Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 13:57
13eme-congres-CGT.jpgQuand la CGT emploie
les méthodes des fascistes

 

Vu sur le blog de Cyril Lazaro 

Par respect pour certains camarades qui m'ont demandé de patienter, je ne commenterai pas aujourd'hui les dessous de ce congrès qui marque le pire du pire au sein de la CGT.

En attendant, pour vous mettre en appétit sur la grande farce qui s'est déroulée à Poitiers voici un article paru sur le site du Front Syndical de Classe et dans la presse.

Dans tous les cas, les camarades et les salariés de Disneyland Paris ne disent pas merci à Michèle Chay !


Amitiés à tous et à toutes


Cyril LAZARO

Délégué du personnel CGT Disney

 

 

Quand la CGT asperge de gaz lacrymogène ses propres militants !

 

 

Réunis en AG Mercredi soir au Futuroscope de Poitiers, nous sommes plusieurs dizaines de délégués du 13ème congrès de la fédération du commerce et des services et nous voulons vous interpeller sur les faits graves qui ont entaché son déroulement.

 

Effectivement, dès l’accueil des délégués, certains d’entre nous (cinq camarades) se sont vus refuser l’entrée à la salle du congrès, alors qu’ils répondaient aux conditions statutaires pour être délégués ou avaient été désignés lors d’AG départementales tout à fait légitimes.

 

Certains membres de la CEF sortante nous ont opposé un refus catégorique auquel ils n’ont donné aucune explication valable. Après deux heures de multiples tentatives de discussions et d’une proposition de compromis de notre part, une cinquantaine de délégués n’ont pas eu d’autre choix que de rentrer dans le palais des congrès accompagnés de nos cinq camarades.

 

Des camarades du service d’ordre de la Confédération, présents sur demande de la fédération, pris en porte à faux, se sont interposés pour nous empêcher d’entrer. Face à notre poussée, nous avons été aspergés de gaz lacrymogène !!! Entrés dans le hall, la confusion régnait : des copines, des copains, certains à terre ou bien debout, étaient totalement assommés. Il s’en est suivi des cris de colère et des altercations violentes face à ces méthodes inacceptables.

 

Résultats : deux de nos camarades Akila Diagne et Yucel Basarslan (secrétaire fédéral) ont été conduits d’urgence à l’Hôpital.

 

L’utilisation d’une telle violence et de gaz lacrymogène contre des camarades de la CGT et par des camarades de la CGT, visiblement sur ordre de membres de la fédération, sont inqualifiables.

 

Entre temps le congrès s’est ouvert comme si de rien était. Aucun dirigeant de la fédération, ni de la Confédération présents dans la salle n’ont réagi, ignorant totalement la gravité de la situation !

 

Le congrès a donc continué et depuis maintenant quatre jours nous assistons à des faits anti démocratiques invraisemblables dans la CGT, notamment :

 

- Le congrès valide les membres des commissions, préalablement décidées.

 

-Les membres de la commission mandats et votes n’ont pas pu contrôler les mandats et les voix sur la base de documents.

 

-Certains camarades sans mandat le matin, bénéficient l’après-midi de voix !

 

-Des camarades se sont vu refuser des voix alors qu’ils ont été dûment mandatés pour les porter.

 

-Le refus de laisser un congressiste, arrivé le deuxième jour du congrès, retirer son mandat.

 

-Le refus des présidences de congrès qu’un amendement non retenu ne soit défendu par le syndicat qui l’a déposé.

 

Nous avons également constaté des irrégularités, voire des tricheries, dans les votes comme par exemple un mandat de vote utilisé par un congressiste qui n’en est pas porteur et appartenant à un délégué parti du congrès, alors que les règles définies l’interdisent.


Des pressions de certaines UD et UL ainsi que de certains DSC s’exercent tous les jours sur bon nombre de délégués pour qu’ils votent « dans le bon sens »….

 

En bref, nous sommes consternés par toutes ces méthodes mais, malgré tout, nous restons plus que jamais très combatifs et déterminer pour que le débat de fond ait réellement lieu et puisse permettre de définir de réelles orientations dans le souci de rassemblement de notre organisation.

 

 

Le Canut Rouge

  
http://img4.hostingpics.net/pics/393051Gaz01.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/845345Cegetiste.jpg

Profil de la future parfaite
militante cégétiste

Mais que se passe t'il ?

Serait-ce le passage du nuage toxique de Fukushima qui les rend tous complétement fous ?

Il n' y a pas si longtemps la CGT expulsait un de ses "camarades" inscrit sur une liste du Front National et voilà que maintenant ce syndicat emploie les mêmes méthodes que ces facistes !

Il semblerait que le ménage laisse à désirer du côté du syndicat qui se trouve entre les mains de Bernard Thibault, ex-futur retraité syndical.

Ah bon, il n'était pas déjà à la retraite ? Pourtant je l'aurais bien cru lors des manifestations contre la réforme des retraites de l'année dernière, où l'on ne peut pas vraiment dire qu'il fût vraiment actif ni même favorable à la lutte des travailleurs !

Je ne lui jetterais pas plus la pierre qu'aux autres représentants syndicaux qui obéissent au doigt et à l'œil de leur futur ex-patron.


Les récents sondages sémeraient-ils un vent de tempête si fort qu'il affolerait autant ces giroutettes prêtent à en venir à des méthodes extrêmistes et facistes ?


Au travers des frasques de DSK, la conduite incompréhensible des instances dirigeantes de la CGT, les récentes déclaration d'Obama au sujet de la Palestine, on se rend bien compte que le monde ne tourne plus tout à fait rond...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Papy, tu ne me feras pas adhérer à cette thèse, non et non. La main, s'est fait pour les caresses par pour les fessées et les coups !!<br /> <br /> <br /> Bises de caroleone, peace and love<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Héhéhé qui parle de mains ?<br /> <br /> <br /> Moi je parlais juste de fessée ! <br /> <br /> <br /> Mais trève de plaisanterie, y'en a bien un à qui je botterais le cul avec beaucoup de plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A BAS LE DICTATEUR<br /> SARKOZY DÉGAGE !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les orties, c'est de la thérapie, qu'est ce que tu vas chercher, je ne fais rien de mal, à part remuer un peu le sang pour l'oxygéner......<br /> <br /> <br /> Bises . Caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La fessée aussi est une bonne thérapie... elle permet un afflux sanguin des plus bénéfiques !<br /> <br /> <br /> Mais comme toute bonne chose elle est à consommer avec modération ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy fouettard<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Papy, les orties il y en à plein ici , les jeunes pousses sont bonnes en soupe .C'est pas la soupe en sachet qui à faillie coûter la vie au Papy !!!!<br /> <br /> <br /> Quand j'ai dis que je te faisais marcher,c'était à propos de la leçon de syndicalisme,j'avais bien compris, mais la fessée pas aux orties de préférence !<br /> <br /> <br /> Merci carole pour tes vaches,mais ce n'est pas la vache des bois qui est rousse comme Papy les aiment.<br /> <br /> <br /> Bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Héhéhé ! Tu es impayable Dany... c'est pour ça qu'on t'aime autant ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy fan de Dany<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour papy et dany,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai bien envie pour ma part de vous mettre une bonne fessée aux orties, pour la peine que vous n'écoutez pas les leçons de syndicalisme, non mais !! Caroleone<br /> <br /> <br /> ( les orties c'est bon pour la circulation sanguine !!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Houla... tu prends des risques là ! <br /> <br /> <br /> Tu pourrais prendre 74 de taule pour acte sexuel criminel ! <br /> <br /> <br /> Rectification : le double pour toi parce que tu es coco ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz à la Sadoléone !<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Serge,<br /> <br /> <br /> Tu as entièrement raison, le pouvoir aux syndiqués, il faut simplement qu'ils aient conscience de devoir se l'approprier et je croi sque nous avons encore du pain sur la planche pour se faire.<br /> <br /> <br /> Papy, tu as bien résumé mon commentaire, je pense que ta version light est plus adaptée aux non cégétistes !!<br /> <br /> <br /> Mais vous savez que nombreux sont les camarades qui ne connaissnet pas cette partie de l'histoire de "leur" syndicat et c'est bien dommage. Les valeurs se perdent.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et on se demande pourquoi la France est un pays où les travailleurs sont de moins en moins syndiqués !<br /> <br /> <br /> C'est pas parce qu'il y a moins de travail... c'est surtout à cause de cette énorme carence pédagogique certainement voulue par les ténors des confs ! Moins il y a de militants moins il y a de<br /> concurrents à leurs propres postes et pendant ce temps le MEDEF se frotte les mains !<br /> <br /> <br /> Tout est orienté sur la culture du pouvoir dans ce pays et non sur la solidarité. En quelques sortes, c'est diviser pour mieux régner à tous les étages !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule