Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:05

http://img4.hostingpics.net/pics/462816MaikelNabil.jpg 

Maikel, première victime de la
contre-révolution des militaires
aux ordres de la CIA ?

 

Reporters sans frontières, organisation internationale de défense de la liberté de la presse, est extrêmement préoccupée par le sort du blogueur Maikel Nabil Sanad et demande sa remise en liberté inconditionnelle et immédiate, afin que soit préservé le caractère démocratique de cette transition politique en Egypte. La libération du premier prisonnier de conscience post-révolution serait un geste symbolique très fort, perçu par l’ensemble de la communauté internationale comme un réel signe d’ouverture.

 

Maikel Nabil Sanad, qui a entamé une grève de la faim, le 23 août 2011, refuse désormais de s’hydrater. Le blogueur souffre déjà de problèmes cardiaques. Détenu, depuis le 28 mars 2011, son état de santé est très inquiétant et nécessite une intervention urgente.

 

« Si sa grève de la faim est bien le fait d’une décision personnelle, les autorités n’en sont pas moins responsables de la cause de son geste : un emprisonnement politique injuste et anti-démocratique. Si Maikel Nabil Sanad ne se réhydrate pas bientôt, il pourrait très prochainement succomber en détention. Le Conseil suprême des forces armées devra alors assumer l’entière responsabilité de ce drame. Maikel Nabil Sanad, détenu pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression, ne doit pas devenir le symbole d’une Egypte post-Mubarak répressive et partiale » a délcaré Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières.

 

Maikel Nabil Sanad, 25 ans, a été arrêté dans la nuit du 28 mars 2011 par la police militaire et jugé en cour martiale. Accusé "d'insulte à l’institution militaire et de publication de fausses nouvelles”, et de “trouble à l’ordre public” pour avoir décrit sur son blog les abus perpétrés par les militaires égyptiens,  il a été condamné à trois ans de prison, le 10 avril dernier. Ni sa famille ni son avocat n’ont eu la possibilité de le rencontrer dernièrement. Le droit de visite dont il disposait, d’une fois par semaine, a également été réduit à deux fois par mois.

 

 

Source : Reporters sans frontières

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Caroleone 08/09/2011 11:28



Bonjour papy,


C'est très inquiétant, j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard : la réhydratation ne pourra se faire à présent que médicalement.


Dans ce genre de cas, il faut faire vite car l'organisme est épuisé par le jeûne et il faut savoir que lorsque l'on refuse de s'hydrater, le réflexe de déglutition ne revient pas comme ça.


Se priver de nourriture et d'eau, que ce soit volontaire ou par maladie devient tout de suite un piège qui se referme sour nous, d'un coup, le corps refuse tout , comment dire .... le simple fait
de porter quelque chose à sa bouche devient très difficile et c'est à chaque fois de gros efforts pour "réapprendre".....c'est quelque chose de terrible.


Maintenant ce pauvre garçon n'a plus les cartes en main, c'est certain, il faut le sauver en urgence et j'espère qu'il y aura près de lui des personnes assez humaines pour intervenir .


Je suis de tout coeur avec lui, son combat ne méritait pas un tel sacrifice....


 


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 08/09/2011 12:33



Si Maikel décède en prison le "gouvernement de transition" qui est en réalité l'armée égyptienne, montrera son véritable visage à la face du monde entier !


Un dictateur a été chassé du commandement l'Egypte mais pas la dictature !


L'opinon publique ne peut se voiler la face, Human Right Watch nous avait averti depuis le mois d'avril sur ce que je considèrais déjà comme une éxécution !


 


Bizz,
Le Papy






Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule