Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 17:42

http://dynamicpatents.com/blog/wp-content/uploads/eli_lilly_co.jpg

Le laboratoire pharmaceutique Lilly, qui distribue notamment le Prozac, se serait bien passé de cette nouvelle fuite. Cinq jours après qu'une première vidéo interne s'est retrouvée en ligne, le site Internet de L'Express diffuse lundi 7 février deux autres montages destinés à promouvoir les médicaments du groupe auprès des salariés et des visiteurs médicaux, de manière prétendument humoristique.

Libération avait mis en ligne mercredi 2 février un détournement d'une publicité pour Orangina, par ailleurs interdite en France, par des employés du groupe. On y voyait un médecin, entièrement nu, se faire imposer par un commercial armé d'un fouet la prescription du Zypadhera, une molécule distribuée par le laboratoire pour traiter la schizophrénie.


Une parodie d'un goût douteux, surtout à l'heure où l'image des laboratoires pharmaceutiques est écornée par le scandale du Mediator.

Lilly avait alors immédiatement condamné le contenu de la vidéo, expliquant qu'il s'agissait d'une "initiative individuelle d'un collaborateur [...] qui pensait pouvoir détendre les réunions internes". Le laboratoire avait même publié un communiqué (PDF) dans lequel il tenait à "présenter toutes ses excuses aux personnes qui ont vu cette vidéo, en particulier aux médecins qui ont pu en prendre connaissance sur Internet et être légitimement choqués par son contenu". Ce mea culpa n'avait alors pas convaincu les syndicats du groupe, qui avaient dénoncé un "laxisme" de la direction.

Le SNICIC-CGT, qui représente notamment les visiteurs médicaux, indiquait le lendemain envisager des poursuites contre Lilly. "Cette vidéo a un caractère incontestablement sexiste à tendance sadomasochiste et relève d’un harcèlement moral caractérisé et diffamatoire envers les médecins et les visiteurs médicaux", explique le syndicat dans un communiqué.

 

 

Source : LeMonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

TourtauxjRacEc4ESTjIcdLja 08/02/2011 21:29



C'est scandaleux de permettre de telles  publicités d'un goût vraiment douteux.


J'espère qu'ils vont être condamnés à la hauteur de ce que ces salauds méritent



Papy Mouzeot 08/02/2011 21:47



En fait ces vidéos ont été produites en interne et n'avaient jamais été diffusées en France. Il aura fallu juste une petite fuite pour ininder le web !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule