Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 22:01

http://img4.hostingpics.net/pics/899310Suezcanalegypt.jpg

 

La marine israélienne a élevé son niveau d'alerte à la suite de l'entrée mardi 22 février en Méditerranée de deux navires iraniens et "répondra immédiatement" à tout mouvement jugé provocateur, selon un haut responsable de sécurité israélien.

Les deux navires s'étaient engagés mardi à l'aube de la mer Rouge dans le canal de Suez, une première depuis la révolution islamique de 1979. Selon l'agence officielle iranienne Fars, les bâtiments en question sont le Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33 000 tonnes, et l'Alvand, une frégate de patrouille, tous deux de construction britannique. Le Kharg a un équipage de 250 personnes et peut accueillir jusqu'à trois hélicoptères. L'Alvand est armé de torpilles et de missiles antinavires. Les deux navires effectueront une visite "de routine" qui sera "de courte durée" en Syrie, a indiqué dimanche une source diplomatique iranienne.

Israël ne "prendra aucune initiative" contre les navires iraniens, entrés en Méditerranée pour la première fois depuis 1979, mais il y aura "une réponse israélienne immédiate" à tout changement de route jugé provocateur, a précisé le haut responsable de sécurité israélien sous le couvert de l'anonymat, soulignant que la marine suivait attentivement la marche de ces bâtiments. Des ordres ont été donnés aux forces israéliennes pour réagir dans cette éventualité, a-t-il ajouté.

UNE "PROVOCATION"

Les responsables politiques israéliens n'ont pas immédiatement réagi à l'annonce de l'arrivée en Méditerranée de ces deux navires, contre laquelle ils ont mis en garde à maintes reprises depuis une semaine. De hauts responsables israéliens cités par la radio publique ont indiqué qu'Israël suivait la progression des navires et se concertait avec des responsables américains.

Le premier ministre Benyamin Nétanyahou, qui a discuté de cette question avec l'ambassadeur américain en Israël James Cunningham, a affirmé dimanche qu'Israël considérait "avec gravité" l'envoi de ces deux navires. Son ministre des affaires étrangères, le faucon de la droite nationaliste Avigdor Lieberman, a parlé de "provocation".

Israël considère l'Iran comme un danger stratégique majeur pour sa sécurité. Un responsable du Conseil suprême de l'armée égyptienne a déclaré lundi soir à la TV privée Dream que l'autorisation avait été donnée en vertu de la convention de Constantinople datant de 1888 et qui autorise le passage de navires militaires par le canal de Suez.

 

 

 

Source : LeMonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule