANDHI


 


Je te remercie du fond du cœur pour ce témoignage sincère qui donne un sens profond à ce piti beulogue qui erre sur cette toile.


 


Non seulement je te permets de m'embrasser mais j'encourage quiconque à le faire dans la mesure où chacun accepte cette manifestation affectueuse de ma part.


 


Affectueusement,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule