Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 13:49

Leila-Kadhafi.jpgTripoli : dernier refuge de Leïla Trabelsi mais pour combien de temps ?

La répression en Libye fait au moins 24 morts

Hier, de violents affrontements ont opposé des manifestants aux forces de sécurité en Libye, lors d'un mouvement de contestation sans précédent contre le régime du colonel Kadhafi.

Ce troisième jour de manifestation a été particulièrement sanglant. "Sept manifestants ont été tués dans les manifestations de jeudi à Benghazi", a déclaré une source médicale locale sous couvert de l'anonymat.

Auparavant, Quryna avait fait état de deux manifestants tués à Al-Baïda, à 200 km à l'est de Benghazi. Plusieurs véhicules de la police et voitures particulières ont été incendiées par la foule dans cette ville. 

Les pires violences ont eu lieu à Al-Baïda, à 1.200 km à l'est de Tripoli. Jeudi vers 13H00, le personnel de l'hôpital a réclamé du matériel supplémentaire, se disant dépassé par l'afflux de 70 manifestants blessés, dont la moitié dans un état critique à cause de blessures par balles, ajouté l'ONG. 

Ainsi, depuis ce mardi, les forces de sécurité auraient tué au moins 24 manifestants, d'après l'organisation Human Rights Watch (HRW), citant des témoins, et blessé près de 35 personnes, selon Al Youm et Al-Manara.  

Au départ, ces manifestations avaient pour but, selon Human Rights Watch, de se réunir "pacifiquement" pour les funérailles de protestataires tués mercredi. Des appels sur Facebook avaient ensuite demandé de transformer ce rassemblement en "journée de la colère".

http://1.bp.blogspot.com/-qTmN9v1e58M/TVvA-hUrI7I/AAAAAAAALII/BVccnrg-XVE/s1600/Enterrement+Saneh+Jaleh.jpg

L'armée libyenne déployée aujourd'hui dans les rues de Benghazi

Des soldats ont pris position vendredi dans la deuxième ville de Libye, Benghazi, où des milliers de personnes sont descendues dans la rue durant la nuit à la suite de tirs des forces de l'ordre contre des manifestants, qui ont fait plus de 20 morts selon une ONG.

L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) indique que, selon ses sources en Libye, les forces de sécurité ont tué au moins 24 personnes lors de leurs interventions contre les manifestants mercredi et jeudi.

http://www.nalair.fr/wp-content/uploads/2010/03/mouammar-kadhafi.jpgAux premières heures de vendredi, le numéro un libyen, Mouammar Kadhafi, est apparu brièvement sur la place Verte, dans le centre de la capitale Tripoli, au milieu de centaines de ses partisans. Il a salué la foule, par le toit ouvrant de sa voiture, mais n'a pas pris la parole.

A Benghazi, les forces de l'ordre ont tiré à balles réelles dans la nuit, tuant sept manifestants, rapporte le journal libyen Kourina, qui cite des sources proches des services de sécurité. Ce journal privé, dont le siège est à Benghazi, publie des photos où l'on voit plusieurs personnes gisant sur des civières, avec des bandages ensanglantés.

Un habitant vivant sur la principale artère de Benghazi, la rue Nasser, a déclaré vendredi matin que le calme était revenu dans la ville. Toutefois, a-t-il ajouté, "la nuit a été très difficile, il y avait beaucoup de monde dans les rues, des milliers de gens. J'ai aussi vu des soldats dans la rue".

"J'ai entendu des tirs, a-t-il ajouté. J'ai vu une personne tomber, mais j'ignore combien il y a eu de victimes".

Citant un témoin, la BBC-radio rapporte aussi que des heurts se sont produits entre les manifestants de Benghazi et les forces de sécurité, qui ont tiré à balles réelles. Des médecins ont dénombré dix tués dans cette ville de plus de 700.000 habitants, située à un millier de kilomètres à l'est de Tripoli.

De source autorisée à Benghazi, on précise que les heurts de la nuit se sont produits aux abords du pont Giuliana.

Un autre habitant de Benghazi, qui dit avoir été en contact avec des résidents d'Al Baïda, une ville située à 200 km, a déclaré à Reuters: "La confrontation entre manifestants et partisans de Kadhafi se poursuit, certains policiers sont devenus agressifs (...). Il y a beaucoup de morts".

Des sources locales avaient fait état, un peu plus tôt, d'au moins cinq morts à Al Baïda.

Deux habitants de Benghazi ont déclaré à Reuters que Saadi Kadhafi, homme d'affaires et fils du colonel Kadhafi, avait pris le commandement dans la ville. Saadi Kadhafi occupe un rang militaire élevé et a brièvement, par le passé, joué dans des clubs de football italiens.

Au total, des affrontements ont éclaté dans plusieurs villes jeudi à l'occasion d'une "journée de colère", inspirée par les mouvements de contestation tunisien et égyptien, qui ont fait tomber les présidents Zine ben Ali et Hosni Moubarak.

Les pires affrontements semblent avoir eu lieu en Cyrénaïque, dans l'est du pays, avec pour épicentre Benghazi, où la contestation du régime est historiquement plus marquée que dans d'autres régions.

Les liaisons téléphoniques avec Al Baïda ne fonctionnent que par intermittence, et les autorités empêchent les journalistes de se rendre de Tripoli à Benghazi.

Les obsèques des personnes tuées à Benghazi et Al Baïda devraient avoir lieu ce vendredi dans ces deux villes, où il n'est pas exclu qu'elles catalysent un peu plus le mécontentement et débouchent sur de nouvelles manifestations.

 

 

Source : l'Express.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 19/02/2011 22:48



C'est une femme fatale...



Papy Mouzeot 20/02/2011 00:43



Elle en détient le flambeau !



Tourtaux 19/02/2011 10:34



_ç morts,


EN CLAIR DES CENTAINES DE VICTIMES.


IL A COUPE INTERNET ET BROUILLE LES TV TELLES EL JAZEERA UNIQUEMENT DANS LE BUT DE CAMOUFLER LA FEROCE REPRESSION



Papy Mouzeot 19/02/2011 14:06



Tout à fait et aucun média n'est autorisé à tourner des images de ce qui se passe en Libye !



Tourtaux 18/02/2011 22:56



J'ai vu que c'était truqué mais je joue le jeu qui en vaut la chandelle.


Je voulais dire que je viens de lire que la liste des morts s'allongeait gravement et si tu l'a remarqué, j'ai écrit sur mon blog et ailleurs, qu'il y avait eu plusieurs dizaines de morts hier
mais aujourd'hui, d'autres s'ajoutent à ceux d'hier



Papy Mouzeot 19/02/2011 01:22



Oui j'ai vu ça aussi il y aurait une quarantaine de morts ! Mais je vais aller voir ça plus précisément ça sur ton blog.



Tourtaux 18/02/2011 15:54



Les deux despotes sont vraiment faits l'un pour l'autre.


Kadhafi est "attendrissant" pour la dame qui n'a même pas attendu que son tyran de Ben Ali soit claqué.


Pathétique pour qui se fait prendre aux larmes de chameau du futur déchu.



Papy Mouzeot 18/02/2011 18:36



Juste une pitite précision, au cas où tu t'en serais pas douté... La photo est entièrement truquée même si elle révèle une évidence. J'en viendrais presque à me demander si Leïla Trabelsi ne
serait pas le porte-drapeau de la révolution du Maghreb, car partout où elle passe les dictateurs se retrouvent avec une révolte sur le bras ! (c'est de l'humour bien entendu !)



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule