Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 15:20

http://img15.hostingpics.net/pics/539412QueueChoisirArgent.jpgDes banques adapées
pour toutes
les bourses

 

 

Voici la dernière trouvaille de l'UFC-Que choisir : un comparateur de tarifs bancaires, permettant au consommateur de connaître, dans son secteur, la banque la moins chère et la mieux adaptée à sa consommation (type de carte bancaire, besoin ou non d'un "package" de services, fréquence des incidents de paiement, etc...).

Au total, c'est 126 banques en France (à réseau, en ligne ou filiales d'assureurs) qui sont passées à la moulinette.

En une minute, l'utilisateur, qui renseigne son profil (nom de sa banque et du forfait de services qu'il a souscrit), peut avoir une vision rapide de ses frais bancaires actuels et des économies réalisables.


Huit profils ont été élaborés par l'UFC qui s'est appuyée sur l'expertise du site Choisir-ma-banque.com. Lancé gratuitement du 5 au 12 juin, le comparateur en ligne sera ensuite accessible aux abonnés du site de l'association.

http://img15.hostingpics.net/pics/356310AlainBazot.jpg« Face au coup de bluff permanent des banques sur les tarifs et à des promesses de transparence jamais tenues, nous lançons le premier comparateur de prix exhaustif et totalement indépendant, jubile Alain Bazot, le président de l'UFC-Que choisir. Non seulement nous allons permettre aux clients de savoir combien leur coûtent véritablement les banques, mais on va faciliter le changement d'un établissement à l'autre, avec des lettres types à compléter ».

L'initiative de l'UFC-Que choisir repose sur le bilan "très négatif", souligne encore Alain Bazot, des engagements à plus de transparence et de modération, pris par les banques, en juin 2011, auprès de la ministre des finances de l'époque, Christine Lagarde.

Sur 108 banques étudiées, les progrès sont minces. La comparaison des tarifs est facilitée pour les services de base, avec des termes harmonisés d'une banque à l'autre. Mais sur 300 prix contenus dans chaque plaquette de banque, seulement 28 sont réellement comparables.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/219760banques.jpg

 "COMME EDF"

Autre promesse des banques, la mise en œuvre d'un relevé des frais mensuels facturés aux clients reste insuffisante. Des problèmes persistent sur la mobilité bancaire. Les packages de services restent défavorables aux clients, plus chers qu'à l'unité ou opaques (au CIC, au Crédit agricole, à la Société générale, chez BNP Paribas, etc.). Peu de communication est faite sur les forfaits pour les clients en difficulté.

In fine, concluant une nouvelle fois que l'autorégulation ne fonctionne pas, Alain Bazot en appelle au nouveau gouvernement :  « Il faut profiter de la loi d'assainissement bancaire de juillet pour obliger les banques à informer les clients au préalable des frais qu'elles leur prélèvent tous les mois, comme le fait EDF, les contraindre à adopter une dénomination commune de leurs frais et services, et enfin, à intégrer dans le calcul du taux d'intérêt du découvert tous les frais liés à ce découvert » .

Conclusion :

 



 

 

 

Source : LeMonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Adam 07/06/2012 18:05


Nettoyage de printemps pour un Geek, je t'y prends ....t'en es un !!!!


Amitiés mon poto

Papy Mouzeot 08/06/2012 09:36



Héhéhé ! Un gick ? Kéceucé encore keuss bordel ?


Tu sais c'est pas moi sur la photo, suis pô complétement couillon... que moi j'aurais utilisé un Kärcher !


 


 


Amitiés,
Le Papy



Caroleone 07/06/2012 14:02


C'était une grand-mère d'avant-garde que veux-tu !!


Ou alors c'était la version de Nostradamus féminine !!


J'ai pas pu visionner toutes les vidéos ces derniers jours, j'ai un pécé en rade question vidéos, il a besoin d'être secoué certainement


Même Ericko, hier, je l'ai eu en version hachée et ça m'as pris 1/2 heure !!


Je ne peux pas dire que c'est la faute à sarko sur le coup, mais j'y ai bien pensé quand même....


Bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 07/06/2012 17:24



C'est vrai que ces machins ont souvent besoin d'un bon nettoyage !


 





 


 


Bizz,
Le Papy



christopheCTL 07/06/2012 12:48


les banque appelle leur employé des conseillé mais en verité  se sont des vendeurs d eproduit financier qui propose ce qui est interessant pour leur employeur a un moment donné


idem pour les assurances

Papy Mouzeot 07/06/2012 14:00



Tout à fait exact mon cher Christophe !


Ça s'appelle la course aux chiffres.


 


 


Amitiés,
Le Papy



caroleone 07/06/2012 10:42


Papy,


 


En faisant un peu de rangement (oui, ça m'arrive ), j'ai retrouvé la banque de mon arrière grand-mère sous un matelas :





 





 


L'était pas folle la guêpe en bonne vieille normande aux doigts crochus, crois-tu qu'elle aurait confié ses picaillons à un onc'picsou vérolé ?


Ben, tu sais, qu'y en avait partout des petites banques laineuses comme ça dans sa maison....ça devait faire bling bling quand on se couchait dessus, me rappelle pas !


C'que j'en dis, c'est bien de comparer mais pour changer de crémerie, ils ont donné aussi le mode d'emploi, parce que c'est pas de la tarte des fois de se bouger et de faire bouger le système ?


 


Bises


 


caroleone


 


 

Papy Mouzeot 07/06/2012 13:52



Bonjour Caroleone,


 


Bah dis-donc elle était vachement prévoyante ta mémé, même qu'elle avait déjà planqué des zoros !


L'outil que nous propose "Que Choisir" repose uniquement sur les majors de la finance et ne tient pas compte des banques participatives par exemple. Ce n'est donc pas un outil qui fera bouger le
système, au mieux il permettra à certains clients fortunés de faire quelques économies.


A côté de l'outil en lui-même l'Union Fédérale dénonce l'entente commerciale des principales banques françaises à l'intar des opérateurs téléphonique. On remarquera au passage que les grands
groupes financiers savent être solidaires quand il s'agit de défendre leurs intérêts dans le monde libéral qu'ils construisent !


Où est cette fameuse concurrence des prix qui est censée nous profiter ?


 


 


Bizz,
Le Papy



realkiller 06/06/2012 21:37


Bonjour Papy


Aucun soucis avec ma banque, rien à dire à part le changement de conseiller tout les 3 ans qui m'énerve un peu. Sinon je passe tout le temps par elle et je dois dire que j'ai pas de reproches à
leurs faire ils sont disponibles quand j'en ai besoin, ils ne viennent pas me faire chi** pour les nouveaux produits et en cas de pépin car c'est aussi mon assurance ils sont nikels.


Je me fait sans doute entuber mais j'aime ça . Sérieusement j'ai pas l'impression qu'elle soit plus chére
qu'une autre, elle se situe à deux pas de chez moi, m'invite à un repas tout les ans que je refuse et y'a de jolies hôtesses  qui me font aller régulièrement les voirs l'été alors j'espère que cette année il aura la canicule .Allez va-y traite moi de pervers tant qu'à faire ... J'suis sûr que tant fait autant 

Papy Mouzeot 07/06/2012 10:40



Raaah les salauds... ils ne reculent devant rien !


 






Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule