Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 13:30

http://img4.hostingpics.net/pics/229198Europechina.jpg

Les couleurs de la nouvelle Europe
qui vont mettre tout le monde d'accord...

ou dans des camps de redressement !


Qwââa ? Keske j'apprends-je ?

L'Europe serait en train de se tourner vers le communisme et je l'ignorais ! 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/795397tinois.jpg

 

Les Tinois abattent leurs cartes et nous dévoilent leurs intentions pas si fiques que ça...

La solution idéale pour mettre tous les partenaires "sociaux" d'accord viendrait donc du communisme à la tinoise et mettre un terme à cette crise de rire internationale.

Les gauchos pourront se féliciter d'une victoire historique du communisme tandis que les patrons se frotteront les mains en engrangeant encore plus de profits ! Elle n'est pas belle la vie made in Hong Kong ?

Bon dans l'histoire, seuls les escl... les travailleurs se feront niquer profondément, mais ça on sait que ça n'a jamais été la priorité du président des riches. Nous pourrons enfin vivre dans un pays à la sauce nuoc mam, avec une pâle copie de démocratie, une copie de président et ceux qui n'adhéreraient pas au principe gagneront une entrée gratuite pour un stage à durée indéterminée dans un camp de redressement.

Oui, mais attention... Pour parvenir à ce monde de rêve il va falloir que nous, les petits français, nous nous préparions à un grand choc culturel.

Plan C : annoncer un troisième plan de rigueur à la hauteur des ambitions tinoises. C'est exactement ce à quoi s'est employé aujourd'hui François Fillon San.

Mais ce plan sera-t-il suffisant ?

J'en doute fort suite aux déclarations de Jin Liqun, le président des fonds souverain tinois, je cite...

 

Dans une interview à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira, le président du fonds souverain chinois CIC ne mâche pas ses mots contre l'Etat-providence, responsable selon lui de la crise de la dette en Europe. « Les troubles qui se sont produits dans les pays européens résultent uniquement de problèmes accumulés par une société en fin de course, vivant d'acquis sociaux », déclare Jin Liqun, qui dirige la China Investment Corporation (CIC), dans une interview diffusée dimanche. 

« Je pense que les lois sociales sont obsolètes. Elles conduisent à la paresse, à l'indolence, plutôt qu'à travailler dur. Le système d'incitation est complètement détraqué [...] Pourquoi est-ce que les habitants de certains pays de la zone euro devraient travailler jusqu'à 65 ans ou plus alors que dans d'autres pays, ils prennent aisément leur retraite à 55 ans et se prélassent sur la plage ? » s'est demandé le financier chinois, interrogé sur la volonté de son pays d'aider l'Europe à sortir de la crise de la dette.


DES RÉFORMES "SANS DÉLAI"

« En Chine, nous sommes tout à fait en faveur de l'euro et de la zone euro. Nous cherchons activement des opportunités d'investissement intéressantes pour les deux parties, a assuré le patron du CIC. Nous sommes optimistes vis-à-vis de l'euro. Mais il y a toute une série de réformes qui doivent être entreprises sans délai. Avoir 17 membres et 17 gouvernements n'est pas une excuse pour ne rien entreprendre ».

Le rôle du fonds souverain, dont les actifs s'élevaient fin 2010 à 410 milliards de dollars (298 milliards d'euros), est de trouver des placements intéressants pour une partie des 3 200 milliards de dollars de réserves de change accumulées par la deuxième économie mondiale. Alors que l'opportunité de faire appel aux capitaux chinois fait débat dans les pays européens, le président Hu Jintao a déclaré avant le sommet du G20 à Cannes la semaine dernière que c'était  « surtout à l'Europe de régler le problème de sa dette » .

Pékin avait indiqué attendre des clarifications avant de s'engager à investir dans le nouveau mécanisme du Fonds européen de stabilité financière décidé lors du dernier sommet de Bruxelles. La Chine détiendrait d'ores et déjà plus de 550 milliards de dollars de dette souveraine européenne, selon des experts.

 

Ben alors ? Keske vous foutez là à vous prélasser sur ce blog ?

Allez au turbin, tas de feignasses ! La Chine, non, pardon, La France, zut c'est pas ça non plus, l'Europe a besoin de vous ! Et viendez plus faire chier avec vos droits de l'homme, nan mais !

 

Et si en plus vous pipez le british régalez-vous avec cette leçon d'économie à la mode cantonaise, quant aux autres filez apprendre l'angliche !

 

 

 

 

 

 

Source : Le Monde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

Dany 12/11/2011 08:29



Bonjour Papy,





Le comble de l’ironie veut que ce soit vers les Chinois, grand pourvoyeur de chômage en Occident, destructeur du savoir-faire occidental au profit du merde in china que l’on se tourne pour en
faire les pseudo sauveur d’une Europe en agonie… avec quelques joyeusetés (exigences) que les escronomistes éviteront de commenter, histoire de ne pas gêner un illusoire rebond des marchés
financier!


les pompiers pyromanes !





Bises Papy






Papy Mouzeot 12/11/2011 10:19



Excellente analyse et malheureusement si réaliste... Cette nouvelle Chine qui dévoile son vrai visage ne fait preuve d'aucun progrès, n'invente rien, duplique à tout va les technologies du reste
du monde et sa dictature ramène la population à l'âge des dynasties.


 


Bizz,
Le Papy



isdael 08/11/2011 07:59



Faut-il ressortir le livre rouge ???????????????



Papy Mouzeot 08/11/2011 10:16



Bonjour Isdael,


 


Effectivement je pense que c'est devenu une nécessité...


 





 


Bizz,
Le Papy



) lis 08/11/2011 00:00



Ben non Papy pas l'englich le chonois que je vais apprendre !je suis déjà constipée, çça devrait m'aider pour le rictus !!! (Mais qu'est ce que je raconte là ?)


Bon j'ai tout lu, je pense avoir tout compris, je ne suis pas analyste, je ne viendrai donc pas te faire de longues phrases ! Une seule chose à te dire : Ces temps derniers je pense beaucoup à ma
petite grand-mère qui m'a quittée il y a 13 ans, elle disait souvent "Q'un jour les jaunes seraent à notre porte !" C'est fait !!!


Bizh


Corinne



Papy Mouzeot 08/11/2011 05:30



Ta grand-mère était une sacrée visionnaire pour prédire ce qui arriverait 13 ans plus tard !


Sur le coup j'avoue avoir pété un plomb en entendant les propos de Jin Liqun, d'où cet article au ton ironique. C'est quand même pas un pays qui ne respecte pas les droits de l'Homme qui va nous
donner des leçons de vie, merde !


Cette Chine qui a bâti sa fortune sur la triche et la tromperie, capitale mondiale de la contre-façon et de la dictature. Le capitalisme se mord la queue et c'était son destin, économiquement le
capitalisme n'est pas viable, tout ce qu'on nous fourre dans le crâne sont d'immondes conneries. Pour résumer très vite, le capitalisme c'est un peu comme Highlander, à la fin il n'en restera
qu'un. Fatalement il crévera à son tour, n'avait plus personne à son service pour lui procurer à bouffer, conduire sa bagnole et acheter ses productions !


 


Bizz,
Le Papy



Bourdon.net 07/11/2011 22:30



En allant faire un petit tour sur les blogs, il m'a sauté aux yeux que certains exprimaient de la tristesse,de l'abattement, de la déprime,de la mélancolie, de la morosité, du spleen, du vague à
l'âme.

J'en ai parlé à un ami médecin. Celui-ci m'a parlé d'un traitement inédit, un nouveau médicament.

Je me le suis procuré , l'ai essayé et ne peux m'empêcher de vous le présenter en espérant trouver dorénavant des blogueurs rayonnants.


J'ai braqué une pharmacie aujourd'hui





BIZZZ BIZZZ



Papy Mouzeot 08/11/2011 06:05



Excellent ! J'adore ce genre d'humour !



caroleone 07/11/2011 21:33



Je te rejoins papy, faut pas toucher à Bourvil et Fernandel, le nord et le sud réunis dans l'humour et la simplicité......





Clic


 


Bises à toi et à Dany


 


 



Papy Mouzeot 08/11/2011 06:16



Cette photo représente un monument du talent tel qu'il a existé en France ! Ce qui m'épate avec ces monstres du cinéma, c'est qu'ils étaient tellement forts qu'ils arrivaient à nous faire oublier
la caméra.


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule