Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 13:26

fete-du-travailQue ce brin de muguet puisse vous
apporter
tout le bonheur
que vous souhaitez

 

C'est avec une pensée particulière pour notre camarade Caroléone et tous les autres camarades qui ont encore le privilège d'avoir un emploi à qui je dédie ces quelques lignes. En ce jour de Fête du Travail, à l'appel des syndicats, les traditionnels défilés pour l'emploi, le pouvoir d'achat et l'augmentation des salaires dans toute la France où près de 200 cortèges sont attendus...

Des milliers de salariés ont commencé à défiler dimanche matin pour célébrer la Journée internationale des travailleurs. Cette journée de solidarité internationale du monde du travail a, cette année, notamment pour thèmes "le soutien aux peuples des pays arabes qui se soulèvent pour la dignité et la liberté" et "l'égalité des droits" entre travailleurs français et étrangers, en réaction à "la préférence nationale" défendue par le Front national, en progression dans l'opinion, selon les sondages.

Les revendications traditionnelles ne sont pas pour autant oubliées : défense de l'emploi, alors que le chômage reste très élevé, et surtout du pouvoir d'achat face à une série de hausses de prix, notamment dans l'énergie. De nombreuses entreprises sont d'ailleurs touchées par des conflits salariaux.

 

"On n'est pas obligé d'être dans la rue"
(Martine Aubry)

 

Cinq centrales syndicales ont fait cause commune pour cette journée et organisent 173 rassemblements et manifestations : CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa (autonomes). Les dirigeants syndicaux s'attendaient à ce que ce 1er mai 2011 soit un petit cru, d'autant que "le caractère férié du 1er Mai est, cette fois, moins affirmé", cette journée tombant un dimanche, relève Marcel Grignard, numéro deux de la CFDT. "On n'est pas obligé d'être dans la rue" pour célébrer la Journée internationale du travail, a déclaré, dimanche, à Lille la première secrétaire du PS Martine Aubry au sujet des défilés clairsemés du 1er Mai, estimant que les salariés manifesteraient "en 2012 dans les urnes".

 

Entre 700 personnes, selon la police, et un millier, selon les organisateurs, ont défilé dimanche à Lille. À Bordeaux, ils étaient, selon les sources, entre 2 200 et 3 000 à manifester, entre 1 200 et 2 000 à 3 000 à Strasbourg, quelques centaines seulement au départ du cortège à Rennes. On a aussi manifesté à Pau (de 800 à 1 200), à Angoulême (500), à Besançon (de 500 à 1 000), à Brest (250 à 300), à Nancy (700 personnes, selon les syndicats).

 

"Le 1er mai, c'est nous, les papes de la terre"
 

Des clins d'oeil humoristiques émaillaient certains cortèges. "Le 1er mai, c'est nous, les papes de la terre", allusion à la béatification de Jean-Paul II le même jour. Mais aussi des slogans en opposition au FN, comme à Rennes ("travailleurs français, immigrés, mêmes patrons, mêmes combats"). Les manifestants «seront certainement moins nombreux que ce qu'on espère » , a regretté sur Europe 1 François Chérèque (CFDT).

 

«La convergence interprofessionnelle et nationale est compliquée»

Pour Nadine Prigent, dirigeante de la CGT, la situation est "paradoxale". « Il y a toutes les raisons de faire un grand 1er mai », avec un chômage toujours élevé, un pouvoir d'achat en berne, notamment chez les fonctionnaires, et "le mal-être" au travail. « Les salariés se mobilisent sur des questions sur lesquelles ils pensent pouvoir obtenir quelque chose. Mais la convergence interprofessionnelle et nationale est compliquée », observe la syndicaliste.

 


La Révolution Française édition 2011, sera-t'elle la révolution du muguet ?

« Cet appel à la révolution est ouverte et NOUS appartient à TOUS ! »

Aucun collectif, aucune formation politique ne peut récupérer ce mouvement populaire LIBRE.

 

 

 

À Clisson les Papys ne sont pas en reste !

 

 

 

 

 

Source : Le Point, YouTube.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans "Réflections Sociales"
commenter cet article

commentaires

caroleone 06/05/2011 10:21



Eh bé! toute une histoire....


Mais tu sais c'est pas les asticots qui nous dominent, ce sont les bactéries, elles sont invisibles et poutant combien plus puissantes que nous, pauvres bougres !!


A croire que les hommes politiques en font partie !


Je t'embrasse par cette belle matinée ensoleillée de repos.....ça va être court, je le sens déjà !


Caroleone



Papy Mouzeot 06/05/2011 11:06



Aaaah, les politiques... de sacrés asticots ceux-là aussi !



caroleone 05/05/2011 20:12



Tu as bien raison papy, je pense comme toi , que toutes ses fleurs de pacotille et de commerce n'ont pas leur place chez moi, non plus !


Et les pissenlits, c'est pratique, ça fait de bonnes salades, c'est diurétique et nourrit les lapins.....sans parler qu'on peux même les manger par la racine !


Tout un programme.....


Bises vertes de caroleone


 





 


 






Papy Mouzeot 06/05/2011 08:23



Houla ! M'en parle pas pas des lapins !!!


L'autre jour y'a le gamin qu'est passé à la maison et après avoir dîné il s'est roulé une cigarette.


J'ai bien vu qu'il fumait pas que du tabac, alors je lui ai demandé ce qu'il rajoutait dedans...


« Aaaaah mais Papy c'est que j'y mets de l'herbe... qu'il m'a dit


— Naaandidjûuuu ! Et bé si c'est de l'herbe gardes m'en que j'en donnerais aux lapins ! »


Rogntûdjûuu ! Écoutes-moi, les lapins ils ont brouté ce machin là... Oh fan dé peute, après ils ont cassé la gueule des poules et ils ont aboyé pendant toute la nuit !!


A ce qu'il paraît ce serait dû à cette génération de lapins crétins !


Alors depuis je me suis lancé dans l'élevage d'asticots, car tu le sais peut-être pas, ce sont les créatures qui dominent le monde. C'est eusse qui me l'ont dit, il finissent toujours par nous
bouffer !


 


Bises,
Le Papy


 



caroleone 04/05/2011 19:19



C'est même honteux qu'ils se soient approprié cette noble fleur.....mais elle a des aiguillons et ces derniers pourraient bien leur rentrer un jour dans la main  : "qui s'y frotte s'y pique"
comme chez caroleone, les griffes et les aiguillons font bon ménage chez moi, je suis immunisée aux piqûres des deux; l'habitude certainement !!


J'ai eu peur à un moment quand j'ai vu l'image, j'ai cru que tu avais viré ta cutie papy....


Bises. Caroleone



Papy Mouzeot 04/05/2011 22:44



Ah non, les roses de supermarché, très peu pour moi, c'est comme avec les lys, direct à la poubelle !


Je préfère de loin les pissenlits qui sont plus nutritifs !


 


Bises,
Le Papy


 



caroleone 04/05/2011 18:14



Bonsoir papy,


Ce n'est pas le paradis mais il y a de quoi faire et depuis que je travaille, je délaisse le jardin et c'est mon mari qui récupère le boulot.....une centaine de rosiers, ça fait du taf, surtout
l'été avec le nettoyage des fleurs( mais ça je le fais!).


Tu m'envoies un effet miroir en me disant ça sur le rouge et le noir car je ne m'en étais pas rendu compte à vrai dire. J'aime bien aussi ce qui est différent , sors de l'ordinaire , la vie est
trop courte pour la vivre tristounette, vive la couleur et l'originalité !


Mais certainement que toutes mes passions révèlent ma personnalité complexe, pas  mal de personnes de mon entourage n'arrivent pas à me suivre ni à me comprendre et cela me fait de la peine.
Mais c'est comme ça, je ne triche pas, je vis ma vie comme je l'entends, tant pis si quelques fois ça choque !!


Je t'embrasse. Caroleone



Papy Mouzeot 04/05/2011 19:08



Ben moi je peux te dire que je ne suis pas choqué.


Il n'y a qu'une variété de roses que je n'aime pas :





 


Bises,
Le Papy



caroleone 03/05/2011 21:00



Black baccara ?


la seule presque noire mais une vraie "merde" commerciale !


 


" />


J'ai aussi une superbe rose anglaise très sombre, bien pleine qui s'appelle Falstaff :


" />


 


Toutes les photos de plantes que vous recevrez viendront de chez moi, j'ai de quoi faire, il y en a pour tous les goûts....


Et tu vois, comme toi, les roses très foncées , presque noires sont celles que je préfère, j'en ai quelques unes anciennes mais ce sont les plus difficiles à cultiver, de plus le soleil les
abîme, noirci les pétales. J'aime toutes les fleurs très sombres car elles permettent de faire un très joli contraste dans le jardin et puis, c'est mon côté nostalgique aussi !  J''avais
fait il y a quelques années un massif de tulipes rouges et noires, comme le roman.....c'était fun même si j'aime pas trop ces fleurs !


Je collectionne toutes les roses les plus foncées, surtout les anciennes mais j'ai pas mal de modernes, forcément, c'est moins difficile à obtenir !


Bon j'arrête car quand il s'agit de chats et de plantes, je suis encore plus bavarde que quand il s'agit de politique !


Pour le symbolisme tu as raison, c'est la fleur de la passion déclinée sous plusieurs formes que je te laisse choisir à ton goût !


PS ( ou plutôt PC) : c'est gentil de me figurer bien en "formes", réconfortant mais ......


Bises caroleone


 


 


 



Papy Mouzeot 04/05/2011 05:01



On ne sait pas où tu vis mais c'est certainement au paradis des roses !


C'est marrant ça, on a aussi les mêmes goûts en matière de fleurs d'autant plus que les belles Black sont très rares dans le commerce et extrêmement difficiles à cultiver soi-même à cause de leur
fragilité.


Les tiennes sont magnifiques. Ce qui me fait sourire aussi aussi c'est que l'on retrouve tes traits de personnalité dans le choix de tes fleurs. Le fait que tu joues sur les contrastes de
couleurs entre le rouge et le noir démontre bien ton caractère et tes idéaux ! Tout un symbole !


 


Bisous,
Le Papyflore



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule