Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 16:24

http://a403.idata.over-blog.com/4/16/26/23/Album/Boillon-001.jpgLe sarkoboy, "fils de Kadhafi"
enfin dégagé pour la plus
grande joie des tunisiens

 

« Il ne passera pas l'été. Son départ sera acté aujourd'hui en conseil des ministres, dans le cadre du mercato diplomatique de l'été ». Selon des sources diplomatiques, l'ambassadeur Boris Boillon quittera bien Tunis cet été et il sera remplacé par François Gouyette, ancien ambassadeur de France en Libye. « Le mouvement sera effectif quand le gouvernement tunisien aura donné son accord », a précisé une source interrogée par Mediapart, confirmant une information du jdd.fr. « Et Boris Boillon n'est pas nommé ailleurs », indique-t-on.

Depuis l’élection de François Hollande le 6 mai, les spéculations allaient bon train sur le sort de plusieurs figures du sarkozysme dont le socialiste voulait se détacher.

« Il est totalement carbonisé », disait-on alors à Paris comme à Tunis. « Il va partir à l’été », affirmait déjà une source gouvernementale française. « C’est même lui qui le demande », précisait un proche du président de la République, François Hollande.

 

http://a34.idata.over-blog.com/4/16/26/23/Album/Boillon-000.jpg

D’abord parce que son arrivée à Tunis, qui devait effacer la polémique sur les vacances de Michèle Alliot-Marie en pleine répression de la révolution tunisienne, et le soutien jusqu'au-boutiste de la France à Ben Ali, s’est très mal passée. Un jour seulement après avoir atterri sur le sol tunisien, Boillon s’en prenait à deux journalistes. La scène fut filmée, abondamment relayée sur les réseaux sociaux, au point de provoquer une vive polémique et des manifestations devant les grilles de l’ambassade de France à Tunis. « Boillon dégage », criaient alors plusieurs milliers de personnes, reprenant le slogan de la révolution tunisienne.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/644094BoillonTunivisions.jpgDonné partant à peine arrivé mais finalement maintenu, le jeune ambassadeur ne s’en est jamais remis. D’autant plus que son attitude de "Sarkoboy" a parfois pu choquer, notamment quand il a posé à la Une du magazine tunisien Tunivisions en James Bond. Depuis, confie un diplomate du Quai d’Orsay, sous couvert de l’anonymat, « il s’est calmé mais il a toujours un problème de crédibilité ». « Les Tunisiens attendent son départ. Tous les partis le demandent », explique un spécialiste de la région.

 

http://a403.idata.over-blog.com/4/16/26/23/Album/Boris-Boillon_007.jpg

Une décision après les législatives ? 

« Boris Boillon est fragilisé. Cela n’a pas été la gloire sur le plan professionnel et il est marqué par un sarkozysme aigu. C’est dommage parce qu’il est sympa et intelligent », dit un autre diplomate, sous couvert d’anonymat. « Il est compétent et dynamique, c’est évident. Mais il est très marqué, abonde un de ses collègues. Il faisait partie de ces Sarkoboys qui avaient Sarközy directement au téléphone et devenaient des électrons libres ». Proche de l’ancien chef de l’État, il en a été le conseiller Moyen-Orient à l’Élysée. C’est là qu’il a noué des relations de proximité avec le régime libyen. À l’époque, Mouammar Kadhafi le surnomme même "mon fils", quand Nicolas Sarközy l’appelle affectueusement "mon petit Arabe".

 

À l’époque on parlait surtout de son rôle dans la libération des infirmières bulgares. Mais les révélations de Mediapart sur les relations entre le régime de Kadhafi et les proches de Nicolas Sarközy – jusqu’au soupçon du financement de la campagne électorale de 2007 – ont jeté une nouvelle lumière sur ces rapports. Mediapart a notamment découvert que Boris Boillon était directement intervenu pour obtenir la naturalisation de l’épouse de Bachir Saleh, l’ancien directeur de cabinet de Kadhafi.

Ces éléments embarrassent le nouveau pouvoir français, désireux de se démarquer de l’ère Sarközy. « Boris Boillon n’attend qu’une chose, c’est son départ ; il veut partir et ce n’est pas sûr qu’il veuille rester dans la diplomatie », expliquait en juin un responsable tunisien. Selon deux sources, le "Sarkoboy" de Tunis envisage de se reconvertir dans le privé.

 

http://a21.idata.over-blog.com/4/16/26/23/Album/SarkoBoy.jpg

 

 

 

Source : Mediapart.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans RÉSISTANCE
commenter cet article

commentaires

grats 02/08/2012 18:17


hello mon poto bon sa fais un moment que je ne suis pas passé par la ahahahaha bon et bien ma fois plein de chose très sympathique comme dab aller je te
claque la bise et te dis a très bientôt tchao bye.


 


                  Grats

Papy Mouzeot 03/08/2012 13:58



Salut mon potal,


 


Merci pour ton passage, comme tu vois je ne lâche pas la souris malgré la canicule !


 


A bientôt,
Le Papy



FAN 02/08/2012 17:57


 James Bond??? Même pas San Antonio!! bah, avec son look de bogosse, il va bien trouver à se caser!!! Mais qui va aller à
sa place???????? bisous fan

Papy Mouzeot 03/08/2012 13:56



Bonjour FAN,


 


Apparemment son remplaçant serait François Gouyette, spécialiste du monde arabe et musulman qui a été en poste en Arabie saoudite, en Syrie et en Turquie.


Quant à Boris Boillon, qu'il aille au diable !


 


Bizz,
Le Papy



fanfanchatblanc 02/08/2012 14:53


Tiens j'l'avais oublié celui-là... un de plus à dégager.. c'est tout bon.. ! Les relents du sarkozisme OUT... on ne va tout de même pas le regretter.. ce sans-gêne...


Bisous Papy


 

Papy Mouzeot 03/08/2012 13:39



Bonjour Fanfan,


 


Ce petit pédant arrivé en colonisateur dans un pays qui s'est battu pour sa liberté. Il était anormal qu'il reste en poste dès son arrivée. Au delà de la victoire des tunisiens c'est un nouveau
camouflet de ce qui reste des cendres encore brûlantes de feu le sarkozysme.


 


Bizz,
Le Papy



Adam 02/08/2012 10:35


 





 


Bonjour Papy gore


Ce  "Boillon d’inculture"est un trou du c**  qui se la pète, habillé comme un agent de sécurité, ou un physionomiste de boîte de nuit, du me^me niveau que son mentor, bon
débarras à lui aussi !!!


Bon jeudi, @+


Amitiés

Papy Mouzeot 02/08/2012 12:02



Bonjour Adam,


 


Zut alors ! Ben si vous n'en voulez pas non plus en Corrèze je sais pas à qui on va pouvoir le fourguer !


Vaudrait mieux le désintégrer sur place, ça reviendrait moins cher.


 


Amicalement,
Le Papy



Tmor 02/08/2012 09:45


Papy,


Le cynisme décomplexé laisse encore des traces...


Le nettoyage à sec s'impose pour ce gars sortant (ou entrant) fièrement dans la piscine ?


Mouillés pour mouillés jusqu'au cou ils replogent dans le n'importe quoi.


Des fois quand je réécoute l'opération tupeutla de Pierre Dac je me dis que c'est pas si cinglé que ça...


Et réciproquement.


Bonne journée !

Papy Mouzeot 02/08/2012 11:55



Bonjour Thierry,


 


Alors là tu nous fait replonger dans un des plus grands moments de la radiophonie française qui a bercé nos plus grands humoristes tels que Desproges.


Alors juste en remerciement voici pour toi le premier épisode de cette longue série d'espionnage...


 





 


Amitiés,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule