Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 15:30

Fukushima mon amourUn taux de radioactivité
10 millions de fois plus élevé...

... que le niveau de radioactivité normal a été mesurée dans une nappe d'eau échappée du réacteur 2 de la centrale japonaise !

 

« Le Japon est loin d'être sorti de "l'accident" qui frappe la centrale en péril » a finalement confirmé Yukiya Amano, le directeur général de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA) au New York Times.

 

 

 

La situation est des plus dramatiques, il n'est plus temps de pratiquer la langue de bois...

http://img4.hostingpics.net/pics/181005YukioEdano.jpg
Yukio Edano
le "Jack Bauer nippon"

Le Japon a prévenu dimanche 27 mars que le danger d'une catastrophe nucléaire était loin d'être écarté à la centrale de Fukushima, où des fuites beaucoup plus radioactives que la veille ont été relevées.

Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a reconnu que les opérations d'urgence sur le site étaient particulièrement laborieuses et l'absence de réels progrès frustrante face à cette catastrophe, la pire depuis la deuxième guerre mondiale.

« Nous aimerions pouvoir donner un programme clair sur quand cela va être résolu, et ceux qui travaillent sur le site pensent la même chose », a-t-il déclaré dimanche à la télévision publique NHK.

« Mais je ne peux pas être plus optimiste que la réalité ».

Une très forte radioactivité a été mesurée dimanche dans une nappe d'eau échappée du réacteur 2 de la centrale, qui est située sur la côte nord-est du Japon, face à l'océan Pacifique.

Cela a forcé le personnel à reporter les opérations de pompage de cette eau polluée, a annoncé Tokyo Electric Power (Tepco), propriétaire et opérateur du site.

Le taux mesuré dans des échantillons de cette eau retrouvée au sous-sol de la salle de la turbine située derrière le réacteur est de 1.000 millisieverts par heure, a déclaré un porte-parole de Tepco.

http://img4.hostingpics.net/pics/476591fukushimaradioactivite.jpg

10 millions de fois plus élevé
 

http://img4.hostingpics.net/pics/527021radioactive.jpg« Ce chiffre est 10 millions de fois plus élevé que le niveau de radioactivité de l'eau qui se trouve généralement dans un réacteur en bon état », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que cela signifiait que le combustible dans le coeur du réacteur avait probablement subi des dommages lors d'un début de fusion survenu juste après le séisme et le tsunami du 11 mars.

« Nous avons détecté dans les échantillons d'eau des taux élevés de césium et d'autres substances qui ne se trouvent généralement pas dans l'eau du réacteur. Il existe une forte probabilité pour que les barres de combustible se soient dégradées » a-t-il ajouté.

http://img4.hostingpics.net/pics/676878fukushimadaiichi1.jpgPour éviter une détérioration désastreuse de la situation à Fukushima Daiichi (Fukushima N°1), les techniciens, pompiers et militaires déployés sur place jour et nuit doivent absolument parvenir à faire baisser la température des réacteurs.

Cela impose la remise en marche du circuit de refroidissement, mis hors service par le séisme et le tsunami qui ont frappé la région le 11 mars, y faisant 10.418 morts et 17.072 disparus.

Pendant près de deux semaines, les installations accidentées ont été arrosées avec de l'eau de mer, à l'aide de canons à eau et de pompes électriques dirigées par des grues géantes. Etant donné les risques de corrosion dus au sel, Tepco a décidé d'utiliser désormais de l'eau douce.

Mais ces opérations sont sans cesse entravées par des pics de radioactivité et des difficultés techniques, dans un danger permanent dû aux rayonnements ionisants.

Hausse de la radioactivité à la centrale de Fukushima, le personnel évacué


Des taux de radioactivité de plusieurs centaines de millisieverts par heure ont déjà été détectés autour des réacteurs endommagés de la centrale, imposant d'autres évacuations temporaires des ouvriers.

http://img4.hostingpics.net/pics/559024CourseFukushima.jpg

Jeudi, trois ouvriers, chaussés seulement de bottines en caoutchouc, ont été irradiés en marchant dans une flaque d'eau très fortement radioactive lors d'une intervention dans la salle de la turbine du réacteur 3, où le niveau de radiation était de 180 millisieverts par heure. Deux ont dû être hospitalisés.

http://img4.hostingpics.net/pics/774690YukiyaAmano.jpg« Le Japon est loin d'être sorti de l'accident » qui frappe la centrale en péril, a estimé le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le Japonais Yukiya Amano, dans une interview samedi au New York Times.

Insistant sur le fait qu'il ne critiquait pas l'action des autorités japonaises face à ces circonstances extraordinaires, Yukiya Amano a souligné que "davantage d'efforts" devaient être déployés pour écarter le danger d'une catastrophe majeure.

http://img4.hostingpics.net/pics/772757NaotoKan2.jpgYukiya Amano a déclaré qu'il pensait que les autorités japonaises ne pratiquaient pas de rétention d'informations,  cependant il a toutefois ajouté que sa récente visite au Japon avait pour objectif d'obtenir du Premier ministre Naoto Kan un engagement sur une "transparence totale".

 

 

Tepco dément et dit s'être trompé

http://img4.hostingpics.net/pics/385103SakaeMuto.jpgTepco dit s'être trompé en ayant annonçé un niveau de radioactivité "10 millions de fois plus élevé" que la normale.

Le vice-président de l'opérateur, Sakae Muto, a présenté ses excuses pour cette erreur qui a entraîné l'évacuation des techniciens s'employant à relancer le processus de refroidissement du réacteur de la centrale endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars.

La volte-face de Tepco est intervenue après que la Commission de sûreté nucléaire du Japon, un organisme gouvernemental, eut demandé à l'exploitant de Fukushima de revoir ses calculs...

Le niveau de radioactivité de 1.000 millisieverts par heure est une preuve que le cœur du réacteur a fondu, avait indiqué dimanche matin un expert français.

« A ce niveau de 1.000 millisievert par heure, un travailleur qui y passe une heure s'expose à des effets certains sur la santé » , avait précisé Olivier Isnard, expert de l'Institut français de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN).

Selon lui, le niveau élevé de radioactivité dans la mer est un indicateur que cette eau polluée a déjà "commencé à s'échapper".

Tepco a annoncé que les relevés effectués samedi sur des échantillons d'eau de mer prélevés à 300 mètres au sud du réacteur 1 montraient une présence d'iode radioactif 1.850 plus élevée que la normale. Ce taux était dix fois moins élevé en début de semaine.

 

« Si vous buvez 50 centilitres d'eau courante avec cette concentration d'iode, vous atteignez d'un coup la limite annuelle que vous pouvez absorber. C'est un niveau relativement élevé »

selon un porte-parole de l'Agence japonaise de sûreté nucléaire.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/907106Fukushima1.jpg

 

 

 

 

Sources : NouvelObs, info.france2.fr, yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

caroleone 27/03/2011 22:59



Pour ça , pas de problème mais quel genre de mort avec la radioactivité, c'est une mort lente, très peu pour moi. Je veux bien passer outre tombe mais il faut que ça aille vite afin de ne pas
avoir de ressentiment!!Et puis, c'est bien connu lorsque l'on veut mourir, ça ne vient pas et lorsque la mort rôde, on en veux plus !!


Sur ces pensées morbides, je te dis bonne nuit, j'ai mon compte avec une journée de boulot infernale.


Amicalement


caroleone


 


 



Papy Mouzeot 28/03/2011 03:21



La mort est un sujet que j'ai bien cotoyé et sur lequel je ne souhaite pas m'exprimer. La grande faucheuse n'a aucun humour...


 


Je te souhaite également une bonne nuit mais je crois qu'à cette heure tu dois déjà être dans les bras de Morphée.


 


Amitiés sincères,
Le Papy



caroleone 27/03/2011 21:25



C'est vraiment terrible, quelle sensation d'impuissance devant cette catastrophe.....


Amicalement


caroleone



Papy Mouzeot 27/03/2011 22:12



D'autant plus que nous en serons tous plus ou moins victimes, moins que les japonnais, c'est évident, mais à choisir l'heure de ma mort je préférerais qu'elle se fasse de mon vivant.


 


Amitiés sincères,
Le Papy



Dany 27/03/2011 20:10



Papy j'ai l'info : les Yakuza l'ont bouffé !


Amicalement



Papy Mouzeot 27/03/2011 22:03



Héhéhéhé ! Je ne pense pas que les Yakuzas mange de ce pain là !!!


 


Amicalement,
Le Papy



Dany 27/03/2011 19:56



Des sushis ,des sushis .......c'est sur qu'il va en avoir il s'est peut être fait hara-kiri !!!



Papy Mouzeot 27/03/2011 22:02



S'il est un digne japonnais c'est exactement ce qu'il aurait du faire. L'éducation des japonnais fait que le déshonneur est la pire des sanctions qui puissent exister depuis l'âge des Samouraïs.
Cependant ça ne réglera rien au sujet des miliers de victimes...


 


Amicalement,
Le Papy


 



Dany 27/03/2011 19:33



Et Shimisu le patron de la tepco ? Pas de nouvelles ?


T'as pas d'info Papy qui sait tout ?


Amitiés



Papy Mouzeot 27/03/2011 19:50



Peut-être quelque part du côté de l'Arabie Saoudite à Djeddah pour être plus précis...


Tu crois pas qu'il avait envie de finir en sushis tout de même ?


 


Amicalement,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule