Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 15:48

http://img15.hostingpics.net/pics/364571SadClown.jpg

Et ça continue encore et encore
c'est pas que le début,
d'accord, d'accord...

 

 

 

Le clown qui est en moi ne trouve plus les ressources suffisantes pour tourner en dérision l'incapacité de nos élus et responsables politiques devant les drames sociaux qui ne cessent de se succèder.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/328636Logement4m2.jpg

 

Trois jours à peine après avoir découvert le sort intolérable réservé à Dominique, ce travailleur intérimaire de 50 ans qui logeait dans une cage de 1,56 m carré pour 330 euros par mois, leparisien.fr nous informe qu'une mère célibataire âgée d'une trentaine d'années qui élevait seule son enfant de moins d'un an dans un logement illégal de 4m² et pour lequel elle n'arrivait plus à payer depuis trois mois les 200 euros mensuels que lui escroquait son ignoble "geôlière", a été expulsée en pleine trève hivernale dans Paris par un froid glacial et sous la neige !

 

"J'ai mis vos affaires à la porte"

Après trois mois d'impayés et une plainte de la locataire auprès de la Fondation Abbé Pierre, la propriétaire a décidé d'expulser la mère célibataire, avant de changer la serrure et de déposer ses affaires dans des sacs poubelles dans le couloir de l'immeuble. « La propriétaire a fait changer la serrure mercredi, elle a vidé les affaires de la chambre et elle a mis les affaires dehors. Elle a envoyé un sms en disant : "j'ai changé la serrure, j'ai mis vos affaires à la porte, vous avez 24 heures pour venir les chercher » selon les déclarations de Patrick Doutreligne, délégué Général de la Fondation Abbé Pierre, sur Europe 1.

 

Une violation de domicile 

Le commissariat de l’arrondissement, mis au courant de cette indélicatesse, a estimé qu’ « il s'agissait d'une violation de domicile et qu’elle était en droit de faire venir un serrurier pour réintégrer les lieux ». Dans la mesure où aucun juge n'avait au préalable autorisé l'expulsion. Après s’être rendue sur place, accompagnée d’un adjoint au maire du 14ème, la Fondation explique avoir fait remplacer à son tour la serrure, de manière à ce qu’elle puisse au moins y "sécuriser ses affaires". En attendant, la locataire est hébergée avec son fils par son oncle, et devrait y rester car elle a peur de réintégrer le logement.

 

Une situation connue depuis juin 2012

La situation de cette mère célibataire était connue depuis le mois de juin 2012 par la Préfecture de police et la Fondation Abbé Pierre. Mais l'arrêté interdisant à la propriétaire de le louer n'est pas encore entré en vigueur. « La préfecture a mis sept mois à réagir après que nous l'avons prévenue », déplore encore Patrick Doutreligne au Parisien. La propriétaire risque désormais des poursuites pour "hébergement incompatible avec la dignité humaine".

 

Le gouvernement assumera-t-il ses responsabilités ?

Le gouvernement se serait emparer du dossier, pour preuve il réfléchirait à sanctionner d'emblée, sans attendre des procédures judiciaires, les propriétaires indélicats louant des logements à la superficie illégale. http://img11.hostingpics.net/pics/791354vallaudbelkacem.jpgC'est en tout cas ce qu'aurait indiqué aujourd'hui Najat Vallaud-Belkacem sur RTL. La ministre a assuré qu'il y aurait "évidemment" des suites judiciaires et a indiqué que le gouvernement réfléchissait à durcir la lutte contre ces abus :  « la sanction des propriétaires indélicats pourrait intervenir dès la constatation de l'infraction », avant l'aboutissement des développements judiciaires.

 

Najat Vallaud-Belkacem au micro d'Elizabeth Martichoux
et Vincent Parizot sur RTL

 

Voilà ce que propose le gouvernement face à la pénurie de logement généralisée dans notre pays : sanctionner les "propriétaires indélicats" ! Mais aucune solution pour lutter concrétement sur le véritable fond du problème qui est des plus urgents.

La solution de la "peur du gendarme", bravo, avec ça on est bien avancé...

 

 

 

Sources : LeParisien.fr, LaVieImmo.fr, RTL.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Corinne Duval-Pollet 22/01/2013 15:01


Ca se passe de commentaire, c'est ignoble ......


Bisous Papy

Papy Mouzeot 22/01/2013 15:32



Je suis d'accord avec toi Corinne, les mots sont inutiles, seules les actions pourraient faire évoluer notre sort.


 


Bizz,
Le Papy



christopheCTL 21/01/2013 19:45


 si on parvenait adormir debout il yen a qui louerais - de 50 cm carré

Papy Mouzeot 22/01/2013 14:04



Houla malheureux ! Va pas leur donner des idées, déjà qu'on vit dans un monde qui marche sur la tête !!!


Et pourtant tous ces drames ne sont pas des contes à dormir debout !


 


 


Amitiés,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule