Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 03:48

Pappy Potter

L'art du camouflage
en toute transparence

 

 

 

Harry Potter ne détient plus le monopole de la cape d'invisibilité. Selon des sources informelles, certains techniciens des effets spéciaux de la série cinématographique du célèbre apprenti sorcier de Poudlard étaient des espions au service de l'armée américaine, sous couvert de la société canadienne Hyperstealth Biotechnology Corp.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/733256harrypotter.jpg


L'invisibilité, vieux fantasme de l'humanité, n'est plus un rêve mais une réalité. En effet, déjà en 2003 le docteur Tachi Susumu et son équipe de chercheurs de l'Université de Keio, au Japon,
avaient ouvert la brèche grâce à une technologie de projection rétro réfléchissante utilisant un ordinateur, une caméra vidéo et un projecteur pour faire apparaître des images d'arrière-plan à l'avant d'un sujet qui portait une "cape" en matériau composite artificiel possédant des propriétés électromagnétiques, créant ainsi l'illusion d'invisibilité.   

 

 

D'autres recherches sur les métamatériaux effectuées quelques années plus tard par des scientifiques de l’Université de Boston et de la Duke University, en Caroline du Nord, avaient notamment conduit le professeur David Smith et son équipe à découvrir le premier trou d'invisibilité, terme technique désigné par invisibility cloak (cape d'invisibilté en anglais) à l'origine de la confusion entre cette découverte scientifique et le produit sorti tout droit de l'imagination des Jules Verne, Herbert George Wells ou autre J.R.R. Tolkien.

Ces recherches s'avèrent plus proches de l'univers de David Copperfield, car à proprement parler, le terme invisibilité n'est pas tout à fait approprié à cette découverte. On parlera plutôt d'une illusion d'optique, chère à tous les grands prestidigitateurs et plus précisément de déviation des rayonnements électromagnétiques (dont la lumière fait partie).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/228611invisibilite769.jpg

Dispositif optique simulant l'invisibilité
image © Wikipédia

 

Les travaux des scientifiques britanniques et américains se sont conjoints dans l'application des propriétés électromagnétiques sans aucune autre source extérieure que celle de la lumière. Ces recherches sont basées sur les découvertes de Victor Veselago, qui fût, à partir de 1966, le premier scientifique à décrire théoriquement l'électrodynamique des matériaux possédant une valeur négative de l'indice de réfraction. 

Parallèlement aux avancées de David Smith, le britannique John Pendry, de l'Imperial College (Londres) en compétition avec son rival, le physicien Ulf Leonhardt, de l'Université Saint Andrew (Ecosse), propose à son tour une "cape" d'invisibilité.


Actuellement, les métamatériaux sont réalisés par micro-gravure ou nano-gravure. Ils sont constitués de fibres de cuivres imprimés dans des fibres de verre constituant ainsi la partie isolante, c'est-à-dire la partie diélectrique du métamatériau. Restait à la société canadienne Hyperstealth Biotechnology Corp. de financer la concrétisation de ces recherches afin de les détourner vers des applications militaires ayant pour principale cible commerciale la U.S. Army qui équipera bientôt toutes ses troupes.

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/930359Hyperstealth.jpg

Un gigantesque business se profile pour
la Hyperstealth Biotechnology Corp.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/763012GuyCramer.jpgGuy Cramer, président de la société Hyperstealth Biotechnology Corp. ne cache pas ses ambitions : « À moins de vous cogner aux soldats, vous ne vous apercevrez pas de leur présence [...] L'effet psychologique sur l'ennemi est énorme. Impossible de savoir quand et comment l'armée invisible va attaquer, si vous êtes encerclés ou non [...] Comment se défendre contre l'invisible ? ». Selon lui, sa technologie pourrait même être utilisée pour camoufler tanks, avions et sous-marins... Sa société est en passe de signer un accord des plus juteux avec les armées américaine, canadienne et britannique, pour passer du prototype à la production en série.

 

 

Info ou intox ?


http://img4.hostingpics.net/pics/592826rangoblabla.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/796367rango1.jpg


Rectifications...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/152357rangopapy.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/972361rango3.jpg

 

 

 

 

Sources : futura-sciences.com, wikipedia, hyperstealth.com, montage, rédaction et illustrations by Ze Papy Mouzeot

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans X-Files
commenter cet article

commentaires

dur dan 19/12/2012 12:10


j'lis jamais au gogue :c'est trop sérieux

Papy Mouzeot 19/12/2012 13:46



Pourtant tu devrais car beaucoup de titres sont de véritables laxatifs !



dur dan 18/12/2012 16:25


en peau d'roustons !

Papy Mouzeot 19/12/2012 05:02






 


Je ne m'y attendais pas à celle-là !



dur dan 18/12/2012 16:23


C'est dingue ce truc,...j'ai lu un ou deux artiks sur le sujet mais je sais plus où

Papy Mouzeot 19/12/2012 04:56



Bonsoir Durdan,


 


C'était pas là par hasard ? ---> 


 





 


 



Labaronne 18/12/2012 15:34


gnagnagna tu es pas obligé de tirer la langue en plus, ça sent le rot !!!!



Papy Mouzeot 19/12/2012 04:52






 


D'un autre côté c'était un peu le sujet avec le "Papy Roteur" !



Labaronne 17/12/2012 22:34


Amusant ton article, mais je voudrais juste dire une chose, en ma qualité de nana, d'épouse et de mère, comme un tas de nanas, épouses et mères : avant de vous préoccuper de trucs comme ça tentez
(je dis bien tentez.......) de faire en sorte que vos nanas, épouses et mères de vos enfants, n'aient pas l'impression d'être transparentes, alors quand ça, ça sera bien calé, ou pourra
extrapoler ok ????

Papy Mouzeot 17/12/2012 23:13



Té Baronne, je te propose un truc...


Tu t'adresses directement à qui de droit :


 





 


Tu vois, je suis pas radin, je t'offre même le timbre !


Si c'est pas de la transparence ça !


 


 


Sans rancune, 
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule