Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 15:23

http://img15.hostingpics.net/pics/769994TheGreatKat1.jpgLes voisins vont pas être contents
mais c'est la faute aux Cafards !

 

Suite à la visite des cafards attirés par la mignonne petite Shara Lin et ses prouesses musicales, j'ai poursuivi ma fugue au gré des notes (surtout du son) qui m'inspirent beaucoup de respect envers une profession qui fond comme neige au soleil dans notre beau pays : la métallerie.

Appelez-les comme il vous chante, métalliers, forgerons, ces musiciens possèdent les clés de la virtuosité.

Le "shred", entendez par là le terme utilisé pour désigner une tendance initiée par Eddie Van Halen dans les années 1970 (avec son solo guitare "Eruption", ci-dessous) sublimée depuis les années 80 par le Dieu suédois Yngwie J. Malmsteen.

 

 

Parmi les plus grands, beaucoup d'hommes (lire : Fast and Furious - Les "Lucky Luke" de la Gibson) tels que Tiago Della Vega, Michael Angelo Batio, Steve Vai, Joe Satriani, John Petrucci, Buckethead, Synyster Gates (Brian Elwin Haner Jr.), Akira Takasaki et Desiree Bassett, seule femme citée dans cet ancien billet.

Oubli ? Erreur ? Le Papy serait-il misogyne ?

Il est donc temps de réparer cette erreur et de se culturer les essegourdes avec ces divas du métal, anonymes ou non, mais toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/913679katherinethomas.jpg

Katherine Thomas alias The Great Kat

 

« Keuya Adam encore ?

Comment ça Fanfan elle va pas être contente ?

Hé bé détrompes-toi ! J'ai même retrouvé une vieille cassette de notre Fanfan nationale en train de gratouiller le manche ! ».


Démarrons en douceur par un petit tour d'horizon...

 

 

Ça fait drôle hein les mecs ?

Atta, c'est pas là, j'ai pas fini, ça fait juste que de commencerer...

Que maintenant je vous présente une de mes favorites à moi que j'aime beaucoup : Juliette Valduriez

 

 

Ça picotte quand elle s'énerve la demoiselle, n'est-il pas ?

Je subodore une grosse voix venant de Bretagne me disant "ça vaut pas le biniou"...

C'est-y qu'il en revoudrait le salopiaud ?

Juliette Valduriez nous interprète un petit extrait de "Lost in Paradise"...

 

 

Elle assure à "Guitar Hero" la miss, vas-y toi essaies de péter son score !

Là où ça commence un peu à se compliquer c'est quand cette demoiselle se prend pour David Gilmour, ça devient très énervant...

 

 

Et quand à son talent elle rajoute le son c'est carrément déprimant. Difficile de faire la différence entre l'original et la réplique. Jugez par vous-même...

 

 

 

Que voilà une de mes préférées, c'est Jacqueline Mannering, un jeu de scène inexistant, on dirait presque qu'elle s'ennuit alors qu'elle ferait pâlir tous les shredders de la planète.

 

 

 

Impossible de faire le tour de ces shreddeuses sans citer la plus ravagée de toutes, l'incoutournable Katherine Thomas alias The Great Kat, virtuose du violon, de la guitare et du piano.

 

 

 

Oublions le shred pendant une dizaine de minutes pour suivre une petite rétrospective de riffs avec Kelly Rosenthal. C'est parti pour un petit voyage intersidéral dans l'univers du rock.

 

 

 

Retour dans l'univers du shred avec Therese, ben oui, ça s'invente pas, et que Therese, elle m'énerve vachement beaucoup.

 

 

 

 

 

Mais s'il n'y avait que ça ! La suivante s'appelle Sarah Michelle et elle se prend carrément pour le maître Yngwie J. Malmsteen, dans une interprétation de "Far Beyon Sun" !

 

 


Si Angus Young avait été une femme il s'appellerait peut-être Orianthi ...

 

 

 

Yasmin Hofer alias Yasi, une jeune allemande de 19 ans, partie sur les traces de Steve Vai…

 

 

 

 

 

À ce qu'on dit la valeur n'attend pas le nombre des années, c'est ce que nous démontre Taylor alors âgée de 13 ans. Ça énerve hein ? Allez avouez le !

 

 

 

Atta, y'a beaucoup plus pire, comme cette gamine de 8 ans qui, l'air de rien, se permet de nous interpréter "Stratosphère" et laisse pantois un bon nombre de sceptiques. Observez bien ses doigts danser sur le manche et vous constaterez que ce n'est pas du pipeau...

 

 

Fous le camp dans ta chambre et vas faire tes devoirs sale mioche !

 

Retour au pays des mangas où quelques geishas métalleuses ridiculisent carrément Shara Lin, comme par exemple Eita, cette mutante niponne qui nous interpète "Phantom".

 

 

 

 

Toujours au Japon, je ne pouvais pas faire l'impasse sur Yuki, la bombe atomique du groupe D_Drive qui déferle comme un tsunami dans les charts nippons. Yuki vous propose même un petit cours accéléré de leur tube "Cassis Orange", à déguster on the rocks...


 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/532982ShotaroNakamura.jpgMaintenant on touche à la fin. Pour le dessert je vous ai réservé le must du must du shred "féminin", nous sommes toujours au pays du soleil levant, franchement ça se passe de commentaires, y'a juste à regarder et écouter... Shorato Nakamura ! Cette artiste à plusieurs particularités. D'abord celle de reproduire dans sa chambre, sans trucages ni effets spéciaux, ce que beaucoup de shredders réalisent en studio d'enregistrement (il arrive bien trop souvent que certains musiciens jouent en playback sur scène. Si, si, c'est pas des conneries). Ensuite, ben non, on verra plus tard, je pense que le mieux est visionner les prouesses de cette shreddeuse... 

 

 

Ça déménage hein ? Bon, faut que je vous avoue quelque chose. La particularité de Shorato Nakamura, comme son nom l'indique, bah, c'est comment dire... c'est pas exactement une femme. Ce n'est ni un transsexuel (enfin, pas encore) ni un pur travesti, c'est plutôt un androgyne.

« Keuya encore Adam ? Comme les escargots ?

Naan Adam, c'est pas comme les escargots ! Les gastéropodes sont hermaphrodites, c'est pas pareil !

Comment ça, ça revient au même ?

T'en connais beaucoup des escargots qui jouent aussi bien de la gratte toi ? Bon, alors ! »

Shorato Nakamura est un phénomère vivant, probablement le (la) meilleur(e) shredder(euse) de sa génération.

 

 

 

 

Pas totalement convaincus ? Alors savourez ça et on en reparle après...

 

 

Shorato Nakamura submerge la toile avec ses clips sur Youtube sous le pseudo NIKUMANGUITAR, tous les commentaires qui lui sont adressés sont éloquents et les tous amateurs de shred reconnaissent en lui le meilleur shredder du moment, largement au-dessus de beaucoup de guitaristes professionnels.

 

 

Évidemment il faut appécier ces exploits techniques pour adhérer à cet avis, mais si vous êtes encore à lire ces lignes c'est certainement aussi votre cas.

« Oui Adam... Tu râles parce que je vous avais promis Fanfan ?

Laisse-moi simplement le temps de mettre la cassette dans le bazar et tu vas pouvoir t'éclater... »


C'est prêt ! Juste pour nous, voici une bande qui date de quelques années que j'ai dégoté sur notre Fanfan, qui se cachait sous le pseudo Cissie, l'impératrice du métal, prise en flagrant délire sur du Metallica...

 

 

Bien qu'aujourd'hui Fanfan se consacre à l'écriture de romans et à la peinture elle n'a pas pour autant raccroché sa guitare. Bah oui Fanfan, t'avais encore oublié de déconnecter ta webcam !

 

 

 

Bon alors les mecs, c'est curieux, on ne vous entend plus là ! Qu'est-ce vous que fouttez ?

Les hommes sont belliqueux, c'est bien connu, ils préfèrent s'affronter à grands coups de clés de fa dans la tronche, un peu à l'image de Jani Limatainen (Sonata Artica) et de Syu (Galneyrus) !

 

 


Histoire de respecter la parité, on allait quand même pas se quitter sans un clip éducatif du grand maître Yngwie J. Malmsteen en personne... sans blague !

Prêts pour une petite leçon très particulière?

 

 

Pour ceusse qui rêvent de devenir à leur tour des agités de la guitare je vous conseille vivement les cours d'Yngwie que vous pouvez trouver gratuitement ici :  Guitar Lessons 

 

Juste pour le plaisir, un p'tit dernier pour la route...

 

 

 

 

Ze Papy Mouzeot

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Culture
commenter cet article

commentaires

FAN 26/07/2012 18:35


 Eh bien, pour résumer ce long post sur les joueuses de guitare, je dirai que celle qui m'a fait plaisir, c'est la petite
fillette de 8 ans!!! je ne sais si elle continuera de cette manière mais, si oui, j'en serai contente pour elle et pour nos oreilles!!! Fanfan, gratteuse de guitare?? wouaouh, j'ai déjà Josette
en saxophoniste!! Super!!! Perso, je sais "danser" mais pas jouer d'un instrument à musique!!En revanche, suis très réceptive à la bonne musique!! BISOUS LES POMS POTES!! FAN

Papy Mouzeot 26/07/2012 19:28



Héhéhé, bonsoir FAN,


 


C'est y pas qu'on aurait une championne de lambada parmi nous ?


Le choix est trop cornélien pour ma part, je les mets toutes à égalité même celles qui sont "ils" !


 


Bizz,
Le Papy



Tmor 26/07/2012 09:19


Papy,


Oui c'est un personnage intéressant très théâtral comme tu dis, trop ?


J'ai vu le Rosa la rouge très décevant pourtant tout y était la mise en scène (Di Fonzobo), la musique, la vidéo, mais bon la moyonnaise n'a pas pris, comme quoi.


Trop de moyen parfois ne sert pas la créativité.


Content d'avoir partagé cette référence avec toi.


@+

Papy Mouzeot 26/07/2012 12:24



Bonjour Thierry,


 


Dis-donc, tu m'as fait une sacrée surprise ce matin !


Je suis resté scotché !


 


Concernant Claire Dit Terzi, je pense qu'elle doit être cataloguée à tort dans le registre de Mylène Farmer qui reste encore un domaine très réservé pour "misstress" comme si la rouquine avait
déposé un brevet sur les mises en scène de clips vidéos !


 


Bien sûr les moyens marketing ne sont pas à la hauteur de la débauche de créativité exprimée dans les réalisations de Claire Diterzi, ce qui fait que ses œuvres restent pures et non commerciales.
C'est peut-être un plus que n'aura jamais Mylène Farmer.


 


Désormais Claire Diterzi figure dans mes favoris et je vais suivre son actu de plus près.


 


Merci beaucoup à toi pour ça et pour le reste...


 


 


Amitiés,
Le Papy



Caroleone 26/07/2012 08:15


Bonjour papy,





Elles sont excellentes toutes ces shredettes !!


Mais pourquoi les filles ne devraient-elles pas égaler les hommes à ce sujet après tout ?


Elles ont de petites mains et les doigts habiles en général la preuve.


J'ai eu la mauvaise idée d'écouter tout ça à minuit avant d'aller me coucher, ça a été dur ensuite, tu aurais pu nous mettre des berceuses, quand je vais chez Fanfan, j'en ressort toute ramollow
et décontracté et là! BANG


J'ai bien aimé Yasi et la petite bonne femme de 8 ans qui a l'air si contente de sa performance, et pour cause, une future vraie shredder ma ché !!


Fanfan m'a impressionné aussi mais pas étonnée car je sais qu'elle a de multiples talents


J'ai rien compris à ton androgyne, c'est un truc qui me dépasse encore et je me sortais tout juste la tête des glyples mayas : chais pas si ça existait les androgynes au temps des mayas ?


Et puis je voulais te dire, la performance sur la 1ère vidéo(je me rappelle plus le nom du mec), c'est très impressionnant mais à un moment je me suis demandé quand même s'il ne s'était pas
coincé quelque chose de mou dans la charnière de la porte


 


Bisous papy et bonne journée.....caroleone


 

Papy Mouzeot 26/07/2012 12:11



Héhéhé ! Bonjour Caroleone,


 


C'est vrai que le métal est contre-indiqué avec la camomille !


 


Pour Fanfan, je craignais qu'elle m'en veuille d'avoir révélé un de ses nombreux secrets (elle ne nous dit pas tout). C'est une musicienne qui joue de la guitare éclectique !


 


Au sujet de Shorato Nakamura, il faut savoir que les jeunes générations issues de la culture manga sont "assexuées" et pas pas bisexuelles.
Ils n'ont aucun complexe pour passer d'un genre à l'autre, leur démarche étant dépourvue d'attrait sexuel. En fait c'est surtout un jeu de rôle qui a lancé la mode des cosplay (déguisements).
C'est la cas avec Versailles, un autre groupe japonais qui excelle dans le métal et que j'apprécie beaucoup. Ils ont conçu "l'Absolu
Youshikibi" (recherche de la perfection sonore et de l'esthétique).


 





 


Je les ai squizzé volontairement dans ce sujet car le groupe est "masculin" à 100%, contrairement aux apparences. Musicalement je regrette une trop forte influence du groupe finlandais
Stratovarius qui bien sûr a cartonné méchamment au Japon.


 


Sur la première vidéo où l'on voit Edward Van Halen, guitariste du groupe éponyme que tu connais sûrement, il y a une petite anecdote au
sujet des deux frangins (Alex et Eddie) qui ont fondé ce groupe en 1972 sous le nom des "Mammoth". Au début c'était Alex qui était à la guitare et Eddie à la batterie... c'est sûr que partis
comme ça marchait moins bien ! Ensuite ils ont inversé leur rôle et sont devenus ce que tu entends encore aujourd'hui malheureusement que trop rarement.


La légende veut qu'on attribue le "taping" (jouer des deux mains sur le manche) à Eddie Van Halen, du fait que lors de leurs premiers concerts Eddie tournait le dos au public quand il
effectuait ses solos, soit-disant pour ne pas dévoiler sa technique. Les puristes dont je fais partie, savent très bien que Steve Hackett (guitariste de Genesis) employait déjà cette technique
bien avant Van Halen. C'est clair que Eddie a popularisé cette technique révolutionnaire avec son solo "Eruption" qui depuis est devenue cette discipline connue par l'appellation
shred.


 


Voilà pourquoi lorsqu'on parle de shred les femmes n'étaient pas citées, tout simplement parce que ce sont des hommes qui l'ont inventé. J'ai trouvé injuste que les femmes ne soient pas plus
souvent citées parmi les meilleurs shredders de la planète métal et c'est un commentaire des Cafards au sujet de Shara Lin qui m'a fait rebondir là-dessus.


 


Bizz,
Le Papy


 


 



Tmor 25/07/2012 21:00


Papy,


Énorme ! Bon j'ai pas tout regardé mais il y a de quoi voire.


je me souviens de Claire Diterzi sur scène (en duo à l'époque) eh bien elle était aussi assez balèze à la gratte.


La virilité du rock n roll branle un peu du manche sans vouloir faire de mauvais jeu de mots (oups c'est fait).


Bon sur ce bonne soirée.


@+

Papy Mouzeot 26/07/2012 04:05



Bonsoir Thierry,


 


Mes connaissances musicales ne sont pas très étendues, le compteur de ma cédéthèque s'est bloqué aux années 70 avec quelques cases réservées au métal. De fait j'ignorais complétement l'existence
de Claire Diterzi que je découvre grace à toi.


 


Il m'a fallu remonter jusqu'à l'époque de son ancien groupe Forgette Mi Note pour trouver quelques parties guitares qui me correspondent un peu plus.


 


J'appécie beaucoup les mises en scène théâtrales de ses clips vidéos, notamment celui de "La guitare qui tue" (excellent l'idée de la kalashgratt) et l'univers pictural de "Tableau de Chasse"
avec quelques références à Fragonard à la fin du clip.


Visiblement le théâtre ça la connait et il le lui rend bien par les récompenses qu'elle a obtenu.


Rosa la rouge... tout un symbole !


 


 


Amitiés,
Le Papy



fanfanchatblanc 25/07/2012 20:59


Coucou Papy ! Comme tu ne fais rien à moitié, j'ai squatté longuement ton auditorium et j'ai découvert une brochette de shreddeuses formidables. De plus en plus de femmes font ce choix du métal
et comme d'hab elle peuvent en remontrer aux mecs : beaucoup de vélocité, de la décontraction et tout et tout... j'avoue que The Great Kat est incontournable comme tu le dis, mais bon Juliette
Valduriez a ma préférence même si j'aime beaucoup les allumé(e)s en général, car un grain de folie c'est toujours sympa.


T'as raison, les solos de la p'tite Thérèse ça "énerve vachement beaucoup". Je relève qu'en plus du talent elles sont toutes craquantes et super jeunes avec pour certaines "du chien sur scène" je
pense à Orianthi qui "bouffe" la scène.


Toutes les autres tiennent vraiment la route. Taylor (13 ans) nous en met plein la vue et en décontractée en plus. Comme tu dis "ça énerve" quant à la p'tiote de 8 ans, ben, je reste coite et
j'raccroche ma guitare.


Je découvre les geishas métalleuses. Eita tout en décontraction, si... si.. Yuki superbe et joyeuse avec un doigté hallucinant.


A l'écoute de Shorato Nakamura, j'ai kiffé. Peu importe où elle se situe comme tu le dis si bien elle est "un phénomène vivant" et sa technique est imparable. 


Néanmoins je ne suis pas une spécialiste du shred, donc je laisse aller mes oreilles et mes mirettes et je savoure. Quant la musique est bonne... on se doit de savourer..


Bon ça y est me voilà dévoilée.. ben oui Cissie c'était ma pomme (oh pardon Adam !) bon j'peux pas tout dire ici, modestie et pudeur obligent, mais le délire ça m'connaît et le métal assurément.


Bon Papy j'ai oublié la webcam, tu sais quand j'suis dans mon trip, hop, même pas peur, ça l'fait et j'm'éclate.. mais grave... si... si...


Bon maintenant la blogosphère est au courant.. ça vaut mieux.. comme on dit jouons cartes sur table.


Mais bon les potes et potines j'raccroche et me résouds à me rabattre sur la guitare sèche.. faut savoir laisser la place avec élégance... si.. si..


Alors place aussi à Limatainen et Syu. Quant à Yngwie J. Malmsteen, outre le fait que je le trouve superbe (eh oui la soixantehuitarde attardée que je suis ne résiste pas aux hommes à cheveux
longs... rire.. surtout quand il sont bourrés de talent).


Allez Papy je te kiffe grave toi aussi et continue tes joyeux délires savoureux et géniaux. Plein de bisous.


Fanfan

Papy Mouzeot 26/07/2012 03:18



Bonsoir Fanfan,


 


Je crois que j'ai touché ta corde sensible : LA MUSIQUE. Je l'écris en majuscules car tu possèdes une culture impressionnante dans ce
domaine. J'ai rarement rencontrer de mélomanes aussi passionnés par la MUSIQUE que ce soit du classique au métal.


Bien sûr j'exclue la techno, le rap et le slam, qui sont plus des modes d'expression contemporaines que des œuvres musicales.


 


Hier j'ai découvert un peu tardivement ce petit coréen qui a tout pour devenir un très très grand vocaliste. Il a été découvert lors d'une émission de télé-crochet il n'y a même pas un an.


 


Sung-Bong Choi


22 ans





 


Ça remue hein ?


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule