Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 03:38

Morano_Queen.jpgPlus royaliste que son monarque

Nadine Morano, née Pucelle, surnommée "Nadine Commando", ministre de l'apprentissage de son état (ce qui signifie en gros qu'elle est payée une fortune pour apprendre le métier de ministre), semble avoir fait abstraction de ses livres d'histoire et oublié qu'un certain 4 août 1789 les privilèges venaient d'être abolis.
Le commando de Nicolas Sarkozy n'a que faire de l'Histoire pourtant elle ne cesse d'en créer à chacun de ses déplacements.
Outragée par l'outrecuidante plume de Christophe Dollet qui avait relaté un incident survenu dans un aéroport italien, l'ex-Pucelle devenue Morano de par le nom de son ex-époux, ordonna donc à ce que l'impudent soit châtié en conséquences.
La ministre de l’Apprentissage et de la Déformation professionnelle réclamait 15.000 euros de dommages et intérêts au journaliste du quotidien de l’Est Républicain.

Pucelle et capricieuse

Mais qu'aurait donc révélé l'effronté journaliste pour mériter un tel courroux ?
L'article litigieux, titré "Caprice", relatait tout bonnement que Morano aurait refusé de passer les contrôles de sécurité à l'aéroport de Rome-Fiumicino lors d'un déplacement privé, accompagnée de sa mère et sa fille, le 4 mars dernier. Selon le journal, l'incident aurait provoqué un quart d'heure de retard au décollage de l'avion. Cette information avait été recueillie par Christophe Dollet auprès d'une nancéenne dont un proche, employé à l'aéroport de Rome, lui avait confié les raisons de cet incident.
La veille du procès, la ministre avait dit à l'AFP « qu'un ministre ne passe jamais le contrôle avec le public, mais par un salon privé [...] Cet article n'était qu'un pur mensonge ce que j'ai démontré devant la  justice sur la base de preuves irréfutables », avait-t-elle réagi vendredi dans un communiqué où elle salue la condamnation du journaliste. «  Alors que l'on exige à juste titre l'exemplarité des responsables politiques, il convient d'exiger la même chose des journalistes  » avait ajouté la grande gueule. C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
http://img11.hostingpics.net/pics/906844ChristopheDollet.jpgL’instruction à l’audience a permis à l’auteur d’expliquer qu’il avait vérifié auprès de plusieurs sources, notamment le contrôle aérien, que le retard de l’avion était imputable « à un retard à l’embarquement dans l’espace VIP ». Christophe Dollet a aussi expliqué qu’en 30 ans de carrière et plus de 4.000 billets au compteur, jamais il n’avait été confronté à une telle violence, « à une volonté de me nuire et de me détruire professionnellement ». Des arguments qui trouvèrent peu d’écho chez le Procureur, qui requit en personne 1.500 euros d’amende.  Son avocate, Maître Marie-José Vohmann a estimé que Mme Morano cherchait « à museler la presse ». Dans son réquisitoire, le procureur Raymond Morey avait pour sa part estimé que le journaliste n'avait « pas pris toutes les précautions, sans preuves directes ». Pour le procureur Morey, « attribuer le retard de l’avion à un caprice constitue un élément objectif de l’atteinte à l’honneur et à la considération ». Le président Formet ne l’a pas entendu autrement en condamnant aujourd'hui l’auteur à 150 euros avec sursis, L’Est Républicain à 150 euros d’amende et un euro de dommages et intérêts. La ministre réclamait 15. 000 euros. Son avocat, Maître Thibaut, représentait sa cliente, « peinée, blessée », pour qui « attribuer le retard à un caprice est une interprétation subjective particulièrement grave ». Maître Vohmann, avocate du journal l'Est Républicain, y vit « une manière de dire : taisez-vous ».
Ainsi donc la justice rétablit Mme Morano dans son bon droit !

Que dit le jugement ?

« Le témoignage de Mme Marcardier (la représentante de l’ambassade de France à Rome qui accompagnait la ministre jusqu’à l’avion) et les documents émanant de la compagnie Air France versés au débat, laissent planer un doute sur la réalité des faits relatés ». Ainsi, le doute ne bénéficie ici non pas à l’accusé, mais à l’accusatrice. On lit plus loin : « Même si aucune certitude ne ressort du dossier, il apparaît que les vérifications opérées par l’auteur de l’article n’ont pas été complètes et qu’il a manqué à la plus élémentaire prudence, en se fondant uniquement sur des propos rapportés, et sur aucun témoignage direct ». Ce jugement ne peut que ravir la ministre. Par contre, elle n’obtiendra pas l’argent espéré puisque le tribunal estime que si sa partie civile est recevable, « en l’absence de preuve démontrant l’importance du préjudice, il ne peut être accordé qu’un euro ». Le président Formet a rejeté la demande de publication légale.



Source :  L’Est Républicain

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

caroleone 07/11/2011 15:34



Eh bé, tu l'as pas ratée la morue !!


Je regarde rarement la télé mais comme d'un fait exprès, il y a toujours sa tronche....je pense à toi en la voyant !!


Elle est irregardable et encore moins inécoutable, c'est une blonde que veux-tu, fausse ou pas, du moment que la couleur est sur la tête, les neurones sont assortis !!


Tu n'aurais pas au hasard de tes recherches, vu un article qui disait qu'elle avait fait la campagne pour le pen avant les dernières élections ?


Il me semble avoir vu ça vite fait et je me suis dit que tu devais bien être au courant du coup !!


 


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 07/11/2011 17:48



Bah c'est pô ma faute si elle est aussi *onne !


Je l'ai juste encadrée, un tout p'tit peu.


Pour tout t'avouer je ne suis vraiment pas du tout un fan de la Morano et encore moins de Le Pen. Tu crois qu'ils ont un lien de parenté ?


Mais bon, s'il le faut je peux t'arranger ça vite fait en deux ou trois coups de souris !


 


Bizz,
Le Papy



Boubou 06/11/2011 23:16



non seulement la pucelle est hystérique, mais en plus elle est puante !!!!!!!!!!!!



Papy Mouzeot 06/11/2011 23:50



Didjûuu !


Mais que t'arrive t'il ma chtite Boubou, je ne te reconnais plus !


Où c'est-y qu'elle est passée ta zénitude légendaire ?


 





 


Bizz,
Le Papypazen



caroleone 06/11/2011 12:06






 


Est-ce que les roudoudoux sont au sec ?


 


Bises


 


caroleone


 



Papy Mouzeot 06/11/2011 15:35



Il y a juste mon copain qui est resté au chaud, la sauvageonne a repris sa liberté car la pluie a cessé depuis ce matin.


 


Bizz,
Le Papy



isdael 06/11/2011 11:29



je n'ai pas tardé à revenir , je viens de m'offrir une heure de thérapie  puisque le rire en est une  merci merci 






Papy Mouzeot 06/11/2011 15:32



bon bah je vas me remettre au taf alors à cause que l'actu n'est pas vraiment humoristique ces derniers jours...


Merci pour ton passage Isdael


 


Bizz,
Le Papy



Corinne Duval 06/11/2011 00:44



Quelle super conne celle là !!! Elle n'en rate pas une ! Une véritable salope décérébrée !!!


Euhhh faut que je me calme !!!



Papy Mouzeot 06/11/2011 15:23



Ça fait du bien de dire ce qu'on pense et tu sais, il n'y a que la vérité qui fâche. Il doit y avoir 99,99 % de la population qui pense la même chose que toi au sujet de cette "chose" !


 





 


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule