Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 03:26

Sarkozy La VéritéNos politiques passés au détecteur
de mensonges par OWNI-i>Télé

 

L'application Véritomètre, conçue et réalisée par i>TÉLÉ et OWNI qui vise à vérifier le discours politique des six principaux candidats (François Bayrou, François Hollande, Eva Joly, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy) durant la campagne présidentielle n'en fini plus de démontrer le manque de crédibilité des candidats de droite et d'extrême droite.

Le classement de la "crédibilité" des candidats est basé sur les notes obtenues au cours de la vérification minutieuse de chacune de leurs citations. Ce classement est mis à jour en temps réél dès qu’une vérification journalistique est ajoutée. Il est également possible de consulter l’historique du classement des candidats, tel qu’il a été arrêté chaque jour à 23h59.

Les vérifications des interventions sont réalisées par l’équipe du Véritomètre : Sylvain Lapoix, Nicolas Patte, Pierre Leibovici, Grégoire Normand et Marie Coussin.
 

Depuis le 15 février, soit deux jours après son entrée officielle dans la campagne présidentielle, le président-candidat ne parvient pas à convaincre pour la bonne raison qu'une phrase sur deux qu'il prononce est inexacte, preuves à l'appui.

Voir ci-dessous le récapitulatif du classement des quinzes derniers jours  :  

 

 

En conclusion la candidate la moins crédible est Marine Le Pen, talonnée de près par le président sortant. A l'opposé, les candidats les plus crédibles sont dans l'ordre :

1er : Jean-Luc Mélenchon
2è : Eva Joly
3è : François Hollande

 

Il ne reste plus que huit jours au candidat sortant pour arriver à convaincre les électeurs. Une semaine, c'est très court pour faire oublier un passif de cinq ans. Quant à la candidate fascisante, la LICRA s'est chargée de nous dévoiler son véritable visage...

 


 

Entendons bien que le Véritomètre n'est pas un outil de sondage, il s'agit d'une application qui permet de vérifier le pourcentage de crédibilité des candidats au travers de tous les thèmes qu'ils abordent durant cette campagne.

Comment ça marche le véritomètre ?

Les bases de données sur les sujets de débat de la Présidentielle sont traitées sous forme de graphique et organisées en arborescence (thèmes, sous-thèmes) pour plus de lisibilité. Compilées par l'équipe OWNI - i>Télé, toutes les données sont issues de sources officielles (INSEE, Eurostat, etc.)
Un recensement et une vérification des interventions des six principaux candidats. Ces interventions sont vérifiées par les journalistes et data journalistes d’OWNI à l’aide des bases de données de l’application mais également de sources externes.
Chaque citation vérifiée est notée entre "correct" (ce qui correspond à une note de 100%), "incorrect" (ce qui correspond à une note de 0%), et "imprécis" (50%). La catégorie "imprécis" permet alors de noter les citations étaient trop floues ou approximatives, sans pour autant pouvoir être considérées comme entièrement vraies ou entièrement fausses.

La note globale d’une intervention est calculée en divisant le pourcentage obtenu par le nombre de citations vérifiées pour cette intervention. La note globale d’un candidat est calculée sur le même principe de moyenne.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/636831veritometre.jpg

 

 

Source : owni.fr - i>Télé

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

PAFLARAGE 15/04/2012 21:34


clair que là on ne sait plus vers quel enfoiré se vouer!!!


bises papy

Papy Mouzeot 16/04/2012 05:06



Certainement pas vers les plus menteurs !


Allez patience, en fin de semaine ton moral ira bien mieux, au pire il faudra patienter deux semaines supplémentaires.


 


Bizz,
Le Papy



durdan 14/04/2012 21:40


Eva Joly...dans les principaux candidats !!!!

Papy Mouzeot 15/04/2012 13:50



Yep, lorsque que Owni et i>Télé ont développé cette application les candidats ayant obtenus les fameuses 500 signatures pour valider officiellement leur candidature n'était pas encore
effective. Owni et i>Télé ont donc sélectionné sans risque 6 candidats qui étaient assurés d'être présents au premier tour. Ce qui n'enlève rien à la crédibilité des deux candidats les moins
menteurs.


 


Bon dimanche,
Le Papy



Dany 14/04/2012 16:39


Bien vu, bravo !
L’hyper-omni, bonimenteur, racoleur et centre du monde… voilà effectivement le programme  Bises Papy et bonne soirée



Papy Mouzeot 15/04/2012 12:42



Bonjour Dany,


 


Je prévois une forte inflation sur le cours des chrysanthèmes dès le moi de mai...


 





 


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule