Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 16:26

Borloo-Valls_Ethylotest.jpg

Une nouvelle qui s'arrose !

 

Encore heureux qu'il nous reste le PS pour se fendre la poire ! Té, en parlant de poire... Patron, remets-en une autre à Jean-Louis.

 

Trouver un éthylotest aujourd'hui c'est un peu comme chercher le Saint-Graal. C'est carrément un parcours du combattant mais contrairement à la plupart d'entre nous, seule une société française a y trouve son intérêt : l'entreprise CONTRALCO.

Si vous n'avez toujours pas compris à quoi sert cette loi stupide, ne vous inquiétez pas, les dirigeants de Contralco eux, ont tout compris. Enfin presque...

Car depuis le 1er juillet 2012, date d'entrée en vigueur de la loi rendant obligatoire la possession de 2 éthylotests à l'intérieur des véhicules, c'est la pénurie la plus totale ! Même dans une boîte de nuit à 50 euros l'entrée ils refusent de nous en filer un de plus. Il faut consommer le bordel sur place. Ouais Adam, si tu veux, c'est un peu comme les capotes !

Bon, mettons que par le fruit d'un extrême hasard fortuit, par exemple un héritage, vous venez d'obtenir ce précieux laisser-passer qui vous épargnera une prune de 11 euros... Prune ? Patron, la même pour Jean-Louis !

Bien, imaginons qu'après toutes vos tentatives déespérées, après avoir écumé toutes les pharmacies, supermarchés ou autres bureaux de tabac, vous détenez enfin ce précieux dans vos mains encore toutes fébriles. Voilà pas que Manuel Carlos Valls en personne, le ministre de l'Intérieur (entre autre) émet des réserves sur l'utilité et la pertinence de l'objet du délit proprement dit !

Le lobbying de Contralco & Co n'avait certainement pas prévu un changement de gouvernement l'année de la mise en circulation obligatoire de leur gadget. Du coup les enchères vont à nouveau grimper, le montant des enveloppes et des dessous de table aussi... et par voie de conséquence le tarif du bidule.


Vous me demanderez certainement pourquoi deux éthylotests alors que la loi nous oblige à n'en présenter qu'un seul aux agents des forces de la loi ?

Si vous arrêtiez un peu d'être hypocrites, hein ?

Que celui qui n'a jamais pris le volant avec 3 grammes d'alcool dans le sang lève le doigt !

HAHA... Vous faîtes moins les malins tout d'un coup !

Comme il l'a dit Adam un peu plus haut, on est forcé de présenter un éthylotest non usagé ! C'est quand même pas compliqué, nandidjûuu !

Personnellement je rejoins l'avis de mon cher ami T.Mor :  « nous on s'en fout, on circule à vélo et y'a pas la place pour y coller un éthylotest » .

 

Info ou intosque ?

Cette loi "théoriquement" entrée en vigueur depuis le 1er juillet de cette année n'a jamais été réellement appliquée. Certaines mauvaises langues diront que les flics étaient encore plus bourrés que les "autages" mais dans la réalité personne au gouvernement PS n'a vraiment envie de s'enquiquiner avec une loi pondue par Claude Guéant sous la présidence d'un certain Nicolas Sarközy.

A juste titre, Manuel Valls n'a pas encore abrogé cette campagne publicitaire en faveur de la société Contralco. Il s'est simplement prononcé sur la pertinence de cette mesure : « Ce dispositif et sa mise en oeuvre posent un certain nombre de questions légitimes, donc il faut l'évaluer [...] Le Conseil, présidé par le député Armand Jung, évaluera ce dispositif et après cette évaluation, j'en tirerai les conclusions » dit-il en bottant en touche ou plutôt en allant quérir l'avis du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) sur cette obligation à laquelle seulement 60% environ des Français se seraient pliés.

 

Nous prendraient-on encore pour des jambons ? 

Différentes associations, telles que la Ligue contre la violence routière ou UFC Que choisir, ont émis ces derniers mois des réserves quant à la fiabilité des systèmes de mesure de l'alcoolémie : difficultés d'utilisation et de lecture des résultats, sous-évaluation du taux d'alcoolémie des automobilistes... De plus, l'exposition des éthylotests chimiques à des températures élevées ou basses, souvent accentuées dans les habitacles des véhicules, affecterait leur efficacité. C'est effectivement l'une des conclusions émises par le Comité de coordination de toxicovigilance, qui en juillet dernier, après avoir été saisi par la Direction générale de la santé, a déclaré que sur 156 cas d'exposition à des effets nocifs provenant d'éthylotests entre 1999 et 2012, 76% d'entre eux présentaient des symptômes toutefois limités telles que des "irritations". Les cas les plus sérieux correspondent à une projection de produit chimique dans les yeux entrainant des "conjonctivites marquées".

 

Contre-attaque des lobbyistes

Pierre Chasseray, président de l'association "40 millions d'automobilistes", déclare que supprimer les éthylotests obligatoires ce serait au contraire un "mauvais signe envoyé aux automobilistes". « L'alcool est aujourd'hui la première cause de mortalité sur la route. c'est pour ça qu'il faut envoyer des signes positifs aux conducteurs [...] Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui comme moyen de savoir si on est positif ou non aujourd'hui ? C'est l'éthylotest ».

Réponse du Papy Mouzeot à Pierre Chasseray : « Bien plus économique, t'as juste qu'à compter le nombre de verres que tu picoles, Dugenoux ! ».

Au-delà d'une bière ce n'est même plus la peine de penser à prendre le volant. Ce n'est pas tout le monde qui peut bénéficier des services d'un chauffeur payé par le contribuable !

 

Un marché juteux

De là à hurler au conflit d'intérêts, il n'y a qu'un pas que la Ligue de défense des conducteurs (LDC) n'a évidemment pas hésité à franchir par la voix de assure sa secrétaire générale, Christiane Bayard : « C'est un scandale [...] On aurait pu croire que cette association regroupait des familles de victimes ou bien des bénévoles désintéressés, et l'on découvre en fait que son président n'est autre que le représentant des fabricants d'éthylotests. Ce monsieur a réussi un coup de maître en garantissant à sa boîte un marché juteux de plusieurs dizaines de millions d'euros ».

 

http://img15.hostingpics.net/pics/789552depardieu.jpgLe gros Gégé à bout de souffle

S'il y en a bien un autre qui se rejouit de cette nouvelle c'est notre futur belge dit "le gros Gégé" qui à défaut de souffler dedans préfère descendre les ballons de rouge, au point de ne plus tenir sur son scooter. Avec 1,8 gramme d'alcool dans le sang, l'exercice prend des proportions assez périlleuses sachant qu'il met aussi en péril la vie des piétons qui auraient le malheur de croiser sa trajectoire. Placé en garde à vue jeudi dernier, l'acteur avait d'abord choisi de se soustraire au contrôle d'alcoolémie avant de se raviser et accepter finalement de se soumettre au test qui s'est évidemment avéré positif. Rendez-vous le 13 décembre prochain devant la justice qui statuera sur le sort du gros Gégé. A noter qu'en matière d'alcoolémie, l'acteur est loin d'être un "jeune premier".

 

 

 

Source : Europe1.fr, SudOuest.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Tmor 03/12/2012 09:28


J'ai même pas encore acheté les 2 obligatoires...

Papy Mouzeot 03/12/2012 15:15



Bonjour Thierry,


 


Comme quoi tu as bien été inspiré. Imagine un peu s'ils nous avaient obligé de trimbaler ce bidule sur nos vélos !


D'ailleurs c'est peut-être une idée à exploiter sur le Tour de France !!!


 


 


Amitiés,
Le Papy



Labaronne 02/12/2012 14:12


y a pas de souci Papy, moi j'ai testé ekla et ça me convient, c'est pas compliqué et ça marche pour d'autres depuis longtemps - OB tel qu'il va devenir ne me convient pas même s'il nous laisse la
porte ouverte - je ne retrouver pas dans la nouvelle version ce qui m'avait attiré sur la version actuelle - maintenant tout étant possible, si une plateforme nous convient à tous en bloc, on
adhèrera sans problème - bisous Papy

Papy Mouzeot 03/12/2012 15:12



Bonjour Baronne,


 


Tout à fait, chacun est libre d'aller où il le souhaite et rien ne nous oblige à nous réunir sur la même plateforme. D'ailleurs les "communautés" ont totalement disparues de la nouvelle version
d'OB. C'est dire si ça représente bien peu de chose...


 


Bizz,
Le Papy


 


 



dur dan 01/12/2012 21:45


j'espère ne jamais l'utiliser pour changer une roue:j'ai pas fait ça d'puis au moins 10 ans

Papy Mouzeot 01/12/2012 23:20



Dans ce cas vaut mieux faire comme Paf...


 





 


Une solution increvable !


 


Bonne soirée,
Le Papy



Labaronne 01/12/2012 13:46


ben merd'alors, je me suis cassé la tête pour en trouver moi, pour moi et mon rejeton.....(dis donc Papy la Paf elle est barrée et moi je me prépare à faire pareil alors tu me dis quoi ????
attendre encore un peu ou je fonce)

Papy Mouzeot 01/12/2012 23:12



Bonsoir Baronne,


 


L'espagnol il a pas dit qu'il abandonnerait l'idée, il met juste la pression sur Contralco pour faire grimper les enchères. Tu sais ce que c'est, avec la crise tous les moyens sont bons pour que
les escrocs se remplissent les poches surtout quand ils ont beaucoup de pouvoirs.


Et dire que c'est nous qui avons provoqué cette situation !!!


 


Pour ce qui concerne Paf je n'ai aucun commentaire à faire. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais qu'on ne me parle plus de "communauté" surtout quand on fait preuve d'égoïsme.


 


J'ai toujours été un fervent partisan de la démocratie, c'est une valeur que j'ai toujours défendu, bien avant avoir créé ce blog.


 


Comme je l'ai déjà dit sur le blog de Paf, je propose que chacun participe dans le choix d'une plateforme commune, en commençant déjà par les tester tout en livrant ses impressions. Je soumets
ensuite une proposition  de "vote-sondage" qui déterminera le meilleur choix selon les règles de la démocratie, où seule la majorité pendra la meilleure décision et non un seul individu
comme c'est le cas à l'UMP !


 


J'ai testé personnellement Eklablog qui ne présente que pour seul intérêt l'importation de nos blogs issus d'OB. D'autres contraintes sont à prendre en considération telles que l'ergonomie, la
pertinence du référencement ou bien l'aspect graphique. Il existe bien d'autres solutions à tester ensemble.


Je n'ai pas eu le temps de publier les recherches que j'ai effectué jusqu'à présent car j'ai du m'occuper d'une demoiselle en perdition qui va être hospitalisée pendant deux mois et qui ne
souhaite pas être coupée de la "civilisation".


Aussi, dès que possible je tâcherais de publier un sujet sur les différentes plateformes gratuites afin que tous ensemble nous décidions de nous retrouver dans un "monde meilleur". Je
rappelle que je ne suis ni un guide, ni un "sauveur", simplement un blogueur anonyme qui souhaite le rester. Chacun est libre de faire comme il l'entend et j'ajouterais qu'il est inutile
de céder à l'hystérie, OB n'a jamais annoncé qu'il fermerait sa plateforme aux spiraliens.


 


Bizz,
Le Papy



dur dan 01/12/2012 09:33


remboursez tous ce qui a été vendu...bande d'en...foirés

Papy Mouzeot 01/12/2012 19:35



Héhéhé ! L'a l'air très fâché le Durdan !


Bah, tu sais c'est exactement comme l'arnaque du triangle couplé au gilet jaune !


Combien de fois l'as-tu utilisé depuis que c'est devenu obligatoire ?


On est des moutons et visiblement on adore se faire tondre !


 


Bon week-end,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule