Faites ce que je dis...
mais ne faites pas ce que je fais !
A l'heure où le tandem Sarközy-Hollande y va de sa surenchère sur la réforme du permis de conduire dont on peut légitimement se poser quelques questions sur la pertinence de ce débat, si ce n'est attirer plus de clients dans les filets des radars automatiques, l'hebdomadaire Auto Plus vient de publier une enquête édifiante !
Équipé de caméras discrètes, Auto Plus les a suivis à moto ou en voiture sur des trajets de plusieurs centaines de kilomètres ou plus courts, en ville et cela, en province comme en région parisienne ! Objectif : traquer les potentielles infractions au code de la route.
Le résultat est sans appel. Sur les 12 points de leur permis de conduire François Hollande en perd 8, François Bayrou 7 et Marine Le Pen 3. Tout en bas de ce classement figure Sarközy. Le président-candidat perd 11 points ! Seuls l'écologiste Eva Joly et le candidat Front de gauche Jean-Luc Mélenchon sont épargnés par l'hebdomadaire Auto Plus, n'ayant commis aucune infraction au code de la route.
L'escorte du candidat Sarközy semble elle aussi bénéficier d'une immunité sans limite franchissant des excès de vitesse allant jusqu'à 190 km/h, le 8 mars en Haute-Loire sur l'A6. Le candidat-président n'y était pourtant pas, ayant choisi de rentrer par un autre moyen à Paris après une visite à l'usine Lejaby d'Yssingeaux.
Source : Auto Plus