Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 12:05

 

 

Se marrer comme une baleine...
encore une expression à la con !

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas causé de politique sur ce beulogue (au moins une bonne semaine). Rien d'anormal en soi car en ce mois d'août la France est frappée par ce mal récurrent qu'est la flemmingite aiguë. Je me retrouve donc confronté à une question cruciale, sur qui vais-je pouvoir passer mes nerfs ?

Il y aurait bien la toute récente déclaration du monarque déchu qui vient de sortir de sa retraite en se permettant de donner son avis (consignes ?) sur la situation en Syrie, histoire de se dédouanner sur l'intervention de la France en Lybie (sous son règne), mais qui est ce type pour prétendre avoir un avis qui concerne le rôle de la France dans un conflit qui ne concerne pas notre pays et encore moins ce nabot ?

Il y aurait bien mon souffre douleur favori, cette groupie complétement shootée au sarkozysme, LA "Morano", qui n'a toujours pas avalé sa défaite aux dernières élections aux législatives, qui a finalement jeté son dévolu sur notre humoriste et imitateur de talent Gérald Dahan"bonjour Gérald, j'en profite pour te demander de me rappeler qu'elle est ta variété d'orange préférée" – cependant même notre blonde nationale de service ne m'inspire pas en cette période estivale.

Tiens, en parlant de baleine, je voudrais en profiter pour saluer au passage la démarche de Michaël Fishbach, ce militant pour la préservation des cétacés et co-fondateur du Great Whale Conservancy qui lors d'une de ses excursions maritimes a sauvé la vie d'une baleine à bosse prise dans des filets de pêche.

Voilà un sujet bien plus pertinent que celui d'une conseillère municipale de droite retraitée dans une bourgade de sa Moselle natale.

Si Valentina a pu échapper à son destin fatal c'est grâce à cet amoureux et défenseur des baleines. Un moment magique où l'homme et l'animal communient et conjuguent leurs efforts pour défendre ce qu'il y a de plus précieux sur terre et dans les eaux : la vie.

 

Âmes sensibles s'abstenir, le spectacle est éblouissant et Valentina n'oublie pas d'être reconnaissante envers ses sauveurs...

 

 

 

Cette extraordinaire aventure relatée par abcNEWS (en version US)

 

 

 

 

Ze Papy Mouzeot


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Grandes âmes
commenter cet article

commentaires

Mémé Suzette 15/08/2012 20:35


Mes aïeux, c'est ma musique !

Papy Mouzeot 16/08/2012 01:25



Bonsoir Mémé Suzette,


 


Je dirais même plus... ce fût ta berceuse !


 


Bisous,
Le Papy



Gaïa 08/08/2012 19:55


Je l'avais déjà vue !Une pure merveille qui nous rassure un peu sur l'Humanité .Que j'aurais aimé vivre un moment pareil .Quand au nain je suis d'accord avec toi de quoi se mêle t il ?Il a la
mémoire qui flanche ou quoi !!!!! Merci de ton article .Bises et bonne soirée.

Papy Mouzeot 09/08/2012 00:56



Bonsoir Gaïa,


 


Oui je m'en doute un peu, ce miracle s'est produit l'année dernière et la vidéo a fait le tour de la Terre. J'avoue humblement que je ne l'ai découverte que très récemment et j'ai été très touché
par cette communion entre ces deux enfants de la Nature. Et puis il y a ce ballet assez inattendu de Valentina comme pour remercier Michael Fishback et ses amis. Un moment magique et si rare.


Quant au minus il m'a surtout servi de marche-pied pour monter cet article en hommage à Michael Fishback. Je ne m'attache pas aux déclarations stériles d'un mec qui est politiquement fini.


 


Bizz,
Le Papy


 



Corinne 08/08/2012 15:29


Bonjour Papy


Je ne retiens que les baleines, à quoi bon se gacher le temps avec les autres zigs !


J'avait déjà vu ce reportage qui m'a ému jusqu'aux larmes ! Je reste persuadée que ces doux animaux ont bien plus à nous apporter que certains zumains....


Cet homme qui a sauvé Valentina a vécu une admirable expérience....


Bizous du Sud breton où le soleil est maître , aujourd'hui c'est repos pour moi une partie de la bande est à la
pêche et les autres ben j'en sais rien ! Mais c'est cool 

Papy Mouzeot 08/08/2012 16:23



Bonjour Corinne,


 


J'espère que la moitié de ta tribu partie à la pêche se contentera de petites prises...


Pour comprendre le lien entre la politique et les baleine il faut lancer l'animation de cet article et la regarder jusqu'au bout, sinon ça sert à quoi que Papy y se décarcasse ?


 


Bisous brûlants du Sud,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule