Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 20:54

http://img15.hostingpics.net/pics/419644P40Kittyhawk.jpg
Le triangle des "Bermudes égyptiennes"

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/901512DennisCopping.jpg
 Le sergent Dennis Copping

Juin 1942. Dennis Copping, jeune pilote de la Royal Air Force âgé de 24 ans, ramène à la base son Kittyhawk qui avait un train d'atterrissage endommagé ainsi que des impacts causés par la Flak. L’avion faisait partie des forces britanniques du général Montgomery, mobilisées pour combattre l’Afrika Korps de l’Allemand Rommel en lui barrant notamment la route d’Alexandrie, ainsi que celle, plus à l’est, du stratégique canal de Suez.

Suite à un probable problème technique d'instruments de navigation, le pilote a du se perdre et effectuer un atterrissage d'urgence. Ce dernier aurait survécu d'après les premiers éléments. Il se serait abrité du soleil à côté de l'avion avec son parachute qu'on a retrouvé à côté de l'appareil. Le pilote a démonté la batterie et le poste radio et a du essayer d'envoyer un message sans succès. Par la suite il a probablement quitté la zone et tenté de marcher dans le désert. Le corps n'a pas été retrouvé, mais devrait se trouver non loin du lieu d'atterrissage.

http://img15.hostingpics.net/pics/335499p40impacts.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/680379parachute.jpg

Le chasseur américain sous cocarde anglaise a été découvert soixante-dix plus tard par Jakub Perka, un polonais travaillant dans l'exploration pétrolière, dans un état de conservation étonnant, pratiquement intact.

Selon David Keen, un historien du musée de la RAF à Hendon, près de Londres, « pratiquement tous les avions qui se sont écrasés durant la Seconde Guerre mondiale, et il y a en eu des dizaines de milliers, se sont brisés de telle manière que l’on n’en retrouve que des morceaux, souvent dispersés sur de grandes étendues ».

 

http://img15.hostingpics.net/pics/387386curtissp40f.jpg

 

Ou dans le meilleur des cas...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/162233Curtissp40.jpg

 

voire peut-être...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/929120crashlanding.jpg

 

« Ce qui fait la particularité de cette épave, c’est qu’elle semble complète, et qu’elle soit restée à la surface du désert si longtemps, comme préservée du temps » selon l'historien.

L'avion qui avait effectué un atterrissage forcé est quasiment intact et ne porte aucune trace de rouille. Il s'avère qu'il est resté 70 ans en l'état et rien n'a été touché jusqu'ici. Le cockpit est intact et l'armement en place a été démonté par les autorités militaires égyptiennes.


http://img15.hostingpics.net/pics/353141p40.jpg

L'avion se trouve dans le désert de Al Wadi al Jadid au sud-ouest de l’Égypte.

 

 

Des démarches ont été faites auprès de l'armée égyptienne pour qu'une mission soit envoyée à la recherche du corps dans cette zone rendue aujourd'hui dangereuse par des trafics avec la Libye et le Soudan voisins. Selon le capitaine Collins d'autres démarches vont également être entreprises pour sortir l'épave du désert, et la rapatrier en Grande-Bretagne. L'avion devrait être rapatrié en Angleterre et être probablement exposé au musée de la Royal Air Force de Londres.

 

 

 

 

 

Source : DailyMail.co.uk

Crédits photos : Jakub Perka

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans X-Files
commenter cet article

commentaires

Tmor 20/05/2012 10:31


On en apprend tous les jours ! Le jimkana en golf gti aurait donc un ancêtre aérien...

Papy Mouzeot 20/05/2012 17:34



Bonjour Thierry,


 


Le désert saharien est une immense poubelle où de nombreux vestiges n'ont toujours pas été mis à jour. Il faut vraiment en vouloir pour oser s'aventurer dans cette zone impitoyable avec l'humain.


 


Amitiés,
Le Papy



Caroleone 19/05/2012 21:39


Tu vois papy, pour être bien conservé après la mort, il faut mourir dans le désert !


Bon, c'est vrai, nous ne sommes pas équipés d'une carapace en métal mais qui sait, certains d'entre nous, humains, sont à peu près aussi durs en sentiment que la ferraille qui constitue une
carlingue !


Tu sais, j' vais tépater


J'ai écrit un article un jour sur une aviatrice !


Oui oui, une jolie petite aviatrice qui est morte bien sûr comme toutes les héroïnes de mon blog pendant stalingrad , elle s'appelait Lilya Litviak.


Voilà, ta carlingue d'avion me rappelle ça !


Bises papy


 


caroleone

Papy Mouzeot 20/05/2012 15:35



Bonjour Caroleone,


 


Effectivement les filles d'Icare ne sont pas rares pour qui s'intéresse un peu au domaine des aéronautes.


Je ne connaissais pas l'histoire de Lilya Litviak mais les noms de Maryse Bastié, Adrienne Bolland, Marie-Louise Hilsz et surtout la plus célèbre d'entre elles : Hélène "Léno" Boucher.


Ce sont toutes des femmes d'exception qui auront marqué non seulement par les exploits aériens mais aussi par leur engagement dans le combat féministe.


 


Bizz,
Le Papy



realkiller 19/05/2012 18:12


Bonjour Papy


Assez surprenant l'effet du temps sur l'histoire ou un évenement, ça dois être grandiose de tombé sur une telle découverte aprés autant de temps d'absence humaine que ce soit sur un site, une
fondation ou d'un bateau englouti qui garde précieusement ses secrets, une authenticité qui met en ébulition les sens en nous projectant des années en arrière pour le plus grand bien de la
connaissance et du plaisir personnel. 

Papy Mouzeot 20/05/2012 12:49



Bonjour Realkiller,


 


Anéfé, c'est un des aspects qui m'a toujours passionné. On a tous une petite part d'Indianna Jones en nous ! Surtout en ce qui concerne l'archéologie sous-marine qui nous fait tous rêver. Au-delà
des trésors sonnants et trébuchants il y a tout le patrimoine historique qui malheureusement se retrouve dispersé par quelques richissimes pirates de temps modernes.


J'ai lu récemment que le chasseur de trésor, Bill Warren, prétendait avoir retrouvé la dépouille de la marionnette de Ben Laden ---> Bill
Warren prétend avoir retrouvé le corps de la marionnette Ben Laden et craindre pour sa propre vie…


 


Amitiés,
Le Papy


 


 


 


 



Corinne 19/05/2012 14:24


Alors là Papy tu me gâtes aujourd'hui ! J'adore tous ces mystères, des évènements qui dépassent le rationnel ! J'en redemande 


Bizh fraîches il fait un temps de toussaint ici !


Corinne

Papy Mouzeot 20/05/2012 12:23



Bonjour Corinne,


 


Je devine en toi un petit côté Scully.


Voici qui devrait alimenter encore plus ta curiosité...


Un rapport militaire révèle qu'un autre pilote de la RAF volait à proximité de l'appareil du sergent Copping et qu'il aurait tenté plusieurs manœuvres pour signaler sa position au pilote
britannique qui n'aurait pas réagit aux appels.


Peut-être Copping était-il déjà mourrant, nous ne le saurons jamais...


Ce qui semble assez étrange c'est que malgré la note de ce rapport rien n'ait été fait pour retrouver le pilote en détresse, en tout cas rien n'a été publié pour démontrer un semblant de
recherche.


Il faut savoir qu'au moment des faits les Curtiss P-40 étaient largement surclassés par les Messerschmitt 109E allemands qui leur mettaient la pâtée à chaque rencontre aérienne. De là à penser
que l'État major de la RAF avait d'autres priorités que celles de récupérer une carcasse d'avion obsolète il n'y a qu'un tout petit pas.


Et la vie du sergent Copping ?


Nous étions en temps de guerre alors lorsqu'un appareil ne rentrait pas à la base le nom du pilote venait allourdir la longue liste des pilotes MIA (perdu en mission) sans plus de formalités.


 


Bizz,
Le Papy


 






Adam 19/05/2012 12:06


Bonjour Papy,


superbe reportage qui mérite bien la catégorie XFiles !!





Merci pour l'info


Amitiés

Papy Mouzeot 20/05/2012 11:23



Bonjour Adam,


 


Tu as vu ça ? Comme quoi on peut se casser la gueule et rester dans la mouise pendant 70 piges sans que personne ne s'en rende compte !


 


Amitiés,
Le Papy Mulder



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule