Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 18:51

http://img11.hostingpics.net/pics/386152benetton1.jpg

Mais que fait le Vatican
pour lutter contre la pédophilie ?

 

La justice belge en possession des noms d'une centaine de prêtres pédophiles

http://storage.canalblog.com/23/44/529468/51448473.jpg

Le parquet fédéral belge a communiqué aux parquets locaux du pays les noms d'une centaine de prêtres et religieux encore en vie soupçonnés d'actes pédophiles, souvent anciens, afin notamment de mieux les surveiller, rapporte samedi 19 novembre un quotidien belge.

Selon le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, qui cite des sources judiciaires, il s'agit avant tout d'éviter qu'ils ne fassent de nouvelles victimes. La liste a été établie sur la base des données récoltées durant des perquisitions menées notamment au palais épiscopal de Malines, au nord de Bruxelles, siège de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, en juin 2010.

D'autres informations, recueillies par une commission spéciale consacrée aux abus sexuels dans l'Eglise catholique belge, qui a rassemblé des centaines de témoignages, ont également été utilisées pour la confection de cette liste.

Ces derniers mois, la liste a été complétée par des victimes d'abus sexuels qui ont relaté les abus sexuels dont elles avaient été victimes parfois des dizaines d'années auparavant. La plupart des religieux identifiés vivent dans le nord du pays, en Flandre, et tous les parquets flamands ont reçu des noms de prêtres suspects, précise le journal. Certains procureurs ont déjà clairement fait savoir aux religieux concernés qu'ils sont au courant de leur passé.


Les langues se délient

A l'instar des Etats-Unis, de l'Irlande et de l'Allemagne, l'Eglise catholique belge a été éclaboussée par des scandales de pédophilie.

Des centaines de témoignages ont été adressés à une commission spéciale, après les aveux de l'évêque de Bruges, Roger Vangheluwe, qui a démissionné en avril 2010 après avoir reconnu des actes pédophiles. L'ancien dignitaire de l'église belge, qui avait déjà avoué des abus sexuels sur un de ses neveux entre 1973 et 1986, avait indiqué qu'il avait abusé d'un autre adolescent de sa famille. Sa démission avait délié de nombreuses langues, principalement en Flandre.

En septembre, quelque 70 victimes d'abus sexuels commis par des prêtres ont déposé une plainte collective devant le tribunal de Gand (ouest) contre les plus hautes autorités de l'Eglise catholique belge et le Saint Siège, qu'elles accusent d'avoir laissé faire, voire couvert des actes de prêtres pédophiles pendant des années.

 

 

Source : LeMonde.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Témoin91 29/11/2011 15:12


Juste une chose, on dit que charlie hebdo et la charia c'est de l'humour et je le conçois, je n'admet pas le tolé des musulmans contre ce journal. Je n'admet pas non plus que le vatican interdise
ces photos, ce n'est pas de l'humour mais c'est dans le même registre, si on peut parler de tout, que cela soit pour tous!!!!!!

Papy Mouzeot 29/11/2011 17:41



Pour l'instant les recherches effectuées par les enquêteurs ne permettent pas de déterminer le dégré d'implication des musulmans, bien au contraire la piste s'orienterait vers 5 anti-palestiniens
pro-Israël, ce que la presse se refuse à commenter encore à ce jour. L'ébullition du Crif suite à cette piste évoquée sur le site OWNI.fr nous amène à nous poser de sérieuses questions quant aux
réelles motivations de cet attentat. La rapidité avec laquelle le ministre de l'Intérieur est intervenu m'a aussi très étonné, comme si tout ceci avait été planifié...


 


Amicalement,
Le Papy



PAFLARAGE 21/11/2011 21:35


yep moi suis une highlander...


koike là tu m'as bien dégoupillée !


pas la tête papy!!!pas la tête


sinon..j'te griffe

Papy Mouzeot 22/11/2011 01:47



Bah c'est malin... maint'nant j'arrive plus à dormir !


 





 


Bonne nuit,
Le Papy



les cafards 21/11/2011 21:32


qu'est ce qu'il prend dans la gueule le pape !

Papy Mouzeot 21/11/2011 21:49



Faut avouer qu'ils l'ont chercher aussi, fallait pas tenter le diable !



PAFLARAGE 21/11/2011 19:23


exploséeeeeeeeeeeee

Papy Mouzeot 21/11/2011 21:28



Oups !


C'est dommage, je l'aimais bien moi PafLaRage !


 





 


Bah, c'est pas trop grave, nous sommes tous des Toons, on meurt jamais pour de vrai hein ?


 


Bizz,
Le Papy



PAFLARAGE 21/11/2011 17:47


là ça me défroque de rage!!!


ARGGGG!!!! mes envies de
meurtres me reprennent..


faut que j'prenne ma tisane

Papy Mouzeot 21/11/2011 18:50



Té à toi zaussi ils te donnent de la tisane ?!


Qu'on en avait tout un petit champ de tisane mais que les gendarmes ils nous ont tout confisqué, qu'il paraît que c'est interdit de faire pousser de la tisane dans les maisons de retraite !



N'empêche depuis ils sont devenus beaucoup plus sympas avec nous, ils nous tapent plus sur la tête avec leurs matraques, maintenant ils utilisent un taiseur. Si, si, un taiseur que j'te dis,
c'est pour qu'on se taise, c'est pour ça qu'ils disent tout le temps : "Ferme ta gueule le vieux, sinon on va te la faire fermer pour de bon !"


C'est beau le progrès quand même, t'étais pas au courant ?


 


Bizz,
Le Papy "mais y va s'taire ce vieux ?"



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule